A/N : Mon adorable sister m'a fait découvrir la série Rescue Special Ops, et après m'être ingurgitée les trois saisons d'un coup, je ne me suis pas sentie rassasiée… du coup direction fanfic et là oh grand malheur, pas une seule fiction en français (bon évidemment j'ai lu pratiquement toutes celles en anglais ça va de soi ^^). Mon esprit de fan déjantée ne pouvant accepter cette situation, je me suis dit que j'allais écrire un ti truc histoire de remédier à cette inadmissibilité ^^

Donc voilà, ça faisait longtemps que je n'avais pas écris d'EV et c'est bien une première pour moi pour Rescue… (en gros merci d'être indulgent ^^)

J'ai essayé d'être la plus fidèle possible à la série sachant que 1 : on a tous une vision différente de ce qui se passe dans les épisodes, et 2 : j'ai regardé essentiellement les saisons en anglais donc peut-être que mes expressions ne sont pas les mêmes que dans la traduction française (même si j'ai vu des épisodes en Français pour voir 'comment ils disent' ^^).

Cette fiction n'est pas très longue (quelques chapitres au plus au rythme d'un chap par semaine) et se passe après le final 3x22 et est essentiellement centrée sur les frères Gallagher (sont-y pas choupinet quand même…) mais évidement tous les personnages apparaissent.

Résumé : Il faut savoir assumer les conséquences de ses actes, c'est ce que vont apprendre les frères Gallagher malgré eux…

Disclaimers : les personnages et l'univers de Rescue, Special Ops ne m'appartiennent pas. (bwahhhhhhh)

Enjoy (j'espère) et R&R (si possible ^^)


.

Conséquences


.

Chapitre 1

.


.

- « Sauveteur Un pour la Base : on vient d'arriver sur les lieux, terminé.

- La Base : bien reçu sauveteur Un, sortez-moi ces gamins de là rapidement, terminé. »

.

Dean Gallagher raccrocha sa radio sur sa veste déjà trempée et se dirigea vers le coffre de sa voiture pour récupérer le matériel nécessaire à l'intervention.

Il était déjà plus de vingt heures mais le dernier coup de téléphone reçu au QG l'avait empêché lui et les membres de son équipe de rentrer chez eux pour prendre du repos pourtant dûment mérité. Seulement lorsque qu'un gamin de seize ans appel pour demander de l'aide parce que son frangin d'un an plus jeune s'est retrouvé bloqué dans les égouts de la ville avec sa petite copine un soir de pluie, la glandouille dans le canapé devant la télévision est forcément repoussée à plus tard. Et parce que les choses ne pouvaient pas s'en tenir qu'à une fouille dans le noir des égouts crasseux de la métropole, la tempête qui faisait rage depuis le matin déversait des litres d'eau sur eux et soufflait tout ce qui se trouvait dans la rue. Le but était donc d'éviter un maximum les objets non identifiés qui volaient en rafale, sous peine de blessures diverses, et de ramener, en entier si possible, des gamins aux hormones en ébullitions.

.

- « Hé ho ? Quelqu'un m'entends ? » Chase était déjà à plat ventre contre le bitume, au dessus de la bouche d'évacuation ouverte, s'assurant de l'emplacement des victimes dans les couloirs sous terre.

- « On est là ! Chris a le pied bloqué, l'eau monte, aidez-nous s'il vous plait ! » La voix d'une jeune fille remonta aux oreilles du sauveteur.

Le jeune Gallagher ferma alors les yeux et estima la distance qui le séparait des adolescents : probablement moins de deux cents mètres.

- « On arrive, tenez bon ! » lança t-il avant de se remettre debout et de récupérer son détecteur de gaz, et rejoindre son équipe.

.

Dean et Lara avaient déjà sorti les cordes et le reste du matériel qu'ils avaient regroupé au centre du groupe.

.

- « Chase, à combien ils sont d'après toi ? » demanda le leader en voyant arriver son frère dégoulinant.

