Bonjours ! Pour ma première fois sur ce site, j'espère être bien accueillie. Si il y a des fautes, dites le moi, si vous avez des commentaires, ils sont les bienvenus et mis à part cela, profitez de l'histoire au maximum ! J'espère ne pas trop piétiner sur du déjà vu et apporter un peu de fraicheur au drago/hermione.
Bisous !
Disclaimer : Les personnages qui appartiennent à Harry potter sont tous les élèves de Poudlard. Le professeur de défense contre les forces du mal est à moi et les personnages vélanes aussi. Pour le reste, si j'en ai oublié, faites moi signe !
Chapitre 1
Hermione soupira bruyamment en s'éventant le visage avec une main. Il faisait si chaud ! On était en fin de mois d'Août et la chaleur était pourtant à son apogée ! Elle était allongée sur une serviette de bain et le lac qui se dressait devant elle luisait, les gouttes de soleil se mêlant en sa surface aqueuse. La jeune sorcière regarda ses deux meilleurs amis, Harry Potter et Ron Weasley, se chamailler dans l'eau à la façon de deux strangulots car ils ne cessaient d'essayer de se noyer l'un l'autre avec peu de succès du côté de Ron. Elle récupéra « l'histoire de Poudlard – volume 2 » qu'elle avait emprunté au professeur Mcgonagal et se remit à le lire. On trouvait des choses fort intéressantes dans ces vieux livres et elle ne se lassait jamais d'eux. Ce fut dans un cri de colère qu'elle se retrouva trempée par les deux garçons qui venaient de s'ébrouer plus ou moins sur elle. En effet, Harry et Ron avaient eu la bonne idée de devenir des animagus pour leurs dix sept ans et même si la menace de Voldemort planait encore sur le monde sorcier, cela n'empêchait pas les deux jeunes gens de faire des bêtises. Aussi s'étaient ils transformés dans l'eau afin de revenir se secouer juste à côté d'elle. Hermione, déjà fatiguée par la chaleur ambiante, décida que se laisser mouiller de cette façon n'était pas digne d'elle mais ne fit rien et se contenta d'éclater de rire. Harry perdit son pelage orange strié d'éclairs noirs donné par le tigre qu'il était et Ron troqua ses poils blancs de dogue allemand pour sa chevelure rousse. Les trois amis rejoignirent gaiement le terrier. Depuis que l'ennemi était clairement sortit au grand jour, les petits instants de détente comme celui-ci étaient très rares et lui manquait énormément. Ils rentrèrent tranquillement dans la cuisine mais la petite ambiance festive prit brutalement fin lorsqu'ils virent qui était assis devant la table présente dans la pièce. Des cheveux blonds reposant d'une façon royale sur sa nuque, une tenue altière et des yeux gris rieurs et un brin arrogants : Drago Malfoy dans tout sa splendeur. Il fit un petit sourire narquois aux trois griffondors et remua les doigts en les saluant.
- Que fais-tu ici serpent ? grogna Ron en se retenant de le frapper.
- Tu es sérieux Weas-moche ? ça ne semble pas clair ce que je fais ici ? répondit l'autre d'un ton goguenard.
- Malefoy…soupira Harry, et Hermione sentit qu'il n'était pas beaucoup plus heureux que le rouquin, réponds s'il te plait.
- Très bien, très bien. Il se trouve que j'ai rejoint vos rangs voilà.
- Pardon ? s'étrangla Hermione qui n'avait pas encore réagit jusqu'à présent.
- J'ai changé de camp.
- Et ta mère ? Où est-elle ? Demanda alors Harry avec un visage compatissant qu'Hermione ne lui connaissait pas.
- Elle ne te concerne pas, Potter… grinça le serpentard en foudroyant le survivant du regard.
- Oh…Je vois qu'on a touché juste ! susurra Ron avec un sourire narquois collé à ses lèvres.
- Ne-parle-plus-jamais-de-ma-mère, cracha le blond en appuyant bien sur le mot jamais.
