Version:1.0 StartHTML:0000000168 EndHTML:0000004142 StartFragment:0000000468 EndFragment:0000004125
-Ne fais pas ça.
Je ne l'écoutai pas.
-Swan, je te préviens, si tu me laisse moisir ici …
Je déglutis, mon cœur et mon estomac se serrèrent. Je tremblai. J'avais peur. Peur de le laisser ici. Peur qu'il se fasse tuer. Mais je n'avais pas le choix. Je ne devais faire confiance à personne.
-Swan.
-Désolée, murmurai-je sans me retourner.
Et je partis alors qu'il criait mon nom. Je sortis de la grande salle au trésor des géants, et me dirigeai vers la pousse de haricot qui m'avait permit d'accéder à ce monde aérien. Lui, il criait toujours mon nom. Soudain, une secousse se fit percevoir. J'entendis les cris de Crochet de plus en plus forts et la culpabilité me rongeait de plus en plus. Je ne pouvait pas le laisser.
Alors, je fit demi-tour aussi vite que possible, je ramassai une épée et la brandit en avant au cas où le géant s'en prendrait à Crochet – ou à moi. Fort heureusement, il se fit prendre à son propre piège la cage que Crochet avait faillit faire tomber lui était tombé dessus. Soulagée, je courrai vers mon prisonnier et coupa les menottes.
-Tu as finalement changé d'avis, dit-il.
Je soupirai et le poussai à avancer. Nous devions partir.
Une fois arrivés sur la terre ferme, je me reposai. La fatigue me gagnait. Mulan et Mary-Margaret étant parties chercher du bois pour faire un feu, je restai seule avec Crochet. Mais je ne fit pas attention à lui. Et pourtant, mon esprit me poussait à aller le voir. Je n'en fit rien quand soudainement, je le sentis s'asseoir à côté de moi.
-Je pensais vraiment que tu allais me laisser.
-Et bien tu as eu de la chance, une once de bonté m'a traversé.
Je l'entendis rire et soupirer. Il fallait que je lui cache mes émotions.
-Arrêtes de mentir, dit-il à mon oreille.
Je déglutis et me retournai vers lui.
-Comment ça ?
-Je sais que tu ne me déteste pas comme tu le prétend.
-Qu'est-ce qui te faire dire ça ? Demandai-je, perplexe.
-Ton regard quand tu m'as enchaîné et au moment où tu m'as libéré.
Je m'étais à ce point trahie ? Il leva les yeux et regarda le ciel, pensif.
-J'ai vu une seule fois ce regard. Dans les yeux de Milah.
Je commençai à trembler et à me sentir mal à l'aise. Il me regarda et se pencha vers moi. On se regardait droit dans les yeux et son regard descendit vers mes lèvres. Un frisson me parcourut. Puis, il esquissa un sourire et s'éloigna de moi.
-Tu n'es pas prête. Dommage.
Il se leva et partit derrière un arbre. Et moi, je restai figée, hypnotisée par ce qu'il venait de se passer, en total incompréhension aussi, et en réfléchissant à ce qu'il se serait passer s'il avait été plus loin que ce simple regard sur mes lèvres.
