-Tout ceci ne peut rester impuni !

Morgana écoutait attentivement les paroles de Morgause, presque hypnotisée par celles-ci. Ces derniers temps, elle n'était plus véritablement capable de penser par elle-même, chacune de ses pensées étaient dictées par Morgause ou alors par le jeune Mordred qui avait rejoint les deux femmes récemment accompagnée d'une vingtaine de druides. Les derniers instants qu'elle avait passée à Camelot ne cessaient de la hanter, et même si tout au fond d'elle-même, elle aurait préférer tourner la page et débuter une nouvelle vie, Morgause cultivait sa haine, lui rappelant combien Uther ne méritait pas la couronne, le nombre de sorciers innocents qui avaient péris sous le règne d'Uther. Mais surtout lui remémorant la traîtrise de celui qu'elle considérait comme un ami, Merlin. Il l'avait empoisonnée et avait oser la regarder dans les yeux sans ciller. Puis Camelot tout entier, aucun d'entre eux n'avait bouger le petit doigt pour la retrouvée, ni Arthur, ni Gwen, sa servante et proche amie. Personne ne s'était soucié de ce qu'elle était devenue. Ceux en qui elle pouvait avoir confiance était autour d'elle et lui intimait l'ordre de prendre sa vengeance. Sa magie s'était développée et Morgana s'en servirait pour mettre fin à Camelot; elle allait détruire pion par pion en commençant par celui qui la hantait chaque nuit…Ce regard qu'elle ne pouvait oublier, ce regard qui faisait danser sa rage à l'intérieur d'elle-même : Merlin était le premier pion à abattre.

***

-Rappelles-toi que tu dois leur faire croire que tu as tout oubliée. Ils ne doivent déceler aucune animosité sous tes traits ! Mordred et moi seront proches de toi, ne perds pas l'objectif de vue : Merlin. Il doit souffrir, mais le tuer trop rapidement ne servira à rien, la mort d'un servant, même celui d'Arthur, ne chamboulera pas Camelot. Il doit servir à détruire le royaume d'Uther. Morgana, ai confiance en ta magie et tu trouveras le moyen d'arriver à nos fins.

Morgana hocha la tête. Elle était très anxieuse à l'idée de revenir à Camelot, et surtout de jouer l'amnésique. Mais elle savait que les paroles de Morgause étaient censées et pleines de bon sens. Elle devait procéder ainsi pour que l'ensemble du plan vienne à aboutir.

C'est seule qu'elle partie à travers bois, chevauchant en direction de Camelot. Il lui faudrait moins de deux jours pour arriver à destination et chaque parcelle du plan était bien définie dans son esprit. Elle retrouverait Morgause et Mordred dans quatre jours et la fin de Camelot commencera…