Chapitre 1

PDV de Jay Halstead

Un mois et demi qu'Erin est partie de l'unité, que je n'ai plus de nouvelles de sa part ou de très très rares fois mais c'est assez sec. Un mois et demi qu'on a rompus après 8 mois de relation. J'aurai tout fait pour elle, j'aurai toujours été présent pour elle, mais elle a préféré tout laisser tomber et retourner dans la drogue et l'alcool. Je regardais le cadre sur mon bureau plongé dans mes pensées, à Erin.

-Halstead on peut avoir ton attention s'il te plaît ? Lança Voight

-Oui pardon sergent.

-Dans mon bureau Jay.

C'est rare les fois où m'appelle comme ça, d'habitude c'est juste Halstead. Je crains le pire pour moi, je vais sûrement changer d'unité. Je referme la porte derrière moi et attend devant lui qu'il s'exprime.

-Il faut que tu arrêtes de penser à elle.

-Boss, elle se détruit ! Elle ne mérite pas cette vie ! Elle était bien aux Renseignements !

-Jay, laisses tombé. Déclara Voight

Je ne pus m'empêcher de claquer la porte face à son manque de réaction. Lui qui se montre si agressif pour la protéger que son manque de réaction est affreux.

-Mouse tu peux tracer le téléphone d'Erin s'il te plaît ? Demandais-je à mon meilleur ami

-Jay…

-J'ai besoin de savoir si elle va bien.

-Toi tu n'as pas eu de ses nouvelles depuis un moment. Lança-t-il

-Arrêtes Mouse s'il te plaît. Tu le fais ou pas ? M'exaspérais-je

Il me tendit une adresse, j'attrapai ma veste avant de quitter le District. L'adresse se trouve être un peu reclus de la ville, et se trouve être une boîte de nuit. Ce qui ne m'étonne pas vraiment d'ailleurs, c'est le genre d'endroit qu'Erin a décidé de fréquenter maintenant. Elle ne tarde pas à sortir d'ailleurs, elle semble éblouie par le soleil avant de mettre ses lunettes de soleil. Elle a les cheveux sales, et paraît avoir perdu du poids, mais pour moi elle reste celle qui a fait fondre mon cœur.

-Qu'est-ce que tu veux Jay ?

-Je veux te l'entendre dire. Fis-je

-Dire quoi ? Attaqua-t-elle

Je lui arrachai les lunettes pour qu'elle me regarde directement dans les yeux.

-Que tu n'es plus mon équipière, que tu laisses tout tomber.

Une ombre de tristesse traversa son regard avant qu'il redevienne indifférent, froid.

-C'est fini Jay. Je suis désolée, mais je n'étais pas faite pour ça, pour cette vie. Fit-elle

-Et nous deux ? On allait s'installer ensemble, on avait trouvé un appartement.

-Ce n'était qu'une grossière erreur.

Ce fut comme un coup de poignard en plein cœur, une trahison. Elle s'était donc juste servit de moi. Je ravalais mes larmes pour ne pas lui montrer la peine qu'elle me fait.

-Très bien. Au moins c'est clair comme ça. Je n'aurai pas dû me battre pour toi, pour nous. J'ai été con. J'étais amoureux. Adieu Erin. J'espère juste que je ne serai pas de garde quand on retrouvera ton corps car tu te seras trop droguée. Sifflais-je avant de partir.

Je rentrais directement à l'appartement, je me laissais tomber sur le canapé en pleurant. Je l'aimais, je l'aimais réellement. J'étais fou amoureux de cette femme, de ce petit bout de femme. J'en avais rien à foutre de son passé, de ce qu'elle avait dû faire pour survivre. Tout ce que je voulais c'était vivre avec elle. J'attrapais la bouteille de Wisky dans le placard et retourna m'asseoir dans le canapé avant de vider mon premier verre.

Je fus réveillé par le bruit de mon téléphone, Antonio était en train de m'appeler. Je jetais un coup d'œil à l'heure : 3 :46 am. Pourquoi il appelle à cette heure-ci ?

« Allô ?

-On a un règlement de compte.

-L'adresse ?

-Je viens de te l'envoyer par sms.

