Bijûûûr ! Voici la seconde partie de ma fic « Somebody loves James Potter »

Bien sur, vous pouvez lire cette partie sans avoir eu connaissance de la première bien que le fil conducteur soit dans les derniers chapitres de la première partie.

Oui bon et je m'exprime toujours aussi mal ;)

Alors je vous souhaite une bonne séance lecture XD

Et surtout, merci d'avoir lu jusqu'ici, merci pour toutes les reviews ! merci merci merci :)


Et on se reverra

Chapitre 1 : sinistres vacances au Manoir

Elle scrutait le paysage sans pour autant l'admirer. Elle y aurait certainement pris goût – elle n'était jamais venue dans ce coin, loin de chez elle – mais, aujourd'hui et depuis plus d'une semaine, elle n'avait plus envie de faire quoique se soit, plus envie de regarder ce qui se passait autour d'elle, plus envie de sourire, plus envie de rien. Elle ne cessait de se torturer l'esprit, à la recherche du moindre indice pouvant mener quelque part. et surtout elle pensait à cette lettre et à cette photo… Elle se demandait pourquoi le monde qui l'entourait était si cruel…

Les prairies verdoyantes firent place aux buildings du Kent. Elle n'y fit même pas attention. Ce qu'elle voyait, elle, était que la route se rapprochait de plus en plus de chez son petit ami. Car elle se rendait chez James Potter en ce surlendemain de Noël… Une fête était organisée ; elle supposait qu'il aurait invité les quelques Gryffondor de sixième, Sirius, Remus, Peter, Leslie, Alice. Si les Serpentard étaient nombreux en sixième, les Gryffondor étaient de loin le plus petit groupe de la 'promotion'.

Elle se demandait pourquoi son cœur battait si fort. Elle réfléchissait à toute vitesse depuis plus d'une heure et demie, heure à laquelle ils étaient partis. Les parents de Lily étaient à l'avant de la voiture, M. Evans conduisait et discutait boulot avec sa femme, assise à sa droite. Ils avaient cessé de poser des questions lorsque Lily leur rappela que les questions étaient revenues sur le tapis trois fois déjà. Et puis…à côté d'elle une forte odeur de vanille empestante la forçait à froncer son nez, signe caractéristique de sa chère sœur. Le fait qu'elle ait tenu à venir était un grand mystère pour Lily. D'habitude, elle refusait la présence de sa sœur, et là, elle avait insisté. Elle voulait sans doute voir à quoi ressemblait le petit ami de sa sœur, certainement pour mieux se moquer après.

Lorsque sa mère lui annonça qu'ils étaient bientôt arriver, Lily frôla la crise cardiaque. Elle ne voulait pas le voir. Elle ne voulait pas y aller. Tout ça, elle l'avait dit à ses parents. Mais, ils ne voulaient rien entendre, ils ne comprenaient pas pourquoi elle avait changé d'avis en une heure. Alors qu'elle leur répondait que l'envie n'y était pas, ses parents rétorquèrent que la réponse à l'invitation était déjà partie. Résignée, elle n'eut d'autre choix que de grimper dans la voiture. Elle n'avait fait aucun effort pour s'habiller comme elle s'habillerait en jour de fête, elle ne s'était pas maquillée comme elle l'aurait prévu quelques semaines plutôt, elle n'avait pas relevé ses cheveux sur sa nuque comme James l'aurait certainement aimé. Elle n'avait pas envie d'être belle. Tout ce qu'elle voulait, c'était savoir.

Si la photo était une chose, la lettre en était une autre. Qui l'aimait ? QUI ? Ces mots ne cessaient de danser devant les yeux de la jeune fille. Parce que je t'aime… Elle ne savait que faire face à cette soudaine déclaration…anonyme. Elle n'était ni en colère, ni en extase, ni… en fait elle était indifférente. Seul le nom de cette personne l'intéressait. Ainsi que sa 'motivation' c'est vrai, pourquoi quelqu'un écrirait pour dire que son avenir est en danger en présence de James Potter ? Personne normalement. Pas des gens sensés en tout cas… un vrai casse-tête chinois ces lettres anonymes…

Tout d'un coup, les pneus crissèrent dans les graviers. Ils étaient arrivés. Lily releva la tête juste à temps pour voir devant elle un immense manoir, digne de ce nom ! Elle poussa une exclamation, qui rejoignit celle de ses parents. Une battisse en pierres qui sentait le luxe à plein nez se dressait devant leur minuscule voiture…

« Il a pas trouvé plus grand ton copain ? » demanda sarcastiquement Pétunia.