Un silence pesant s'éleva dans la pièce. Hermione était toujours impressionnée de voir à quel point Malfoy partait au quart de tour lorsqu'on évoquait sa famille. Elle lui en voulait et le détestait cordialement mais si il avait décidé de les rejoindre, elle n'allait pas cracher sur une aide supplémentaire bien qu'elle trouva cela énormément suspect. Malfoy était bien connu chez les mangemorts pour être le fils de Lucius, le bras droit de Voldemort ainsi que le neveu de Bellatrix Lestrange, la folle qui avait tenté de tuer Hermione l'année précédente. D'ailleurs, Hermione sentait toujours la brûlure des mots « sang-de-bourbe » que Bellatrix avait tracé à l'aide de sa baguette sur sa peau. Elle en avait énormément souffert et parfois, un cauchemar venait lui rappeler l'horrible réalité marqué sur son bras.
- Monsieur Malefoy est ici en tant qu'agent triple, dit alors Rogue, sortit de nulle part.
- Agent triple ?
- Il fait semblant de s'être introduit dans l'ordre du phénix alors qu'en réalité il est dans notre camp. Il révèlera à l'adversaire de fausses informations que nous lui donnerons.
- Et vous pensez que ce traitre sera assez…
- Ronald Weasley ! Hurla Molly, rouge de fureur. Comment oses-tu ? T'ai-je élevé dans le non respect des autres ?
- Mais maman, il nous a…
- Je me fiche de cela ! je t'ai toujours appris à ne pas juger quelqu'un sans le connaitre !
- Je le connais très bien contrairement à toi Maman, cracha Ron en sortant de ses gonds.
- Tu ne me connais pas, le glaça alors Drago de sa voix blanche. Ne prétends pas savoir ce que tu ignores Weasley…
La voix de Malefoy les avaient tous refroidis, y compris Molly Weasley. Hermione ignorait ce qui s'était passé chez Malefoy pour qu'il soit ainsi, cependant elle n'était pas sans savoir que ça n'avait rien de très joli, voir de pas joli du tout. Et la longue cicatrice qui sortait du col du polo de Malefoy semblait ne pas la détromper dans ce qu'elle pensait. Il la regarda alors avec une telle douleur dans le regard qu'elle se sentit prise aux tripes. En réalité, malgré les quelques sang-de-bourbe lancés aux détours d'un couloir, Malefoy n'avait jamais été réellement désagréable avec Hermione. Elle n'arriverait pas à lui pardonner le fait qu'il ai voulu faire tuer Buck uniquement pour un sursaut d'orgueil soit, cependant elle reconnaissait qu'il était un maitre en matière de magie et qu'elle ne connaissait absolument rien de lui. Après tout, malgré qu'ils aient été dans la même école tout ce temps, ils n'avaient jamais parlés, n'avait jamais partagés une activité ou bien un simple repas avec des amis. Ils ne savaient rien l'un de l'autre. Pour tout dire, elle en avait même plutôt peur en fait. Harry et Ron cependant, c'était une autre histoire qu'elle ignorait en partie. Ses deux amis n'avaient jamais voulu lui confier le noir secret qu'ils partageaient avec Malefoy et parfois, elle avait du mal à croire qu'ils aient confiance en elle. Elle cligna lentement des yeux. En un éclair, la douleur dans les yeux de Malefoy avait disparue et à la place régnait une noirceur qu'elle n'aurait pu décrire et semblant lui murmurer « ne t'approches pas trop ». Elle avala sa salive et se rappela, à travers les traits de Drago, sa tante, Bellatrix. Elle détourna la tête et ses pensées revinrent vers ses amis. Harry la saisit par la manche et ils montèrent tous les trois vers les étages, bien décidés à ignorer le nouvel arrivant, bien que la jeune fille éprouva une légère curiosité à son encontre.
- Je n'en reviens pas qu'ils aient fait ça ! s'insurgea Ron.
- Calmes toi Ron, dit Harry de façon à tempérer son camarade. Ignores le et tout ira bien.
