Comme promis, voici la seconde partie de ma série de fic. Pour ceux qui ne seraient pas au courant, j'ai changé de plan. Cette série ne comptera plus 6 parties mais seulement 3. J'en explique la raison et les détails sur mon profil.

En parlant de mon profil, je l'ai "rénové" et dans la catégorie Histoires en cours, je mets l'avancée de chaque chapitre et de chaque histoire ainsi que l'ordre dans lequel je posterai les futurs chapitres (pour le moment, entre Time … et la traduction de Mika).

En parlant de Mika, j'ai commencé à la poster la semaine dernière et je n'ai obtenu qu'une seule review pour le moment. :( Je me suis dit que c'était parce que peu de monde était passé voir s'il y avait du nouveau mais, si jamais cette histoire ne plait pas, si on pouvait me le dire. C'est une histoire que j'adore mais une traduction est nettement plus 'pénible' et demande plus de travail que d'écrire sa propre fiction, donc plutôt que de passer du temps pour rien, si elle ne plait pas, je me concentrerais sur Time ...

Voilaaa!!! Bonne lecture!!

______________________________

- - - - - - Prologue - - - - - -

______________________________

Naru était de mauvaise humeur. De très mauvaise humeur.

C'est quelque chose dont on pouvait se rendre compte dès la porte d'entrée des bureaux de la SPR. Lors des mauvais jours du patron, un silence et une atmosphère pesantes accueillaient quiconque osait entrer. Lin était toujours enfermé dans son bureau ces jours-là, comme s'il sentait venir l'orage. Et pour ceux qui avaient le malheur de ne pas s'arrêter à ces sombres présages, malheur et désolation les attendaient.

Ces jours-là, une seule personne pouvait le calmer. Et même si depuis son retour les altercations entre eux deux étaient assez nombreuses, même s'il arrivait maintenant qu'elle remporte ces altercations en faisant taire Naru (et ce grâce aux informations très croustillantes que lui fournissait Gene) le thé de Mai était le seul remède connu pour le calmer.

Mais le problème se situait bien là, ce qui mettait le jeune homme de mauvaise humeur était justement l'absence de sa jeune assistante depuis quelques jours.

Lorsque Lin se rendit compte qu'il lui manquait un dossier capital pour continuer ce qu'il faisait, plutôt que d'aller chercher le-dit dossier, il préféra passer à autre chose.

Lorsque toutes les autres choses furent effectuées, il dut se résoudre à aller chercher ce dossier, il dut donc se résoudre à mettre les pieds dans l'Antre.

Lorsqu'il frappa à la porte du bureau de Naru et qu'il n'obtint pas de réponse, il hésita à faire demi-tour mais prit son courage à deux mains et pénétra dans l'Antre. Sans un regard pour son jeune patron, il se dirigea vers les étagères recouvrant l'un des murs du bureau, repéra le dossier dont il avait besoin, s'en saisit et se dirigea vers la sortie sans plus de cérémonie. Il allait s'emparer de la poignet de la porte lorsque Naru l'interpella.

Il se retourna et contempla le visage du jeune homme. Il arborait son habituel masque de neutralité mais quiconque le connaissant pouvait voir sans problème que ce n'était pas le bon jour pour entrer dans ses mauvaises grâces (non pas qu'il y ait des bon jours de toute façon …). Lin se demanda ce qu'il pouvait bien lui vouloir.

"Thé." Ce mot simple n'avait pas été prononcé comme un ordre mais plus comme une constatation. Lin n'en cacha pas sa surprise et lança un regard interrogatif à Naru, lequel lui répondit, la voix pleine de reproche. "C'était ton idée brillante de donner des vacances à l'assistante chargée de faire mon thé."

Lin leva les yeux aux ciel pour la forme, malgré une apparence mature et adulte, Naru n'était rien de moins qu'un gosse capricieux. Il sortit ensuite du bureau.

Lorsqu'il fut certain que son assistant s'était éloigné, Naru laissa échapper un bruyant soupir. Après ce qu'il s'était passé, il était compréhensible que Mai soit sous le choc. Mais était-il vraiment nécessaire de le priver de son thé. De plus, il était encore passé pour le patron tyrannique alors que l'idée ne venait même pas de lui.

- - - - - - -

flash-back

- - - - - - -

Ils étaient de retour de leur dernière affaire depuis plusieurs heures. Hara-san n'était pas passé par le bureau et avait préféré rentrer chez elle directement, John était partis tout de suite après avoir aidé à ranger le matériel et Bou-san et Ayako étaient partis une petite heure après lui. Il ne restait plus dans les bureaux que Mai, Lin et Naru.

Naru relisait une dernière fois la conclusion de l'affaire lorsque Lin entra dans son bureau pour lui amener les autres parties du dossier. Il les déposa sur son bureau mais ne quitta pas la pièce immédiatement. Lorsqu'il s'agissait de Mai attendant des remerciements, Naru pouvait ignorer sa présence pendant longtemps mais dans le cas de Lin, il leva aussitôt les yeux pour voir ce qu'il lui voulait.