- « Je dirais, cent cinquante, deux cents mètres au plus… » répondit ce dernier en posant son détecteur « … pas de gaz.

- OK. Toi et Jordan vous descendez. On vous assurera d'en haut avec Lara. Lachie et Heidi vous me bloquez cette foutue rue comme vous pouvez. Si on doit se taper les voitures ou des gens curieux en plus, on va pas s'en sortir. …Où est le grand frère qui nous a appelés ? Quelqu'un l'a vu ? …Personne ? » Dean regarda à gauche et à droite mais ne voyait rien « ...Merde ! Lachie, tu essayeras de me retrouver ce gamin !»

.

Tous se focalisèrent donc sur leurs taches respectives malgré la pluie s'infiltrant dans leurs yeux et le vent fouettant leurs visages marqués par une journée déjà bien agitée. Lara monta le treuil en moins de deux minutes pendant que Jordan et Chase s'harnachèrent, les talkis enfermées hermétiquement, prêts à descendre dans l'antre de la ville.

.

- « Lara, le treuil est en place ? » cria Dean, faisant porter sa voix malgré la tempête.

- « C'est bon, tout est OK ! » répondit sa partenaire sur le même ton en vérifiant ses attaches.

- « Sauveteur Un pour la Base : j'envoie maintenant Chase et Jordan dans les égouts, est-ce que vous me recevez ? » Le chef d'équipe relâcha le bouton de la radio, attacha son mousqueton à la corde qui ferait descendre son frère, pendant que Lara en faisait autant avec celle de Jordan.

- « La Base : bien reçu Sauveteur Un. J'attends de vos nouvelles. Terminé.

- OK, on y va. Pas d'imprudence les garçons. » Dean fit une tape sur l'épaule de son cadet et le regarda alors descendre lentement dans le noir.

.

.

Comme ils s'y attendaient l'endroit n'avait rien de romantique : des murs noirs humides hauts d'environ deux mètres cinquante, une odeur pestilentielle et de l'eau croupie jusqu'aux cuisses Jordan et Chase avançaient, lampes torches en main, plus d'autres ajustées à leur front.

.

- « Un vrai petit coin de paradis…. » lança le plus jeune en se frottant le nez.

- « Putain ils ont pas d'autres endroits pour flirter les mômes aujourd'hui ?

- Alors quoi Jordan, t'as jamais emmené ta petite copine dans les égouts pour la tripoter en paix quand t'étais ado ?

- Non, parce que j'avais pas besoin de me cacher, moi. » Jordan sourit à son partenaire avant d'arriver à un embranchement « Quel côté ? »

.

Chase regarda alors à gauche puis à droite avant de mettre ses mains de chaque côté de sa bouche, formant ainsi un mégaphone naturel.

.

- « Hé ! Vous m'entendez ?! On a besoin que vous nous parliez pour vous localiser !

- Ici ! aidez-nous s'il vous plait ! » Deux voix leur revinrent en écho.

- A droite … » acquiesça Jordan en reprenant la route.

.

Lorsqu'ils atteignirent enfin les adolescents, l'eau les immergeait pratiquement jusqu'à la taille.

.

- « Faut se magner, l'eau monte rapidement. » Souffla Chase à son coéquipier sans que les victimes ne l'entendent. « Tu t'occupes de la fille et moi du garçon.

- Ça marche. » Acquiesça Jordan.

- « Hé, salut, moi c'est Chase et lui c'est Jordan, on est sauveteurs et on va vous sortirent d'ici, OK ? »

.

La jeune fille fit un signe de tête aux deux hommes, des larmes coulaient sur son visage blanc pétrifié.

.

- « Je m'appelle Amy et lui c'est Chris. Il s'est coincé le pied dans quelque chose, j'arrive pas à le retirer… » Fit-elle en hoquetant.

- « Je veux pas me noyer ! » pleurnicha le jeune garçon en s'accrochant au mur derrière lui.

