Howdy ! Comme Breath of the wild sort bientôt, je n'ai pas pu n'empêcher d'écrire quelque chose sur ce merveilleux univers. Cette fanfic se divisera en plusieurs parties ou « temps », plus ou moins courts. Pourquoi je ferais cela, me direz-vous, et bien comme c'est Zelda, il faut que la chronologie soit le plus compliqué possible xp. Ah ! J'ai aussi mis des thèmes musicaux, comme une sorte de songfic, pour retranscrire au mieux l'univers Zelda. Les musiques ne viennent pas forcément des jeux, c'est surtout selon mes envies :3. Bien sûr, les écouter pendant la lecture est optionnel. On peut retrouver les chansons sur youtube et je les énumérerai avant chaque chapitre.
- Hylian ensemble – Song of time (new)
- About Town – Professeur layton vs. Phoenix Wright : Ace Attorney
- Danganronpa ost :-1-19- Despair Syndrome
- Beyond : Two souls Ost – Hunted
- Danganronpa ost :-1-12- Desire for Execution
- Midna's Lament, Taylor Davis
Autres petites précisions:
- Les ocs m'appartiennent et ils n'ont pas un grande place dans l'intrigue (sauf un).
- Ce chapitre à été édité le 6 février 2018, il regroupe les anciens chapitres 1 à 3
- L'histoire prend en compte les évènements des jeux.
Ère du nouveau royaume
- Hylian ensemble – Song of time (new)
Il faisait sombre. Il n'y voyait rien. De plus, il semblait que le sol n'existait pas sous ses pieds. Il était comme en chute libre. Pourtant, il n'avait pas peur. Son cœur battait la chamade et l'adrénaline pulsait dans ses veines. Néanmoins, il aimait la sensation que cela lui procurait. Étrange, n'est-ce pas ? Depuis combien de temps tombait-il ainsi ? Aucun moyen de le savoir... Mais au fond, une petite partie de lui aimerait rester dans cet endroit insolite et malgré tout familier...
Soudain, l'obscurité se fit plus oppressante, l'empêchant de respirer. Sa chute s'accéléra et il trouva beaucoup de mal à reprendre son souffle. Il essaya de crier mais aucun son ne sortit de sa bouche. Non ! Il veut sortir ! Il venait à peine de prendre conscience qu'il tombait d'une hauteur affolante. Ce qui lui paraissait rassurant ne l'était plus.
« Ils arrivent. » Fit une voix.
Il y eut un flash et Link crut apercevoir des cheveux roux laissant entrevoir des yeux d'une étrange couleur dorée. Un autre flash et cette fois-ci, ce furent des cheveux blonds et des yeux bleus qui apparurent… Comme les siens, mais en plus féminin. Encore une fois, l'image changea et une pierre rouge apparut. Puis l'obscurité revint, comme s'il avait halluciné pendant un bref moment.
« Mais c'est trop tôt. » Reprit une autre.
« Peu importe nous ne maîtrisons plus la situation. Nous ne pouvons rien faire… »
Qui êtes-vous ? C'est la question qu'il voulait hurler, et à nouveau, il ne put émettre aucun son. Il ne savait pas quel était le pire entre ne pas pouvoir parler ou savoir que sa chute se terminerait bientôt.
Encore une autre voix lui murmura doucement : « Regarde. »
D'où venaient ces voix ? Et regarder quoi ? Où ? Tout était noir ici !
« Vois-tu le chemin ? »
Chemin ? Mais non ! Non ! Il n'y a rien.
« Oui, c'est cela. Il n'y en a plus. Ta voie est libre. Va ! Tout est à refaire, mon enfant. »
Qu'est-ce que c'es-. Tout à coup, il sentit une présence au-dessus de lui. Une présence sombre et hostile.
« Regret. Désire. Peur. Colère. Haine. Voilà de quoi cet être est formé. Accepte-le. »
« Non. Rejette-le. » Fit la seconde voix qu'il avait entendue.