Ayant obtenu l'attention du jeune homme, Lin s'empressa de lui faire part de son avis :

"Tu devrais accorder des vacances à Mai." Naru fut surpris par la requête, il n'était pas dans l'habitude de Lin de se soucier à ce point du bien-être d'autrui et surtout pour demander des vacances. Il leva un sourcil et Lin décida donc de s'expliquer. "Après ce qu'il s'est passé, elle a besoin de prendre un peu de recul et de se reposer. Elle fait comme si de rien était mais ce n'est pas le cas."

"Elle a assuré elle-même que tout allait bien." Constata Naru.

"Et tu y crois? Elle n'est plus elle-même depuis hier, elle n'a pas protesté une seule fois lorsque tu lui as demandé du thé ..."

'Et ce n'est pas plus mal' pensa Naru.

"… elle a la tête ailleurs …"

'Comme d'habitude' pensa-t-il encore,

"… elle sursaute à chaque fois que quelqu'un l'approche et elle nettoie la cuisine depuis ce matin."

Naru soupira mentalement et prépara sa défense.

"Elle a repris son travail depuis seulement deux semaines, il est inconcevable que je la laisse partir en vacances. Et de toute façon, elle refusera. Je ne vais pas la forcer."

Lin leva un sourcil sarcastique.

"Depuis quand être tyrannique te pose-t-il un problème?" Naru le fixa sans rien dire, visiblement peu amusé par la remarque. Lin ne lui laissa pas l'occasion de répliquer et ajouta avant de sortir : "Il serait imprudent de ta part de la laisser dans cet état. S'il lui arrive quelque chose lors d'une prochaine affaire, tu sera l'unique responsable." Sur ce, il partit sans se retourner.

Lorsque la porte se referma, Naru se prit la tête entre les mains, Lin venait de sortir son atout, l'argument qu'il lui était impossible d'ignorer : la sécurité de Mai. En temps normal, elle se mettait suffisamment en danger, alors s'il devait lui arriver quelque chose maintenant, cela pourrait être plus grave que d'habitude. De plus, il en entendrait parler pendant des semaines. Il réfléchit à une stratégie à adopter mais finit par renoncer ; s'il tentait une approche en douceur, cela finirait par lui retomber dessus. Il passerait pour l'enfoiré habituel mais au moins, n'aurait pas à avoir un accident de Mai sur la conscience.

Il se remit au travail et attendit qu'il soit presque 18h, l'heure à laquelle Mai rentrait chez elle, pour sortir de son bureau. Il ne fut pas surpris de ne pas la trouver à son propre petit bureau et se dirigea immédiatement vers la cuisine. Il s'appuya contre l'encadrement de la porte et la regarda astiquer une tasse. Elle était de profil et il pouvait voir que ses yeux étaient fixés sur la tasse. Mais son regard semblait étrangement vide, à l'opposé de son habituelle personnalité enjouée et pleine de vie. Au bout de quelques minutes, il décida de l'interrompre.

"Elle doit être propre maintenant." Il n'avait malheureusement pas prévu la réaction de la jeune fille. Surprise d'entendre une voix, elle fit un bond, la tasse lui échappa des mains et vint s'écraser sur le sol. Aussitôt, elle s'accroupit et ramassa les quelques morceaux de porcelaine. Elle les mis dans un emballage de thé vide qui trainait sur le comptoir et jeta le tout dans la poubelle. Elle se tourna ensuite vers Naru qui la regardait sans rien dire.

"Désolée" Lui dit elle, sans vraiment avoir l'air de l'être.

Il inspira profondément et se lança en faisant de son mieux pour rester le plus neutre possible.

"Tu devrais prendre une semaine de repos."

"Quoi?!" Hurla-t-elle à moitié.

Évidemment, c'était trop lui demandé d'avoir une réaction normal. Au lieu de lui montrer de la gratitude (comme tout employé à qui on offrirait des vacances le ferait), elle cria, supplia et finit par renoncer et partir en claquant la porte. Lorsque Naru retourna dans son bureau, il se dit que cela aurait pu se passer plus mal … jusqu'à ce qu'il regrette de ne pas lui avoir demander une dernière tasse de thé.

- - - - - - -

-"Noll?" Naru fut interrompu dans ses réflexions par l'entrée de Lin dans son bureau.

"Un client."

"J'arrive."

Lorsqu'il arriva dans la salle d'accueil, le client était déjà assis devant une tasse de thé, visiblement celle qui lui était destiné. Il se leva et tendit une main que Naru serra.

"Shibuya-san?" Naru acquiesça et remarqua que le vieil homme ne semblait pas surpris par son jeune âge.

"Enchanté. Je suis Kyojiro Takumi et il se pourrait que j'ai besoin de votre aide."


Voila pour le prologue!! Je ne commence pas avec les chantages (je n'ai plus d'idée mais je suis ouverte à toutes propositions ;), mais laissez des review, pleaseeeeeee!!!!!!