Chapitre 1 : Il est mort le soleil ;)

Nikky s'éveilla, l'obscurité régnait dans la chambre. Elle regarda l'horloge, il était 10h du matin. Elle s'assit dans son lit. « Le soleil... » pensa-t-elle anxieusement.

Nous sommes en 5056, le système solaire est divisé en deux factions : L'union terrienne, qui regroupe les planètes : Mercure, Vénus, La Terre et Mars et dont le chef est l'empereur Squall Frayers, le père de Nikky et L'alliance saturnienne, qui elle regroupe les planètes : Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune et dont le chef est Hizumi Gradic.

L'empereur Squall a pris le pouvoir il y a 30 ans après la mort accidentelle de son père durant la guerre galactique. Il est connu comme étant juste, droit, intègre et pour sa vie de famille heureuse. Il est très différent de son rival. Hizumi est quelqu'un de froid, de cruel et de calculateur. Il a pris le pouvoir après que son père ait disparu il y a 20 ans, les seules personnes qu'il écoute sont son frère Uruha et sa sœur Hitomi. Il n'aime personne d'autre que lui-même et ne poursuit que ses propres intérêts mais il est aimé de son peuple pour son intransigeance envers ses ennemis.

Les deux factions s'affrontent depuis des années pour le contrôle du système solaire et du commerce. Depuis la dernière guerre galactique, durant laquelle les éruptions solaires ont été utilisées à des fins militaires, le soleil montre des signes de faiblesse. Squall a donc réuni les plus grands scientifiques de la galaxie en une grande conférence à laquelle il avait convié, entre autres personnalités, son ennemi juré Hizumi. Lors de cette conférence, les scientifiques leur apprirent que le soleil allait bientôt mourir et que pour le raviver leur seule chance était de se procurer le talisman d'Edeon. Ils avaient déjà entendu parler de ce talisman, il s'agissait d'une vieille légende Martienne. Ce talisman une fois rapporté sur terre, avait le pouvoir de raviver le soleil grâce à une machine ancienne. Cette vieille légende disait : « Celui qui le Talisman trouvé, sur le toit du monde l'aura inséré, la lumière aura retrouvée et le système solaire pourra diriger. »

Dr VICTO : Il ne s'agit donc pas uniquement de la survie du soleil, mais également du contrôle du système solaire. Celui qui rapportera ce talisman deviendra notre nouvel empereur.

HIZUMI : Voilà qui est intéressant ! Et combien de temps reste-t-il au soleil ?

Dr VICTO : D'après les calculs de nos plus éminents scientifiques, il lui reste environ 6 mois. Vous devez partir sur le champ. D'après nos sources le talisman se trouverait sur la planète Arthor, dans le système solaire d'Uprive. C'est à 1 mois de vol d'ici.

SQUALL : Je vous remercie messieurs, vous pouvez disposer.

Les scientifiques sortirent de la salle de conférence et retournèrent à leurs laboratoires. Hizumi se tourna vers Squall et lui dit en lui tendant la main :

HIZUMI : Et bien, que le meilleur gagne.

Squall lui lança un regard mauvais. Il savait qu'Hizumi était capable de tout. Il lui serra néanmoins la main sans répondre puis lança en sortant de la pièce :

SQUALL : Gardes ! Faites affréter le vaisseau royal, je pars avec la famille impériale sur Arthor.

Hizumi sortit de la salle de conférence et sourit. Il avait enfin une chance d'évincer Squall. Il avait une chance d'épouser Nikky. Il n'avait toujours pas avalé que l'empereur refuse de lui donner sa fille aînée en mariage. « Mais dès que j'aurai trouvé ce talisman qu'il le veuille ou non, elle sera mienne et l'union terrienne également. » pensa-t-il. Il rejoint ses gardes du corps et leur dit : « Allez les gars, on rentre à la maison, on prépare le vaisseau et on part pour Arthor. » Sur ces mots et après un dernier coup d'œil sur le château impérial, Hizumi mit le cap sur Saturne.

Squall sortit de la salle de conférence et regagna ses appartements. Il s'assit sur un fauteuil et agita une clochette.

SERVITEUR : Oui, votre majesté?

SQUALL : Réunissez ma famille dans le salon et dîtes leur de m'attendre.

SERVITEUR : Tout de suite, votre majesté.

Le serviteur sortit de la chambre laissant Squall à ses pensées. Comment allait-il leur annoncer qu'ils partaient tous pour Arthor, qu'ils devaient trouver un talisman pour sauver leur planète et le système solaire tout entier. Il prit sa tête dans ses mains et resta ainsi, prostré, quelques instants. Il releva la tête et regarda sa chambre. Elle était grande et confortable, rien à voir avec les cabines du « Guren », elle était chaleureuse. Il était perdu dans ses réflexions quand il entendit frapper à la porte.

SQUALL : Entrez !

