Les bruits de la ville jouaient leurs symphonies matinales habituelles lorsque Ladybug revint lentement à elle. Mais l'absence de l'odeur de pâtisserie et de ses draps confortables mirent en évidence le fait qu'une fois de plus, elle n'avait pas dormit dans son lit.

Elle devina où elle se trouvait avant même d'ouvrir les yeux. Comme de fait, lorsqu'elle souleva les paupières, son regard tomba sur son grand amour. Bien sûr, il était déjà prêt pour l'école, lui. Il était parfait! Il était lavé, vêtu, son sac près de lui. Il passait le temps à discuter via internet avant de partir pour les cours.

Avec regret, l'héroïne se leva du toit où elle avait dormi et se pressa vers sa chambre pour se préparer également. Elle serait encore en retard. Et tout ça à cause d'une autre crise de somnambulisme.

Comme tous les matins, Adrien c'était réveillé dans son grand lit vide. Son réveil ne sonnerait que vingt minutes plus tard, mais à quoi bon rester au lit. À quoi bon être n'importe où, lorsqu'ELLE n'y était pas.

Il se prépara pour l'école et patienta jusqu'à l'heure du départ en regardant des photos d'elle sur internet et en discutant avec Plagg.

« Tu est tellement fleur bleue! C'est à en pleurer! » commentait le kwami. « Heureusement que lorsque tu es transformé, tu es plus proactif. S'il fallait que tu ne fasses que penser à elle en combat! »

« Je sais, j'imagine que quand je suis seul et loin d'elle, je n'ai envie de rien. La vie est bien plus triste quand elle n'est pas à mes côtés. Si seulement je pouvais la voir en dehors d'une urgence. Il y a cette lettre que je lui ai écrite, mais ce n'est pas assez…vivant. Déjà au téléphone, ce serait mieux. »

Plagg était un être millénaire, qui avait connu l'amour, le sien et celui de ceux sur qui il veillait. « Écris un message pour moi, tu veux? » et comme Adrien se tenait près. « Ladybug, j'ai un message pour toi. J'ai rencontré un garçon si malade d'amour pour toi que ton absence de sa vie en enlève toute la saveur. S'il-te-plaît, ne pose pas de questions et appelle-le. Maintenant, tu apprends ce texte et tu me feras le plaisir de lui réciter cela tel quel la prochaine fois que tu te transforme mais, sur sa messagerie. Et bien sûr, tu lui donnes le numéro d'Adrien.

La journée fut longue en classe et Adrien ne cessait de jouer avec le bout de papier contenant le message. Il y ajouta des fleurs, des cœurs en rouge et noir ainsi qu'une superbe coccinelle. Malheureusement, la journée de cour s'étira sans attaque d'Akuma.

À la fin de la journée, les élèves de sa classe décidèrent de faire un tournoi de jeux vidéo pour savoir qui représenterait leur école, pour un tournoi au stade des princesses. Adrien décida de tenter sa chance, histoire de se désennuyer.

Il se considérait comme plutôt bon aux jeux vidéo. Il y consacrait beaucoup de temps avant, trop aux dires de son père. Maintenant qu'il connaissait Ladybug, son seul passe-temps était de penser à elle.

Finalement, les résultats du tournoi les donnèrent lui et Marinette comme vainqueurs. C'était une bonne chose qu'il ait l'occasion de passer du temps avec elle. Il voulait devenir son ami mais elle semblait plutôt timide finalement.

Adrien et Marinette c'étaient bien entraînés au jeu vidéo du tournoi. Elle était vraiment impressionnante. Le fait d'avoir jouer si longtemps seul ne l'avait pas préparer pour des jeux de compétition.

Adrien y repensait alors qu'ils prenaient une pause dans le parc. Honnêtement, Adrien avait l'impression que Marinette en avait bien besoin. Elle s'était pratiquement fâchée avec ses parents. Ils avaient juste voulu être polis avec lui. Mais elle n'avait pas fait très attention à lui.

C'est à ce moment qu'ils avaient été attaqués par un nouvel akuma, un robot géant. Il avait dû renoncer à attraper sa main. Il voulait qu'elle soit en sécurité mais, il était beaucoup plus fort en ChatNoir.

Adrien partie, Marinette était rassurée que le robot continue de la poursuivre, elle. Restait simplement à trouver un endroit où se transformer. Elle parvint finalement à se cacher derrière une voiture lorsque ChatNoir arriva pour l'aider. Elle était si contente de le voir! Son cœur fit un bond dans sa poitrine. Elle l'appela à grand cri avant de réaliser qu'elle avait besoin d'être seule pour se transformer. Pourquoi avait-elle sentie le besoin de l'avoir près d'elle?