Lily lui lança un regard noir, la faisant taire, seul son sourire persistait. Quelle garce… Lily reporta son attention sur le manoir. La bouche légèrement entrouverte, elle ne remarqua pas qu'une petite bande était maintenant regroupée devant l'immense porche.

« Lily ! »

Son caractéristique de la voix de Sirius Black. Elle fit un maigre sourire en l'apercevant. Apparemment il avait bloqué James pour que celui-ci ne puisse crier. La petite bande était au complet sur le perron et lui faisait de grands signes de la main. Ils avaient l'air tous heureux, la joie se lisait sur leur visage ! En fait, les gens qui l'entouraient avaient tous un sourire énorme… tous sauf elle, et Pétunia.

« Lily, tu viens ? »

La douce voix de Mme Evans la sortit de ses songeries. Elle se décida enfin à sortir, tirant derrière elle son sac, il était prévu qu'elle reste une semaine. Pétunia hésita un moment puis finalement sortit à son tour de la voiture. Lily était sûr de l'avoir vue rougir à la vue de Sirius, le tombeur de Poudlard, avec ses cheveux noirs lui tombant négligemment sur ses épaules et ses yeux aussi noirs que le charbon ; c'est vrai, il était très beau ! Mais pas autant que James ! Se dit Lily. Si seulement cette photo ne la narguait pas…elle revoyait sans cesse cette fille qu'il embrassait à pleine bouche… Elle chassa temporairement et couru dans les bras ouverts de son beau brun !

« Content de te revoir Lily Jolie ! »

« Moi aussi ! » répondit Lily.

Elle fit signe à ses parents, qui étaient restés en retrait, d'approcher. Elle leur présenta ainsi ses amis et son petit ami. Par pure politesse devant ses parents, elle dut présente sa très charmante sœur aux Gryffondor…

Lorsque que les présentations furent faites, les parents de Lily repartirent à bord de leur voiture, laissant ainsi Lily seule avec ses amis. Ils entrèrent tous dans le manoir et la visite commença…

« Lily tout ce que tu dois retenir c'est deuxième étage, cinquième porte à droite ! » lui dit joyeusement Sirius.

« A bon…et pourquoi ? »

« Chambre de James. » Répondit-il sur un ton solennel.

« Très drôle Siri… »

« Alors Lily, qu'as-tu fait pour Noël ? » demanda Remus.

« Rien de spécial, c'est l'enfer chez moi, avec Pétunia. »

« Elle a l'air aussi gentil que Servilus ! » répondit James.

« A peu près… C'est le même genre, sauf que elle, c'est une moldue. »

« Enfin, maintenant, tu es avec nous, tu ne saurais pas être plus heureuse ! » s'exclama Leslie.

Lily se força à faire son plus grand sourire. Elle aurait préféré rester dans sa chambre, enfouie sous sa grosse couette.

Ils passèrent quand même un bon moment, rigolant aux blagues idiotes de Sirius, qui, faisait tout pour plaire à Alice. Il semblait que les deux jeunes Gryffondor s'étaient rapprochés un peu en l'espace d'une matinée. Son regard se promena de Sirius et Alice, elle passa à Remus, assis seul sur le fauteuil, il semblait fatigué, de grandes cernes entouraient ses yeux. Elle croisa son regard et lui fit un petit sourire, qui, elle l'espérait était bienfaisant. Remus était son ami et elle voyait bien qu'il était fort lasse, mais de quoi, ça elle l'ignorait. Continuant son tour circulaire, elle remarqua que Leslie, qui était occupée à reluquer Remus, ne parlait pas beaucoup. En fait, la conversation était alimentée par Sirius, James et Alice. Peter n'était pas encore arrivé, il le rejoindrait dans quelques jours, il passait ses vacances de Noël auprès de sa mère souffrante.

« Qui veut une part de gâteau ? Je sais pas vous, mais moi, je meurs de faim… »

La voix proche de James près de son oreille la remit les pieds sur terre. Elle se leva de ses genoux et suivit les autres vers l'immense cuisine des Potter.

Un petit cake au chocolat trônait sur la table, il avait été certainement conçu par un elfe de maison.