- Mais enfin Harry !
- Ecoutes, après tout, peut-être l'avons-nous mal jugé. Tu as vu comme il a réagi quand j'ai parlé de sa mère ?
- Tu es trop gentil Harry…
- Peut-être bien, n'empêches…Si ça peut l'empêcher de virer du côté de Voldemort, je suis près à faire un effort. T'es avec moi Hermione ?
- Hein ? Répondit celle-ci en levant la tête vers les deux garçons.
- T'en penses quoi de la fouine ?
- Euh…Ben…Je ne le connais pas…marmonna Hermione peu sûre d'elle.
- Mais enfin Hermione, dit Ron d'un ton atterré, il est avec nous depuis la première année !
- Peut-être mais je ne le connais quand même pas…Je veux dire, on ne sait jamais ce qui pousse les gens à agir d'une certaine façon. Regarde Rogue, nous nous étions trompés sur lui aussi. Depuis, j'ai des doutes envers tout le monde.
- Même envers celle qui t'as fait ça ! s'énerva Ron en tirant sur la manche de la jeune fille, dénudant la vilaine cicatrice.
- Ron ! cria Harry.
Le rouquin ne comprit son erreur qu'en tournant les yeux vers sa meilleure amie. Une colère froide brillait dans ses yeux. Elle se dégagea brusquement et avant qu'il ai pu la retenir, elle se transplana avec Pattenrond. Le gros chat roux se frotta contre elle pour la réconforter mais il comprit rapidement que sa maitresse était dans une colère noire et qu'il ferait mieux de la laisser tranquille pour le moment. Il sauta de ses bras puis du toit où elle était assise pour se retrouver ensuite dans un arbre et se laisser tranquillement couler sur le sol, retournant chasser les innombrables papillons. Hermione, quand à elle, se dirigea vers la pièce qu'elle aimait le plus au terrier : la chambre du dernier étage. Ça n'était pas un grenier car il y avait un lit et le velux qui laissait rentrer de l'air frais en faisait une pièce agréable. La chaleur de l'été ne se faisait jamais sentir dans cette pièce et c'est pourquoi Hermione aimait s'y réfugier. Personne n'était au courant et elle comptait garder cela secret. Du velux, elle sauta sur le lit et se pelotonna dans les couvertures. La chaleur lui caressait le bout du nez et les rayons semblables à un hélianthe la faisaient se sentir bien. Un petit air frais venait remettre les pendules à l'heure. C'était parfait.
OoOoOoOoOo
Pendant ce temps, Drago venait de rejoindre sa nouvelle chambre. Qu'elle ne fut pas sa surprise de découvrir un chat d'une couleur sombre allongé sur son lit à prendre le soleil. Lorsque celui-ci se réveilla, le chat noir se mit à ronronner sans le faire exprès et se demanda qui dans cette maison pouvait bien se trouver ici. Drago s'approcha de lui et lui caressa doucement la tête. Ça alors ! Il ne s'était certainement pas attendu à craquer pour une boule de poil. Le chat se remit debout et le laissa lui gratter la tête sans rien oser dire. Finalement il lui mordilla tranquillement le doigt puis se décida à partir. Souplement, il sauta sur son épaule ce qui le surpris mais ne le fit pas bouger et sauta sur le velux. Drago l'appela tranquillement remarquant que c'était une femme par son aisance et surtout sa forme petite et fine.
- Alors minette, tu reviendras me voir ?
Drago fixa le chat dans les yeux et il fit une lueur étrange briller dans les yeux de l'animal. Celui-ci miaula et disparu par la fenêtre. Le blond était très surpris. C'était la première fois qu'il rencontrait un animal tel que celui qu'il venait de croiser et pour cause : ce chat venait de lui mordre la main ce qu'il défendait évidemment à n'importe quel animal ! Comme un gamin, il se retrouva scandalisé de s'être fait attendrir par la petite bête. Cependant, il se laissa penser quelques instants que si elle revenait le voir, il ne serait pas mécontent de la croiser de nouveau.
