L'air est chaud même pour un matin de printemps anglais, les fleurs ont écloses entre les tombes penchées devant la petite église de pierre grise. Il peut les voir même du haut de la colline où il se trouve. Il semblerait que même la nature est décidée de bénir cette union. Pourtant, il est transis de froid, serrant les dents comme en pleine tempête. La douleur qu'il ressent est bien réelle, il peut sentir la lame s'insinuer dans son cœur, dépeçant souvenirs et sentiments.

Soudain les cloches de l'église se mettent à carillonner, sonnant la joie, alors que son cœur continue de saigner. Les lourdes portes de bois s'ouvrent à la volée déversant familles et amis sur les marches du perron. Tous se préparent à accueillir les nouveaux mariés pour leurs souhaiter santé, bonheur et prospérité tandis que dans sa tête il se joue le moment où il aurait eu l'audace d'interrompre la cérémonie, à l'instant même où le pasteur demande si quelqu'un à quelque chose contre cette union.

Quand les cris, signalant l'arrivée des époux, le sortent de sa transe, il lève les yeux vers elle. Il n'y a qu'elle, il ne voit qu'elle. Sa robe immaculée est simple mais lui va à ravir, ses longs cheveux de feu sagement relevés en chignon duquel quelques mèches rebelles s'échappent, flottant dans la brise, accompagnant son voile dans une danse hypnotique dont il n'arrive pas à se détourner et la lame dans son cœur s'acharne transformant sentiments en colère sourde.

Il l'a perdu depuis longtemps déjà mais elle a toujours était la seule, l'unique personne qui a compté et qui comptera à jamais pour lui. Il ne sait pas pourquoi il est venu aujourd'hui regarder ce bonheur écœurant, la voir se tenir radieuse et souriante au bras de ce salaud dont le sourire idiot plaqué sur ses lèvres lui retourne l'estomac.

Alors que les pétales de fleurs que tout le monde leurs lance, retombent en tourbillonnant, elle lève la tête vers lui, a-t-elle sentie sa présence, espère-t-elle qu'il soit venu ou en est-elle contrariée. Il ne sait même pas si elle l'a vu mais au moment où la foule réclame un baiser et qu'elle s'exécute en riant, détournant le regard, il sent son cœur cesser de battre, déchirant son âme qui s'enfonce un peu plus dans les ténèbres.

Il ferme les yeux, cadenasse ses sentiments derrière une barrière mentale et tourne le dos à son passé. Il descend l'autre versant de la colline et transplane dans l'Allée des Embrumes, vers un futur des plus sombres d'où personne ne viendra le sauver.

Aujourd'hui Lily Evans se marie, piétinant ce cœur qui lui appartient pourtant. A tout jamais.