Bonjour à tous et bienvenue dans cette nouvelle fanfiction.
Le couple central sera Swanqueen et j'espère que cela vous plaira. Je pense qu'il y aura 5 ou 6 chapitres selon mon inspiration et j'espère que j'arriverais à la terminer dans les temps ^^
Bonne lecture !
« Crois-tu au véritable amour ? »
Si on lui avait posé la question quelques années auparavant, Emma aurait répondu non sans hésiter une seconde. Mais entre-temps, la jeune femme avait retrouvé ses parents et son fils et elle avait fait la connaissance de quelqu'un qui faisait chavirer son cœur. Après Neal, elle s'était pourtant juré de ne pas retomber dans les travers de l'amour cependant l'amour se laisse rarement dicter sa conduite. Ce n'était pas la fille de Snow et de Charming qui allait changer la donne, même si elle était têtue.
Emma Swan était une femme indépendante et forte, elle avait appris à se débrouiller seule et à déjouer les pièges du destin. Pourtant, en arrivant à Storybrooke, toutes ses belles certitudes avaient été balayées sans effort et le mur qu'elle avait mis tant d'années à construire autour de son cœur commençait à s'effondrer malgré sa résistance. Henry avait été le premier à franchir ses barrières, il avait aisément trouvé sa place dans le cœur d'Emma comment aurait-elle pu abandonner une seconde fois ce fils qui avait tout fait pour la retrouver ? Celui qui lui avait redonné espoir ? Ses parents avaient eu plus de mal à se frayer un chemin vers elle, Emma avait la rancune tenace…
Heureusement pour la jeune femme, ses parents s'étaient montrés patients avec elle. Ils lui avaient tendu la main, attendant qu'elle s'en saisisse par elle-même. Et aujourd'hui Emma pouvait se targuer d'avoir une relation quasiment normale avec ses parents … Enfin, aussi normale qu'elle pouvait l'être pour des habitants de Storybrooke. Emma promena son regard par la fenêtre, apercevant les lumières de chez Granny's qui s'éteignaient tandis que Leroy regagnait le trottoir en titubant légèrement. La jeune femme sourit, en espérant quand même que personne ne l'appellerait pour aller arrêter Grincheux pour ivresse sur la voie publique. Être sheriff, même à Storybrooke, avait ses inconvénients mais en cas elle pouvait toujours appeler David à la rescousse si elle avait besoin.
-Emma ! Le dîner est servi, tu peux descendre ! cria la voix de Snow
-J'arrive maman ! répondit-elle en descendant les marches, elle se tourna vers son père – Leroy titubait en sortant de chez Granny's…
David poussa un profond soupir, Emma savait qu'il n'aimait pas devoir rabrouer les nains surtout Leroy après tout ce qu'ils avaient fait pour lui et Snow dans la Forêt Enchantée. Malgré le caractère de Grincheux, ils avaient tous appris à le connaître et à le respecter mais il fallait bien avouer qu'il avait parfois tendance à forcer sur la bouteille.
-Pourquoi faut-il toujours qu'il sorte pour se souler ?! râla David – pourquoi faut-il qu'il se soule ?
Emma esquissa un sourire, tandis que Snow étouffait un rire.
-Tu le connais David, il était déjà comme ça dans la Forêt Enchantée. Il n'a pas changé, expliqua Snow, et n'exagères pas ce n'est pas toutes les semaines !
-Peut-être mais quand il le fait, tu peux être sûr que je suis obligé d'envoyer Marco réparer toutes les boîtes aux lettres qui se seront trouvées sur son passage !
Emma éclata de rire, provoquant l'hilarité de sa mère et un regard découragé de son père. Après tout il valait mieux que ce soit les boîtes aux lettres plutôt que quelqu'un. De plus, la jolie blonde n'avait pas grand-chose à dire, elle n'était pas la dernière pour faire la fête. Même si cela faisait un moment qu'elle n'était pas sortie. Avec tous ces méchants à vaincre et ces fins heureuses à sauvegarder (ou à trouver) elle avait eu pas mal de pain sur la planche. Avec ces réflexions, elle décida de s'octroyer une soirée détente dans la semaine. Snow, Ruby et Regina seraient sûrement partantes. Le rhum à deux était beaucoup moins drôle qu'en bande… et elle en avait un peu assez d'avoir Killian sur le dos ces derniers temps.
