Note : Hum... Dois-je encore m'excusez pour les lecteurs des autres fictions ou...? Brefouille, me revoilà avec un mini texte. Alors, il n'y a aucun contexte, aucune idée de base, aucun début et aucune fin. Comme ça, vous êtes prévenus :D C'est un pas-drabble/ficlet écrit(e) pour Lessa, à l'occasion de son anniversaire!

Bonne lecture les louloups!

Disclaimer : Rien ne m'appartient mais , si quelqu'un veut m'offrir Peter pour n'importe quand, je prends!

Rating : K


Childhood

- Peter -

« Ils étaient tous réunis et attendaient leur victime. Ils se tenaient là, à chuchoter entre eux, essayant de parfaire le plan qu'ils avaient mis des semaines à construire pour que personne à part eux ne se doutât de quelque chose.

Ils avaient presque failli, et ce à plusieurs reprises, être découverts. Mais avec on-ne-sait-quelle dose de chance, tout avait pu être gardé secret.

Et pas grâce à tout le monde.

- Chut ! Elle arrive, j'entends sa voiture !

Sur ces mots, tous les marmonnements cessèrent, et les respirations se tarirent quasiment. Il ne fallait pas que la personne ne présageât ce qui allait se passer.

Il ne leur fallut attendre que quelques minutes – qui parurent longues à une personne en particulier, qui tentait de se retenir de gigoter ou de parler, sous l'œil vigilant de son voisin – pour que le bruit d'une clef que l'on entrait dans la serrure se fît entendre. Tous retinrent leur souffle, prêt à faire ce qu'ils étaient venus faire, sans que rien ni personne ne pût les en empêcher d'une quelconque manière.

Lorsque la main de la jeune femme claqua sur l'interrupteur, ils sortirent de leur cachette et... »

- Peteeee' ?

Le souffle du loup-garou se bloque dans sa gorge alors que son stylo part sur les côtés de son carnet, raturant ainsi plusieurs phrases. Il grogne, avant de finalement relever la tête pour aviser le vilain garnement l'ayant ainsi dérangé.

- Quoi, encore ? Gronde Peter, baissant les yeux un peu plus bas.

- Y'a De' qui a'ête pas d'embêter, bougonne le garçon, les yeux bruns larmoyants alors qu'il se balance sur ses deux jambes presque trop frêles pour supporter le poids de son corps.

- Et ?

- Et Ta'ia a dit que tu devais aider moi.

- Tout ce que dit ma sœur n'est pas forcément une vérité vraie, tu sais ?

Et le loup regrette aussitôt ses paroles. Les yeux du bambin se remplissent de larmes et il ne sait pas quoi faire.

- Oh non, pleure pas Stiles, s'il-te-plaît !

Mais le petit garçon de trois ans n'arrive pas à refréner ses sanglots. Il se tient là, debout devant Peter, essayant d'essuyer ses pleurs, sans succès. Sa respiration est haletante, rendue rauque par les larmes.

- Je suis désolé, finit par dire Peter, en descendant de sa chaise pour aller serrer le bambin dans ses bras. Je suis vraiment désolé. J'irais parler à Derek pour qu'il arrête de t'embêter, d'accord ? Alors, pitié, ne pleure pas.

Stiles renifle, frottant ses yeux bruns de ses poings, avant de s'accrocher au tee-shirt du loup, qui se relève, tout en l'emmenant avec lui.

- Pete', éc'ivais quoi ?

- Oh rien, un truc sans importance, sourit le loup, passant un bras sous les fesses de Stiles pour le stabiliser. Bien, il est où mon neveu, que je puisse le disputer ?

- Deho'.

- Dehors Stiles, fait répéter Hale.

- De-hors.

- Bravo ! Tu vois que, quand tu veux, tu peux arriver à prononcer les 'r', pouffe le Bêta, tout en sortant dans le jardin de la grande demeure, où Laura tance son frère, alors que la petite Cora se cache derrière les jambes de sa sœur.

