Le sabre siffla dans l'air matinal, enchaînant parades, esquives et attaques à une vitesse inimaginable. Mugen se fendit encore une fois dans le vide, avant de retourner au fourreau, désactivée. Son propriétaire, le taciturne Yû Kanda, était en sueur, torse nu dans la salle sans chauffage. À bout de forces, il expira lentement, tentant de calmer le rythme affolé de son cœur. Tout cela ne servait à rien.

Ce sentiment était toujours là, emplissant sa poitrine, emprisonnant sa cage thoracique au point de l'étouffer, envahissant encore et toujours son esprit.

Il n'y avait aucun moyen de s'en débarrasser.

Aucune méthode physique ne lui permettait d'ôter de sa tête le joli sourire d'une jeune fille, de sortir de ses oreilles la mélodie cristalline de son rire.

Kanda Yû soupira avant de revêtir son uniforme, agacé presque. Mais pas tout à fait parce que ce sourire, il savait qu'il le verrait encore aujourd'hui, lorsqu'il croiserait au détour d'un couloir ou dans la salle de méditation la jolie Exorciste chinoise de deux ans moins âgée que lui, la très mignonne Lenalee Lee.


Allen Walker entra dans la salle de bains (ou plutôt de lavabos, puisque c'est là qu'il se lave les dents) commune des hommes de la Congrégation. Il se rinça le visage pour se réveiller, et s'essuyait avec une serviette lorsqu'un certain lapin roux débarqua en hurlant, le souffle court.

- Allen !

Déjà habillé, Lavi regarda avec tendresse le blandinet, qui n'était encore qu'à moitié habillé et qui se plaignait mentalement de ne pas avoir pu dormir. La faute à qui, d'ailleurs ?

- Lenalee a… Elle a giflé Leverrier !

Le jeune Walker fit des yeux ronds comme des soucoupes Il courut jusqu'à la chambre d'un certain Exorciste (Note de l'auteur : chambre qui n'était pas celle du Destructeur de temps, soit dit en passant) et s'habilla en vitesse. Le rouquin l'observa du coin de l'œil, contemplant le corps mince et musclé d'Allen ; il n'en avait pas eu assez pendant la nuit. Puis ils partirent jusqu'à la cantine : il était 9 heures, c'est-à-dire l'horaire habituel où Lenalee descendait manger lorsqu'elle n'avait pas de mission prévue.

En effet, la jeune chinoise était attablée, le visage sombre. Ils commandèrent tous les deux, avant d'aller s'asseoir près de leur amie.

- Salut Lenalee !

Elle releva la tête, n'ayant même pas perçue leur arrivée.

- Bonjour, Allen, Lavi !

Le futur Bookman s'assit en face du blandinet, à côté de Lenalee.

- Il paraît que t'as giflé Leverrier ?

Aïe, pas la bonne méthode. Lenalee serra les poings en se remémorant la scène.

- Oui, je l'ai frappé et il l'avait amplement mérité. En plus, j'y suis allée doucement ; je ne lui ai pas détruit la mâchoire.

Expliquons à présent la raison pour laquelle la douce et gentille Lenalee Lee avait frappé l'homme qui la torturait depuis son enfance et qu'elle n'avait jamais tenté d'affronter jusqu'à ce jour.

FLASHBACK

Lenalee apportait un café à son frère en étant pourtant très nerveuse, ce qui était dû à la présence de l'inspecteur Malcolm Leverrier. Ce dernier la regardait, souriant d'un air sadique, assis confortablement dans un fauteuil. Link était derrière, debout.

- Vos Exorcistes ont fait du bon travail, Komui.

La jeune chinoise servit la tasse à son frère, qui accepta de bonne grâce. La venue de l'inspecteur lui mettait lui aussi les nerfs à fleur de peau.

- Kanda Yû… Il est allé chercher seul à Edinburgh 2 Innocences et s'en est sorti sans aide ?

- Il a été pourtant gravement blessé, inspecteur. Ce serait folie de lui redonner une autre mission de ce genre alors que les maréchaux Sokaro et Cloud sont encore au QG.

Leverrier se leva, ne perdant rien de son sourire.

- Bah, après tout, il a été créé pour exécuter ces tâches. Qu'il en meure n'est pas mon problème, du moment qu'il emporte le maximum d'Akumas possible avec lui. Après tout il n'est rien d'autre qu'une machine que nous avons programmé pour tuer les Akumas.

