Le printemps était là depuis quelques jours et déjà, la température était assez douce pour permettre à Sam et Dean de profiter du jardin. Les deux frères adoraient s'amuser en extérieur, se prendre pour des indiens, des cow-boy, des super-héros ou des tueurs de monstres… Mais pas aujourd'hui car aujourd'hui"hui, Sam voulait faire de la balançoire. Comme toujours, c'était son grand frère qui le poussait. Personne ne poussait une balançoire mieux que Dean. À chaque envolée, le petit garçon poussait des cris de joie entre deux exclamations de rire. Mais dans l'ivresse du moment, il lâcha les cordes et patatra ! Il se retrouva pas terre !

Il entendit vaguement Dean crier son nom mais, sous le choc, il ne pouvait pas répondre. La douleur le saisit soudain et il se mit à pleurer.

- Sammy. Montre-moi où tu as mal.

Dean s'était précipité à ses côté et examinait son frère sous toutes les coutures, affreusement inquiet.

En larmes, le petit garçon lui désigna son pantalon troué : son genou était écorché.

- Castiel ? appela l'ainé, une pointe de panique dans la voix.

Un léger "pop" retentit et un petit ange apparu à quelques mètres d'eux. En deux-trois coups d'ailes, il rejoignit les deux frères.

- Qu'est-ce qu'il a ?

- Une blessure au genou.

- Ça va aller Sam. Ne t'inquiète pas, rassura l'angelot.

Il posa délicatement sa main sur la peau en sang. Une lumière intense et aveuglante se propagea. Quand il retira ses doigts, la blessure avait disparue.

- Tu vois ? C'est fini, dit le petit ange.

Il lança un regard brillant à Sam qui reniflait. Le petit garçon s'essuya les yeux et le nez avec la manche et hocha la tête.

- Qu'est-ce qu'on dit Sammy ? demanda gentiment Dean.

- Merci.

- Merci qui ?

- Merci Castiel.

Le petit ange sourit et fit frémir ses ailes délicates en signe de contentement.

- Allez, debout champion ! encouragea Dean.

D'une main, il aida son cadet à se remettre sur ses pieds. Un peu honteux, Sam fixa ses chaussures. En face de lui, Castiel voleta pour atteindre la hauteur de ses yeux.

- Sam, regarde moi.

Honteux, Sam s'exécuta et tomba sur le regard bleu de l'angelot.

- Ne sois pas triste, tout le monde tombe. Le principal c'est de se relever. Pour le moment, tu es encore jeune. C'est normal de ne pas se sentir très fort. Mais ton grand frère est là pour te guider. Tu as beaucoup de chance de l'avoir.

Et il lui déposa un petit bisous sur la joue. Se faisant, l'une de ses plumes chatouilla le bout du nez de Sam, ce qui le fit rire.

Castiel avait accompli sa mission. Fier comme un pape, il adressa un petit signe de la main à ses deux protégés et disparut dans un autre "pop".

Sam se tourna alors vers son frère.

- Je suis désolé Dean, j'aurais pas du lâcher la balançoire.

Avec un sourire tendre, Dean le prit dans ses bras.

- T'en fais pas, c'est pas grave.

Il le serra contre lui.

- Les anges veillent sur toi. Tu sais ça p'tit frère ?

Sam hocha la tête.

- Maintenant, on va prendre le meilleur médicament du monde. Je sais que maman a laissé des glaces dans le frigo.