Tranches de vie.

Des dizaines de chuchotements étaient audibles sur son passage, et bien qu'il essayait de ne pas y prendre garde, Lysander Scamander se demandait pour la énième fois de la journée qu'avait-il fait pour mériter ça. Il savait tout Poudlard friand de ragots, mais à ce point..Il fallait n'avoir rien à dire d'autre pour encore le regarder de travers deux semaines après l'affaire. Etait-ce vraiment de sa faute après tout ? Oui, un peu. Nerveusement, il passa une main dans ses cheveux d'un blond cendré, coupés courts, mais dont le temps avait fait pousser des mèches d'une longueur inégale, ce qui lui donnait un peu un air pirate, assurément. Son sac était passé en bandoulière, et sa robe de sorcier avait visiblement était enfilée à la hâte sur un jean noir, et sa cravate bleue et rayée de blanc se distinguait sur cet ensemble noir, nouée de travers.

-Lys !

Il détestait ce surnom féminin et il savait pertinemment qui osait l'affubler de ce surnom ridicule. Lily Luna Potter, une vraie peste de Gryffondor, s'enorgueillant de son nom, et de ses frères, qui avaient toujours été terriblement protecteurs. Lysander se retourna vers la provenance de la voix, son visage affichant un sourire hypocrite, et ses yeux d'un bleu un peu orageux dissimulèrent admirablement bien son agaçement. Il était obligé de supporter la jeune fille d'un an de moins que lui vu que c'était la filleule de sa mère, et il s'en était toujours très bien sorti. Il devrait tout simplement recommencer une fois de plus ?

La rouquine s'approchait, ses yeux chocolat aux nuances chaudes pétillaient d'amusement. Elle devait sûrement venir encore se moquer de lui. Ou plutôt de sa délicatesse. Ou encore plaider encore une fois la cause e sa blonde de cousine ! Non qu'il n'aimait pas les blondes, mais il avait une forte aversion très récente pour l'une d'elles.

-Où tu vas Lys ? demanda la rousse, en mettant ses poings sur ses hanches minces. Un ton amusé était facilement repérable dans sa voix.

-Salle commune, répondit Lysander sans essayer de faire une phrase plus ou moins construite.

Lysander Scamander, en effet, en plus d'être scandaleusement intelligent -et d'un physique plus qu'attirant pour la plupart de la gente féminine de son école-, était d'une associabilité impressionnante, contrairement à son jumeau, qui était un meneur de bande, et toujours très extraverti. Mais les jumeaux s'entendaient quand même à merveille, se complétant parfaitement.

-Nous avons à parler, très cher !

Grinçant silencieusement des dents, Lysander resserra un peu plus son sac près de lui. Cette rousse commençait sérieusement à l'agacer. Elle ne pouvait pas s'occuper de ses affaires ?

-Je ne veux pas entendre un mot de plus de ta part à propos de Dominique. Je ne veux rien savoir.

Les yeux de la rousse se remplirent de larmes forcées, et Lysander secoua la tête. La Potter avait un don pour inspirer la pitié lorsqu'elle faisait ses yeux-là, mais il fallait qu'il la chasse comme un moustique indésirable. Il fallait qu'elle comprenne que cette histoire était finie, totalement finie. Il avait déjà tourné la page, point. Oui, il avait été un vrai sauvage, pire qu'un homme préhistorique, pire qu'un animal, mais elle l'avait mérité, et il n'en avait aucun remords. Ce n'était qu'une erreur dans sa vie d'avoir voulu lui faire confiance. Tout le monde faisait des erreurs non ?

-Mais Lys..

Tournant les talons avant d'entendre un mot de plus, Lysander se dirigea rapidement vers sa salle commune, la rage prenant peu à peu possession de lui. On l'avait toujours considéré comme quelqu'un d'un peu bizarre, et l'héritage de sa mère n'avait rien arrangé. Même si il adorait les lubies de sa mère et qu'il adhérait à quelques unes d'elles, il détestait l'idée qu'on le prenne pour un fou. Il avait fait confiance à Dominique Weasley, et il s'en était trouvé amèrement trahi. Cette blonde, au charme de vélane, lui avait tourné la tête, et sa remarquable intelligence n'avait pas pu fonctionner. Il était tombé dans son piège amoureux, et elle en avait vilement profité, après l'avoir séduit durant les cours particuliers qu'il avait été obligé de lui donner en Sortilèges, où il excellait. Comme un peu partout, en fait.

