Case Départ.

Tout avait commencé il y avait déjà quelques temps, mais ils avaient été si occupé que Stiles n'avait pas encore eu l'occasion d'y prêter attention, il faut dire que lui et Scott n'avaient pas été dans les meilleurs termes pendant la durée de cette histoire. Si seulement il l'avait cru quand il lui avait dit qu'il fallait se méfier de Theo, ils n'en seraient sûrement pas arrivés là. Mais bon, rien ne servait de remuer le couteau dans la plaie, ce qui était fait, était fait, et à présent Theo n'était plus de ce monde, au plus grand soulagement de tous.

Qu'est-ce qui préoccupait Stiles, alors ? Le fait que son loup-garou de meilleur ami passait son temps à disparaître, comme ça, d'un coup, sans prévenir. Ils étaient tranquillement en train de discuter, puis Stiles faisait attention à toute autre chose, et une fois qu'il revenait à Scott, celui-ci n'était plus là, évanoui dans la nature, sans un mot. Une ou deux fois, ça passe. Dix fois sur la même semaine ? Non. Ça commençait vraiment à l'énerver, il s'imaginait des choses et surtout le pire, avec lui... il espérait qu'il ne se soit pas encore fourré dans un drôle de guêpier. Ce serait bien son genre, même si habituellement, c'était Stiles qui l'emmenait dans des guêpiers.

Il se trouvait que Stiles n'était peut-être pas siiiiii loin de la vérité. Ce que faisait Scott depuis un bon moment, il n'en avait parlé à personne, il ne le pouvait pas, même s'il aurait dû. Personne n'aurait approuvé dans la meute, encore moins Stiles et Liam. Ou Derek. Il entra dans l'appartement et déposa la nourriture à emporter sur la table.

- Le chinois était fermé alors j'ai pris Thaïlandais.

L'autre haussa les sourcils, il ne savait même pas que Scott pouvait faire la différence entre les deux, tiens.

- Tu sais, je pourrais y aller moi-même ou au moins commander si tu me laissais sortir d'ici.

Scott soupira en prenant place près du loup-garou.

- Peter... Si tu crois que ça me fait plaisir de te garder ici, tu te trompes.

Le Hale se contenta d'esquisser un sourire, il embêtait l'alpha plus qu'autre chose, il se rendait bien compte du mal qu'il se donnait pour lui. Alors, il n'avait rien demandé, c'est vrai... mais pour une fois que Scott était une sorte de mère Térésa, ça l'arrangeait bien.

Et puis, à dire vrai, pour la première fois, Scott l'impressionnait. Il avait réussi à le faire sortir de Eichen House, son ancien bêta avait estimé que ça ne servirait à rien de le laisser là, au contraire, ça ne pouvait qu'empirer son état. Alors qu'il aurait pu simplement laisser Peter là-bas, quitte à ce qu'il n'en ressorte même jamais. Ce n'était pourtant pas le grand amour entre les deux, loin de là. Peter s'était souvent montré condescendant à l'égard de ce qui était au départ son bêta, Scott lui en voulait un peu d'avoir tué des gens, de s'être mis en travers de sa relation avec Allison... Mais surtout, il lui tenait rancune de l'avoir transformé.

Si certains pouvaient considérer la morsure comme un cadeau, une bénédiction, ce n'était pas du tout le cas de Scott qui aimait sa vie d'humain, aussi banale et insignifiante avait-elle été. Il n'avait eu aucunement l'intention de changer. Jusqu'à ce que Peter lui tombe dessus... et tous les problèmes avec. Si sa vie n'était à présent qu'une succession de désastres, c'était la faute du Hale. Il n'en parlait pas, bien sûr, ne lui disait jamais, parce qu'il savait que ça ne servirait à rien... On ne pouvait pas revenir sur le passé. Alors même si intérieurement Scott continuait de rejeter sa fonction de loup-garou-true-alpha, dans la vie c'était tout autrement. Il s'accommodait de sa vie plongée dans le surnaturel, il n'avait pas le choix, il fallait qu'il protège ses amis et sa famille. Sa meute. Et qu'on le veuille ou non, Peter faisait parti de sa meute, il y avait toujours eu un lien entre eux... c'est juste que Peter ne trouvait pas encore sa place dans la meute, disons que ce serait plus facile s'il ne s'était pas amusé à leurs dépens et que pratiquement tous le détestaient.

À présent, Peter était en quelque sorte enfermé dans son propre appartement... une autre idée de Scott. À vrai dire, elle était un peu bancale celle-là, bien que Scott ait réussi à faire courir de l'électricité le long du mur de la sortie, si bien qu'on ne pouvait pas sortir sans se faire électrocuté si on n'avait pas la clé. Pour être franc, ça n'aurait pas empêché Peter de sortir, à la limite si c'était raccordé à un signal de détresse qui prévenait Scott en cas de sortie intempestive, là... d'accord. Mais Peter n'avait pas tenté de s'enfuir, pas encore. Pour quoi faire ? Il était bien, là, il avait tout ce dont il avait besoin. Scott était aux petits soins avec lui... c'était étrange à dire, mais c'était vrai. Il passait tous les jours voir comment il allait et passait un moment avec lui. Voir même une après-midi entière. Le plus souvent, ils se mettaient devant un film et n'échangeaient que quelques mots, mais ce n'était pas quelque chose de pesant.