James commença à faire des parts. Il en distribua à tout le monde ; Lily en prit un, mais elle sut qu'elle ne saurait le manger lorsqu'elle vit un hibou frapper contre la fenêtre… Certes, ce n'était pas le même que ce lui de X, l'anonyme, comme elle avait décidé de l'appeler, mais elle ne pouvait plus voir un hibou sans tressaillir…

« Ah ! Sûrement un hiboux de ce cher Pet', voyons ce qu'il dit… »

James ouvrit la fenêtre et détacha le parchemin. Il commença sa lecture.

« Salut tout le monde ! J'espère que vous allez bien et que vous avez passé de très bonnes fêtes pour Noël.

De mon côté, les choses ne s'arrangent pas pour ma mère, mais, elle tient à ce que je vienne vous rejoindre dès que mon père sera rentré, mercredi soir.

Je viendrai donc jeudi matin. A bientôt, Peter. »

« Pauvre Peter… » dit Remus.

« Ouais, pas de chance pour lui, et pour sa mère. » Ajouta Leslie.

Sans s'attarder sur le sujet « Peter », ils continuèrent à manger leur délicieux cake, tous sauf Lily…

Elle n'avait plus prononcé un mot depuis l'arrivée du hibou, elle était restée muette. Par contre, si elle ne faisait rien, sa tête allait exploser. Elle revoyait en même temps la blondasse embrasser James, qui naturellement, répondait aux langoureux baisers, puis, les mots « Je t'aime » brouillaient son champ de vision. Tout ça, avec un cri infernal de hiboux.

« Lily, ça va ? » lui demanda gentiment Remus.

« Heu…oui oui je vais bien. C'est juste que…j'ai la migraine. Enfin, je pense. Il faudrait mieux que j'aille m'allonger. »

« Attends, je viens avec toi Lily Jolie. » Répondit précipitamment James.

L'image toujours présente de lui et cette fille ne disait rien à Lily, elle ne voulait plus le voir ; mais, connaissant James, il insisterait jusque quand elle aurait accepté. Elle n'était pas vraiment souffrante, mais elle avait besoin d'être seule pour faire le point sur…

« On va déjà au terrain de quidditch, James, prend ton balai en même temps, ok ? »

« Très bien… » répondit le concerné.

Il conduisit Lily dans un autre salon, qu'elle n'avait encore jamais vu, assez vaste, avec des canapés bordeaux qui avaient l'air très confortable. Il l'installa sur le plus grand pour qu'elle puisse s'étendre et demanda à un elfe pour qu'il apporte un verre d'eau.

« Merci James. »

« De rien ma Lilie. Tu veux que je reste près de toi ? »

« Non ! »

Prenant conscience qu'elle avait prit un ton trop dur, elle s'excusa avec un petit sourire et continua :

« Heu…je veux dire, non merci, pas besoin, va jouer avec les autres. Je vous rejoindrai dans quelques minutes. »

« Tu es sûr ? »

« Oui… »

Il se pencha pour l'embrasser, elle se laissa faire bien entendu, mais dès qu'il fut partit, elle commença à penser que quelque chose était différent. Comme s'il sentait le goût d'une autre fille, de cette fille… Elle devenait peut-être parano, qui sait ? Néanmoins, elle n'était pas tranquille. Elle voulait des réponses à des questions qui n'en étaient peut-être pas. Tout ceci était peut-être une mise en scène ? Surtout avec la dernière lettre, un garçon jaloux, rien de plus… un garçon qui la voulait pour elle en sachant que James était son petit ami, juste un stratégie minable pour la faire stresser et pour la faire rompre de James. Elle ne savait plus ce qu'il fallait faire, elle n'arrivait plus à penser convenablement. Elle aurait voulu une pensine pour être soulagée de ses pensées. Elle aurait voulu… partir. Partir loin de ce monde, vers un monde sans problème, un monde de rêve. Et non de cauchemars… Bien sûr, un monde tel quel n'existe pas… Il n'y a que la réalité. Elle se rappelait une chanson moldue qui correspondait tellement bien à ce qu'elle ressentait… Elle se remémora facilement la mélodie, pour l'avoir entendue maintes fois…

« Je rêvais d'un autre monde »(1)

« Tu chantes très bien Lily ! »

Elle se retourna en un quart de seconde. Elle n'aimait pas quand quelqu'un l'entendait fredonner. Quand elle vit que c'était Remus, elle sourit.