« Peu importe. Ce n'est pas à nous de choisir. Nous ne devons plus le guider. Pour la première fois, tu ne pourras pas voir clairement le chemin sur lequel tu te lanceras. Mais tu pourras y faire face, je le sais, parce que tu es courageux, Link. Mon enfant… »
L'obscurité prit fin aussi rapidement qu'elle était apparue. Elle laissa place à une intense lumière aveuglante. Un simple contact de celle-ci lui brûla la peau. Il n'y voyait toujours rien !
« Pour cela, tu as besoin d'ouvrir tes yeux, Link… »
- About Town – Professeur layton vs. Phoenix Wright : Ace Attorney
L'enfant blond se réveilla ce matin-là à cause des rayons du soleil qui s'infiltraient par sa fenêtre. Il avait dû oublier de fermer les rideaux hier soir et maintenant la lumière s'abattait directement dans ses yeux. Soupirant lourdement, Link se leva pour mettre fin à cette agression matinale avant de revenir s'emmitoufler dans sa couette si accueillante.
Seul un petit problème persistait, Link n'arrivait plus à trouver le sommeil… Soupirant pour la deuxième fois de la journée, alors qu'elle venait de commencer, l'hylien prit la décision de s'habiller et de profiter d'être levé plus tôt que d'habitude pour préparer le petit déjeuner à tout le monde. Il oublia rapidement ses étranges rêves.
Link vivait dans un orphelinat au village Kirotinti. Le bâtiment était assez lugubre. La nature avait repris le dessus sur la construction depuis longtemps déjà, presque tous les murs étaient couverts de lierres ou de mousses. La décoration était d'un gris triste et le contraste entre la grandeur du manoir et le petit nombre de pensionnaires laissait une impression de vide perpétuel à ses occupants. Link vivait avec douze autres enfants et madame Bursec, la propriétaire et directrice, dans l'aile ouest de la bâtisse. Les autres parties de manoir avaient été laissées à l'abandon aux vues des nombreux trous présents aux plafonds.
Néanmoins, Link portait beaucoup d'affection pour sa maison et ses habitants. Le petit blondinet aimait jouer avec les autres enfants et la gentillesse de madame Bursec l'étonnait toujours. Tous étaient orphelins, mais par temps de guerre et de chaos, c'était quelque chose de commun. Par conséquent, il n'y avait pas vraiment de prises en charges pour eux, ils étaient trop nombreux. Malgré cela, la directrice les avait tous accueillis, sacrifiant son propre confort pour assurer le leur. C'était sa petite famille insolite.
Après avoir fini de s'habiller avec son habituel pantalon noir et son t-shirt blanc verdâtre, Link sortit le plus doucement et silencieusement possible. Le blondinet n'avait pas vraiment envie de réveiller tous les monstres qui vivaient ici. Madame Bursec peut être terrifiante lorsqu'on la sort de son sommeil avant son « réveil spéciale ».
Il évita sans trop de problèmes les nombreux jouets éparpillés un peu partout dans le couloir. C'était un vrai parcourt du combattant, mais Link avait toujours été très agile. Arriver à la cuisine, l'enfant put enfin marcher normalement. Bon, qu'est-ce qu'il allait bien pouvoir faire à tout le monde ?
Plusieurs heures plus tard, Link entendit un grand fracas suivit de nombreuses plaintes et grognements. Il semblerait que Yuji soit réveillé. Yuji était le plus matinal et le plus grand de tous les enfants. Il était aussi le meilleur ami de Link.
En temps normal, c'était Yuji qui préparait le petit déjeuner. C'est également lui qui s'occupait de ranger le couloir des nombreux jouets éparpillés un peu partout. Pourtant, peu importe le nombre de fois où cela lui arrivait, Yuji trébuchait chaque matin sur ces mêmes jouets. Ses grognements de douleurs servaient très souvent de « réveil spécial » pour madame Bursec, et par extension à Link également.
