Auteure : Amanda A Fox
Film : Star Wars
Couple : Poe Dameron/Kylo Ren (Ben Solo)
Genre : Drame/Romance/Aventure
Résumé :
Kylo Ren est capturé après avoir été abandonné dans cette forêt enneigée suite à sa défaite. Enfermé à la Résistance, Ren se montre froid et insensible face aux gens qu'il avait aimés par le passé, ne souhaitant aucune compassion de la part de ses ennemis. Cependant, un jour, Leia Organa lui annonce une terrible nouvelle. Nouvelle qui finalement, le changera pour toujours.

Petit blabla introductif : Cette histoire m'est venue à l'esprit lorsque j'ai vu des fanarts de Poe Dameron sur Tumblr qui le montrait dans un uniforme du Premier Ordre. Vous verrez pourquoi dans quelques chapitres. Oui oui, je reviens sur ce couple, car c'est une fic que j'avais laissé en suspend sur mon ordi et je la reprend donc j'ai eu envie de poster le premier chapitre ici. Cette fanfic sera assez longue, et j'espère qu'elle vous plaira

Rating M pour sujet sensibles et petit lemon, mais rien de bien méchant.


Valeur d'une perte

_-''-_
Chapitre 1
Tragédie
_-''-_

Des pupilles sombres aussi noires que l'ébène scrutaient avec intensité effrayante l'écoulement des gouttes d'eau qui se perdait ensuite le long du rebord d'une fenêtre immense, afin de regagner les autres anciennement tombées. Le son redondant de ce ruissèlement était le seul bruit perceptible dans cette pièce froide et blanche, éclairée par des centaines d'ampoules alignées en parfaite symétrie contre le plafond aux dalles lisses.

La blancheur était maîtresse de cette pièce équivoque et peut-être trop parfaite. Un lit similaire à une couche d'hôpital était placé contre l'un des murs beiges, accompagné par un simple tabouret pâle qui faisait office de table de chevet, là où était déposé un livre ouvert aux symboles complexes. Le mur adjacent comportait une bibliothèque en bois incolore, comportant une multitude de livres propres et impeccablement rangés. Les fenêtres tapissaient les deux autres murs, et dévoilaient au monde une infrastructure très haute, laissant entrevoir en contrebas une piste de décollage ainsi que de grands arbres dépourvus de toutes feuilles.

La peau pâle du prisonnier assis sur le lit, dos contre le mur derrière lui, était en parfait accord avec le décor pauvre en couleur, ainsi que les vêtements blancs et légers qu'il portait, dévoilant ses bras amaigris et parsemés de cicatrices diverses. La plus grosse étant gravée sur son visage fin, s'étirant de sa joue droite à son arcade sourcilière gauche.

Seuls ses cheveux épais et ondulés noirs ainsi que son regard terne faisaient réels contraste avec cette cellule aux allures trop propres. Et des yeux, il ne cessait de fixer avec colère dissimulée l'écoulement de la pluie contre l'immense baie vitrée qui lui donnait l'illusion d'être proche d'une certaine liberté.

L'homme était plongé dans une profonde réflexion, si bien qu'il ne remarqua pas que l'unique porte de la pièce se déverrouillait d'un coup sec. Ce fut lorsqu'un homme de la soixantaine ait traversé avec hésitation palpable la pièce, que le prisonnier daigna lever son regard terne. Et une brève lueur de surprise s'empara de ses pupilles, celle-ci s'estompant pourtant aussi rapidement qu'elle était venue.

« Eh oui, Ben. Tu croyais que j'aurais peur de toi après ce que tu as fait ? Tu as eu tort. »

Ben. Ce prénom eut don de tendre tous les muscles de l'incarcéré qui reporta derechef son regard vers l'extérieur, souhaitant oublier la présence de cette personne. Mais ceci était pourtant vain car le vieil homme à la veste en cuir reprit d'un ton plus ferme :

« Ce n'est pas en fermant les yeux qu'on va avancer. La route va être longue, mon fils. »

L'homme pâle ne put que lâcher un ricanement face à cette entente. À en croire par la situation, on aurait pu penser qu'il s'agissait d'un père venant sermonner son fils dans sa chambre après avoir commis une bêtise. Mais il en était tout autre. Car la bêtise était à échelle galactique. Le rire ironique et gluant de sarcasme ne sembla pas ébranler le plus vieux qui resta debout, plissant les yeux avec colère, mais aussi de tristesse.