« Merci. »

« C'est une chanson moldue ? »

« Oui. »

« Les paroles sont très bien en tout cas. »

« Oui, je trouve aussi. »

Un air calme et fort à la fois, une chanson qu'elle aimait vraiment bien. Une chanson qui lui rappelle combien elle était innocente il y a quelques années… c'était le bon vieux temps !

« Ça va Lily ? »

La question de Remus la surprit un peu. Elle ne savait pas ce qu'il sous-entendait, elle se contenta de lui lancer un regard interrogateur.

« Tu n'es pas comme d'habitude. »

« Hein ? Qu'est-ce que tu veux dire ? »

« Tu as l'air triste. »

« Non, pas du tout. »

« Si, je le vois bien Lily… Tu sais, tu peux me dire si quelque chose ne va pas. »

« Je vais bien, Remus. Tu te fais des idées. C'est moi qui devrais m'inquiéter pour toi ! Tu as l'air si fatigué. »

« Nuit blanche chez James Potter… »

« Aaaaaaahhhh je comprends mieux maintenant. »

« Et oui. Mais n'oublie pas ce que je t'ai dis… je suis là si tu veux parler. »

« Merci Remus. »

« Tu viens ? On va rejoindre les autres… »

« D'accord, je te suis. »

Les jours se succédaient lentement, très lentement. Lily était toujours chez James. Peter était finalement arrivé dans la matinée et ils avaient eut droit à un compte-rendu fort barbant sur l'état de santé de sa « môman ». Les parents de James étaient absents cette semaine-là, ils étaient tous les deux Aurors et devaient donc faire « la chasse au Mangemorts ».

James et Sirius avaient prévus toutes sortes de choses pour ces vacances, et, apparemment, tout le monde s'amusait. L'exception était encore Lily. Elle en avait marre, même si elle faisait tout son possible pour ne pas le montrer, elle voulait rentrer chez elle. Sans le vouloir, elle s'écartait de James…ce qui la rongeait de l'intérieur.

La lettre avait fait son petit effet sur Lily. Ironie du sort, elle s'en éloignait d'elle-même, danger de mort ou non.

Le pire était peut-être le regard perçant que lui lançait Remus. Savait-il quelque chose ?

Elle se rappelait la conversation qu'ils avaient eue tous les deux quelques jours plutôt dans le salon. Devait-elle soulager sa conscience et lui parler ?

Elle ne savait pas ce qu'elle devait faire. Elle était si indécise… Pourtant, elle était persuadée que si elle parlait, elle serait soulagée, un peu.

« Lily, c'est ton tour ! »

Elle sursauta en entendant le son de la voix de Peter. Ah oui…ils jouaient à la bataille explosive…

Là encore, Remus la regardait sans dire mot. Elle n'aurait su définir l'expression de son visage, il était toujours neutre. Elle fit semblant de réfléchir une minute puis posa une carte… qui fit exploser le petit château déjà monté.

« Aaahh bravo ma Lily ! » Lança joyeusement James.

Elle avait eu juste le réflexe de s'éloigner, éviter ainsi d'être brûlée au visage. Y aurait plus manquer que ça !

« La partie est finie ! Bon, un peu de repos ne me ferait pas de mal, je pense…dit Sirius en baillant. »

« Quoi ? Répète un peu Sirius. Toi, repos ? Humm… deux choses qui ne vont pas ensemble selon moi ! » plaisante Remus.

« Tu sais, faut pas croire, je suis très sérieux moi, j'ai besoin de mes huit heures de sommeil par nuit. »

« Raté Sirichounet…il est déjà une heure du mat' et je compte te réveiller à sept heures demain matin… » répondit James.

« Et pourquoi tu me lèverais à sept heures ? Pour une partie de polochon ? Non merci, je dors jusque midi en vacances… »

« Les filles font un streap-tease à sept heures dix. Faut que tu sois réveillé ! »

Lily s'amusa à regarder les yeux et la bouche de Sirius s'ouvrirent d'un même mouvement. Il croyait vraiment n'importe quoi celui-là !