Au début, leur relation était vraiment agréable et puis les choses avaient commencé à devenir sérieuses entre eux. Fidèle à ses démons, Emma avait freiné des quatre fers. Elle n'était pas sûre d'être prête à se donner entièrement à quelqu'un, et surtout elle n'était pas sûre que Killian était la bonne personne. Bien sûr, elle avait beaucoup de désir pour lui, il était agréable tendre et drôle. Mais elle avait ce doute qui persistait en elle… Un doute affreux qui la réveillait la nuit…
-Emma tu es avec nous ? demanda Snow
-Euh… oui oui ! J'étais juste en train de me dire qu'on devrait se faire une soirée entre filles cette semaine. On pourrait laisser Neal à papa et on pourrait sortir avec Ruby et Regina ? Peut-être même que Belle et Zelena pourraient être partantes aussi ? Regina dit que sa sœur se comporte de mieux en mieux…
Impossible de continuer sa phrase car David était pris d'un fou rire incontrôlable….
-Hahaha ! Zelena ! Hahahahahaha ! Toi tu veux …. Faire …. Une soirée … Hahahaha avec la Méchante Sorcière… hahahaha de l'Ouest !
-David ! s'indigna Snow, je te signale que ta fille a également mentionné la Méchante Reine et que ça n'a pas eu l'air de te déranger pourquoi Zelena n'aurait-elle pas droit à sa seconde chance elle aussi ?!
Des larmes roulaient sur les joues de David qui ne semblait pas vouloir se remettre de l'annonce d'Emma. Mais il opina tout de même à la phrase de son épouse articulant vaguement un « Si » au milieu de ses rires. Emma souriait en regardant son père, c'était toujours une joie pour elle de les voir aussi heureux lui et sa mère. Snow donna une tape à David qui essayait de se calmer, elle se tourna vers sa fille.
-Mais c'est une excellente idée Emma, tu devrais leur proposer. Je suis sûre que ça nous fera du bien de sortir un peu sans ces rustres. Tiens David, si ça te fait tant rire que ça tu devrais peut-être organiser quelque chose avec Killian et Rumple je suis sûre que ça serait une soirée formidable …
-Mais si tu verras ! Je suis sûre qu'on va bien s'amuser ! Oui, une soirée juste entre femmes ! Je pense que ça nous changera un peu du quotidien. Quand les vilains nous lâchent un peu, on a tout de même le droite de se détendre … Oops ! Désolée Regina, mais tu sais bien que pour nous tu ne fais plus partie des méchants, tu es de la famille maintenant ! Dis oui … Lâche un peu tes tailleurs … Non Henry restera à la maison avec David et Neal !
Le téléphone vissé à l'oreille, Snow tentait de convaincre Regina de se joindre à elles pour la sortie. Finalement c'était elle qui avait tout organisé, Emma n'avait eu qu'à lancer l'idée pour qu'elle sorte son portable en ignorant superbement les ricanements de David. Cela faisait cinq minutes qu'elle suppliait presque la mairesse de les accompagner. Regina avait du mal à sortir de chez elle, malgré ses derniers exploits héroïques, elle avait toujours peur d'être jugée par les habitants de Storybrooke. Emma avait beau lui répéter qu'ils n'avaient plus la même opinion, qu'ils l'avaient pardonné, le juge le plus impitoyable pour la flamboyante brune … C'était elle-même. Finalement à force de batailler, Emma entendit Snow pousser un cri de victoire :
-Génial on se voit ce soir alors ! Rendez-vous au Rabbit Hole ! Et tenue de soirée exigée !