Puis, le silence se fit lourd dans la pièce, et le regard noir du plus jeune vint rencontrer ceux de vieil homme en proie au chagrin.

« Ton fils est mort, Han Solo. Tout comme tu devrais l'être toi aussi. »

La phrase claqua les murs, et fut jetée avec hargne et exacerbation. Il est vrai que Han Solo n'était pas passé loin de la mort, son corps ayant été récupéré avant de toucher le fond de ce gouffre sans fin par un vaisseau allié. Et comme lui avait annoncé les médecins une fois réveillé, ses points vitaux avaient été soigneusement évités. Œuvre de Kylo Ren ici présent, récupéré après la bataille de Rey et Finn au sein de cette forêt glacée.

« Alors dans ce cas, tu aurais dû mieux viser, » lui asséna Han Solo en soutenant le regard lourd de son propre fils dardé vers lui. « Car je suis encore là pour te faire regagner le droit chemin. »

La mâchoire de Kylo Ren se serra avec fermeté alors que son souffle prit une allure plus saccadée, plus instable. Maître Snoke ne lui pardonnera jamais d'avoir raté l'occasion de détruire l'un de ces derniers brins de lumière détenu par Han Solo, son père. Sur le coup, le Chevalier de Ren avait volontairement empalé son père tout en évitant avec soin chaque point vital. Et aujourd'hui encore, Ren se maudissait pour avoir agi comme tel, car ceci était un réel poids pour lui, indiquant que la lumière était toujours présente, et qu'elle se débattait frénétiquement.

Han Solo fit quelques pas dans la pièce, détachant son regard de celui de Ren, pour examiner lentement la chambre blanche. Il n'était pas encore venu jusqu'ici depuis sa convalescence. Seules Leia et Rey avaient été autorisées à venir jusqu'ici afin de soutirer quelques informations, alors que des médecins l'avaient soigné quand il était inconscient.

« Selon nos agents infiltrés, le Premier Ordre veut ta peau, » dit finalement Han Solo alors que les yeux perçants de son fils suivaient ses pas. « Ils cherchent quelqu'un pour te remplacer. En tant que Chevalier de je ne sais quoi. »

« Ren. Chevalier de Ren. »

La voix de Kylo Ren était de nouveau dure et rauque, mais Han continuait de contempler cette cellule blafarde, interceptant avec douceur un livre épais dans la bibliothèque qu'il ouvrit, la poussière venant chatouiller ses narines. Ben Solo avait toujours aimé lire. Tout le contraire de Han Solo qui haïssait devoir se concentrer à déchiffrer des mots, préférant de loin les sensations fortes, les bagarres et vols endiablés dans l'espace.

« Pour eux, tu es responsable de notre victoire, » reprit Han en refermant le livre d'un coup sec, se retournant vers Kylo toujours assis sur le lit. « Alors ne vas pas tenter de t'enfuir. Tu auras deux camps à tes fesses. Un qui veut ton bien. L'autre ta mort. »

Kylo Ren s'en était douté. Voilà pourquoi le Premier Ordre n'était pas venu le récupérer alors que Starkiller explosait. Le temps avait été long, et ses alliées auraient pu l'empêcher de finir entre les mains de la Résistance. Mais visiblement, Snoke avait pour but de le laisser mourir ici.

« La Résistance veut ma mort, » railla Ren d'un ton acerbe.

« Mort, tu ne servirais plus à rien. Guéri, tu raviveras plus d'une flamme. »

Surtout la flamme de Leia Organa, probablement. Mais Ren n'omit aucun commentaire, sachant qu'il était impossible pour lui de quitter ces lieux, et même s'il y arrivait, le Premier Ordre ne l'acceptera pas une seconde fois dans ses rangs. Snoke avait déjà été très clair, et ses actions terribles envers d'autres apprentis qui avaient échoué lamentablement resteraient à jamais gravées dans la mémoire de l'ex-Jedi.

