Yo ! Sur le thème Bizarre, pour la Nuit du FoF … Il était que vingt-deux heures mais ça a fait disjoncter mon cerveau (D, pour Disjoncté, aussi, ça l'aurait fait – pardon).

Bonne lecture quand même !

Portrait bizarre

B pour Boit comme un trou à s'en faire exploser la mémoire

I pour Idéalise un monde où les flics n'auraient pas lieu d'être

Z pour Zèbre son poignet tout rouge

A pour Aime

R pour Rit, rit fort et beaucoup, rit comme un demeuré

R, encore, pour Rate tout sa vie et celle des autres, au passage

E pour Espère trouver du sens à tout ce bordel

En un mot, bizarre. Il est bizarre, Demyx, il a pas tout bien en place dans sa tête, y a des petits machins qui zigzaguent dans sa tête – ça aurait pu être ça, Z, Zigzague entre les réalités déformées qui s'entrechoquent autour de lui – et d'autres trucs encore plus bizarre qui se passent dans son corps. Dans sa boîte crânienne, quand il secoue la tête sans raison, comme s'il s'y jouait une musique que lui seul peut entendre. Dans son torse, qui s'agite sans raison, de sanglots, de cris, de rires, qui se gonfle et se dégonfle comme un ballon. Dans ses jambes qui tressautent quand il s'ennuie, et même quand il s'ennuie pas d'ailleurs. Dans ses pieds qui le portent loin, loin, loin. Dans ses doigts qui eux font une musique plus réelle que la première sur les cordes de sa guitare.

Voilà qui c'est, Demyx, juste un gars bizarre. Demyx, D pour Demeuré, E pour Effronté, M pour Mystérieux, X pour le Xanax qu'il prend. C'est un portrait bizarre, aussi, ces histoires de lettres, il faudrait toutes les lettres de l'alphabet, en double, et même en triple pour avoir un aperçu sommaire de ce que peut être ce garçon. A, Aimant, Aimé, Artiste, B, Beau, Buveur, Bélier, C, Chaleureux, Couard, Chiant, D, Divin, Déraisonnable, Doux, E, Espéré, Envolé … Mais c'est BIZARRE qui lui va le mieux.

.

.

Voilà. Sans commentaire.

À plus !