- « Ça ne va pas arriver, Chris. Je vais te dégager et on va remonter, d'accord ? » Chase inspecta la jambe de l'adolescent sous l'eau et se redressa pour prendre sa radio. « Sauveteur Quatre pour sauveteur Un : Dean tu m'entends ?

- Sauveteur Un : Vas-y Chase je te reçois, comment ça se présente de ton côté ?

- On a atteint les deux ados, l'un d'eux a le pied coincé dans une sorte de tige en métal, mais c'est pas méchant. Aucune blessure apparente. Légère hypothermie. Pouls stable pour les deux.

- Bien reçu sauveteur Quatre. Combien de temps avant l'extraction ?

- Je dirais cinq minutes pour le débloquer et dix pour le remonter si tout se passe bien. Je t'envoie Jordan et la fille maintenant. Terminé.

- C'est noté sauveteur Quatre. Sauveteur Un : terminé. »

.

Pendant que Jordan harnachait sa patiente, Chase tentait de sectionnait la tige en métal responsable du malheur de Chris à l'aide d'une pince multifonction. L'eau était glacée et la visibilité presque nulle.

.

- « OK, on est prêt à y aller. T'en est où Chase? » Demanda Jordan en se retournant vers son partenaire.

- « J'ai presque fini. Cette saloperie est déjà coupée de moitié. Je te suis Jordan…

- OK, on se voit en haut alors.

- Non, je ne laisse pas Chris, hors de question ! » cria soudainement l'adolescente en essayant de retirer son harnais.

- « Amy, calmez-vous. Mon collègue va s'occuper de votre copain, d'accord ? Ils ne seront pas loin derrière nous. Vous devez me suivre maintenant. » Jordan encercla la jeune fille, l'empêchant de se débattre.

.

Amy acquiesça finalement légèrement et au moment où elle sentit relâcher ses entraves, elle se jeta sur Chris pour l'embrasser. Les deux sauveteurs roulèrent des yeux en même temps, avant que Jordan ne prenne finalement la main de l'adolescente pour l'emmener de force avec lui dans les couloirs vers la sortie.

Lorsque Chase finit enfin par retirer totalement la tige de métal devant le pied de Chris, son partenaire et Amy n'étaient plus visibles. Il inspecta la jambe de sa victime, s'assurant d'aucune blessure, harnacha Chris à son tour, passa le bras de ce dernier sur ses épaules et récupéra sa radio avant de commencer à avancer.

.

- « Sauveteur Quatre pour sauveteur Un : Dean, j'ai fini ici, je repars vers vous avec Chris.

- Bien noté sauveteur Quatre. Dépêche-toi un peu, c'est de pire en pire dehors, un vrai déluge.

- Est-que Jordan est remonté ? » demanda Chase en grimaçant. Il avait du mal à avancer, l'eau les freinait considérablement.

- « Non, pas encore, mais je les entends, ils arrivent.

- Bien reçu. Sauveteur Quatre : terminé. »

.

A la surface, Lara tirait sur sa corde au fur et à mesure que Jordan et l'adolescente réduisait l'espace entre eux et la sortie. Le temps avait empiré, la pluie continuait de se déverser en trombe tandis que le vent s'était encore renforcé. Lorsque Dean tourna la tête vers la droite, il vit apparaitre son frère Lachie, et un jeune homme, qui faisait probablement deux têtes de moins que lui, avancer péniblement en contre sens des rafales de vent.

.

- « Je l'ai trouvé en bas dans la rue parallèle, il essayait de trouver un autre passage pour descendre dans les égouts. » Annonça le second Gallagher, une main puissante posée sur l'épaule du garçon.

- « Je lui avais dit de pas descendre là-dedans, mais il m'a pas écouté, Chris ne m'écoute jamais ! » cria l'adolescent énervé et angoissé de l'absence de son frère.

- « Je connais ça ! » Lança Dean au garçon d'un signe de tête. « Les petits frères ça n'écoutent rien… c'est connu!