Ces dernières années, la solitude avait beaucoup pesé sur Peter, surtout pendant son coma, mais pour tout avouer, même une fois sorti... ça ne s'était pas arrangé. Il avait perdu ses repères, plus personne ne le comprenait, plus personne ne l'épaulait, plus personne n'était là pour le freiner... Simplement passer du temps avec quelqu'un, comme ça, depuis combien de temps ça ne lui était pas arrivé ? Les Hommes ne sont pas fait pour être seul, même s'il s'agit de loup-garous, ils ont besoin d'un ami, d'une famille, de quelqu'un qui sont là pour pour eux. Alors, c'est vrai, aussi surprenant que ça puisse paraître, le seul qui était là pour lui en cet instant c'était Scott. Il trouvait ça même plutôt agréable et voulait voir combien de temps ce petit manège allait durer... jusqu'à ce que Scott en ait marre ou quand la meute remarque enfin que leur alpha s'esquive pour aller passer du temps chez Peter Hale ?

Il voulait bien admettre que la meute avait été quelque peu débordée par les récents évènements, mais il ne pensait pas que Stiles allait encore passer longtemps à côté de ça... de toute façon, lui, dès qu'il se passe quelque chose dans lequel il ne devrait pas mettre son nez, on sait qu'il ira l'y mettre. Un sixième sens pour les problèmes, peut-être ? Peter profita de son repas et jeta un regard à l'adolescent qui avait l'air de jouer avec la nourriture plus qu'autre chose, il semblait préoccupé.

- Tu sais que tu ne vas pas pouvoir me retenir ici indéfiniment ? Derek va bien finir par se rendre compte que je ne suis plus à l'asile et... il va bien falloir que je sorte d'ici à un moment donné.

- C'est justement ce que j'étais en train de me dire..., répondit Scott en regardant Peter avec son air de chiot battu. Tu es quand mieux ici qu'à Eichen House, non ?

- Tu sais bien que là n'est pas le problème...

C'est sûr qu'à choisir entre être enfermé avec des fous et être enfermé dans son propre appartement avec tout ce qu'il lui faut... Peter avait vite fait son choix. Scott soupira, il voulait juste bien faire, mais ne savait pas si c'était la bonne solution, nul doute que si Stiles était au courant de l'histoire, il se serait fait rappelé à l'ordre avec des « pourquoi tu aides ce mec alors qu'il voulait te transformer en monstre ? », « qu'est-ce que t'as dans le crâne, à peine débarrassé de Theo, que tu ramènes les problèmes ! ». Il pouvait l'entendre d'ici.

- Si j'étais sûr que tu ne vas pas recommencer tes manigances, je te laisserais sortir... tu sais, si je le pouvais sans devoir mourir, quoique même en mourant apparemment ce n'est pas possible, je te les donnerais mes pouvoirs d'alpha ! Je n'en veux pas, je n'en ai jamais voulu !

Peter haussa les sourcils, alors là, ça devenait intéressant.

- Ça tombe bien que tu en parles... il y a bien une solution à ton problème.

- Comment ça ? Je peux te donner mes pouvoirs d'alpha ?

- Ce qu'il y a de bien avec un True Alpha c'est qu'il fait ce qu'il veut de ses pouvoirs. Si tu veux vraiment me les donner, alors oui, tu le peux...

- Vraiment ?

- Par contre, tu redeviendras totalement humain. Les crises d'asthmes seront de retour et tu ne seras plus aussi bon en sport.

En fait, Scott avait cessé d'écouter à partir du mot « humain ». Redevenir humain, enfin reprendre une vie normale... c'était ce qu'il voulait.

- Tu sais comment ça se passe ?

- Hmhm, bien sûr, quand tu es devenu un True Alpha, j'ai durement étudié la question.

- Et tu n'as jamais pensé à m'en parler ?

- Pour moi, il faudrait être bête pour abandonner de tels pouvoirs, en plus tu commençais à t'y faire, à bien gérer la meute... tu as même fini par transformer quelqu'un. Non, désolé, je ne pensais pas que tu en étais encore au stade : je ne veux pas être un loup-garou.

Scott lui lança un regard blasé. Ce qu'il pouvait détester quand Peter le prenait pour un imbécile... c'était lui qu'il l'avait transformé, il n'avait qu'à faire une meilleure sélection avant de s'improviser alpha.

- Alors tu vas devenir le nouvel alpha de la meute ? Et puis ? Tu vas arrêter de faire ton grand méchant ?

Peter haussa les épaules.

- Hé bien... Je voulais obtenir vengeance, et mise à part Kate, on peut dire que je l'ai obtenue. Puis j'aurais enfin mes pouvoirs d'alpha, donc aucune raison pour que je replonge.

Scott l'observa perplexe, il hésitait beaucoup à le croire, Peter était plein de surprise... mais il est vrai qu'il n'avait pas tenter de s'enfuir, montrant sa bonne foi. Et redevenir humain... l'offre était vraiment alléchante.

- Je ne sais pas si je peux te faire confiance...

- Fie-toi à ton instinct ?

- Justement, mon instinct m'a toujours dit de te faire confiance, on a vu le résultat.

- C'est simple, tu as envie de redevenir humain et moi alpha, ça nous arrange tous les deux. Tu n'as aucune raison de refuser.

C'est vrai ça... il n'avait aucune raison de refuser et surtout, personne n'aurait plus aucune raison de s'en prendre à lui ainsi qu'à Stiles, celui-ci étant resté humain, il ne ferait alors pas parti de la meute de Peter. Si les choses tournaient mal, ça ne le concernerait plus, il n'aurait plus aucune responsabilité. Il pourrait reprendre une vie ordinaire, réussir ses examens, devenir vétérinaire...

- C'est d'accord, j'accepte.

Peter était on ne peut plus ravi de cette réponse, même s'il lui avait caché quelques petits détails sans grande importance...


Popopo ! 51éme fic ! Faut vraiment que je me calme... x)

J'espère quand même que cette histoire vous plait ! Un grand Merci à Bruniblondi qui bêta cette histoire ! ;)