Titre : Sakura no hana

Chapitre : 1

Autrice : Megami

Fandom : Naruto

Genre : Shôjo-ai, drame, romance, POV Ino, UA

Couple : InoSaku

Rating : K+

Disclaimer : À Kishimoto jusqu'à preuve du contraire.

Note : Fic librement inspirée du livre ''Fleur de neige'' de Lisa See. Enfin, il y a beaucoup de différence (comme l'histoire) mais tous les faits historiques de la Chine ancienne me parviennent de ce livre :D

Note 2 : Ce sont de très petits chapitres (j'insiste sur le mot très …), fait par tranche de vie … (enfin, dans le premier, elles ont douze dans, dans le deuxième quatorze … et bref, on verra :D) mais j'espère que la fic plaira quand même. J'avais envie de faire un truc léger et tout mignon pour une fois entre mes fics qui sont tous des grands drames légèrement déprimants T-T.


C'était l'été de nos 12 ans, Sakura avait vêtu une robe de soie aux motifs printaniers, elle était assise à l'ombre d'un cerisier dont les pétales roses tombaient doucement dans ses cheveux puis sur le cahier où elle copiait les signes de notre langage secret. Elle souriait seule comme si les murmures du vent lui avaient apporté des propos égayants. Moi, je la regardais, admirant sa peau d'une lividité ravissante et ses grands yeux vert tilleul qui m'inspiraient le calme et la sérénité. Ma tante ne cessait de démonter Sakura, insistant sur le fait que son front protubérant la rendait difforme aux yeux des hommes et que même ses pieds, ayant atteint une étroitesse sculpturale après le bandage, ne rattrapait pas la disgrâce de son front. Sakura se démontait, de jour en jour, je le voyais et ça me faisait de la peine pour elle.

L'entremetteuse me disait souvent que mon avenir était assuré, que la petitesse de mes pieds, la pâleur de ma peau et ma grâce innée faisait de moi la prochaine épouse d'un grand homme. Curieusement, cela ne me faisait pas plaisir car elle ne répétait pas ces paroles à ma cousine, Sakura.

Je trouvais Sakura si belle que je me demandais pourquoi on ne le lui disait pas. Elle avait une belle chevelure à l'image de son prénom, un tempérament plus serein que celui de quiconque. Elle était un model pour moi. C'est pour cela que ce jour-là fut spécial, autant pour moi que pour elle, je crois.

J'avais posé ma main sur la sienne, celle où elle tenait son pinceau. Elle a élancé son regard interrogé sur le mien.

- Tu es belle, Sakura, dis-je en lui affichant mon plus beau sourire.

Ma fleur de cerisier m'a sourit très légèrement mais de manière véritable cette fois comme elle ne l'avait pas fait depuis si longtemps et cela me combla.

- Merci, Ino …

Elle m'avait regardé longuement de ce regard rieur, ses yeux plissés. J'avais toujours cherché son attention, son sourire ou son regard. Je fus heureuse que ce sourire que je ne lui connaissais pas encore me soit dédié. J'avais envie de le garder en moi éternellement …