OoOoOoOoOoOo
Hermione regardait Ron avait un mine ennuyée. Vraiment très, très ennuyée en réalité. Car le rouquin se tenait devant elle et il faisait sa moue de chien battu qui la faisait craquer.
- Mais oui Ron je ne t'en veux pas voyons.
Il se mit à aboyer et la jeune fille dût le regarder d'un œil sévère pour qu'il rejoigne son parquet et replonge dans un profond sommeil. Les jeunes garçons avaient tendance à garder apparence d'animagus car les animaux arrivaient plus facilement à tempérer leur corps ce qu'en leur qualité d'être humain, ils n'arrivaient qu'avec beaucoup de magie et après maintes difficultés à faire. Hermione poussa la porte de sa chambre et décida de sortir. Elle rencontra Tonk et Remus En chemin puis tomba sur une Ginny en pétard à cause du nouvel arrivant et surtout en pétard parce qu'elle ne trouvait plus son familier. En réalité, il s'agissait plus d'un individu à part entière qu'un animal de compagnie et Ginny n'osait pas le considérer comme un animal, ayant trop de respect pour les droits des créatures magiques. Elle trouva enfin l'objet de son désir, perché sur la tête de sa mère. C'était un vivet doré et Hermione était émerveillée par la petite créature chaque fois qu'elle la voyait. Il ressemblait énormément à un petit oiseau mis à part que ses plumes étaient d'or, ses yeux rubis et que sa vitesse de pointe était de 180km/h. Si on le lui avait dit, Hermione ne l'aurait pas cru. Ce vivet doré avait été ramené par le professeur Lupin lors d'un voyage et il en avait fait cadeau à Ginny, sachant qu'il ne pourrait pas s'en occuper. Au contraire, la jeune Weasley s'en occupait trop bien. L'oiseau était couvé d'amour et elle répondait présente à tous ces caprices. Hermione trouvait que l'oiseau était légèrement pourri-gâté et le caractère de la petite bête la confortait dans son idée. Ayant un chat, Hermione savait tout à fait ce que pouvait ressentir l'animal en voyant un félin à côté de lui le regarder en se léchant les babines et pourquoi il les prenait de haut à cause de son appartenance à la furie Weasley. Grâce à Hermione, Ginny évitait de nombreux désagrément lorsqu'il s'agissait de le récupérer en pleine course. Hermione sourit, amusée, en voyant le petit oiseau venir timidement se percher sur le doigt de sa maitresse quelque peu énervée. Il lui lança un regard éploré qu'elle ignora en riant, le laissant aux prises avec son propre cerbère. Quand à elle, elle décida d'aller se ressourcer dans la salle de la bibliothèque. Elle entra, saisit un livre au hasard et se laissa choir dans un des fauteuils. Un sommeil profond s'empara de nouveau d'elle et elle s'endormit à poings fermés, rêvant de magie, de Bellatrix et pour la première fois depuis longtemps, de Drago Malefoy.