Lorsque Yuji entra à son tour dans la cuisine en se frottant le dos de la tête, il regarda Link avec un air surprit, les yeux écarquillés. C'est vrai qu'il était plutôt du genre flemmard, mais de là à faire une tête d'ébahi juste parce qu'il s'était levé tôt, il y avait une limite tout de même. Avec juste un regard, Yuji avait l'air de dire « Pourquoi es-tu là alors que d'habitude, à cette heure tu émerges tout juste ?»
Plutôt que de répondre à la question muette de son ami, Link posa une assiette d'œufs brouillés devant lui.
« Désolé. » Pour la troisième fois aujourd'hui, Yuji percuta un passant. Link et son ami, comme d'habitude, avaient décidé de faire le trajet de l'école ensemble. Mais aujourd'hui était un jour particulier. Les rues étaient très animées, on avait du mal à mettre un pied devant l'autre. De nombreux charpentiers essayaient du mieux qu'ils pouvaient de transporter leurs grandes planches jusqu'à l'estrade sur la place du village. Yuji, qui est certainement l'homme le plus maladroit qu'il connaisse, se faisait beaucoup remarquer.
Tout le monde y mettait du sien et pour un village aussi petit que Kirotinti, c'était quelque chose d'unique. Après tout, ce n'est pas tous les jours que le grand général des armées du roi d'hyrule s'arrête dans un village comme le leur.
Autrefois, à la place du village Kiroti, il y avait un grand mont peuplé d'étranges créatures et de monstres, c'est certainement pour cela qu'on l'appelait le mont péril. Malgré tous les dangers que renfermait ce lieu, une tribu de Goron vivait là. Lorsque le roi Ganon prit le trône par la force, cette tribu de Goron se révolta contre le nouveau pouvoir. Pour montrer l'exemple aux autres rebelles, le roi usa de sa magie pour anéantir l'intégralité des Gorons. Sa puissance était telle qu'un immense cratère se forma. Et c'est sur les ruines du mont péril que se construisit Kirotinti, un village d'agriculteurs et de chasseur, coupé du reste du monde.
Kiroti n'était pas un village de commerce. Entouré par le reste du mont, l'accès au village était difficile pour les voyageurs. C'est pour cela que voir des nouvelles têtes ici était un événement incroyable.
Link se retourna pour aider son ami à se relever. Si Yuji continuait à trébucher à chaque coin de rue, ils seraient en retard à l'école.
Link et Yuji se faufilaient tant bien que mal entre la foule, leurs petites tailles aidant beaucoup. Il semblerait que pendant qu'ils étaient en cours, le général et son armée étaient arrivés.
« Dépêches-toi, Link ! Il ne faut manquer cela sous aucun prétexte ! » Le blondinet ne intéressait pas vraiment à ce genre d'événement, mais ce n'était pas le cas de Yuji. Le père de son ami était un ancien soldat, il travaillait comme archer, jusqu'à ce que la guerre ne l'emporte. Depuis, Yuji était toujours en admiration devant les récits de guerre. Sûrement s'imaginait-il que son père avait vécu ce genre de chose. Ils se retrouvèrent au premier rang pour admirer le spectacle assez rapidement.
- Danganronpa ost :-1-19- Despair Syndrome
Dire que la tenu du général était pour le moins atypique serait un euphémisme. Il avait des vêtements blancs avec des motifs à carreaux, surmonté d'une longue cape rouge. Ses cheveux étaient étrangement blancs eux aussi et ses yeux étaient violets. Il avait l'impression de l'avoir déjà vu. Des yeux violets, presque surnaturels… Où avait-il vu cela ?