Han Solo rangea le livre entre les autres déjà parfaitement alignés, gardant un instant sa main contre la tranche du livre, dos à son fils. La douleur de son cœur était plus forte que celle physique que lui avait insufflée le sabre laser de Kylo Ren. Puis, sa tête se baissa doucement, et il prit une longue inspiration.

« Poe a été mis au courant de ton identité. Tu as déçu beaucoup de monde. »

Les poings de Kylo Ren se serrèrent brusquement contre le tissu de son pantalon alors qu'il fixait le dos de son père avec fureur. Pendant une infime seconde, lorsque le contrebandier se tourna vers son fils, il put discerner une étincelle de tristesse au sein des yeux du plus jeune.

Poe et lui partageaient un passé commun que Kylo Ren avait pratiquement réussi à effacer, et c'est ce qui avait pourtant permis au pilote de ne pas se faire tuer après avoir craché le secret de la carte que gardait précieusement BB-8.

Cependant, Ren reprit contenance bien trop rapidement, scrutant son père, imperturbable. Han Solo savait que son fils avait aimé Poe Dameron par le passé, meilleur pilote de la Résistance à ce jour, et il fut secrètement satisfait d'avoir pu lire autre chose que de l'indifférence chez Ren lorsqu'il avait énoncé le nom de son vieil ami et copain. Mais ça, c'était il y avait si longtemps.

« J'espère que ton incarcération guérira ta folie. Et fera revenir notre Ben. J'ai espoir. »

Le sérum qui coulait dans ses veines ayant pour but de paralyser une grande partie de sa Force, empêcha Ren de lever sa main et repousser son père à l'aide de son pouvoir. Dans le cas présent, il ne pouvait rien faire hormis écouter ce qu'il avait à dire. Néanmoins, Han Solo ne s'étala pas plus, en ayant assez vu pour aujourd'hui. Suivant ses paroles et après un ultime regard nostalgique à l'égard de son fils, il quitta la pièce sans hésitation aucune, laissant Kylo Ren seul dans cette pièce blanche.

Seul en proie à de sérieux doutes quant à son avenir.

_-''-_

Au fil des jours, la colère de Kylo Ren prenait un tout autre tournant, se dardant finalement vers le Premier Ordre et Hux qui n'avaient pas bougé le petit doigt pour le venir sauver, le laissant décrépir dans cette forêt gelée. Si bien que parfois, lorsque Leia Organa ou des commandants venaient à lui en quête d'informations sur le Premier Ordre, Ren récitait des détails croustillants avec lassitude. Qu'ils aillent tous s'entretuer. Et surtout, que cet idiot qui voulait prendre sa place en tant que leader des Chevalier de Ren se fasse terrasser.

Leia avait espoir. Han aussi. Mais pas Kylo Ren qui se sentait mourir à petit feu ici à simplement lire et répondre avec sarcasme à ses visiteurs. Mais il savait que jamais la Résistance ne le fera sortir de son plein gré, ou du moins, pas tout de suite. Tout était encore trop frais. Il voulait pourtant avec espoir quitter cet endroit, fuir la Résistance, oublier ses parents et autres personnes trop proches de lui, afin de reprendre de son côté sa formation. Il avait besoin de partir d'ici et se de reconstruire. Ici, s'en était impossible.

Mais aujourd'hui, la petite routine de Kylo Ren qui avait pratiquement lu tous les livres de sa bibliothèque personnelle, fut brisée. Brisée par quelqu'un que Kylo Ren aurait réellement eu envie de ne plus jamais voir.

À ce moment-là, il était assis à même le sol, dos contre le mur derrière lui, au milieu d'un tas de livres qu'il ne prenait plus la peine de ranger, et aussi par provocation. Mais qu'importe, à ce moment-là, il essayait avec peine de déchiffrer les pages d'un livre complexe que Leia lui avait apporté plus tôt dans la semaine, que Ren avait fini par honteusement apprécier.