Puis il se tourna vers les filles, surtout en regardant une certaine blonde et demanda d'un ton extasié :

« C'est vrai ? »

« Bien sûr, Sirius », répondit Lily. « On a prit nos tenues spéciales en latex… tu verras tu adoreras ! »

Les autres commencèrent à rigoler, le cerveau de Sirius marchait certainement au ralenti…

« C'était une blague ? Oh même pas drôle… » répondit-il avec son air de chien battu.

Ce qui redoubla les éclats de rire, comptant un nouveau adhérant, Sirius, riant de ses débilités.

Elle ouvrait la porte du salon de chez James où une lueur lointaine lui parvenait. Quelqu'un tenait une lampe torche ou peut-être un flambeau à cause de la lumière vacillante qu'elle diffusait. Elle ignorait qui était la personne qui tenait cette lumière, mais, elle comptait bien le découvrir. Elle l'avait entendue depuis sa chambre, elle s'était levée, la voix de cette personne guidait ses pas. Lily marchait comme un automate. Elle était bien consciente, ce qui la distinguait d'un simple somnambule. Et lorsqu'elle poussa la porte de cette vaste pièce, elle distingua une forme floue, noire. Elle ne cessait de dire la même chose. Mais, elle était trop loin pour comprendre exactement ce qu'elle disait. Plus elle se rapprochait, plus la voix devenait distincte. Encore quelques pas et elle saurait ce qu'elle lui murmurait…

Je t'aime. C'est moi la seule personne qui t'aime… moi seul peut te rendre heureuse… parce que je suis…ta moitié…

Le cerveau de Lily marchait à la vitesse grand V. La personne qui se trouvait en face d'elle était l'auteur des lettres ! Elle accéléra le pas. Mais il faisait tellement sombre…la lueur du flambeau diminuait à vue d'œil. Elle ne connaissait pas suffisamment la pièce pour pouvoir courir.

Je sais comment te rendre heureuse…ton sourire serait tellement mieux que ces larmes…

Plus que quelques mètres… dix tout au plus. Pourquoi cette pièce était si grande ?

La lumière allait partir. Elle se consumait. Il fallait faire quelque chose ! Elle ne verrait bientôt plus rien…

« Attends… »

« Attends… »

La lumière revenait, elle gagnait en intensité. Plus que six mètres…

« Attends, j'arrive. » Répéta Lily, captivée par la lumière diffuse.

Elle regarda autour d'elle. Elle sentait une secousse. Pourtant, personne n'était près d'elle, sauf cette personne. Elle saurait enfin qui est cette mystérieuse personne qui lui vaut du 'bien'. Fini ces lettres anonymes. Fini ! Elle tendit la main, plus qu'un mètre et demi.

« Lily ? »

Elle se sentit arracher à cette lumière. Tout redevint noir quelques temps, puis, une autre lumière vint éclairé son visage. Une toute autre lumière, celle du jour…

Elle cligna plusieurs fois les yeux pour enfin revenir à la réalité. Quelqu'un était penché sur elle. La personne en question était trop floue pour savoir son identité…elle faisait face au premières lueur du soleil, aveuglant Lily.

« Lily, ça va ? »

Elle se releva. Remus – elle venait de le reconnaître – avait l'air inquiet. Il avait un verre d'eau à la main, près à lui donner au cas où…

C'était donc un rêve. Un cauchemar plus vite. A un rien près elle aurait vu la personne qui se cachait derrière ces lettres anonymes. Argh… elle l'avait manqué de peu, de très peu.

Remus avait voulu bien faire, mais il n'aurait rien dû faire du tout.

Se rendant compte qu'elle était restée muette suffisamment longtemps pour inquiéter Remus plus qu'il ne le fallait, elle tourna la tête vers lui et lui rendit son petit sourire.

« Oui, je vais bien…j'ai sans doute fait un cauchemar… »

Remus restait septique. Lily se sentit obligée d'ajouter :

« Ecoute Mumus, il arrive parfois aux gens de faire des vilains cauchemars… »

« Sacré Lily… c'est juste que je m'inquiète pour toi. Et comme James ne semble pas s'en soucier, ou qu'il n'a rien vu…je m'en charge ! »

« Trop gentil à toi… »

Et oui…James n'avait rien vu. Il ne voyait pas grand-chose apparemment… Voyait-il qu'elle s'en éloignait à mesure que les jours se succédaient ?


(1)comme on ne peut pas mettre des textes de chansons dans les fics, j'ai juste mis le titre, la chanson, c'est de Telephone

Walaaa XD aloooors ? verdict ?