Et encore un beau délire pour tout ce petit monde. Quelque soit le personnage que vous aimez, soyez indulgents et indulgentes… laissez-moi cinq petites minutes d'avance pour me planquer dans les jupons de Kenpachi.

Enjoy !


Ah, ça, il était beau le seireitei.

Ce mélange de gravas et de bâtiments à moitiés détruits, voir même carrément rasés ou tout bonnement désintégrés, comme les restes de murs spirituels troués, lui avait donné ce petit côté de style si sympathique qui appartenait jusqu'à lors exclusivement au domaine des fromages à pâte dure communément appelé gruyère.

Pour le coup, on ne pouvait pas dire que la lutte contre Kariya et ses pulsions destructrices avait été faite dans la finesse. Chaque combat avait plutôt contribué à l'endommagement irrémédiable du seireitei, à grand coup de leçon de vol à atterrissage non maîtrisé et d'explosions aux causes diverses et variées. Cela, bien sûr, sans compter sur la gentillesse des bounds qui avaient apporté une grande participation à la fabrication de cette gigantesque dentelle en absorbant les particules spirituelles composant tout objet tangible des lieux.

Rien d'étonnant alors qu'après la bataille, au milieux des décombres artistiquement disposées ai été réunis la plus part des fauteurs de trouble, capitaines ou pas.

Pour le plus grand bonheur des divisions, Yamamoto et sa barbe blanche, surtout Yamamoto en fait, souligna l'incompétence dont ils avaient fait preuve, tombants comme des mouches face au contrôle de Rizu, entre autre. Cela en fit tiquer plus d'un, mais au moins, ils purent retourner à leurs quartiers et entamer les réparations sans plus de problèmes que cela.

Par contre, cela fut beaucoup moins amusant pour les capitaines les plus actifs, leurs lieutenants et les anciens ryoka qui avaient détruit un bon quart des quartiers.

- Kuchiki Byakuya, Hitsugaya Toushirou, Kira Izuru, Abarai Renji, Matsumoto Ranjiku…

Et cela continua le temps d'expliquer en douceur pour ne pas choquer ses subordonnés que les capitaines et leurs lieutenants seraient dégradés pour la durée de la reconstruction du seireitei et envoyés en compagnie des anciens ryoka vivre en tant que shinigami normaux.

Ils devraient aider à reconstruire la partie la plus endommagée du seireitei car complètement rasée et inondée. A cette nouvelle des plus réjouissante, le capitaine Hitsugaya eu droit à des regards noirs de la part de ses compagnons.

Ce à quoi l'ambiance refroidi subitement, coupant nette les intentions les plus meurtrières envers le plus jeune des capitaines.

C'est alors qu'Ichigo eu une idée particulièrement brillante et annonça, sarcastique :

- Ouais. Et on dormira tous ensemble !

Grand mal lui en prit, car, ne prêtant aucune attention au ton moqueur du shinigami remplaçant, Yamamoto parti dans son sens, une lueur maligne passant dans son regard.

- Et bien jeune ryoka, qu'il en soit ainsi.

Un vent frais fit voleter leurs haori, tandis que pour la seconde fois de la journée, les autres shinigami pensèrent à allonger leurs listes noires.

Quelques heures plus tard, il arrivèrent devant une petite maison en bordure de la zone du sinistre. Vu l'état délabré de la demeure, on se demandait encore comment elle avait pu résister au combat qui s'était déroulé dans ses environs.

Cela dit, réfléchir au pourquoi du comment ne changeait pas les faits :c'était la qu'ils devraient tous habiter pour leur plus grand bonheur.

Un « magnifique » traînant et plat s'échappa des lèvres de Byakuya qui se voyait déjà en train de se retenir d'écharper tout ce beau monde à coup de senbon sakura.