Assassin's Creed
-Assassino-
1503, Rome est désormais sous la coupe des Templiers grâce à l'influente famille des Borgia. Les Assassins, menés par Ezio Auditore, sont désormais en position de faiblesse due à la perte de leur bastion à Monterigioni ainsi que du vol de la Pomme.
Pour espérer pouvoir vaincre les Borgia, Ezio réalise très vite qu'il doit reformer son Ordre en déclin. Pour cela il devra se mettre en quête de Citoyens prêt à se battre et à devenir les nouveaux Assassins…
SYNCHRONISATION ANIMUS
Roma, 1507
Urgalio Darina, marchand d'arme de son état, déambulait dans les rues bondées de Rome, s'arrêtant ça et là devant les étales de la place du Sénat. Son humeur était au plus haut et cela se comprenait : il venait de décrocher un contrat se comptant en millions de florentins avec le Haut Conseil de Rome. Ses « marchandises » serviront à armer les soldats de l'Etat face aux agressions extérieurs… Ou du moins à assoir la main mise qu'avaient les politiciens sur Rome, et par extension les Borgia. Dans son apparente sérénité, il ne pouvait échapper à cette étrange sensation qu'on le suivait. Il n'avait pas tort. Mais il avait beau regarder derrière lui et aux alentours, il n'arrivait pas à identifier la menace. Elle était pourtant toute proche. Plus précisément au dessus de lui, à quelques toits de maisons de sa position. Là une personne encapuchonnée le regardait d'un regard orangée, signe typique de ce que l'on appelait la Vision d'Aigle. Seul les Assassins pouvaient se vanter de la posséder. Elle permettait à ses possesseurs d'identifier ses ennemis de ses alliés. Urgalio apparaissait en surbrillance or dans une foule compacte et bruyante où n'importe quelle autre personne perdrait sa cible. L'Assassin laissa sa cible avancer d'une centaine de mètre avant de sauter de son perchoir pour atterrir tout en douceur dans une charrette de foin, sans un bruit. Il en sortit très vite, telle une bourrasque qui serait passé dans les rues bouillonnantes de la place. Sa cible était toujours devant lui. Il décocha un regard à deux courtisanes qui se trouvaient non loin de là afin d'attirer sa cible. Urgalio ne pût résister aux regards enjôleurs des filles et s'approcha d'elles tout sourire. Désormais son attention était totalement détournée d'un éventuel poursuivant. C'était le moment propice à l'exécution de sa besogne. Le vendeur de mort s'accouda à un mur de brique dans un petit renfoncement pour détailler les deux aguicheuses.
-Bonjour mes jolies… Que diriez-vous de m'accompagner chez…
Il n'eût pas le temps de finir sa phrase qu'une dague lui transperça le dos. Les courtisanes s'évanouirent dans la nature, laissant l'homme seul avec son agresseur. Urgalio se retourna afin de fixer les yeux de l'homme qui l'avait poignardée…. Ou plutôt la femme. Elle portait une tunique blanche avec un capuchon levée sur sa tête. Des mèches blondes volaient au vent avec la brise de la journée. Il baissa les yeux pour voir sa main gauche s'approcher de sa gorge avant qu'une autre lame jaillisse et ne transperce sa carotide, le tuant sur le coup. La femme lui décocha un dernier regard avant de lui donner une ultime bénédiction.
-Requiescat in pace.
Sur ce elle tourna les talons et se mêla à la foule. Lorsque l'on découvrit le corps quelques secondes après, elle avait disparue.
ERROR SYSTEM…
DESYNCHRONISATION …
Alexandra se réveilla de cet étrange rêve avant de réaliser où elle était. Deux laborantins se trouvaient près d'elle, analysant des données sur leurs écrans tandis qu'un homme en arme gardait l'entrée de ce qu'elle identifia comme un laboratoire. Elle se trouvait attachée à un curieux appareil qu'elle identifia tout de suite : l'Animus. La machine des Templiers crée par Abstergo qui leur permettait de fouiller la mémoire génétique des sujets. Elle voulue lever la tête mais en fût empêcher par une horrible migraine.
