Goodbye To You.
Il y avait Michelle Branch en guest ce soir là au Bronze. En ce moment la piste était remplie de gens qui dansaient sur la musique entraînante de "Goodbye To You" mais Buffy était loin, très loin même de partager la bonne humeur ambiante. Elle était déboussolée, triste ou en colère, ou un petit peu des trois à la fois, elle ne savait plus très bien. D'un coté Giles venait de partir, il était sûrement dans l'avion à l'heure actuelle, il les quittait, il la quittait, elle devait faire sans son observateur à présent, et pour cela elle se sentait peinée et furieuse et de l'autre coté il y avait Spike, ses sentiments étaient chamboulés et elle ne savait même pas pourquoi mais ça avait un rapport avec lui c'était certain.
Elle se redressa légèrement, alertée par Lui, par son odeur.
Spike se dirigea vers elle, il voulait lui parler, il ne savait pas quoi lui dire mais il improviserait comme d'habitude. Elle était fâchée contre lui et pour lui s'était inacceptable. Il s'approcha d'elle, prêt à lui dire n'importe quoi. Elle leva les yeux vers lui, le regarda fixement deux secondes et détourna le regard.
Laissant tomber pour le moment il tourna les talons, alors Buffy se retourna, pressentant qu'il fallait qu'ils se parlent mais il était déjà trop tard, il était parti. Elle sauta du tabouret sur lequel elle était assise et partie à sa recherche. Elle le vit près de l'escalier qui menait à la mezzanine du club.
-"Spike!!!!! Spike arrête toi!!"
-"Pourquoi faire!?"
-"Parce que... parce que je viens de te le demander."
-"Et alors?? Tu crois que ça va marcher comme ça entre nous maintenant?! Tu ordonnes et moi j'obéis! Tout ça parce qu'on s'est embrassé une fois!! Tu te pl..."
-"Non! Bien sur que non !!"
-"Écoute Buffy je suis désolé."
-"Quoi!?!?"
-"Oui je suis navré si tout à l'heure j'ai fait quelque chose qui t'as déplu."
-"C'est pas ça."
-"C'est quoi alors?"
-"Spike! Tais-toi!!"
-"Je ne..."
-"Chut."
Elle vint placer son index sur les lèvres de Spike pour l'empêcher de prononcer un mot.
-"Je t'ai demandé de te taire."
Portée par un élan de folie momentanée, elle plaqua ses chaudes lèvres sur celles glacées de Spike. Elle se recula immédiatement comme frappée par la foudre. Voyant qu'elle allait se détaché de lui, Spike prit les devants et se ré-appropria cette bouche qui le faisait rêver depuis si longtemps et encore plus depuis qu'il l'avait goûter. Ce baiser qu'il voulait le plus doux et amoureux du monde se transforma bientôt en un brasier qu'ils ne voulaient en aucun cas éteindre, tous les deux. Spike et elle s'embrassaient fiévreusement derrière l'escalier du Bronze, et elle ne voulait pas que ça s'arrête, jamais. Pour l'analyse de ses émotions elle aurait tout le temps bien après.
