Question pour Sam Wilson
Sam, est-ce que tu pourrais nous dire ce que tu penses réellement de Captain America ?
Voyons, vous le savez déjà ce que je pense de lui ! Vous le savez très bien que c'est mon idole et mon modèle !
Mais, maintenant que j'y songe : c'est vrai qu'il y a bien un truc que je n'ai encore jamais exprimé à voix haute.
Voyez-vous, Cap a un problème. Un très sérieux problème psychologique que les experts nommeraient sûrement « Le Syndrome de l'Hiver » !
Oui ! Comme vous l'aurez sans doute deviné, ça fait référence au Soldat de l'Hiver alias James Buchanan Barnes (Bucky pour les intimes) !
Alors, pour ceux qui auraient juste vu The First Avenger et qui, auraient vécu dans une grotte depuis lors : Non, il n'est pas mort ! James Barnes est aussi mort que moi je suis le parfait sosie de Thor (rimes involontaires) !
Mais, là où je trouve que Cap a un gros problème avec son ami d'enfance : c'est que, depuis que Môsieur Parfait est réapparut dans sa vie, son vocabulaire ne se limite plus qu'à quasiment un seul mot : « Bucky » !
Je vous assure ! Toute la journée c'est des Bucky par-ci, Bucky par-là, Bucky ceci, Bucky cela et gnagnagna et gnagnagna !
Il y a même des jours où je suis obligé de fuguer pour que mes oreilles puissent souffler un peu !
Et puis ce « Syndrome de l'Hiver » semble être contagieux parce que, dans Civil War, il n'y en a que pour sa gueule ! En plus de Cap, il y a aussi Ross, Iron Man, Black Widow, Black Panther, etc... dont le langage paraît également ne s'être restreint qu'à son nom durant quasiment tout le film ! Certes pour des raisons différentes mais, il n'empêche qu'ils n'ont que lui à la bouche ! (Quoique Natasha, il n'y a pas qu'à la bouche qu'elle semble bien aimé l'avoir. Enfin, regardez Captain America 2 et 3 et, vous comprendrez alors à quoi je fais référence. L'Enfoiré!)
Malheureusement, quand vous êtes parfait, il faut vous attendre à ce que tout le monde veuille soit vous tuer, soit vous séquestrer.
Oui, je sais ! Ça fait la deuxième fois que je qualifie Jack Frost de « parfait » !
Pourquoi ? Me demanderez-vous !
Et bien, parce que je ne me voile tout simplement pas la face et, reconnaît que c'est ce qu'il est ! Et Arnim Zola, en le transformant en super-soldat, n'a fait que le rendre encore plus parfait !
Contrairement à Steve Rogers, James Barnes était déjà la perfection incarnée de naissance !
Un élève brillant et un athlète confirmé. Aussi doué pour les langues vivantes (dont il en parle plusieurs couramment) que pour les sports de combat. Le tireur d'élite en lui s'est d'ailleurs manifesté très tôt. Sociable, charismatique, populaire, rusé et intelligent.
Et là, on se dit : « Bon bah ! On va peut-être s'arrêter là ! »
Et bien non ! Parce que quand Mère Nature l'a crée, elle a jugé que c'était pas encore assez ! Car, figurez-vous qu'en plus de tout ça, elle lui a également fait don d'une gueule d'ange et d'un corps de dieu grec !
Ah ! Papa et Maman Barnes ne devaient pas être peu fiers !
Qu'est-ce que vous voulez rester de marbre devant un mec pareil ! En plus, c'est vrai qu'il est vachement attachant ce connard ! Surtout quand il prend son air de chiot perdu ! Dans ces moments-là, on a envie de lui installer un panier au bout de notre lit !
Mais le pire dans tout ça, c'est que je crois bien que moi aussi je suis atteint du « Syndrome de l'Hiver », parce que là, je me rend compte que je ne vous parle que de lui depuis tout à l'heure alors que votre question concernait Captain America !
FIN