-Merci Tonio j'arrive. »

Je raccrochais et prit une douche façon militaire c'est-à-dire 3 minutes pas plus et me brossa les dents histoire de ne pas sentir l'alcool.

Les autres étaient déjà arrivés, enfin ils venaient juste d'arriver je n'étais pas si en retard que ça.

-Tu as vu les infos ? Il y a eu une embuscade en Afrique où on est déployé. Lança Ruzzek

-Des blessés ? Demanda Atwater

-Ouais dans notre camps mais ils n'en n'ont pas dit plus.

Mon ventre se tordit, ça fait un moment que je n'ai pas eu de nouvelles d'elle. D'habitude elle m'avait toujours appelé à entrevue régulier. J'envoyais un message à Mouse pour qu'il essaye de voir si quelqu'un dans nos connaissances est au courant pour nos hommes.

-Ils ont précisé quel régiment d'armée était impliqué ? Demandais-je aux gars

-Non, pourquoi ? Demanda Ruzzek

-Ma petite sœur est déployée là-bas.

-Bon les fillettes. Intervint Olinski

Antonio fit le topo de ce que l'on sait avant qu'on ne fasse le tour de la scène de crime pour inspecter.

PDV d'Erin Lindsay

Je ne pus m'empêcher de regarder les photos de Jay et moi. Je lui ai fait de la peine, et ça s'est vu dans ses beaux yeux bleus. Il mérité tellement mieux mais j'ai été mauvaise avec lui, je n'arriverai jamais à garder notre amitié intacte. J'attrapais un cadre de notre voyage à Hawaii, on avait fait de longues randonnées dans la jungle hawaiienne. On avait escaladé les crêtes, longés les plages de sables fin, exploré les fonds marins, fait du jet-ski. Jay avait fait la totale, ça avait été les plus belles vacances de ma vie.

« Je suis désolée Jay, je ne voulais pas te faire du mal comme ça. Tu méritais mieux. Je m'en veux si tu savais. » Pensais-je

J'attrapais une bouteille et alla m'asseoir dans le canapé. J'allumais la télé, les journalistes parlaient d'un possible règlement de compte entre gangs dans les rues de Chicago. Le journaliste zoom sur la scène, mais des draps recouvrent les corps, on voit des patrouilleurs. Mon cœur se serre légèrement en voyant Burgess et Roman. Puis on aperçoit Antonio et Jay s'approchaient des corps, ils doivent sûrement décrire ce qui a dû se passer. J'ai du mal à respirer en voyant Jay, il ne se tient plus droit comme il le faisait avant. Il est légèrement vouté, son visage est triste, et tout ça c'est à cause de moi. J'attrapais le cadre sur la table à côté du canapé, une photo de Jay, moi et sa sœur à un bal masqué organisé par une de ses connaissances. Ça a été la première fois que j'ai rencontré sa sœur.

FLASH-BACK

Jay a insisté pour que j'y assiste et malgré ma profonde réticence il a tenu bon et m'a convaincu. J'enfilais la robe « médiéval » verte et noir avant de me contempler dans le miroir. Je remis mes cheveux sur les épaules, la porte de la salle de bains s'ouvrit sur Jay dans un costume d'époque. Je souris en le voyant comme ça, ça lui va bien, ses bras entourèrent ma taille. Je m'appuyais contre son dos avant qu'il n'embrasse mon cou.

-Tu es magnifique, la robe fait ressortir tes yeux verts en plus c'est splendide.

-Tu es très beau aussi.

-Allez en route on va être en retard sinon. Souffla-t-il avant que je ne m'empare de ses lèvres pour un baiser passionné.

Le manoir est immense, des torches sont installées un peu partout. Des gens costumés se promènent entre et soir de la demeure, Jay gare la voiture dans un coin du parc avant de venir m'ouvrir la portière. Je remis bien la robe avant qu'on ne se dirige vers l'entrée

-Ses parents voulaient qu'il suive leurs traces et devienne notaire dans leur cabinet avant de prendre la place de son père. Mais Ryan a dit merde et il s'est engagé dans les Rangers. On s'est rencontré dans l'avion pour notre première mission.

-En tout cas c'est une maison magnifique.

