Le bourbon. Ce fidèle compagnon. C'était un rituel quotidien chez Damon Salvatore. À chaque fois qu'il était contrarié, il se prenait un verre de sa meilleure bouteille de bourbon, ainsi que quand il était joyeux, mécontent, bref, il avait toujours une bonne raison de se prendre un verre...
Un verre dans la main, Damon le regardait, repensant à la première fois où il avait bu du bourbon.
Juin 1864, Mystic Falls
Sa vie était ruinée. Sans Katherine, Damon n'avait plus aucune raison de devenir un vampire, de vivre pour l'éternité. À quoi bon ? À quoi bon vivre pour l'éternité si c'était pour ne pas vivre avec l'amour de votre vie ? Seulement, Stefan lui avait boire du sang. Le sang de leur père qui plus est. Certes, cet homme était plus que détestable et maltraitait ses enfants, mais il restait leur père, et maintenant ils avaient le sang de leur propre géniteur sur les mains.
Alors il rentra dans sa maison, se dirigea vers l'armoire à alcool de son défunt père, et prit la première, qui s'avéra être ce fameux bourbon. Il prit un verre, se servit un fond et le but cul sec. Sa gorge se mit à lui brûler, à lui dire qu'il n'aurait pas dû, mais son esprit lui criait d'en reprendre. Alors il se resservit, laissant le liquide couler dans sa gorge. C'était grisant. Mais il se résonna, remit la bouteille sur l'étagère avant de monter se coucher, remuant ses pensées.
Il n'avait plus de mère, plus de père, il détestait Stefan, il avait perdu Katherine et il était immortel. Il allait devoir vivre avec tout ce mal pour toujours.
Jusqu'à Elena. Lorsqu'il l'avait rencontrée, sa vie s'était illuminée, et comme son prénom le signifiait, elle était lumineuse. Oui, pour Damon, Elena était la lumière. Une lumière pure et éclatante qui éclaire la vie de tous ceux qui la connaissent.
Alors quand il l'avait croisée, sur le bord de la route, en ce malheureux soir de mai 2009, il avait su que c'était la bonne. Qu'Elena était la femme de sa vie, de son éternité. Il savait qu'elle ferait son bonheur, qu'elle le rendrait heureux.
Seulement, elle était avec Stefan, le meilleur des deux frère, celui qui faisait le bien autour de lui, celui qui l'avait sauvée de la noyade, alors il n'avait aucune chance. Pas après qu'elle lui ait dit qu'elle choisirait toujours son frère. Non, Elena n'était pas à lui.
À cette pensée, Damon finit son verre d'un coup et monta se coucher.
Fin de l'OS
Bonjour à tous ! Bienvenue sur mon compte et sur cette histoire ! Déjà j'espère qu'elle vous a plue, si c'est le cas, une review fait toujours plaisir (en fait meme si elle ne vous a pas plu mettez une review quand même en m'expliquant pourquoi haha je suis curieuse de savoir comment je peux m'améliorer). Aussi, c'est une de mes premières fanfics/OS donc soyez indulgents et aussi je suis desolée pour les fautes d'orthographe et de grammaire s'il y en a parce que je suis jeune haha.
Bref ! En gros, n'hésitez pas à laisser une review, et moi pendant ce temps là je prépare une fanfic qui arrivera je ne sais pas quand, mais je commencerai à la poster quand j'aurai pas mal de chapitres prêts, car je ne veux pas qu'elle tombe en pause à un moment ou l'autre...
Aussi, si quelqu'un veut bien m'expliquer tout le vocabulaire de FanFiction, je veux bien car je ne suis sur cette plateforme depuis quelques semaines et j'ai encore du mal à comprendre ce que veut dire hiatus par exemple haha.
Voilà, merci d'avoir lu, et je vous retrouve bientôt (je l'espère haha) ! Bisous !