Ayant pensé qu'il s'agissait d'un membre banal de la Résistance, ou bien de la venue de son déjeuner qui se faisait attendre, il n'avait pas pris la peine de lever les yeux vers le nouveau venu, et continuait de faire chauffer ses neurones, en quête d'une traduction potable de la page qu'il essayait de déchiffrer.

Cependant, la personne ne se manifesta pas, et donc, l'esprit de Ren en vint à essayer de déterminer de qui il pourrait s'agir, sans pour autant avoir un contact visuel avec lui. La Force toujours en son sein se paralysa soudain, paniquée, et les yeux de Kylo Ren s'écarquillèrent pour ensuite mettre un terme à sa lecture. Cette aura, il la connaissait. Et ce n'était ni Leia, ni Han, ni même ces idiots de bras-droit ou gardes qui avaient ordre de lui ramener ses repas.

Ainsi, abaissant lentement le livre, mains tremblantes, Ren leva la tête, le cœur battant, et leurs yeux se croisèrent.

Mais l'homme en face de lui resta muet et ne s'était pas avancé comme le faisaient généralement ses visiteurs. Non, il était resté près de la porte, main toujours contre la poignée de celle-ci déverrouillée.

Le souffle de Kylo Ren se bloqua dans le fond de sa gorge alors qu'il tentait de paraître imperturbable. Chose plus difficile lorsqu'on ne possédait plus son masque qui dissimulait ses expressions et falsifiait la véritable intonation de sa voix. L'autre homme finit par lâcher la poignée de porte non sans le quitter du regard. Il possédait un regard triste, mais aussi furieux, pourtant contrôlé qui aurait pu ressembler à une parfaite désinvolture si la Force de Kylo ne lui permettait pas de ressentir en partie les émotions de l'homme qui lui faisait face.

Il ne portait pas la veste déchirée qu'il avait lors de son interrogatoire dans la base ennemie. Il ne portait pas non plus fièrement son costume de pilote orangé. Non, aujourd'hui, un simple jean et veste foncée lui seyaient parfaitement, tandis que sa barbe naissante et ses cheveux en pagaille lui donnaient un air presque fatigué ou négligé. Loin du joyeux pilote avec qui avait eu affaire Ben Solo à l'époque.

Le livre de Kylo Ren regagna lentement le sol alors qu'il scrutait son homologue droit dans les yeux, divulguant une expression de pure indifférence.

« Dameron. »

Cet unique nom lâché avec froideur avait pour but de montrer au pilote dans quelle case le rangeait déjà Kylo Ren. Le Poe n'existait plus pour lui, s'était fini depuis longtemps. C'était juste un pilote rebelle qu'il avait torturé afin de soutirer des informations il y a quelques mois.

« Kylo Ren, » répondit finalement Poe Dameron sous le ton d'un reproche, presque craché avec acidité.

Pourquoi était-il venu ? Pourquoi ? Hormis se faire du mal en voyant de ses propres yeux une personne qu'il avait fortement aimée par le passé, et qui l'avait trahi de la pire des manières. À vrai dire, l'ancien Jedi n'était en rien confiant, ni même posé face au regard de cet homme qu'il avait si bien connu il y a longtemps. Non, sa Force lui criait de ne pas le regarder et de l'oublier. Il avait mis tant de temps à oublier son visage, ses souvenirs et ses sensations auprès de lui. Ça avait été dur, long et douloureux, alors il n'était pas question de recommencer à nouveau.

Était-ce un piège ou une mascarade venant tout droit de Leia ou son père pour l'aider à refaire surface, Ben et la lumière ? Ren serra les dents, irrité. Non, leur petit plan n'allait pas marcher, Poe ne le ferait pas tomber.

« Est-ce que tu m'avais reconnu sur Jakku ? »

L'intonation de Poe était forte, claire et précise, mais partagée entre colère et chagrin terriblement profond. Si profond que Kylo Ren resta un instant silencieux, étonné par tant de tristesse pourtant presque quasiment dissimulée et contrôlée. Ainsi donc, la nouvelle avait dû être plus qu'une claque pour Dameron.