La main de Lenalee claqua sur la joue de l'inspecteur, l'écho se répercutant dans les hauteurs de la salle. Ce dernier eut du mal à réagir, touchant distraitement du bout des doigts son visage, à présent rouge et gonflé d'un côté. La chinoise le foudroya du regard, furieuse. L'expression « Si un regard pouvait tuer…» traversa l'esprit de l'inspecteur.

- Comment pouvez-vous dire ça ?! Ce genre de choses… Ne prenez pas la vie des Exorcistes à la légère !

Elle se dirigea vers la porte, ses talons claquant avec dureté sur le sol, avant de s'arrêter. Lenalee observa tour à tour les trois hommes, qui la contemplaient, mâchoires décrochées. Sa fureur était très grande et réprimée, mais la chinoise savait bien qu'un coup de Blood Boots dans la tête de l'inspecteur serait une mauvaise idée.

- Kanda est humain !! D'ailleurs, sans doute bien plus que vous, inspecteur.

FIN DU FLAHSBACK

Lenalee releva les yeux. Ses deux amis étaient resté eux aussi bouche bée par son récit. Elle se leva, ramenant sèchement les pans de son uniforme comme il fallait.

- Je vais m'entraîner.

La chinoise partit en laissant son plateau sur la table, encore bien remontée apparemment. Ce qu'elle n'avait pas vu, c'était qu'un autre regard, bleu foncé, l'observait. Kanda, encore choqué par ce qu'il venait d'apprendre, se mit à l'écart de Lavi et Allen, qui avaient visiblement des choses importantes à se dire (Note de l'auteur : pas à propos de Lenalee, plutôt sur le fait que si Lavi récupérait bien, que le blandinet en avait marre d'être crevé à chaque fois qu'il repartait du QG). Troublé, le Japonais mangea ses sobas en silence, ignorant les yeux des traqueurs posés sur lui.


Le golem sonna, emplissant de sa tonalité aigue la petite salle de méditation. Lenalee rouvrit les yeux, agacée. Elle n'avait toujours pas pu vider son esprit de ce visage, cette face d'ange glacial, si parfait mais inaccessible. Elle ne pouvait pas se sortir de la tête cette claque qu'elle avait donné instinctivement à Leverrier, l'homme qui pourtant l'avait traumatisée. Mais cette fois, comparée à toutes les autres où elle n'avait rien pu dire, cette fois sa poitrine s'était embrasée, une colère sans limites l'avait envahie envers celui qui osait insulter le Japonais. Le golem continua à sonner. Lenalee se décida à répondre, comprenant que son frère ne lâcherait pas l'affaire.

- Lenalee ! Tu pourrais venir à mon bureau, s'il te plaît ? J'ai une mission à te confier.

La jeune chinoise répondit par l'affirmation, et raccrocha. Enfin, elle pourrait s'en aller. Partir loin de tout pour quelques temps. Loin de tout car Kanda resterait sans doute au QG. Et que pour Lenalee, le Japonais était devenu tout.


Lenalee marchait dans le couloir, tête baissée, toujours perdue dans ses pensées. Lorsqu'une bouteille (Note de l'auteur : c'est le couloir du savant fou, faut pas oublier qu'il y a plein de trucs louches qui s'y passent) percuta donc son pied, la jeune chinoise trébucha et faillit se ramasser en beauté par terre. Une paire de bras puissants la rattrapèrent et elle se retrouva la tête collée contre le torse d'un certain Exorciste. Celui-ci, très gêné, la remit droite. Lenalee rougit en se rendant compte que c'était Kanda qui l'avait aidé à ne pas se ramasser lamentablement.

- Merci.

Il détourna les yeux et ouvrit la porte sans attendre. Silencieux, comme d'habitude. La chinoise l'observait à la dérobée alors qu'elle entrait à sa suite.

Ce visage d'ange glacial, ce corps à se damner, sa silhouette fine aux larges épaules pourtant… elle les aurait reconnus entre mille, ses yeux magnifiques, d'une incroyable teinte marine, et sa chevelure, longue et brillante, couleur de jais, coulant dans son dos. Le cœur de la jeune fille se serra. Pourquoi se faire mal ?

- Voici les documents sur la mission. Vous les lirez dans le train. Je vais d'abord vous expliquer le contexte de l'affaire, et ensuite vous partirez tous les deux pour la Russie.

Lenalee et Yû se figèrent, assis sur le même canapé ; au même moment, leurs cœurs ratèrent un battement. Une mission tous les deux, seuls en Russie ?