Bonjour tout le monde !
Je commence à écrire sur House. Je ne sais pas vraiment ce que cette histoire est censée être. Mon projet est de faire une série de drabbles ou mini-OS (quelque part entre les deux) sur les moments que chacun a vécu avec House, d'un peu tous les points de vue, sans ordre chronologique. Celui-ci est en quelque sorte un prologue, pour vous donner la situation. Il n'y aura normalement pas de spoiler de la saison 6 et je préviendrai de toute façon si cela arrive. Je ne sais pas quand je publierai la suite, j'ai quelques trucs déjà écris mais ils ne me plaisent pas trop...
Enjoy !
Titre : Presque par hasard
Point de vue : Tout le monde
Spoiler : 5x24
Disclaimer : Pas à moi...
C'est presque par hasard, ce jour-là, qu'ils se retrouvèrent tous ensemble dans la " salle des différentiels ". Foreman, Thirteen et Taub finissaient d'installer le bâches de protection sur le meubles, pour qu'ils ne prennent pas trop la poussière en attendant que la pièce retrouve une utilité, puisque Cuddy s'était finalement résignée à les affecter chacun à un autre service − provisoirement, disait-elle, mais ils doutaient tous que leur patron retrouve un jour le droit de travailler ici. L'endroit ne leur avait jamais paru aussi vide : même quand House n'était pas dedans, sa présence continuait toujours à flotter dans l'air, quand ils tentaient de diagnostiquer un patient, quand il les laissait faire des tests pendant des heures alors que lui partait dormir. Aujourd'hui, il ne transparaissait plus que dans leur silence alors qu'ils se demandaient s'ils travailleraient à nouveau avec lui un jour.
Cuddy était montée à la fin d'une réunion pour voir comment leur rangement se passait. Depuis que House était partit deux semaines auparavant, elle se sentait très concernée par le bien-être de son ancienne équipe, comme si elle cherchait à se libérer de la culpabilité qu'elle ressentait, sans trop savoir pourquoi − pour ne pas l'avoir aidé ce soir-là où il en avait eu le plus besoin, pour ne pas avoir vu à quel point il allait mal. Pour avoir été celle qui l'avait amené à prendre de la Vicodine des années auparavant. Pour ne pas avoir été là pour lui.
Wilson l'avait croisée en chemin, et n'avait pas eu de mal à deviner où elle allait. L'expression de son visage était une réponse à elle tout seule. Ses rapports avec son amie s'étaient encore resserrés depuis le départ de House et il n'avait pas de mal à lire en elle. Tous deux ressentaient la même chose. Il n'avait pu s'empêcher de la suivre, et elle lui avait fait un léger sourire en voyant sa réaction. Parce qu'il partageait son sentiment en cet instant. Parce qu'il voulait aussi oublier ce qui formait une boule dans sa gorge, cette tristesse qui l'étreignait depuis des jours, ou parce qu'au contraire il voulait graver dans sa mémoire l'image de son meilleur ami disparaissant derrière les porte de l'hôpital psychiatrique.
Cameron et Chase étaient venus main dans la main, sans doute pour revoir leur ancienne salle de travail avant qu'elle ne soit fermée pour longtemps. Sans être vraiment surpris, ils avaient tous deux été très attristés en apprenant la nouvelle. Le bonheur de leur récent mariage était sans doute pour beaucoup dans le fait que Cameron avait pris la chose avec toute la dignité possible et son mari, bien qu'il ne l'avouerait jamais, se sentait tout aussi affecté.
Aucun d'eux ne parla lorsqu'ils se retrouvèrent tous dans la pièce vitrée. Tous pensaient à la même personne. À chacun d'eux l'hôpital semblait bien vide. Plus de sarcasmes pour les accueillir, plus de canne bloquant les ascenseurs ou ouvrant les rideaux des urgences, plus personne pour essayer des procédures improbables sur des patients. Ils s'attendaient presque à entendre une remarque moqueuse à chaque fois qu'ils finissaient un phrase. House leur manquait.
C'est presque par hasard, ce jour-là, qu'ils se retrouvèrent tous ensemble. Presque par hasard qu'ils se mirent tous à se souvenir, assis autour de la table, des moments qui avaient marqué leur relations avec le diagnosticien.