Juste à ce moment-là, le général tourna sa tête en direction de la foule. Quand ses yeux si particuliers se posèrent sur lui, Link vu le visage du général se transformer en une expression de surprise. Qu'est-ce qui pouvait bien le mettre dans cet état ? L'albinos semblait pouvoir regarder dans l'âme de Link, c'était un sentiment très étrange. L'enfant se sentait transporté dans une autre dimension. Pendant l'espace d'un moment, tout autour d'eux avaient disparu. Ils étaient là, à se regarder dans le blanc des yeux. La surprise du général sondait petit à petit pour laisser place une expression de satisfaction cette fois. Link se sentait vraiment confus. C'était tellement familier comme sensation…
Soudain, le général se retourna en riant pour aller parler à d'autres soldats. Il avait envie de vomir, ses entrailles qui se tordaient ne lui annonçaient rien de bon. D'un simple regard, l'excentrique albinos l'avait paralysé. Ses jambes tremblaient de façon incontrôlable sans aucune raison. Bon sang ! Qu'est-ce qui n'allait pas chez lui ? Link préférait partir maintenant avait de s'écrouler dans la foule.
« Yuji, je crois que je vais renter… On se rejoindra plus tard. »
« Hein ? Ça va pas ? » Répondit-il inquiet, mais Link n'était déjà plus là.
- Beyond : Two souls Ost – Hunted
L'enfant blond s'éloignait de plus en plus de la foule, mais cette impression d'étouffement ne partait toujours pas. Il respirait aussi fort que si il avait couru un marathon.
Quand il se retourna, Link aperçut des soldats derrière lui. Ne cherchant même pas à comprendre pourquoi, son corps réagit tout seul, comme par réflexe, il se mit à courir.
Il détala à travers les ruelles et les soldats continuèrent de le suivre. Pour retarder leurs courses, il renversa les caisses et tous les objets qui lui passaient dans les mains derrière lui. Qu'est-ce qui se passe ? C'était comme si son corps savait, en avance, ce qui allait se passer.
Il arriva finalement à un embranchement où plusieurs calèches circulaient. Link, qui était normalement un enfant toujours prudent et respectueux des règles, se jeta sur les toits des moyens de transport sans la moindre hésitation
De l'autre côté de la rue, il découvrit avec stupeur qu'un soldat l'attendait sagement. Alors que les bras de l'adulte allaient l'emprisonner dans un étau, Link se baissa automatiquement et comme si il l'avait fait toute sa vie, il fit tomber le soldat grâce à un bon coup de pied circulaire.
L'enfant se releva et couru jusqu'à la foule ou il pourrait aisément se cacher. Il bouscula les passants qui s'offusquèrent d'une telle brutalité mais Link ne s'en préoccupa pas le moins du monde. Son instinct de survit avait pris le dessus et rien d'autre ne comptait. L'adrénaline lui donnait une force et une énergie qu'il n'aurait pas soupçonné.
Link se retourna et vit que les soldats se trouvaient juste derrière lui mais plus le blond avançait plus la distance entre eux se creusait. Il allait peut-être pouvoir leur échapper ! Mais… Pourquoi faisait-il cela déjà ?
Soudain, il sentit une main attraper son bras et une autre qui tenait un tissu se plaquer contre sa bouche et son nez. Le tissu était imbibé d'un produit qui le rendait somnolent. Link découvrit avec horreur qu'un autre soldat s'était mis devant lui. Comme il s'était retourné pour voir où en étaient rendus les autres, il ne l'avait donc pas vu arriver en face. L'enfant s'endormit dans les bras du soldat juste après.
- Danganronpa ost :-1-12- Desire for Execution
Lorsque Link se réveilla, il reconnut très facilement l'endroit. Il s'était déjà amusé ici pendant des heures avec d'autres enfants. Ce n'est pourtant pas cela qui empêcha la panique de monter en lui. L'Hylien était attaché à un poteau dans les sous-sols du seul et unique hôtel du village. La totalité des chambres avaient été réservé par leurs visiteurs tant attendus. Le général et ses soldats qui l'ont enfermé là doivent être quelque part dans le bâtiment.