OoOoOoOoOoOo
Drago avait les yeux rivés vers le plafond et il se demandait encore pourquoi il avait rejoint cette bande de malades. Bon d'accord, si il savait. Il voulait délivrer sa mère et il savait toutes les violences qu'elle subissait au manoir. En effet, après la chute de son piédestal de Lucius Malefoy, tout était allé de mal en pis pour Drago et sa mère. Tout d'abord, lui avait été considéré comme un moins que rien et puis sa mère avait été maltraitée et violentée par les autres mangemorts. Oh, Bellatrix châtiait très cruellement les imbéciles qui osaient faire cela, cependant elle n'était pas toujours là. Narcissa Malefoy avait fini par s'enfermer dans sa chambre et en ne voulant plus en sortir du tout. Le seul qui lui rendait visite était Drago mais il ne supportait plus les humiliations quotidiennes qu'il subissait et les regards moqueurs des adultes qui l'entouraient. La seule chose qu'il désirait, c'était libérer sa mère. De plus, malgré tous les efforts de son père et les bourrages de crâne qu'il avait subis étant petit, Drago n'ignorait pas que la prétendue pureté des sangs que prônait Voldemort était totalement fausse. Tout d'abord parce que Voldemort était lui-même un sang-de-bourbe alors qu'il était un puissant sorcier et de plus, il suffisait de voir Granger pour comprendre immédiatement que les sangs impures n'avaient rien à envier aux autres. D'ailleurs, il avait été énormément surpris en croisant le regard totalement dénué de haine de la jeune fille lors de son arrivée. Il se serait attendu à une réaction similaire à celle de cet imbécile de Weas-moche. Cependant, Potter et elle l'avaient pris au dépourvu. Tout d'abord, il voulait savoir où Potty avait appris ce que subissait sa mère et ensuite, il voulait comprendre Granger. Et cela ne datait pas d'hier. Car mine de rien, le bourrage de crâne avait fonctionné sur son esprit un certain temps et il s'était toujours demandé comment, en sa qualité de sang-de-bourbe, Hermione pouvait-elle être si brillante, si sûre d'elle, si courageuse. Lui qui était un sang pure était au contraire trouillard et lâche. A une époque, ce caractère lui avait tellement pesé qu'il était devenu infect avec tous ceux qui l'entouraient et c'était à cette occasion qu'il avait pour la première fois traité Granger de…Enfin bref. A force de répéter ce mot ici, il se sentait mal. Mais depuis la chute de son père et le début des souffrances pour sa mère, Drago avait fini par découvrir une part de lui qu'il ne détestait pas. En effet, il s'était vu devenir assez calme, taciturne et étonnamment compréhensif. La seule chose qui le faisait sortir de ses gongs était les allusions à sa famille et à son appartenance aux mangemorts. Mis à part cela, le jeune homme s'était calmé. La haine et la jalousie avait désertés son cœur pour un moment et il était devenu plus mâture. Il afficha une mine atterrée. Heureusement, devant les autres il ne se laissait pas aller à cette nature là. On l'aurait pris pour une chiffe molle. Il avait par contre remarqué que son changement de caractère n'avait en rien altéré à son talent pour le combat puisqu'il faisait preuve de beaucoup plus de sang froid et d'attention dorénavant. On pouvait même dire qu'il s'était amélioré. Drago tendit alors l'oreille. Il venait d'entendre Molly Weasley hurler un « à table » probablement la faute d'un « assurdito » bien utilisé. Il décida alors, mue par quelque chose qu'il ne définissait pas encore vraiment mais qu'il devinait comme de la curiosité à l'encontre des autres et descendit dîner. Il fut accueilli sans surprise par un froid polaire mais ce qui le surprit d'autant plus fut le grognement animal qu'il entendit. C'est là qu'il remarqua le grand chien blanc. Celui-ci venait de se relever et le transperçait d'un regard…humain. Avant qu'on ait pu l'arrêter, le chien se précipita sur lui. Drago voulu réagir en prenant sa baguette, réalisa trop tard qu'il l'avait oublié dans sa chambre. Grave erreur de sa part. Se produisit alors quelque chose d'étrange qu'il ne comprit pas vraiment. Un tigre bondit devant lui et d'un coup de patte, envoya balader le chien à l'autre bout de la pièce. Quelle surprise Drago eu en voyant Potty apparaitre devant lui ! Celui-ci fixait le chien qui prit alors la forme de Weasley. Drago fut soufflé. C'était des animagus ? Il l'ignorait totalement !
- Ron ! Je t'avais dit de te tenir tranquille ! Gronda Harry.
- Je suis navré Harry, répondit l'autre, mais il n'est pas le bienvenu pour moi ici…
- Ça n'est pas la question Ron. Tu n'avais pas à l'attaquer ici !
- Tu prends sa défense maintenant ?
- Je t'empêche surtout de faire une chose que tu pourrais regretter !
