Je ne possède ni les X-men, qui appartiennent à Marvel, ni l'histoire qui est celle de Tamarai. Je ne suis que traductrice.
Titre original : Playing Both Sides
Auteur : Tamarai
Traductrice : NameIs
Note de l'auteur : Le MRD est un programme géré par le gouvernement favorisant la capture et l'enfermement des mutants, affirmant qu'il est nécessaire d'inscrire et d'enfermer les mutants pour la sécurité des humains. Il semble pourtant que certains mutants travaillent pour eux. Ce sont les principaux ennemis dans la série. S.H.I.E.L.D est comme un programme secret qui enrôle tous types de personnes ou des mutants avec des pouvoirs spéciaux. Il est principalement pour le bien de tous, mais emploie des méthodes impitoyables.
o0o0o0o0o0o0o0o
Playing Both Sides
Chapitre I
Certaines choses étaient considérées comme des mauvaises idées.
Cela faisait parti de ces choses.
Rogue se sentit nauséeuse alors qu'elle attendait dans la salle vide les résultats de son analyse. Si elle était acceptée, elle deviendrait une véritable espionne pour le département des Enregistrements de Mutants, nommé plutôt le MRD (Mutant Registration Department).
Elle n'avait pas le choix.
Elle devait y arriver.
Elle avait été entraînée pour répondre les bonnes réponses aux questions. Elle avait été formée pour répondre aux exigences. Elle correspondait même au profil psychologique. Il n'y avait aucune raison qu'elle soit refusée.
Elle était, à ne pas douter, la candidate parfaite pour ce travail.
Ceci dit, cela ne suffisait pas pour empêcher ses nerfs de faire des ravages dans sa tête alors qu'elle attendait tranquillement dans la salle vide. Elle refusa de faire des gestes nerveux car elle était surveillée par les recruteurs. Elle ne voulait pas montrer un quelconque signe de faiblesse ou de doute en soi. Elle devait montrer qu'elle méritait d'être ici. Elle tenait à être ici.
A vrai dire, c'était bien le dernier endroit où Rogue souhaitait être.
Le sentiment de mal être à l'estomac ne fit que confirmer ce qu'elle pensait.
Mais elle était la candidate parfaite pour ce travail.
Logan le lui avait dit lui-même. Ça avait été confirmé par Xavier. Toute l'équipe était d'accord pour dire que Rogue était parfaite pour l'espionnage. Avec sa mutation, elle était en mesure de récupérer les informations qui l'aideraient à se fondre dans la masse, à répondre aux normes, à adapter son comportement et gagner la confiance de ceux qui l'entoureraient. Par-dessus tout, sa capacité à voler les pensées l'empêcherait de sembler suspect dans certains endroits, dans certaines circonstances.
Ce n'était pas plus mal non plus qu'elle soit une fille difficile à lire. Tout télépathes crieraient de frustration de ne pas réussi à briser le verrou sur ses pensées. Elle avait tout simplement un trop grand nombre de pensées. Il était presque impossible de lire son esprit à cause de toutes les pensées, de tous les souvenirs et de toutes les personnes qu'elle avait absorbées. Emma Frost, une télépathe au niveau très élevé, avait dit que c'était comme essayer d'écouter une conversation chuchotée au milieu d'une foule bruyante et dans un restaurant où un groupe de musique joue en live.
Rogue n'était pas sûre de vouloir être officiellement connue comme l'agent double de l'équipe. Bien sûr, elle l'avait fait quand elle avait brièvement rejoint la Fraternité, mais elle détestait que sa vie soit basée sur des mensonges et des tromperies afin d'obtenir des informations. Il s'agissait d'un sale boulot, sans scrupules, avec beaucoup de trahison et de coups-bas.
C'était une partie de sa psyché. Elle n'était pas sûre que ce soit un trait de son caractère. Pour ce qu'elle savait, ça aurait pu être une bizarrerie de la personnalité de quelqu'un d'autre qu'elle avait absorbée. C'était un peu le problème avec sa mutation. Pleins de monde dans sa tête, tout le temps.
La porte derrière elle s'ouvrit et un homme entra avec une expression sévère sur le visage et un bloc-notes dans les mains.
« Et bien ?, demanda-t-elle d'un ton blasé. Je réponds aux critères ou quoi ?
L'homme sembla assez étonné par ses manières. C'était exactement ce qu'elle voulait. Être trop parfaite serait suspect. Au lieu de cela, elle agissait comme si elle ne se souciait pas le moins du monde d'être engagée ou pas. C'était un jeu dangereux, mais elle savait que se serait rentable.
« Et bien, mademoiselle…euh ». L'homme s'arrêta pour jeter un coup d'œil sur son bloc-notes. « Rogue…Vos résultats sont considérés comme excellents pour notre programme. Nous allons vous emmener à notre base d'opérations où vous serez avec le reste de notre équipe.
- Et mon argent ?, demanda Rogue, interrompant sans pitié l'homme.
- Déjà placé sur le compte bancaire que vous nous avez fournie.
- Bien, répondit-elle en se levant, ne prenant pas la peine de serrer la main de l'homme.
- L'hélicoptère vous attend.
Rogue sourit méchamment à l'homme avant de passer par la porte. Agacé, il la suivit, tentant de montrer sa domination sur elle. Cela ne fonctionna pas très bien. Rogue eu un petit sourire, quand ils atteignirent le piste d'atterrissage de l'hélicoptère, l'homme essayait toujours de rattraper son retard.
Elle lui lança un dernier coup d'œil nonchalant avant de cracher délibérément son chewing-gum dans une poubelle. L'homme fronça les sourcils de colère quand elle monta à bord de l'hélicoptère en l'ignorant. Cracher son Chewing gum peut-être considéré comme grossier, mais c'était sa façon de laisser une trace pour sa véritable équipe.
De toute évidence, un microphone câblé serait trop dangereux. Une fois Rogue infiltrée, elle sera seule. Le chewing-gum dans la poubelle était le code. Logan le trouverait et serait alors qu'elle était en sécurité.
L'hélicoptère commença à s'élever dans les airs, et bientôt, elle sera plongée dans l'univers des mutants mercenaires et des saboteurs travaillant pour le MRD. Tout fonctionnait selon son plan, mais son mauvais pressentiment ne la lâcha pas pour autant.
Il y avait quelque chose à propos de cette mission que n'allait pas du tout. Elle n'était généralement pas une personne superstitieuse, mais, sentant toujours ce mal de ventre persistant, elle sut que ce travail ne finirait pas bien.
Un mauvais pressentiment est un mauvais pressentiment, et rien de bon n'arrive à une fille qui ignore son instinct.
Et Rogue fit exactement cela.
o0o0o0o0o0o0o0o
Reviews ?
NameIs
