Titre : Sa propre façon d'être
Auteur : ylg/malurette
Base : Shōjo Kakumei Utena
Personnages : Tenjō Utena, Himemiya Anthy
Genre : gen/féministe ?
Gradation : PG / K-plus
Disclaimer : propriété d'Ikuhara, Saito, Be-Papas ; je ne cherche ni à tirer profit ni à manquer de respect.
Thème : « une rose rouge » pour 31 jours (o8 mars '13)
Prompt : Journée de la Femme
Nombre de mots : 202
oOo
Utena ne nie pas être une fille. Elle veut être un « prince » : quelqu'un de noble. Ça ne veut pas dire un garçon pour autant. Elle est à l'aise avec son corps, son apparence, et son comportement.
Si les autres ne le sont pas ? Tant pis pour eux ! Elle est la fille qu'elle veut, voilà tout, et elle ne se laissera rien dicter par les autres, seulement par l'idéal qu'elle veut atteindre.
Elle l'a dit à Anthy : elle veut être son amie. En tant que fille elle s'imagine mieux la comprendre que si l'une d'entre elles était un garçon. Elle a peut-être raison, peut-être tort. Le tout est de rester cohérente avec elle-même.
Elle ne sera jamais une princesse elle-même, une fleur délicate à protéger. Elle sera celle qui protège la fleur. Ça ne veut pas dire non plus qu'elle méprise ces filles-fleurs. Elle reconnaît simplement qu'elles ont des façons différentes de vivre leur vie, d'être qui elles sont. Comme il n'y a pas deux fleurs semblables et comme il y a tant d'espèces et de variétés différentes de fleurs, il y a autant de possibilités d'être soi.
