Disclaimer : Rien ne m'appartient, tout est à Rowling.

Note d'Auteur : Merci à JustPaulInHere pour la correction de cet OS, j'espère qu'il vous plaira et bonne lecture !

Rousse et froide

La première fois que Drago Malefoy l'avait vue, c'était suite à la mort du professeur Dumbledore. Elle était là, lors de leur fuite à travers la Forêt interdite, en train de pleurer. Il aurait voulu s'approcher, mais ils devaient fuir, avant que les aurors ou l'Ordre ne se lancent à leur poursuite.

Il la revit une seconde fois, quelques mois plus tard. C'était par une après-midi triste et brumeuse, peu après la rentrée. Le blond était tout seul dans un coin du parc, horriblement seul. Elle était seule elle aussi, assise sur les bords du lac noir. Elle avait la peau pâle, les cheveux d'un roux très flamboyant, des yeux verts avec un éclat rouge et des traces de larmes, noircies, sous les yeux. Il ne l'avait jamais vue au château avant, sauf cette nuit-là. Il s'approcha d'elle, probablement plus par curiosité et par intérêt qu'autre chose. Elle releva la tête vers lui, un très léger sourire sur le visage, aussi imperceptible que ceux de son parrain. Il s'assit à côté d'elle et ils restèrent là, à observer le château.

Ils se retrouvèrent plusieurs fois durant l'année, la rousse semblait venir régulièrement dans l'école, peut-être pour y voir quelqu'un ? Néanmoins, son apparence intriguait de plus en plus le blond. Il commença à faire des recherches à la bibliothèque sur ce qu'elle pouvait être, ça le changeait des cours insipides que lui dispensait ses enseignants. Enfin, pour ceux qui savaient enseigner bien évidemment.

- Tu es morte n'est-ce pas ? lui demanda-t-il un jour qu'ils étaient assis sur une souche d'arbre dans la forêt interdite, c'est pour ça qu'aucun animal ne t'approche jamais, je me trompe ? Ils sentent l'odeur de la mort sur toi.

- Non tu as raison sur toute la ligne, je suis une banshee. Comment l'as-tu découvert ?

- Tes yeux, ce sont eux qui m'ont permis de comprendre.

- Néanmoins tu as tort sur un point : tout les animaux ne me fuient pas.

Le Serpentard vit s'avancer face à eux un magnifique sombral adulte qui tendit son museau vers la rousse. Elle commença à le caresser, tout en attrapant de son autre main une pomme pour la lui donner.

- Qui es-tu en réalité ?

C'était la question qu'elle craignait le plus, celle qui risquait de tout détruire entre-eux.

- Mon vrai nom est … Lily, Lily Evans. J'ai été à Serpentard, tout comme toi.

Loin de là, dans le bureau directorial, Severus Tobias Rogue faisait les cent pas dans son bureau, un réflexe qu'il semblait avoir hérité de son prédécesseur. Il était contrarié par les actions de Potter depuis le mariage chez les Weasley. Le brun était quasiment devenu intraçable, ce qui était une très bonne chose pour lui, mais beaucoup moins pour le maître des potions qui devait s'assurer de sa survie. Le fils de Lily avait beaucoup changé durant ses études, il était devenu plus mature et plus réfléchi mais par contre il était toujours autant sanguin. Elle aurait mérité de survivre et de le voir grandir. Elle, qui était sa sœur de tout sauf par le sang, elle n'aurait pas dû mourir cette nuit-là.

Durant les mois qui suivirent, les deux Serpentards continuèrent de se rapprocher, jusqu'à s'embrasser le soir de Noël, seuls dans le parc. Mais avant de partir, la rousse avait une dernière chose à faire.

La bataille faisait rage dehors entre les forces de la lumière et des ténèbres. Lily se tenait dans l'ombre, attendant que son fils s'en aille. Elle aurait tellement voulu le serrer dans ses bras, mais, elle devait le laisser partir. Elle n'avait jamais pu être là pour lui, malheureusement, et elle ne souhaitait pas interférer avec ce qu'il était devenu. Certains la trouverait égoïste, mais c'était son choix. Dès que les trois Gryffondors furent partis, elle s'approcha du corps de son frère, elle sentait qu'il y avait encore un peu de vie en lui.

- Lily, murmura-t-il en pensant la voir

Puis il mourut, un léger sourire sur les lèvres. Plus rien ne la retenait ici désormais.