Emma leva les yeux au ciel ce qui n'échappa pas à son père, ce dernier se détourna rapidement pour ne pas éclater de rire à nouveau. Ruby et Belle avaient dit oui, et même Zelena avait accepté l'invitation… La soirée ne serait pas de tout repos ! Si on lui en avait parlé quelques mois plus tôt, Emma aurait éclaté de rire face à une situation aussi comique. Sortir boire un verre avec la Méchante Sorcière de l'Ouest, la Méchante Reine, Blanche Neige, Belle et le Petit Chaperon Rouge … Il fallait tout de même avouer que c'était un peu risible. Mais contre toute attente, Emma s'était habituée à cet entourage sorti des contes de fée. Après tout elle était le produit du Véritable Amour, elle aussi faisait partie de ce livre. Dans un geste très gamin, elle tira la langue à son père et se tourna vers sa mère avant de lui sourire :
-Merci, c'est super que tu ais pris les choses en main, maman, mais tu n'avais pas besoin d'en faire des tonnes franchement « tenue de soirée exigée » ça veut dire quoi ? Moi aussi ? Je suis vraiment obligée ?
-De rien ma chérie et bien évidemment que ça vaut aussi pour toi! Bizarrement Zelena a dit oui tout de suite, nous devrions peut-être nous méfier un peu ce soir… Elle a tendance à faire des blagues assez particulières…
-Oui je ne tiens pas à être transformée en singe volant pour toute la soirée… quoique … un singe affublé d'une tenue de soirée pourrait être amusant, dit-elle d'une voix sarcastique
Apparemment, c'était la blague de trop pour son père. David éclata de rire et se laissa tomber sur le canapé, au moins cette soirée semblait le mettre de bonne humeur. Emma haussa les épaules, se laissant peu à peu gagner par l'hilarité communicative de Charming. Snow ne tarda pas non plus à se joindre à eux et bientôt le petit appartement fut empli par les rires. Il leur fallut du temps avant de se remettre complètement et d'essuyer leurs larmes. Emma embrassa son père sur le front et fila se préparer dans le petit appartement qu'elle avait loué juste au-dessus de celui de ses parents. Les filles avaient convenu de se retrouver deux heures plus tard devant l'appartement puis de rejoindre les autres au bar.
Emma enfila une petite robe rouge patineuse ainsi qu'une paire d'escarpins noirs que Regina aurait facilement pu lui piquer tant ils étaient dans le style de la brune. Elle releva ses cheveux en un chignon un peu désordonné et appliqua un rouge à lèvre vermillon dans la même teinte que sa robe. Enfin, la jeune femme enfila un de ses perfectos noir et attrapa son portable et son portefeuille qu'elle glissa dans une pochette. Elle adressa un dernier regard à son miroir avant de prendre ses clés et de rejoindre Snow devant l'appartement.
-Emma ! s'écria sa mère, aurais-tu prévenu Hook pour la soirée ?!
Snow pointait un index accusateur sur sa fille et Emma écarquilla les yeux pendant un instant avant de comprendre que c'était un compliment déguisé de sa mère.
-Maman ! Merci pour ce merveilleux compliment, mais non Hook ne se joindra pas à nous. De toute façon je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée de s'attacher à un pirate. Entre nous, je crois qu'il préfère le rhum…
-Hahaha ! Ce n'est pas faux. Mais tu es très jolie Emma ! Y-a-t-il quelqu'un d'autre que tu veux impressionner ?
-Qui donc ?! répondit Emma en riant tout en se dirigeant vers sa voiture– tu es vraiment belle aussi ! Allons-y sinon nous allons être les dernières à arriver.
Snow grimpa dans l'habitacle à côté de sa fille et Emma démarra le moteur qui émit un gémissement capricieux avant de ronronner comme un gros chat et d'emmener les deux femmes vers le Rabbit Hole. Emma se gara devant le bar, au vue de la grosse voiture noire garée à côté, elle en déduisit que Regina et Zelena devaient déjà être là. Pour une raison qui lui échappa, un petit pincement de stress monta en elle.
-Evidemment, soupira Snow, si Ruby et Belle sont déjà là également, on sera les dernières… Mais je sens que ça va être une soirée inoubliable !
-Moi aussi, marmonna Emma sans trop savoir pourquoi elle était aussi tendue tout d'un coup.
La mère et la fille grimpèrent la volée de marche qui conduisait à l'entrée du Rabbit Hole et pénétrèrent dans le bar. Ruby leur fit de grands signes, les quatre femmes étaient déjà là accoudées au bar. Elles se retournèrent pour accueillir les retardataires et Emma sentit une chaleur la parcourir de part en part…
À la prochaine, direction le chapitre 2..
N'hésitez pas à laisser vos premières impressions.