- … pas dû faire ça, gronde Laura, alors que Peter arrive derrière eux. Tu sais qu'il-, oh Peter ! Et Stiles, termine-t-elle, en souriant, prenant l'enfant des bras de son oncle.

- Alors comme ça, on embête les bébés ? Grogne le plus âgé des loups, ancrant ses prunelles jaunes dans celles de son neveu.

- Pas un bébé ! Couine l'angelot dans les bras de Laura.

- Oui, oui, c'est ça. Donc, excuse-toi, Derek.

Ce dernier soupire, baisse les yeux au sol pour ne plus avoir à regarder les pupilles jaunes de son oncle et s'approche de Stiles pour embrasser son front.

- Désolé, Stiles. Je voulais pas, je voulais juste m'amuser.

- Mais ce n'est pas un loup, et je le répéterais autant de fois qu'il le faut : tu ne peux pas jouer avec lui comme ça, il risquerait de se faire mal. Et tu ne peux pas non plus le mordiller.

A ses mots, Stiles gigote dans les bras de Laura, battant des jambes pour qu'elle le laisse retomber au sol, ce que la jeune femme fait, un sourire placardé sur les lèvres.

Elle adore Stiles. C'est un peu comme un second petit frère, celui qu'elle voit grandir. Elle sait que le garçon n'est pas là pour s'amuser, dans les faits. Mais Talia, sa mère, ainsi que celle de Stiles, ont décidé de laisser un peu de répit au petit garçon dans l'apprentissage de son contrôle.

En effet, le jour où Claudia a appris que son fils était atteint de TDA-H (1), Talia lui a proposé de lui faire, sur mesure, des exercices de contrôle. Comme elle le fait avec les louveteaux de sa meute. Bien sûr, elle ne serait pas en mesure de canaliser toute l'énergie de Stiles, mais ça aiderait au moins un minimum le garçon à rester calme, lors de son entrée à l'école.

Claudia venait alors une fois par semaine chez les Hale, accompagnée de son fils, avec qui s'étaient liés d'amitié tous les enfants de son amie.

Pour son plus grand bonheur.

- Laura ?

Un souffle se perd dans ses cheveux, alors que la jeune femme revient à l'instant présent. Peter la regarde étrangement, alors que Stiles est dans les bras de Derek.

Les deux garçons sont assis par terre, le plus jeune dans le giron du louveteau, tandis que Cora s'est agenouillée en face d'eux.

- Tu restes un peu avec nous ? Propose Laura, tout en s'asseyant à la droite de sa plus jeune sœur, tendant une main vers son oncle, qui hésite.

- Oh oui ! Peteee', 'este !

- Reste, Stiles, reste.

- Oui, reste, Pete' ! Répète le bambin, alors que, derrière lui, Derek lève les yeux au ciel à cause des erreurs de langage du plus petit.

Le loup-garou repense à ce qu'il a laissé dans son carnet, désormais raturé, sur la table de la salle à manger et soupire.

Il pouvait bien perdre quelques longues minutes avec ses neveux et nièces, ainsi qu'avec Stiles, non ? Il serait toujours temps de coucher sur papier ces rêves étranges une prochaine fois.

Souriant, il acquiesce et s'empresse de prendre place près de Derek et, alors que Laura entame une histoire qui fait tant rêver Cora et Derek, Stiles grimpe sur lui pour jouer avec ses cheveux.

Un début de week-end normal, en somme.


(1) Pour ceux qui sont (comme moi) très nuls avec les sigles : Trouble du Déficit de l'Attention avec Hyperactivité. Et c'est très chiant comme truc :D


Et voilà! J'espère que ça vous a plu, même si au final, il n'y a aucune histoire dans cette idée. Seulement des petits trucs mignons! Ce n'était pas fait pour être publié, à la base donc... Merci à Lessa qui m'y a poussé xD

Bisous les Louloups!