Juste à ce moment-là, le général rentra dans sa cellule de fortune. Ce dernier s'agenouilla pour que leurs yeux soient à peu près à la même hauteur. Le seul petit problème était que le visage du général était beaucoup trop près du sien pour que Link soit à l'aise. Ne connaissait-il pas la notion d'espace personnel ? Apparemment pas…
« Sais-tu qui je suis ? » Déclara l'homme en brisant le silence.
« L-le général de l'armée du roi ? » Répondit-il prudemment. Link aurait voulu se baffer pour sa voix tremblante. Soit plus courageux, Link !
« Je suis Ghirahim, le monarque démoniaque. » L'homme se mit à rire, avait-il dit quelque chose de drôle ? « Mais cela, tu le savais déjà, n'est-ce pas, sky child ? » Cet homme était fou. L'enfant ne comprenait pas un seul des mots qui sortait de sa bouche.
« Pourquoi suis-je attaché ici ? » Enfin ! Il l'avait enfin dit, la question qui se baladait dans son esprit depuis que toute cette mascarade avait commencé.
« … Tu n'es qu'un enfant, mais je sais par expérience qu'avec toi, l'âge importe peu. » Déclara-t-il en ignorant complètement sa précédente question. Ghirahim posa sa main sur sa joue et tourna son visage dans tous les sens.
« Quel âge as-tu ? »
« Neuf ans. »
« Si jeune… Cela n'est encore jamais arrivé, je crois. Le maître sera si content quand la nouvelle attendra ses oreilles. » Et ses sur ses mots vraiment étranges que le général ressortit de la pièce en sautillant. Mais qu'est-ce qui se passe ici ?
- Midna's Lament, Taylor Davis
La porte s'ouvrit de nouveau quelques heures plus tard. Son ami, Yuji, apparu dans l'encadrement de la porte. Bon sang ! Il n'avait jamais été aussi content de le voir !
« Yuji ! » Cria-t-il avec espoir.
« Link ! Que Din, Nayru et Farore soient louées, tu es sauf ! Attend, ne bouge surtout pas. » Son ami sorti de sa poche un petit couteau suisse avec lequel il découpa les cordes qui le liait au poteau. Il laissa Link reprendre ses esprits. Avoir passé autant de temps assis dans l'obscurité avait ankylosé presque tous ses membres. Ensuite, Yuji lui tendit un sac bien remplit.
« Tiens, il y a tout ce dont tu as besoin dedans, vêtement, eau et quelques fruits. Il faut que tu partes, le général n'a pas l'air de vouloir te lâcher la grippe. »
« Comment à tu fais pour rentrer dans ce cas ? »
« Je me suis fait passer pour un employé de l'hôtel bien sûr ! » Fit-il avec un sourire malicieux. Ils restèrent dans un silence maladroit, se fixant dans le blanc des yeux… Finalement, Yuji le prit dans ses bras et Link sentit ses yeux devenir aqueux. Si il partait, les chances qu'il revienne bientôt étaient mince, fuir l'armée n'était pas chose aisée.
« Oh ! J'allais oublier. » Son ami se sépara de lui et sortit de son dos un arc. « Je pense que tu devrais le prendre. »
« Mais, c'est celui de ton père. »
« Il n'en aura plus besoin. »
« Mais tu as dit que tu voulais l'utiliser quand tu serais sold- »
« Tu n'as pas fini avec tes 'mais' par-ci, 'mais' par-là ? » Yuji lui passa l'arc par-dessus la tête. « Voilà ! Manque plus que l'épée de légende et on pourrait presque se croire en face du héros. »
« Arrête tes idioties. » Fit-il en soupirant, même dans des moments comme celui-ci, Yuji arrivait à parler de ses vieux mythes.
C'est ainsi que Link quitta le village de Kiroti.
Dès le lendemain, des centaines d'affiches furent distribuées. Dessus, on pouvait voir la photo d'un enfant nommé Link, si on se fie au nom écrit en gras ci-dessous. Six mille rubis pour celui qui ramènera l'enfant au château devant le roi.