-Docteur, elle se réveille. Annonça une scientifique.
-Parfait. Peut-être avancerons-nous plus vite maintenant.
La jeune fille tenta de faire disparaître les étoiles qui scintillaient devant ses yeux sans succès.
-Doucement Mademoiselle Mancini. Vous avez été blessé durant votre petite tentative d'enlever Desmond Myles avec vos amis Assassins. Vous avez eût plus de chance que les autres. Un léger trauma et un coma d'1 mois.
1 mois ? Se dit-elle. Elle tenta une nouvelles fois de se lever, sans plus de succès.
-Je ne vous dirais rien. Affirma-t-elle.
-Oh mais ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas ici pour ça.
Il se tut un instant avant de reprendre :
- Nous avons trouvé votre dossier dans nos archives.
Il désigna une pochette cartonnée posée sur le bureau.
-Très intéressant. Vous êtes la descendante directe d'une longue lignée d'Assassins. Pas aussi ancienne que celle de Monsieur Myles mais qui a joué tout de même un rôle important dans l'Histoire de votre Ordre. Et voyons… Ah oui, fit-il en parcourant son dossier. Vous êtes soupçonnée de diriger la cellule Italienne des Assassins. Etonnant qu'une personne de votre importance ait fait partie d'une simple mission d'extraction. Votre Ordre doit vraiment manquer d'adeptes, n'est-ce pas ?
-Croyez ce que vous voulez Templier. Votre arrogance sera votre perte.
-Je ne crois pas non… Fit-il en fermant sa pochette. Bien. Etant donné que notre sujet principal est parti…
-Desmond vous a filé entre les doigts ?! S'écria-t-elle avec un sourire. Dommage pour vous.
-Et dommage pour vous également mademoiselle. Mais ne vous inquiétez pas, nous rattraperons Monsieur Myles très vite. Mais en attendant vous allez le remplacer. Voyez-vous nous pensions, à tort, que Desmond était le seul qui pourrait par l'intermédiaire de ses ancêtres nous conduire à l'artéfact que nous cherchons. Mais par un curieux jeu du sort vous êtes venues à nous. Et après recherche dans nos bases de données, il se pourrait qu'une de vos ancêtres pourraient nous aider.
-Ah oui ?
-Oui. Nous allons remonter en 1500, dans l'Italie de la Renaissance. A l'époque d'Ezio Auditore, l'ancêtre de Desmond qui a prit possession de la Pomme en cette période.
-Et vous espérez la retrouver grâce à moi ?
-C'est une possibilité. Nous savons que votre ancêtre était une proche d'Ezio. Malheureusement, comme d'habitude, nous ne pouvons pas arriver tout de suite à la mémoire qui nous intéresse. Nous allons devoir revivre certains évènements de votre ancêtre pour pouvoir accéder à ce souvenir.
-Bastardi !
-Oh. J'espérais une meilleure coopération de votre part. Si vous ne nous facilité pas la tâche nous serons dans l'obligation de vous replonger dans le coma. Sa sera plus long certes, mais au final vous mourrez et nous aurons ce que nous voulons. A moins que vous nous aidiez de votre plein gré. Bien entendu je ne peux pas vous promettre de vous libérer après ça… Nous sommes toujours ennemis. Mais vous vivrez. Alors ?
Alexandra y réfléchit quelques secondes. Mieux valait faire ce que ces Templiers voulaient pour le moment. Elle trouverait bien un moyen de s'échapper. Alors que s'il la plongeait immédiatement dans le coma elle n'aurait aucune chance.
-Je suis prête. Se contenta-t-elle de dire.
-Ah, vous voilà devenu raisonnable. Bien. Mademoiselle Pinker, je vous en prie.
Sa collègue s'approcha alors d'elle et mit en marche la machine. Un léger bourdonnement se fit entendre. Une visière en verre coulissa devant sa vision. Quelques secondes plus tard les yeux de la jeune Assassin commencèrent à devenir lourd… Trop lourd…