"Merde."

Devant sa salle commune se tenait une silhouette plus que reconnaissable. Celle à cause de qui, il y avait deux semaines de cela, il avait fait un scandale en pleine Grande Salle, lui dévoilant ouvertement ce qu'il pensait d'elle et de ses manigances, et de ses tactiques, et de ses trahisons, et d'un peu de tout en réalité, devant tout Poudlard, élèves, fantômes et professeurs. Après, il avait été collé pendant une semaine, et avait reçu une lettre de sa mère qui lui demandait ce qui n'allait pas. Bien sûr, les Weasley-Potter-Scamander en avaient fait toute une affaire d'état, se mêlant des affaires de leur progéniture. Il se souvenait que Fleur Weasley était venue le voir à Pré-au-lard, lors du week-end qui avait suivi, et où une sortie était organisée, et avait déployé des trésors de gentillesse et de douceur pour lui arracher un "Bonjour.", "Moi aussi je vais bien Madame.", "Au revoir Madame Weasley.", ce qui apparemment ne l'avait pas totalement satisfaite.

Se préparant à ignorer la jolie blonde qui avait les bras croisés sur sa poitrine et les sourcils froncés, Lysander retint sa respiration pour ne pas être envoûté encore. Elle avait des courts cheveux blonds en une très jolie coupe au carré, son front était caché par une frange impeccable, et ses yeux d'un vert pâle, hérités de son père, vrillaient quiconque l'approchait de trop près avec des intentions qu'elle n'aurait pas cerné au préalable. Ce jour-là, elle portait son écharpe aux couleurs rouges et or sur sa robe de sorcier un peu plus courte que la moyenne, et des collants noirs moulaient ses jambes parfaites. Mais malgré sa bouche fine et bien dessinée, malgré son physiques quasiment parfait, Dominique Weasley avait perdu grâce aux yeux de Lysander, qui ne voyait en elle maintenant que ses pires défauts. Jalousie, mesquinerie, manipulation, perfidie, égoisme. Pour l'aîné des jumeaux Scamander, la fille de Bill Weasley ne vivait que pour cela.

-Lysander.

Voilà, Dominique essayait de se servir encore de sa lourde voix chaude et envoûtante pour le reprendre dans ses filets. Et elle se tenait juste devant la porte de la salle commune des Serdaigles ! Prenant un visage impénétrable, Lysander tourna la tête vers la blonde et son sourcil droit se haussa, méprisant.

-Pour toi, ce sera Scamander, Weasley.

La bagarre reprenait. Dominique eut un visage reflétant l'incompréhension pendant trente secondes, et se reprit ensuite très vite. Elle avait gardé l'habitude qu'il lui soit soumis. Non pas soumis en fait, disons amoureux d'elle, et attentif à la moindre de ses paroles.

-Scamander, tu vas m'en vouloir pour ça toute ta vie ?

Encore et encore. A chaque fois, elle essayait de se faire pardonner. Elle ne niait rien, assumait tout, et demandait de façon détournée un pardon de la part du Serdaigle. Et à chaque fois, même réponse de Lysander. Un regard impassible et il lui tournait le dos, sans dire un mot. Aujourd'hui, il allait s'apprêter à faire la même chose, mais c'était sans compter sur l'arrivée de son jumeau Lorcan, qui afficha une mone renfrognée à la vue de la blonde Weasley. Il ne pouvait pas la supporter et c'était bien normal, vu ce qu'elle avait fait à son jumeau. Capitaine de l'équipe de Quidditch de Serdaigle et batteur de son équipe, Lorcan Scamander n'hésitait pas à envoyer un Cognard dès qu'il pouvait à Dominique, qui elle était poursuiveuse dans l'équipe de Gryffondor pour leurs dernières années à tous les trois à Poudlard.

-Tiens donc, Weasley, sussura Lorcan, un sourire mauvais sur son visage un peu taillé à la serpe, ressemblant terriblement à son frère jumeau.

-Lorcan, si tu pouvais dégager le plancher, ça me ferait de l'air, tu empiètes sur mon espace vital, répliqua Dominique, ses yeux verts lançant des éclairs.

-Qu'est ce que tu lui veux, encore ? demanda, hargneusement, Lorcan.

-Lysander a besoin de quelqu'un maintenant pour parler à sa place devant la méchante et manipulatrice Dominique Weasley ? ironisa la blonde, hautaine, en y mettant tout son venin.

