Prompt : De la difficulté de trouver un titre
Note : Spoiler de la saison euh. 5 ou 6 de Bones ?
Note : Hodgins x Angela pour les 50 drabbles
Fier de son étude, Hodgins contemplait une masse de papiers. Il savait que cette étude saurait servir aux mondes des insectes, et le titre qu'il lui avait donné, complètement faramineux et compliqué à comprendre si on était pas complètement passionné par l'entomologie était parfait, selon lui.
Souriant, fier de raconter ça à son enfant le soir, il le raconta d'abord à Angela, qui faisait des recherches pour une enquête – où lui-même participait, mais il se permettait une petite pause -
Ecoutant son mari et père de son enfant décrire combien il était fier de son étude fit plaisir à Angela qui l'embrassa, avant de prendre les morceaux de papiers attachés ensemble, et de voir le titre en fronçant les sourcils :
- Chéri, tu es sûr pour ton titre ?
- Il est merveilleux non ? En fait, ça parle des coxa, et des héminotropes des insectes, pour certaines recherches, du coup j'ai…
Ignorant ce que pouvait être les mots choisis par Hodgins, Angela l'arrêta, et fit rapidement :
- Je sais qu'il est difficile de trouver un titre, et que cette étude va être disponible surtout pour les fans d'insectes comme toi, mais tu devrais trouver un titre plus abordable, tu ne penses pas ?
- Tu crois ? lui demanda Hodgins, un peu contrarié, surtout déçu, lui qui trouvait son titre parfait
- Oh que oui… Imagine. Comment Michael Vincent va-t-il dire à l'école ce que tu fais ? Il ne pourra pas se vanter de cette étude qui semble plutôt géniale vu les étoiles que tu as dans les yeux.
- J'ai des étoiles dans les yeux ? demanda à nouveau Hodgins, mais cette fois ci avec un sourire en coin, de celui qui était flatté
Se rapprochant de son mari, Angela frôla ses lèvres, se tenant à lui :
- Oh oui, et j'adore ce regard là… Et crois-moi, je suis sûr que notre fils aura les mêmes si tu trouves un titre qu'il pourra plus comprendre, voire même que le reste du monde pourra comprendre…
- Oh bien…Je vais y réfléchir alors, murmura Hodgins avant d'embrasser sa femme.
Plus tard, il se ramena avec un titre plus simple, mais un peu ridicule. Angela ne sut pas quoi faire, et fini par lui dire que ça allait mieux. Elle ne pouvait pas lui faire un nouveau reproche.
Les étoiles dans les yeux de Hodgins brillaient encore plus que la première fois qu'il était venu la voir.
Note : J'y connais rien en science, mais coxa et héminotrope viennent de mon castor scientifique qui me les a appris x).