SERVITEUR : Votre famille vous attend, votre majesté.

SQUALL : Merci.

Squall se leva et suivit le serviteur à travers les couloirs du château. Ils arrivèrent devant une grande double porte en chêne sculptée. Le serviteur l'ouvrit et annonça : « Sa Majesté, l'Empereur ! » avant de s'effacer pour lui laisser le passage. Squall poussa un profond soupir comme pour se donner du courage et franchit la porte. Toute sa famille était là, sa femme Edea, son fils et héritier Aoi avec sa jolie fiancée Miyako, sa fille aînée Nikky avec son prétendant Ruki et enfin la petite dernière Akumi avec son prétendant Kai.

Edea et Squall étaient mariés depuis près de 30 ans, et il l'aimait comme au premier jour. Puis les enfants étaient nés. Ce que ses enfants avaient grandis vite. Il lui semblait que c'était hier qu'il changeait les couches d'Akumi et maintenant elle avait 23 ans et allait se marier. Nikky et Aoi, les jumeaux terribles comme il les avait surnommés, étaient maintenant deux beaux jeunes gens de 25 ans, fiancés tout les deux. « Je ne verrais peut-être pas leurs mariages. » Son regard glissa sur Ruki et Kai, ils étaient tout les deux frères et les héritiers d'une grande famille terrienne. Malheureusement Ruki et Nikky ne semblaient pas s'entendre, pourtant ils n'avaient pas le choix. Kai et Akumi en revanche semblaient en parfaite harmonie. Et Miyako... Elle ferait une parfaite impératrice, réservée, noble et sage. Il fut tiré de ses pensées par la voix de sa femme.

EDEA : Et bien, pourquoi nous avez-vous réunis ici ? Que se passe-t-il ?

SQUALL : J'ai une nouvelle à vous annoncer. Nous partons pour Arthor !

AOI : Arthor ? Pourquoi irions-nous là-bas ?

SQUALL : Nous allons sur Arthor pour récupérer le talisman qui nous permettra de sauver le soleil et le système solaire. Et nous y allons tous pour que notre sécurité soit plus facile à assurer.

EDEA : Notre sécurité ?

SQUALL : Oui, celui qui ramènera le talisman deviendra l'Empereur du système solaire tout entier. Hizumi est déjà sur le coup, je ne peux pas laisser quelqu'un ici au risque qu'il soit tué par les troupes saturniennes et puis si il m'arrive quelque chose je veux que vous puissiez continuer la quête.

Il y eu un grand silence après cette révélation. Chacun essayez de peser toute la portée de cette dernière phrase de l'empereur. Après une hésitation, Nikky rompit le silence.

NIKKY : Combien de temps avons-nous pour ramener le talisman ?

SQUALL : Environ 6 mois. Nous devons partir au plus vite. J'ai déjà donné mes ordres pour affréter le vaisseau. On se retrouve pour l'embarquement dans 2 heures.

Ses enfants s'inclinèrent et sortirent du salon laissant l'Empereur seul avec sa femme.

SQUALL : Tu devrais aller préparer tes affaires, lui dit-il avec tendresse.

EDEA : C'est dangereux, demanda-t-elle en se serrant contre lui.

SQUALL : Oui, mais nous devons le faire et le faire tous ensemble. Va te préparer maintenant. J'ai moi aussi des choses à faire avant de partir.

Il l'embrassa et quitta la salle. Il ne la vit pas s'écrouler en larmes sur son fauteuil. Tout cela était beaucoup trop soudain, beaucoup trop dangereux. Entre les pirates de l'espace et Hizumi comment allaient-ils s'en sortirent ? Et les enfants... ? Elle parvint enfin à se ressaisir et donna ses ordres pour effectuer les derniers préparatifs.

Aoi et Miyako marchaient en silence dans le long corridor qui menait à leurs chambres respectives. Les larmes coulaient doucement sur les joues de Miyako. Arrivés devant la porte de la jeune femme, Aoi se tourna vers elle et vit qu'elle pleurait, il la prit dans ses bras.

AOI : Ne t'en fais pas. Tout va bien se passer. Essaie de prendre ça comme des vacances.

MIYAKO : J'ai peur Aoi. Qu'est-ce qui va nous arriver si Hizumi ramène le talisman avant nous ?

AOI : Je n'en sais rien, mais on va faire en sorte que ça n'arrive pas. Tout se passera bien, je te le promets.

Il ouvrit la porte et la conduisit à l'intérieur.

AOI : Et pas de larmes ! Dit-il en riant avant de refermer la porte derrière lui.

De nouveau dans le couloir Aoi prit un air sombre. Tout ceci n'augurait rien de bon. Il se dirigea vers ses appartements pour faire ses bagages et donner quelques consignes. Il se demandait lui aussi comment tout cela aller se terminer mais ils ne pouvaient pas faire marche arrière, plus maintenant. Il ne pouvait que suivre les directives de son père. Il se prépara donc pour un long voyage.