Lorcan la détestait, certes, mais elle le lui rendait bien. Ils étaient toujours à s'engueuler depuis déjà deux semaines, et pendant le match de Quidditch qui avait suivi le scandale de Lysander, ça avait été..un carnage.

-Laisse, Lorcan. Va te préparer pour ton entraînement, intervint Lysander d'une voix douce, en posant une main sur l'épaule de son frère.

Grognant, Lorcan lança un regard venimeux à la jeune femme de dix-sept ans déjà, et partit vers le stade, ruminant, les mains dans ses poches de sa robe de sorcier. Ce petit interlude avait permis à Lysander de préparer une réponse pour la Weasley, et Dominique semblait plutôt remontée, mais ne savait pas vraiment sur quel pied danser après cette scène avec le jumeau de celui dont elle voulait se faire pardonner. Prenant une profonde respiration, le blond s'approcha de Dominique, et planta ses yeux d'un bleu foncé dans ceux verts pâles de Dominique.

-On ne m'a jamais trahi comme ça. Utilisé comme tu l'as fait. Malgré moi, j'ai aimé tous ces moments qu'on a passé ensemble, essayant aujourd'hui de me persuader que tu étais sincère, mais comme non, y repenser me fait plus de mal que de bien. En fait, je te remercie d'un certain côté, tu m'as aidé à ouvrir les yeux sur les lacunes de mon caractère, j'y ferais plus attention à partir de maintenant. Puis d'un autre côté, si tu savais comment je te déteste.

Dominique garda la tête haute, mais Lysander crut déceler une humidité dans ces si beaux yeux. Ces yeux dans lesquels il s'était noyé. Dans lesquels il se perdait toujours.

-Et puis, tu te crois si parfaite, blonde aux yeux verts, corps parfait, avec je ne sais combien de garçons à tes pieds, mais en réalité tu es pathétique. Ton seul talent est la manipulation, tu es si imparfaite que ça en est flagrant quand on te connaît un peu plus. Tu n'es pas à la hauteur de Victoire, car c'est ça ton seul souci, être à la hauteur de ta soeur ainée, qui te dépasse en beauté, en intelligence, et qui a trouvé l'homme parfait. Ta jalousie te tuera, mais ce n'est pas moi qui t'aiderait à devenir ce que tu n'es absolument pas. Je ne suis pas un homme parfait, et je ne fais pas dans les héros. Je n'essaierai pas de te changer, même si y'a deux semaines j'en crevais d'envie. Normal, je n'arrivai pas à concevoir que tout ce qui s'était passé n'était qu'un immonde décor de théâtre.

Bon, là il voyait franchement des larmes. Il y allait peut-être plus dur que dans la Grande Salle. Après tout, elle le méritait, non ? Mais il y avait quelque chose de touchant dans sa dignité. Elle était peut-être aux bords des larmes mais elle gardait toujours la tête haute, comme si ça ne l'atteignait pas. Tiens, une larme coulait. Mû par une impulsion subite, Lysander se pencha vers la jeune femme, mesurant au moins cinq bons centimètres de plus qu'elle, et attrapa avec ses lèvres la larme unique qui coulait sur la joue de la blonde. Elle avait un goût salé, un peu amer, et il en fut satisfait. Cruellement satisfait.

-Bonne chance Dominique.

Ce fut ces seuls mots avant de rentrer dans sa salle commune, laissant la blonde seule, drapée dans sa dignité, mais brisée. Brisée qu'un homme qu'elle avait manipulé, mais aimé, l'ait si bien cernée. De toute évidence, cette histoire allait laisser des traces.

Soupirant, la blonde arrangea sa frange, effaça les sillons de larmes sur ses joues, et fit claquer ses talons sur le sol marbré de Poudlard. Il ne lui restait que quatre mois avant ses ASPICS, et ensuite à elle, les Etats-Unis. C'était son objectif, et rien ni personne n'arriverait à le lui empêcher. Elle leur montrerait à tous, elle lui montrerait à lui, qu'elle était à la hauteur de sa soeur. Elle sortirait de son ombre enfin. Et ensuite, elle le reprendrait. C'était une promesse, il était à elle.


Minuscule petit OS sur Lysander et Dominique.

Je pense re-exploiter le personnage de Lysander, Dominique ou encore Lorcan dans un autre OS bientôt. :)

J'espère que vous avez aimé. Reviews ? :p

Valouw.