On entra dans un immense salle de bal après avoir descendu un escalier en marbre. Après les présentations Jay m'entraîna pour une danse, avant qu'on aille boire une coupe de champagne. ( /load/e60_chicago_med/chicago_med_saison_1_episode_18/378-1-0-7882) La musique est un peu stressante mais je n'y prêtai pas guère jusqu'au moment où la batterie se mit à jouer de façon agressive. Il eut un jeu de lumière à ce moment-là et les visages se tournèrent vers le haut de l'escalier. Une femme s'y tenait en haut dans une longue robe rouge et noir avec une rose sur la jupe, les longs cheveux bouclés auburn posés sur ses épaules. Elle était à couper le souffle, impressionnant tout le monde. A ses côtés un homme se tient en costard noir et blanc avec un masque cachant une partie de son visage rendant impossible de savoir qui il est. La mystérieuse jeune femme commença à danser (comme sur la vidéo) entraînant la salle avec elle. Je n'arrivais pas à détacher mon regard de cette femme, je n'arrive même pas à sa cheville. Jay la regarde en souriant, une pointe de jalousie me traversa avant que je ne fis mine de rien. Elle s'approcha à grandes enjambées de Jay avant de l'enlacer.

-Jay ! S'exclama-t-elle

-Hey toi ! Ça va ? Demanda mon petit ami

Elle est encore plus belle de près, la peau très claire. Mais le plus intriguant ce fut ses yeux, ils ne sont pas bleus, vert, gris ou marrons. Mais violet. Ce qui est rare.

-Voyons Jaynou tu nous présentes pas ?! Tu es mal poli ! S'exclama la femme

Je vis Jay lever les yeux au ciel et moi me retînt de rigoler face au surnom qu'elle a utilisé.

-Pitié ne m'appelle pas comme ça ! Je te présente Erin, mon équipière et ma formidable petite amie.

-Enchanté Erin, un honneur de rencontrer la petite amie de Jay ! Fit-elle en me tendant une main

Je la serrai, elle a la poigne forte ce qui me surprit un peu.

-Er. Ma petite sœur Katsa.

-Petite toi-même ! Je n'ai que deux ans d'écart andouille ! Lança-t-elle

-Jaynou arrêtes un peu ! Rigolais-je

-Oh je sens qu'on va bien s'entendre ! S'exclama sa sœur

Je souris un peu soulagé de voir qu'elle est sympathique. Jay se pencha vers moi avant de m'embrasser, je ne pus m'empêcher de sourire avant de lui rendre.

-Merci d'être venue.

-Merci de m'avoir présenté à ta sœur.

-Je te présenterai à ma famille si je leur parlerai encore. Souffla-t-il avant d'embrasser mon cou.

Après quelques danses je sortis prendre l'air dans le parc, je fus surprise de voir la sœur de Jay près de la fontaine.

-Je pensais que vous seriez encore en train de danser. Fis-je

-On peut se tutoyer je pense. Lança-t-elle en se tournant vers moi

Ses yeux paraissent violet foncés dans l'obscurité, ce qui un peu intimidant.

-Désolée. M'excusais-je me rendant compte que je la fixe depuis plusieurs minutes.

-Beaucoup de gens sont déstabilisés par la couleur de mes yeux. Sourit-elle

Elle a le sourire de Jay,

-Donc dans les Renseignements comme Jay si j'ai bien compris.

-Oui, on est équipier depuis qu'il a rejoint l'unité. Tu fais quoi dans la vie ?

-Je suis dans l'armée.

-Comme Jay ? Demandais-je

-Oui, juste le bataillon différent. Sourit-elle

On discuta un peu avant que son mystérieux cavalier ne la rejoigne et qu'elle ne parte bras dessus bras dessous.

-Alors on essaye de corrompre ma sœur. Plaisanta Jay en enlaçant ma taille.

-Non j'apprenais à la connaître. Ça t'embête ? Demandais-je

-Bien sûr que non, ça me fait plus que plaisir. Viens il y a un photographe, ma sœur a proposé qu'on fasse une photo avec elle.

-Tu connais son cavalier ? Demandais-je

-Non, mais apparemment c'est un type de l'armée.

On rejoignit l'entrée avec un grand escalier en marbre où un photographe faisait des portraits. Jay posa ses mains sur mes hanches, Katsa se mit face à moi alors que son cavalier faisait comme Jay. On regarda l'objectif en souriant.