Akumi et Kai marchaient dans les couloirs, main dans la main. Tout d'un coup, Kai se tourna vers sa fiancée.

KAI : Akumi, ça ne t'inquiète pas tout ça ?

AKUMI : Disons, que je préfère ne pas y penser. Et puis avec un peu de chance tout se passera bien. De toute façon pour l'instant je ne peux rien faire de plus.

Kai sourit, il aimait la philosophie d'Akumi. Contrairement à son frère Ruki, il aimait Akumi et il savait qu'elle l'aimait aussi. Les paroles d'Akumi avaient calmées ses craintes comme par enchantement. Il fallait maintenant qu'ils se tiennent prêts pour l'embarquement. Ils accélérèrent le pas. Lorsqu'ils arrivèrent devant la porte d'Akumi, elle se tourna vers Kai.

AKUMI : Kai, il faut se préparer à toutes les éventualités. Ce voyage va changer nos vies à jamais.

KAI : Je le sais. Ne t'en fais pas. On se retrouve tout à l'heure.

Il l'embrassa sur le front et continua son chemin jusqu'à sa chambre. Ruki et Nikky marchaient l'un à côté de l'autre. Ils arrivèrent devant les appartements de la jeune fille.

NIKKY : On se retrouve dans 2 heures pour l'embarquement. Ne soyez pas en retard.

RUKI : Je sais que tu ne m'aimes pas, mais tu pourrais au moins me tutoyer quand on est seuls, non ?

NIKKY : Pourquoi faire ? Vous m'aimez au moins autant que je vous aime.

RUKI : C'est vrai. Mais on pourrait au moins être amis. Dans les circonstances actuelles tu pourrais avoir besoin d'un ami, de moi... Essaie d'y penser.

NIKKY : J'ai déjà un ami mais je vous remercie de votre sollicitude.

RUKI : Réfléchis-y quand même.

Il l'embrassa sur le front et partit vers ses appartements. Nikky ouvrit la porte et se laissa tomber sur son lit. Qu'allait-il leur arriver maintenant ? Ce voyage est terriblement dangereux et Hizumi est à leur trousse. Elle sait ce qu'il fera d'elle si il la kidnappe. Elle réfléchissait toujours lorsque le porte de sa chambre s'ouvrit. Elle ne l'entendit même pas plongée dans ses pensées. Reita, son garde du corps personnel, entra dans la pièce. Reita était embarrassé, il toussa légèrement pour faire savoir à la Princesse qu'elle n'était plus seule. Nikky se retourna promptement vers lui et lui sourit :

.

NIKKY : Oh ! C'est toi ! Je ne t'ai pas entendu entrer.

REITA : Que se passe-t-il princesse ? Vous avez l'air préoccupée.

NIKKY : On ne t'a donc pas prévenu ? Demanda-t-elle incrédule. Nous partons pour Arthor.

REITA : Si, on me l'a dit. Je venais justement chercher mes ordres pour le voyage.

NIKKY : Je n'aime pas les longs voyages. Ça me stresse toujours.

Nikky se tut. Elle ne voulait pas lui en dire plus. Reita semblait réfléchir. Un silence s'ensuivit jusqu'à ce que Nikky lui demande :

NIKKY : Est-ce que tu viens avec nous ?

REITA : Oui, princesse ! L'empereur est venu m'en informer personnellement.

NIKKY : Tant mieux ça me rassure. Et Hitomi ?

REITA : Elle vient aussi, elle fait les bagages, les vôtres et les siens. Vous voulez que je l'appelle ?

NIKKY : Non, ce n'est pas la peine, merci. Tu peux disposer !

REITA : A vos ordres.

Il s'inclina profondément et sortit. Nikky, restée seule, s'assit sur son fauteuil. Elle était heureuse que Reita vienne, elle ne savait pas ce qu'elle ferait sans lui. Il avait vite su se rendre indispensable. Il avait le don de lui faire oublier ses soucis. Et Hitomi était sa meilleurs amie. Au départ, elle avait eu beaucoup de mal à lui faire confiance. Après tout c'était la sœur d'Hizumi, mais elle était vraiment adorable, et ne ressemblait en rien à son frère.

Deux heures plus tard, tout le monde se retrouva devant la porte d'embarquement du vaisseau. Ils entrèrent, la porte se referma. Les moteurs du vaisseau se mirent à tourner de plus en plus vite et l'appareil, tel un grand oiseau blanc, décolla et mit le cap sur Arthor.

OoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOo

NOTE DE L'AUTEUR : Salut, mon premier space opera. J'espère que ça va vous plaire.

J'ai déjà une bonne idée de là où ça va nous mener.

J'attends vos commentaires, la suite devrait arriver sous peu.

Bonne lecture et à bientôt