Destroy The Wall
est une fanfiction concernant la série Once Upon A Time
et plus particulièrement le couple de plus en plus attendu
que forment Regina et Emma.
Je préfère vous prévenir sur-le-champ ! La fanfiction sera
un peu longue car tout n'est pas si simple au Pays des Contes...
Le livre se nommait "Once Upon A Time". La couverture était brune, vieille, mais enchantée. Les pages portaient l'histoire d'un Monde Magique aujourd'hui bien loin de là. Elles portaient l'histoire de tous les personnages de contes, les gentils, les neutres comme les méchants. Elles portaient l'histoire d'une malédiction tombée sur Storybrook depuis bien des temps. Et elles porteraient la fin de ce récit.
Le soir vint. L'aura s'éparpilla partout sur la ville. Tous semblèrent le ressentir, mais il était tellement léger, tellement dénué de sentiments que personne ne s'en inquiéta. Le livre s'ouvrit dans le vent. Les pages tournèrent, toutes, jusqu'à la fin. La magie s'emmêla à l'atmosphère et une page se matérialisa. La dernière page, ou plutôt la première depuis des décennies. Le titre se dessina doucement, un titre étrange qui ne prendrait son sens que lorsque le point de fin serait appliqué.
" DESTROY THE WALL "
Ainsi se nommait la dernière histoire, l'ultime, la plus longue et certainement la plus complexe de toutes. Mais les lignes ne s'écriraient pas, pas ce soir, pas maintenant. Seuls les choix des personnages décidaient du cheminement du récit. Et pour le moment, personne n'avait fait de choix. C'était trop tôt pour cela.
Un cadre se forma sur le dos de la page. Le lierre s'entreliait pour former un rectangle parfait. L'image se colora, doucement. On ne pouvait savoir si elle serait éternelle, si elle resterait coloriée dans ces pages. Elle portait une vérité peut-être trop lourde pour quiconque oserait la voir. Regina, la Reine, se matérialisa sur l'image. Son visage crispé témoignait d'une crainte sans nom. Ses yeux portaient le souvenir de quelques larmes. Son corps était allongé sur le sol. Mais pas n'importe lequel : celui du Monde Enchanté. Ainsi donc : l'histoire se terminerait là où tout avait commencé...