« Évidemment. Tu puais l'effrontément et l'inconscience que partagent tous ces imbéciles de pilotes rebelles. »

En réalité, Kylo Ren avait verbalement bien plus terrible à offrir, mais aujourd'hui, la présence de cet homme alors qu'il était en infériorité, calmait ses ardeurs. Pas qu'il était effrayé de recevoir un coup de la part du pilote, non, c'était tout autre, et ça concernait de lointains sentiments enfouis et scellés, qui ne devaient absolument pas resurgir.

« Lorsque tu es entré dans ma tête. Lorsque tu m'as fait cracher le morceau. Tu étais donc conscient que tu avais affaire à moi, » énuméra Poe d'une voix étrangement calme.

À nouveau, Ren ne s'attendait pas à cela. C'était comme si Poe voulait se persuader que l'homme qui était en face de lui était purement et simplement un monstre, un meurtrier. Assassin qui avait tué les apprentis de Luke, des milliers d'innocents et combattu avec l'ennemi pour faire tomber la paix. Et qu'il ne s'agissait en rien du défunt Ben Solo.

« Qu'est-ce que tu veux ? » largua alors Ren qui ne voulait en rien s'étaler plus longtemps avec lui.

Poe le surplombait du regard, mais Ren n'en avait que faire, et restait assis à même le sol, aussi imperturbable que jamais. Poe devait comprendre qu'il n'y avait plus rien entre eux. Qu'il était juste un homme parmi tant d'autres que Ren aurait très certainement fini par tuer.

« Je voulais voir la tête de Ben Solo à ce jour. »

Le cœur de Ren rata un battement et tout son être se mit à crier d'une douleur mentale, similaire à celle qu'il avait connue par le passé pour éradiquer ses souvenirs gorgés de lumière pure. Le prénom Ben porté par les lèvres de Dameron était comme l'une des clés de ses souvenirs cachés, et Ren serra les poings jusqu'au sang, afin de l'empêcher d'atteindre son but.

« Ben Solo est mort. »

Il se la répétait insatiablement dans la tête, et la Force noire qu'il avait en réserve vint infiltrer son esprit en perdition afin de nettoyer cet éclat apporté par l'homme en face de lui. Ren respira lentement, mâchoire serrée à son maximum, regard noir rivé vers Poe. Ren se remémora les génocides, les incendies volontaires, les assassinats méticuleusement préparés, les destructions de planètes, son pouvoir immense. Il pensa à son pouvoir. Il était fort.

Poe quant à lui n'avait pas bougé d'un iota, visiblement en proie à de lourds regrets. Ren pouvait clairement sentir une détresse émaner de lui, ainsi que pourtant un véritable espoir à comprendre ce qui s'était passé dans la tête de Ben Solo pour qu'il en soit arrivé là. Malgré le liquide qui paralysait une partie de sa Force, Ren distingua ensuite quelque chose de curieux dans l'esprit flouté de l'autre homme, et un sourire moqueur vint étirer les lèvres de l'ancien Jedi.

« Tu m'aimes toujours, je le sens. »

Ren pensait clairement déstabiliser Poe en disant cela, le faire sortir de ses gonds pour qu'il réalise que c'était vrai et quitte cette pièce, déçu et dégouté. Mais pour le moment ça ne se déroula en rien comme l'avait prédit le Chevalier. Poe secoua négativement la tête avec neutralité sans pareille pour ensuite prendre la parole avec un dédain étrange venant de sa part.

« Non, le garçon que j'ai aimé est mort. Je le sais maintenant. Tu n'es plus rien, Kylo Ren. Pour moi, tu es seulement le type qui m'a torturé. Le type qui n'a plus aucun cœur. »

Jamais Kylo Ren n'aurait pensé que les paroles de Poe puissent être aussi coupantes qu'un rasoir et aussi étouffantes que l'espace privé d'oxygène. Pour la première fois depuis des années, une boule se présenta dans la gorge de Ren alors qu'il recevait non pas de la lumière, mais un brin de pénombre découlant de Poe Dameron.

