Hello ! Comme nous tous ici je suppose, je suis une grande fan de The Vampire Diaries mais ceci est seulement ma première fanfiction, selon une idée qui m'est venue en feuilletant la transformation d'Elena en vampire dans le deuxième livre… Soyez indulgents et laissez-moi des reviews ) Bonne lecture !

Disclaimer : Je ne possède ni les personnages ni la série évidemment !


Son corps était en feu.

De la tête aux pieds, dans chaque fibre de son corps, dans chacun de ses nerfs, dans chacun de ses os jusqu'à la moelle osseuse, son corps la brulait.

Le monde n'était plus que souffrance et flammes.

Elle devait être morte. Un feu si intense ne s'expliquait que par l'Enfer. Qu'avait-elle donc pu faire de si horrible pour mériter cela ?

Elle était tombée amoureuse. De deux vampires. En même temps.

Elle avait donné son sang et bu celui de ces créatures de la nuit.

Elle était morte une fois. Elle avait ressuscitée en causant la mort de son père.

Elle était le double. Elle avait entrainé la mort de tant de personnes, involontairement.

Elle avait peut-être mérité l'Enfer, finalement, songea-t-elle dans un parfait brouillard.

Elle entendait des voix. Au sens littéral, auditif, pas au sens de voix dans sa tête. Pourquoi y avait-il des gens qui parlaient en Enfer ? C'étaient des cris de colère, non de souffrance.

Ces voix ne connaissaient pas la souffrance qui déchirait son corps.

Elle ouvrit les yeux au moment où elle se rendit compte que, si elle avait si mal, ce n'est pas parce qu'elle était en Enfer. C'était parce qu'elle était en vie. Si on peut dire.

Ses yeux s'ouvrirent sur un plafond d'un blanc immaculée. Elle était étendue sur une surface froide et dure, en métal. Un flux de sensations affluaient à son esprit, comme si tout ce qu'elle voyait, entendait, sentait, était décuplé. Elle grimaça lorsque les voix furieuses frappèrent douloureusement ses tympans. Puis, elle reconnut l'une des deux.

C'était sa voix.

Elena se redressa légèrement sur les coudes, encore faible et désorientée par l'afflux d'informations qui lui parvenaient en provenance de ses sens. La dispute provenait de deux hommes, quelques tables d'autopsie plus loin –car oui, effectivement, elle était aussi allongée sur une table d'autopsie sans avoir aucune idée de comment elle était arrivée là-, qu'elle ne pouvait voir que de profil.

L'un, grand, bien bâti, avait des cheveux châtains, des yeux verts, une mâchoire puissante. Il devait être un grand prédateur mais Elena avait l'impression diffuse qu'il tentait de réprimer ce côté sombre, qu'il ne souhaitait pas révéler au grand jour cette facette de chasseur qu'elle devinait pourtant si puissante et si impitoyable. Il n'avait cependant à cet instant rien d'un prédateur : il ressemblait à un homme bouleversé, désespéré, la mine défaite, le teint livide, les yeux rougis où transparaissait une intenable culpabilité.

Le premier élan d'Elena fut d'aller réconforter cet homme si tourmenté, d'aller le prendre dans ses bras. Jusqu'à ce que ses yeux se posent sur le deuxième. Sur lui.

Sensiblement de la même taille que l'autre, les cheveux noirs, il était plus svelte mais dégageait plus de noirceur, comme s'il se fichait, au contraire de celui aux yeux verts, qu'on voit qu'il était tout à fait capable de faire du mal, de tuer des gens, de faire couler le sang. Pourtant, Elena distinguait aussi le déchirement et le désespoir mêlés d'un cynisme et d'une douleur amère, qui caractérisaient cet homme qu'elle savait, bien que ne sachant comment, capable d'aimer plus que quiconque. Alors que l'autre semblait plus désespéré et rongé par la culpabilité qu'en proie à la colère, ce n'était pas le cas de celui-ci, qui semblait manifestement hors de lui. Et il n'y avait pas que cela.

Ses yeux. Ses yeux brillaient d'une lueur de folie, preuve d'un désespoir plus grand qu'il ne le laissait voir au premier abord. Mais Elena avait toujours su lire dans ses yeux.

Celui aux yeux verts s'avança vers celui aux cheveux corbeau :

_ Qu'est-ce que tu voulais que je fasse, hein ? C'était sa décision, elle voulait que je sauve Matt ! Tu crois que ça ne me ronge pas autant que toi ? s'écria-t-il en posant ses mains sur les épaules du deuxième pour le secouer.

Elena sut, en voyant le corps de celui aux cheveux noirs se tendre, que c'était une erreur de le toucher maintenant et que, même si elle savait qu'il aimait celui aux yeux verts, il était trop furieux pour conserver une maitrise de lui-même suffisamment importante pour ne pas repousser violemment l'autre.

Elena, en un souffle de vent, fut debout derrière celui aux yeux noirs et lui attrapa la main pour le retenir. Elle vit les yeux verts du deuxième s'écarquiller tandis que celui dont elle tenait la main se retournait d'un bond vers elle. Elle vit le visage de celui-ci s'illuminer, empreint d'une émotion intense et d'une tendresse infinie. Elle vit enfin clairement ses yeux, qu'elle ne faisait que deviner tout à l'heure. Ses yeux tellement bleus qu'elle avait chaque fois l'impression de perdre pied lorsqu'il plongeait son regard dans le sien.

Un nom apparut comme une évidence dans son esprit.

_ Damon…, murmura Elena d'une voix cassée en le dévisageant comme si c'était la première fois qu'elle le voyait.

Un mouvement attira son attention en périphérie de son champ de vision. Le deuxième avait tendu une main vers elle, ses yeux verts brillant de larmes mêlant soulagement et toujours culpabilité.

_ Elena, chuchota-t-il d'une voix rauque.

Il fit un pas vers elle mais elle l'esquiva en se dissimulant derrière Damon, effrayée, serrant toujours la main de celui-ci dans la sienne comme si elle avait peur de le perdre.

Elle observa le deuxième par-dessus l'épaule de Damon, sourcils froncés, et finit par demander d'une petite voix :

_ Qui es-tu ?