Disclaimer : Rien ne m'appartient, tout est à Tolkien.

Note d'Auteur : Bonsoir à tous, me voilà avec un nouvel OS qui est aussi un cadeau pour le Secret Santa 2018 du fof, ou je suis un peu en retard. Cet OS est pour Nanthana14. J'espère qu'il vous plaira, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé en review et bonne lecture !

Neuf compagnons

L'herbe était encore verte au départ de Fondcombe, lorsque la communauté de l'anneau avait pris la route du Mordor. Le temps était sec et beau, comme dans la Comté. Un istari, un elfe, un nain, deux hommes et quatre hobbits, une bien étrange association en somme.

Les hobbits avaient une endurance impressionnante au vue de leur taille, impressionnante pour quiconque ne les connaissait pas, mais Gandalf préférait éviter de trop les pousser dans leur limites. Aussi, il décréta une pause, alors qu'ils n'étaient plus qu'à quelques jours de marche de la montagne. Boromir et Aragorn décidèrent d'entraîner une nouvelle fois les quatre jeunes hobbits au maniement de l'épée. Ce ne serait probablement pas de trop si jamais les cavaliers noirs, les orcs ou n'importe quelle autre abomination envoyée par Sauron les attaquait. Pendant ce temps, Legolas effectuait une ronde aux alentours, souhaitant éviter une embuscade ennemie, et Gimli aiguisait sa nouvelle hache, la dernière s'étant brisée sur l'Unique à Fondcombe.

Le Trouble-paix, comme les habitants de la Comté le surnommait depuis qu'il leur avait envoyé des nains, réfléchissait. Il n'était pas sûr d'avoir pris la bonne décision concernant leur route. Il opté pour la route qui lui semblait la moins pire qu'il avait à disposition, ce qui était différent de la meilleure, mais, avait-il fait le meilleur choix ? Il se montrait intransigeant envers les autres membres de la communauté, mais c'était avant tout pour masquer ces propres doutes envers les choix qu'il faisait. Il jeta un regard vers Aragorn, en train d'affronter Sam à l'épée, il espérait que le rôdeur serait capable d'accepter son destin et son passé. Il n'avait qu'une confiance très relative envers Dénéthor, l'actuel intendant du Gondor, et avait vu que Boromir pouvait-être facilement corruptible, si l'on employait les bons arguments.

Aragorn, fils d'Arathorn et héritier d'Isildur, jaugea du regard son actuel adversaire. Sam avait progressé depuis le début de leur périple, à l'Auberge du Poney Fringuant, mais c'était toujours trop peu pour le rôdeur. D'un rapide coup d'estoc, il fit reculer le hobbit de quelques pas, mais ce dernier, tenace répliqua. Ils échangèrent encore quelques coups, et Sam réussi même à presque faire lâcher son arme à Aragorn.

Pendant ce temps, Gimli, fils de Gloïn, l'un des compagnons de Thorin et de Bilbon, venait de finir d'aiguiser son arme et la remit sur son dos. Le destin avait une bien curieuse façon de jouer avec eux tout de même. Il y a soixante-ans, son père et l'oncle de Frondon avaient voyagé ensemble jusqu'à Erebor, la montagne solitaire, et aujourd'hui, ils étaient tout les deux compagnons d'armes pour aller détruire au plus profond du Mordor ce qui était probablement l'artefact le plus dangeureux que leur monde est jamais connu.

La nain tourna la tête vers l'elfe, qui revenait de sa patrouille.

Gandalf, la montagne semble calme pour le moment, nous devrions en profiter pour y aller.

Le vieux mage hocha la tête, avant de se lever. Puis ils se remirent en marche vers les monts brumeux, l'elfe en tête et Merry et Pippin qui fermaient la marche. Le nain voudrait qu'ils ne voient pas toutes les horreurs de la guerre et des champs de bataille, mais c'était peu probable.