Chapitre 1 : Paillasses et troquet.

Quelque part en Angleterre

Un soleil de plomb brillait ce jour-ci dans le ciel Anglais. Dans un petit appartement , Hermione se réveillait. Elle étira au devant d'elle ses bras hâlés. Dans l'âge adulte depuis peu , on constatait qu'elle avait changé. Ses cheveux tombaient en de belles boucles brunes , avec des reflets cuivrés. Ses yeux vifs , annonçaient de l'intelligence et beaucoup de bravoure. Ses lèvres , d'un rouge éclatant , lorsqu'elles s'étiraient , dévoilaient un beau sourire. En effet , Hermione était très charmante devenue adulte. Après la bataille de Poudlard et la victoire sur Voldemort , elle avait passé ses ASPIC haut la main. L'année suivante , elle partait en Europe centrale , pour étudier des composants de certaines potions très difficiles à réaliser.

En ouvrant les yeux , elle grommela un peu en regardant le cadran numérique de son réveil qui affichait midi et demi. Ce jour-ci , elle avait rendez-vous avec un ancien camarade de classe. Hermione tituba jusqu'à sa salle de bain , se débarrassa du peu de vêtements qu'elle portait en entra dans la cabine de douche. Moins d'une heure plus tard après s'être préparée , elle transplana jusqu'à l'endroit où on l'attendait.

Pharmaceutical Lab ( à traduire par ; Labo Pharmaceutique )

Une vielle bâtisse en briques rouges était plantée devant Hermione. Une sorte d'accès au sous-sol était dissimulé par un épais buisson. Elle tambourina à la porte -dont la peinture vermeille s'écaillait- et s'en écarta un peu. "-Mot de passe" , lui demanda t-on. En se mordillant la lèvre , elle bafouilla d'une petite voix "Potion..d'éveil ?" En une sorte de grincement strident , la porte s'ouvrit sur un jeune homme à la peau crayeuse. Draco Malfoy , se tenait debout , en bas d'escaliers de pierre. Il avait toujours ses cheveux blonds , cette fois-ci , un peu plus longs- mais pas autant que Malfoy père , en prison- , ses yeux n'étaient plus entourés de cernes blafardes. Après avoir su que son père partait en prison , il décida de sauver l'honneur de sa famille et était indépendant , il lui arrivait d'aider sa pauvre mère , rongée par le chagrin et le remord , d'avoir servir le Lord dont on ne pouvait prononcer le nom. "T'es en retard" lui marmonna t-il. Hermione sourit , et franchit l'espace entre eux pour le serrer dans ses bras , Draco ne la repoussa pas , et apprécia l'accolade amicale. "-Excuse moi , mon lit m'a retenue un peu plus longtemps que prévu..." Draco ria et lui passant un bras par dessus l'épaule , se dirigea vers son bureau. Cette vieille bâtisse appartenait à l'un des rares amis de Draco. Construite en 1800 , elle avait abrité une poignée de gens fuyant les bombardements de Londres , pendant la guerre. Depuis elle était restée vide jusqu'à ce que Draco décida de monter une entreprise de création de potions. Ils ne vendait que des potions à usage médicale , la vente était limitée , mais cela rencontrait du succès dans le monde sorcier. De fil en aiguille , Draco lui expliqua comment il avait eut cette idée -ou plutôt comment il avait appliqué son idée à ELLE- et embauché une poignée de sorciers.

Jusqu'au soir , ils discutèrent , comme les bons amis qu'ils étaient devenus. Avant de partir , le jeune homme lui fit visiter les lieux. Mis à part l'odeur de moisi qui régnait - on s'y accommodait assez vite cependant- et les établis souillés , l'endroit était assez bien organisé. En arrivant devant un établit , Hermione cru reconnaître un homme qu'elle avait aperçu , il y a de ça , plusieurs années. Draco alla lui dire bonjour et s'adressa à Hermione "Evidemment que tu te rappelles de Monsieur Snape.." Le concerné renifla en écarquillant des yeux -chose rare et surprenante_ "Bonsoir Mademoiselle Granger..." fit-il . Le jeune femme , ne le quittant pas des yeux , lui serra la main , et il lui rendit son mouvement , d'un autre , ample et doux. Draco tenta une fois de plus de lui proposer de venir passer la soirée chez lui. Effectivement , après que les mangemorts eurent réduit sa maison de Spinner's End , le pauvre homme se retrouvait à la rue. Depuis qu'il collaborait avec Malfoy fils , il dormait près de sa paillasse. Draco insista alors fermement à ce qu'il vienne passer la soirée avec lui et Hermione. Un peu plus tard , dans la tiedeur d'une soirée estivale , les trois sorciers allèrent dans un troquet manger et boire - et aussi discuter-. L'alcool délia les langues les plus rebelles -surtout celle de Snape- et Hermione lui proposa de venir dormir chez lui , étant donné qu'elle avait une chambre supplémentaire. "Vous êtes sûre de vouloir d'un pauvre vanupied comme moi ?" avait-il dit avant de transplaner pour l'appartement de la belle. Et elle avait murmurer , d'une façon troublante - sans doûte à cause de l'alcool pensait Snape- "Oui...".

Appartement d'Hermione.

D'une manière lasse , Hermione lui montra la chambre disponible - seulement accessible par la sienne- , lui sortit une paire de draps frais , un oreiller propre . Puis elle lui marmonna de se mettre à l'aise et que le petit déjeuner sera vers 10 heures. Exténuée , la jeune femme s'endormit toute habillée , pendant que Snape fuma avec son shilom à la fenêtre. Puis , il se déshabilla et se glissa dans les draps. Songeant un peu avant de dormir , Morphée vint lui ouvrir des bras réconfortants , où il tomba.