Résumé : Et si les persos de Devil May Cry arrivaient dans notre réalité, dans une maison bien précise. En l'occurrence, chez moi. (C'est à ce moment-là que les fangirls me crient dessus et m'arrachent les cheveux. Et oui, je sais que j'ai de la chance, les filles...)
Petites précisions : 1) L'idée me vient de ptitemanou, qui a écrit une fanfic' dans le même genre, mais sur Death Note, cette fois. Merci beaucoup à elle... :-)
2) Les phrases mises entre * sont des actions. (généralement effectuées pendant que le personnage parle. Et comme j'ai parfois la flemme d'écrire toute une phrase sujet-verbe-compléments pour dire ce qu'il se passe, j'utilise couramment cette technique.)
Disclaimer : Les personnages de Devil May Cry ne m'appartiennent pas (pourtant j'ai supplié, menacé, frappé, léché les pieds de Capcom, mais rien n'y a fait.)
1. Bienvenue
Alors que j'étais tranquillement dans le canapé (en train de regarder Supernatural à la TV), j'ai entendu quelqu'un frapper à la porte. Je suis donc allée ouvrir, en soupirant d'exaspération. (ça me fait toujours ça quand on m'interrompt en plein Supernatural...)
Moi (en ouvrant la porte) : Bonjoooour ! *ouvre des grands yeux ronds en voyant Dante sur le seuil*
Dante : Salut. Ça t'dérange si je squatte ?
Moi : *tombe dans les pommes*
Dante : Hé, Brunette, ça va ?
Ma mère (en mode "protectrice colérique") : *arrive de la cuisine, et paraît étonnée quand elle me voit étalée par terre, un flot de sang coulant de mon nez* Monsieur, qu'avez-vous fait à ma fille ?!
Dante (troublé - OMG ! Comment est-ce possible ?! Dante n'est jamais troublé !) : Ben euh...
Moi (me relevant) : C'est rien, maman, t'occupe pas... *la pousse vers la cuisine* Je règle ça...
Ma mère (en chuchotant) : Dis, ce n'est pas ton petit ami, quand même ?! Il est bizarre, il a des drôles de vêtements, et en plus, il est bien trop vieux... Et puis tu as vu ses cheveux ?!
Moi (embarrassée) : Mais non... --' C'est juste... euh... un témoin de Jéhovah qui passait par là. Je m'en débarrasse, retourne à tes occupations...
Moi (retournant à l'entrée) : Dante ? Dante, fils de Sparda, chasseur de démons et propriétaire du Devil May Cry ?
Dante : Euh ouais, c'est moi. Mais c'est ex-propriétaire : j'ai perdu le Devil May Cry.
Moi : Perdu comment ? On vous l'a volé ?
Dante (agitant ses bras): Ben non, je dormais, et quand je me suis réveillé... POUF ! Plus rien ! Plus de bureau, plus de téléphone, plus de billard, plus de juke-box, et enfin le plus dur... Plus de pizzas !!
Moi : Mais comment ça se fait ? En plus, vous n'êtes pas vraiment sensé exister, vous êtes un personnage de jeux vidéo. (créé par Capcom, petit rappel... ;-))
Dante : Wi, ben en attendant, j'me retrouve à la rue, sans rien à manger, et en plus, avec ces crétins dans les pattes... *montre du doigt Nero, Kyrie, Vergil, Trish et Lady qui attendent derrière.*
Moi : Mais y a pas la place, chez moi !!
Lady (braquant son bazooka sur ma tête) : Kestadi ? (note de l'auteure : le langage de Lady quand elle est énervée n'étant pas des plus faciles à comprendre, dorénavant, je mettrai la traduction à côté entre parenthèses - dans ce cas-ci : Qu'est-ce que tu as dit ? - Merci qui ? Merci l'auteeeeeeeuuuuure !)
Moi (suant à grosses gouttes): Euh, je trouverai bien un petit coin de libre dans ma chambre pour vous cacher...
Lady : Vomieupourtwa... (traduction : Oh, comme c'est gentil de ta part !)
Oui, je sais, c'est vilain de fantasmer, mais c'est pas grave, je le fais quand même... ;-)
Dans le prochain épisode, vous assisterez à mon pétage de câble (je pense déjà à classer ma fic' M : ça va être violent... Ou comme dirait ma prof de bio : "Ça va saigner !" XD)
Vu que c'est une habitude dans le monde merveilleux des fanfic's : reviews, please !
