Coucou ! J'ai rien posté depuis un moment dis-donc !
Faut dire que j'ai pas beaucoup de reviewers aussi. C'est pourquoi je remercie chaleureusement toutes les personnes qui m'ont gentiment laissé une review.
Bonne lecture à tous.
…quand on est un Pouffsoufle ?
Chers lecteurs, qui s'est jamais posé la question de savoir comment pénétrer dans le refuge des Pouffsoufles ?
Hein ?
Toi ? Ou bien toi, peut-être ? Non, vraiment pas ?
Je savais bien que non. Après tout, qui se préoccupe de ces malheureux trop souvent délaissés pour leurs camarades plus courageux, plus intelligents ou plus malins.
Eh bien révolutionnons le monde, ensemble, vous et moi ! Je vous invite à suivre l'épopée d'un Pouffsoufle, choisi au hasard, dans l'aventure qui consiste à se rendre de la Grande Salle à la Salle Commune des jaunes et noirs. Et de là, il faut réussir à passer le … mais chut, ne dévoilons pas la surprise.
Tout d'abord, désignons un Pouffsoufle. Alors, voyons voyons … Non, pas lui. Lui non plus. Celui-là est trop petit. Et l'autre trop insignifiant. Quoi ? J'avais dit "au hasard" ? Hum hum. Bon, d'accord.
Je vous présente donc Mina Bulle, en quatrième année à Pouffsoufle. Elle est totalement inconnue, passe-partout, gentille,… Pouffsoufle, quoi. Et bien figurez-vous que grâce à cette fille, vous allez découvrir le grand secret des Pouffsoufles. Suivons-la discrètement.
Tout d'abord, elle sort de la Grande Salle, complètement ignorée de ce qui n'est pas Pouffsoufle. Et même, de la plupart des autres. Enfin bon, bref, ne commencez pas à la plaindre, sinon je vous conduis à un certain Harry Potter qui échangerait bien sa célébrité contre l'anonymat de n'importe quel Pouffsoufle.
Revenons à notre mouton.Guide, pardon. Mina doit tourner immédiatement à… et bien, pour tout vous dire, l'important est de rejoindre un escalier qui mène aux sous-sols, et pour cela, on peut tourner à droite comme à gauche. Trois fois. Car en fait, cet escalier est derrière la Grande Salle, et passe même en dessous.
Tous les Pouffsoufles ont la hantise que le château leur tombe sur la tête quand ils descendent ou montent cet escalier, surtout après que deux élèves rivaux se soient mis à lancer des sorts pendant un repas. Ce qui arrive plus souvent qu'on ne le croie, notamment depuis l'arrivée d'un certain Harry Potter.
Après avoir descendu cet escalier, Mina tourne à droite, et passe devant une galerie de tableaux représentant des sorciers passés dans l'école en tant que professeurs. Et tous ces visages rigoureux font trembler les pauvres petits (et grands) Pouffsouffles.
Mais ce n'est pas fini ! Après cette suite de portraits austères, il y a encore la galerie des horreurs : le couloir tourne à gauche, et les murs sont tapissés de peintures d'animaux effrayants, dangereux et qui bougent, comme pratiquement tous les tableaux du château.
Donc, quand on est un Pouffsouffle comme Mina, et que notre point fort n'est ni le courage (pour n'avoir peur de rien) ni la logique (pour se dire qu'un tableau ne peut pas nous faire de mal), on a bien du mal à passer à travers tous les reptiles sifflants, félins agressifs, hyppogriffes menaçants, veracrasses immondes qui émaillent le couloir.
Bien sûr, en chemin on croise aussi d'autres Pouffsouffles, et l'on se rassure les uns les autres, des Gryffondors qui explorent le château (surtout Harry Potter, eh oui, on en revient toujours à lui) et qui procurent un peu de courage, des Serdaigles qui sont très terre-à-terre et qui font revenir un peu de raison, des Serpentards qu'il faut à tout prix éviter, et des professeurs au visage aussi sévère que leurs prédécesseurs.
Mais Mina finit par arriver devant l'entrée de sa salle commune en un seul morceau. Et là, l'épreuve la plus difficile de cette épopée l'attend. En effet, il faut prononcer le mot de passe. Et pour que personne ne devine jamais ce mot, les préfets le choisissent très soigneusement, et en total désaccord avec la nature des Pouffsouffles.
Il y eu ainsi, au fil des époques, des mots tels que trahison, assassinat, magie noire. Et en ce moment, Mina tremble de tous ses membres, car personne ne peut prononcer le nouveau mot de passe sans frémir. Heureusement que le tableau a de très bonnes oreilles, car c'est avec peine que Mina murmure :
«Voldemort»
Pff, sur Word, ça me paraissait plus long...
Alors, ça vous a plu ? N'hésitez pas à me le dire
