Cette fic est écrite dans le cadre de la dixième nuit du FoF (Forum Francophone : forum ludique d'entraide et de discussions autour de la fanfiction) lien dans mes auteurs favoris. Pour le thème "concombre".


Les cucurbitacées

Les doigts de Severus pianotait avec impatience et une désinvolture feinte la surface en bois de la table des professeurs. Sa collègue, le professeur en Etudes des Moldus, Charity Burbage ne l'avait vu guère montrer le moindre signe de nervosité depuis qu'elle le connaissait. Qu'est ce qui pouvait bien l'animer ainsi ?

Elle le voyait scruter avec attention les portes fermées du grand Hall, attendant qu'elle s'ouvre pour laissez le flot des nouveaux élèves se déverser en ces lieux. Ses lèvres étaient serrées en un sourire qu'elle qualifia plus tôt de rictus amer. Oui, une sensation d'amertume se dégageait de son ami, comme si une présence qu'il jugeait inévitable, était pour lui insupportable mais les gestes qu'il effectuait avec ses mains témoignaient de son impatience aussi. Peut-on s'impatienter d'attendre une chose ou un être que l'on ne désire pas voir ?

Charity ne pouvait prétendre à connaitre la complexité de cette science que les moldus appelaient psychologie, mais la conversation qu'elle avait surprise ce matin même entre Severus et Albus ne faisait aucune doute qu'ils étaient en désaccord sur l'attention que devait connaitre un des nouveaux élèves. Severus accusant à demi-mots le Directeur d'avoir un apriori positif sur le garçon, sûrement de la pitié à son égard, un sentiment que lui, ne connaitrait pas vu le peu de considération qu'il avait pour son géniteur.

Ce n'était pas la première fois qu'elle entendait le ton monter légèrement entre ces deux hommes, il lui semblait que le lien qui les unissait était plus intense que les simples liens d'une relation de travail ou bien même d'une amitié plus intime.

Toujours était-il que le contraste de leurs expressions était flagrant entre les deux hommes, Albus arborait un sourire, qui enluminait son visage ridé et apportait même de la lumière dans son regard, tandis que celui de Severus devenait plus sombre et l'ombre d'une colère, lui sembla traverser ses yeux.

Charity tourna son attention vers la salle où se tenaient les nouveaux élèves, un peu perdus par le brouhaha qui agitait les autres élèves qui chuchotait le nom d'une personne.

L'attention de Severus était focalisé sur un petit garçon aux lunettes rondes et aux cheveux en épis avec une frange lui masquant son front, qui semblait attiré toutes les attentions. Elle eut beau l'observer, rien en lui ne paraissait particulier. C'était juste un petit garçon.

Aurora, se pencha vers elle et désignant avec discrétion celui-ci, lui demanda ce qu'elle pensait de cet Harry Potter.

Lorsque ce dernier sous le Choixpeau, patienta plusieurs minutes avant de se voir désigner la Maison Gryffondor comme Maison d'appartenance, Charity l'entendit murmurer avec un soupçon de satisfaction

— Heureusement, cette espèce de grand cornichon n'est pas dans ma Maison !

Charity se pencha alors vers lui et lui dit :

— Severus, vous saviez qu'un cornichon est un concombre que l'on ne laisse pas aller à maturation. Donc si vous parlez de grand cornichon, le terme mieux approprié serait concombre puisque qu'ils sont de la même famille.

Severus ne dit rien, mais songea que décidément il ne voudrait pour rien au monde avoir à s'occuper de cornichons bien mûrs.


Merci de votre lecture. La maison offre un sandwich agrémenté de concombres à ceux qui prendront la peine de donner leur avis sur cette histoire ^^