« C'est Ben Solo que j'ai aimé. Et tu l'as tué. »

La main de Poe rencontra à nouveau la poignée, et son regard lourd de reproche et de colère fit frissonner le Chevalier déboussolé par la contenance sombre de son ancien ami.

« Adieu. »

Adieu.

Alors que Kylo Ren se retrouva seul dans cette chambre bien trop grande et bien trop blanche, ce mot accompagné du timbre de voix de Poe Dameron se répéta en continue dans son esprit. N'était-ce pas ce qu'il souhaitait ? Qu'il n'y ait plus rien en commun entre eux ? Qu'ils puissent faire leurs chemins chacun de leur côté ? Que Poe Dameron ne soit plus rien dans son esprit ?

Les yeux noirs de Ren tombèrent vers le sol blafard, et ses doigts griffèrent les dalles lisses et brillantes. Cet homme... Il aurait dû le tuer quand il en avait eu l'occasion.

_-''-_

Dix jours plus tard, le soleil battait son plein en dehors de la cellule de Ren lorsqu'un sursaut étrange le prit, ayant pour conséquence de lui faire lâcher les livres qu'ils avaient dans les mains, prêts à être rangés à leur place. Le second bouquin tomba sur la tranche, et s'ouvrit sur la page jaunâtre qui attira aussitôt l'attention de Kylo se demandant alors d'où pouvait bien provenir ce brusque spasme. Était-il malade ?

Il se pencha donc pour récupérer le livre en question, et avec suspicion il détailla le dessin alambiqué d'un X-Wing en parfait état qui trônait sur la page. Tandis qu'il refermait l'ouvrage qu'il pressa finalement contre son torse, ses yeux se détournèrent vers la petite porte close de sa chambre. La paralysie de sa Force l'empêchait de déterminer correctement ce qui n'allait pas, et il n'aimait pas ça du tout.

_-''-_

Le lendemain, sans qu'il ne sut pourquoi, Ren se sentait morose, irritable et presque attristé. Surement par son propre sort, ou bien par la fatigue mentale qui commençait à le déchirer. Et ce jour-là, Leia Organa vint dans sa cellule, non pas pour le sermonner, le conseiller ou chercher une information capitale sur le Premier Ordre.

À peine avait-elle déverrouillé la porte que Ren s'était levé, plus par instinct que par commande, et la vieille femme s'était retrouvée seule, face à son propre fils. Encore une fois. Mais aujourd'hui, Ren sentait clairement que quelque chose n'allait pas. Leia était abattue bien qu'elle portait un masque diplomatique métaphorique quelque peu fissuré par endroits.

« Ben, il y a quelque chose qu'il faut que tu saches. »

Et aujourd'hui, pour la première fois, Ren ne reprit pas sa mère alors qu'elle osait utiliser un prénom mort pour lui. Non, la détresse sourde et équivoque qui émanait de sa très chère mère l'avait cloué sur place, la Force de Leia habituellement fraiche et éclairante, était à ce jour terne et agitée.

Si bien que Ren pensa alors avec logique qu'il devait s'agir d'une perte. Et surement celle de Han Solo qui frôlait tout de même la mort des centaines de fois depuis son adolescence suite à son inconscience et impulsivité. Et il allait montrer à sa mère que ça ne lui faisait ni chaud ni froid.

« Je voulais te l'annoncer avant que tu ne l'apprennes par quelqu'un d'autre. »

Oui, il était clair qu'il s'agissait de la mort de son mari, et Ren se ferma alors, prêt à ignorer la tristesse croissante de sa mère, et la future nouvelle oppressante. Prêt à ne rien montrer. Prêt à rester indifférent.

« Ben… C'est Poe. »

La voix de la vieille femme s'était abaissée, et était maintenant brisée par le chagrin qu'elle éprouvait à l'égard du pilote qu'elle aimait comme son propre fils.

« Quoi ? » s'éleva la voix presque trop aigüe de l'ancien Jedi.

« Poe est mort. »


La nouvelle fait aïe.
Vous aimez ? Alors faites moi part de vos avis, kiss