- Je ne vois franchement pas pourquoi ! s'énerva le rouquin.
- Mais parce qu'il n'en vaut simplement pas la peine Ron ! explosa tout à coup Harry ce qui étonna tout le monde.
- Merci Potty, souffla Drago, mais je sais me défendre tout seul.
Potter le fixa étrangement puis alla aider Ron à se relever. Celui-ci était tout retourné par la réaction de son ami mais plus particulièrement par la réaction de son ennemi juré. Où était passé le Malefoy désagréable qui n'hésitait pas à s'énerver pour un rien ? Ce ne fut qu'en voyant le blond revenir avec sa baguette qu'il comprit alors qu'il s'était trompé. Le rouquin eu à peine le temps d'entendre le « crache limace » amusé du serpentard qu'il se mettait à vomir les petits animaux visqueux dans l'évier. Drago afficha un sourire narquois et s'approcha de lui en lui murmurant qu'il ne devait pas recommencer son attaque sous sa forme animale, sinon il pourrait bien s'amuser à rendre sa métamorphose permanente. Il alla s'asseoir à la table et se mit à dévorer tranquillement sa nourriture, tout en entendant les vomissements écœurants de Ron. Il entendit alors un rire léger sur sa droite et vit la sœur du rouquin se retenir à grand mal d'éclater de rire. N'y tenant plus, celle-ci laissa sortir quelque chose de cristallin qui le surprit. Se joignirent les rires des jumeaux Weasley et bientôt, toute la table, hormis Potter et Granger rirent de bon cœur en écoutant l'avant dernier des Weasley rendre les limaces dans l'évier de la maison. Une chose très étrange se produisit alors : un sourire éclaira le visage auparavant indifférent de Drago et celui-ci se sentit bien, ce qu'il trouva étrange sachant que sa famille était à des kilomètres de lui.
OoOoOoOoOoOo
Hermione observa la réaction bizarre de ses amis et famille et se demanda s'ils étaient clairement tombés sur la tête. En tout cas, Malefoy, lui si froid d'habitude, avait réussi à faire rire tout le monde. De plus, il semblait être bien ici ! Et pis encore, il souriait l'air heureux ! Bon, il n'avait cependant pas changé au niveau des blagues douteuses car Hermione savait pertinemment que le crache-limace avait un seul but : remettre en mémoire à Ron l'humiliation dont il avait été victime en deuxième année. Cette même année où pour la première fois, elle avait entendu le mot sang-de-bourbe dans sa bouche. Elle continua à manger tranquillement son porridge. Dans une semaine, ils reprenaient le chemin de Poudlard pour la dernière année et avec Voldemort dans les parages, elle n'allait pas être de tout repos ! De plus, Hermione avait été nommée préfète et avec cela, beaucoup de responsabilités lui incombaient ainsi qu'une vie différente, notamment de nouvelles responsabilités et un nouvel appartement qui ne lui disait franchement pas envie, préférant être avec ses amis dans la salle commune des griffondors.
- Dites, fit alors la voix fatiguée et poisseuse de Ron, vous pourriez cesser de rire ? ça n'est pas drôle…
Le pauvre ne fit que faire augmenter l'hilarité de ses camarades. En même temps, au moment où il avait parlé, une limace avait coulé de sa bouche sur le parquet et Molly était dans tous ses états. Hermione décrocha un minuscule sourire. Oui, cette année ne s'annonçait pas tranquille, en particuliers pour ses amis et elle. Cependant, elle savait que ça serait encore plus difficile pour Harry, parce que cette année, il allait devoir affronter celui que tout le monde craignait et qu'il ne voulait absolument pas voir en face de lui : Lord Voldemort. Hermione savait la pression que le jeune sorcier avait sur ses épaules. Tout le monde comptait sur lui et il n'avait pas le droit à un seul faux pas. Si il se trompait, tout le monde perdrait espoir et jamais, oh non jamais, ils ne sortiraient de cette guerre et de l'esclavage auquel les soumettrait Voldemort.
A suivre...