- Est-ce que vous l'avez retrouvé, est-ce qu'il va bien ? » demanda alors le jeune homme au sauveteur.

- Oui, ne t'inquiète pas, ils sont en train de revenir, tu vas bientôt le voir. » Dean acquiesça donc, agrémenta son geste d'un sourire des plus réconfortant.

.

L'adolescent souffla de soulagement, abaissa les épaules et passa sa main dans ses cheveux ébouriffés et mouillés.

.

- « Je m'inquiète pour lui, vous savez. C'est mon boulot de le protéger. » Rajouta-t-il en regardant l'ouverture de la bouche des égouts.

- « Tu as fait ce qu'il fallait en nous appelant. » Répondit Lara d'une voix douce.

.

Dean baissa la tête, son sourire s'effaça à moitié devant la remarque du garçon. Lui, envoyait régulièrement ses deux petits frères en missions périlleuses. Il ne comptait plus les fois où ils étaient accrochés en haut de falaises meurtrières, où il les chargeait de dégager des victimes sous des décombres ou dans des accidents de voitures ou, comme maintenant, leur demandait de patauger six pieds sous terre dans des égouts qui se remplissaient d'eau. Bien sûr Lachie et Chase n'étaient plus des enfants, mais quand même….

Évidemment il était inquiet, à chaque fois, mais ne devait le faire voir sous aucun prétexte. La clé : 'ne pas s'impliquer personnellement ', c'est ce que Vince répétait en permanence.

Il fronça les sourcils sous la conclusion qu'il était quand même probablement un piètre grand frère, mais fut vite extirpé de ses pensées par un bourdonnement soudain qui venait d'en dessous.

.

- « C'est quoi ça ? » intervint Lachie en regardant au dessus de l'épaule de son ainé.

- « J'en sais rien… mais met tout de suite le môme à l'abri, aller ! » Dean regarda partir son frère et l'adolescent vers les véhicules et tira sur la corde devant lui sentant que son autre frère, sous terre, peinait à avancer. « Sauveteur Un pour sauveteur Quatre : Chase, t'en ai où ? C'est quoi ce grondement ?

- Sauveteur Quatre : je sais pas ce que c'est mais ça se rapproche et ça n'annonce rien de bon. L'eau monte de plus en plus, ça nous arrive pratiquement aux épaules maintenant.

- Quelle est ta position ?

- On a dépassé l'embranchement, on a encore au moins soixante mètres à faire. Où en est Jordan ?

- Il arrive, il est juste en dessous de nous dans le puits. » Termina Dean en fixant l'adolescente qui remontait l'échelle vers la sortie.

.

Au moment où Lara attrapa la main d'Amy pour l'extraire du puits, un grand bruit attira les yeux des sauveteurs sur leur gauche. De l'eau s'écoula d'un coup en flot d'une autre bouche d'égout plus loin qui, sous la pression soudaine, fit soulever la grille.

.

- « C'est quoi ce bordel ?! » hurla Dean en voyant que les égouts allaient être submergés rapidement.

« Jordan, remonte, vite, dépêche toi, aller ! » Lara détacha l'adolescente sur le côté et se jeta en avant pour attraper son collègue au moment où un courant d'eau balaya les égouts, faisant perdre l'équilibre au sauveteur. « Je te tiens Jordan, vas-y hisse toi, … aller, c'est bon je te tiens. » souffla-t-elle d'effort en le remontant.

- « Sauveteur Un pour sauveteur Quatre : Chase tu me reçois ? » Dean essayait de maintenir fermement la corde devant lui qui s'était mise à glisser d'un coup puis à résister soudainement, les yeux exorbités devant la situation. L'eau avait du atteindre la position de son frère en moins de deux secondes « Chase, est-ce que tu m'entends ?! » toujours pas de réponse ce qui faisait grincer les dents de l'ainé des Gallagher. « Sauveteur Un pour la Base : on a un problème ici !

.


.