ChatNoir arriva juste à temps pour éviter à Marinette d'être frappée par le rayon. Son souffle était court, il avait eu vraiment peur d'avoir pris trop de temps. Il s'apprêta à s'occuper du robot mais elle attira son attention. Il sauta près d'elle avec autant de style que possible et l'attrapa dans ses bras. ChatNoir était euphorique! Il avait sa princesse tout contre lui! Cela lui donna des ailes aux pieds et la tête légère. Qu'est-ce qu'elle était mignonne! Et en plus, elle pensait à lui: elle lui avait demandé de trouver Adrien. Son corps fit de lui-même des vrilles et sa tête ne put que suivre le mouvement.

Après le combat, alors que ChatNoir rentrait chez lui, il était encore tout joyeux de sa journée avec Marinette, il chantonnait une petite musique idiote et caressait le bracelet au travers de sa poche de cuir. Il avait tellement hâte de la revoir le lendemain.

Il traversa sa fenêtre. Sortie le bracelet de sa poche et l'embrassa comme le plus beau des trésors. Il redevint Adrien et posa négligemment le porte-bonheur sur son bureau avant d'aller prendre une douche. Le cours de ses pensées suivant le fil de sa journée, il pensait maintenant à sa Lady. Comment elle avait si bien sut manœuvrer le robot, elle avait été redoutablement efficace. Il se rappelait aussi son odeur qui avait envahi la cabine durant le combat.

Elle le traîtait toujours en ami et bizarrement, lorsqu'il était près d'elle, cela lui suffisait, c'est lorsqu'il redevenait Adrien et qu'il ne pouvait la voir qu'il souffrait de cette situation. Il se figea tout à coup, les mains dans les cheveux couverts de mousse. Il avait oublié le message!

Après s'être séché rapidement, il revint vers la chambre et demanda à Plagg de le transformer juste le temps d'envoyer le message. Mais avant que le kwami ne finisse son fromage, Nathalie frappa à la porte de la chambre. Adrien était attendu pour une séance photo qui se finit très tard.

Adrien était épuisé en arrivant à l'école le lendemain. Marinette, par contre, semblait en forme en venant vers lui. Tant mieux : leur tournoi avait lieu le soir même. Il décida de reporter encore une fois le message à Ladybug puisque le lendemain était le premier de cinq soirs où il pourrait attendre tranquillement son appel.

Marinette arriva près de lui et lui dit bonjour. Elle réussit à dire la phrase banale qu'elle avait préparée et qui parlait du tournoi. Mais elle voulait aussi profiter de l'occasion pour euh… Pourquoi déjà? Elle avait penser à son invitation pendant très longtemps alors qu'elle le regardait dormir par sa fenêtre. Elle avait pensé à des tas de trucs intéressants qu'ils auraient pu faire ensemble et aujourd'hui, elle n'avait plus du tout d'idée ou celles qu'elle avait lui semblaient inintéressantes.

Elle bafouilla comme d'ordinaire et sortie un rapide ''à plus tard.'' Mais qu'est-ce qui clochait avec elle?


Marinette avait réussit à atteindre le haut de l'hôtel de Chloé. Elle savait qu'elle serait nerveuse tant qu'elle n'aurait pas la confirmation que son chaton allait bien. Seulement, lorsqu'elle le trouva il était aux mains de Chloé! Ou plutôt d'Antibug puisqu'elle s'était fait akumatisée.

Antibug avait réussit à attraper ChatNoir et à l'attacher sur son propre bâton. Elle était vraiment très forte pour avoir vaincu quelqu'un comme ChatNoir! Marinette avait peur de cette force et elle était aussi folle de rage de ce qu'elle LUI avait fait. Elle avait tellement peur pour lui! Et si elle ne réussissait pas à le sauver? Son pou bâtait dans sa tête. Tikki lui assura qu'elle était capable de le sauver et elle sentait que c'était vrai même si elle devait combattre Antibug sans pouvoir.

Heureusement, son idée pour attirer Antibug loin de ChatNoir fonctionna. Elle tremblait en approchant de lui. Était-ce de le savoir si prês? Ses doigts réussirent tout de même à dénouer les nœuds de la corde. Mais elle avait toutes les difficultés à ne pas caresser ses chevilles. Lorsqu'il l'appela sa Lady, elle fut tenter de rester et de dire : ''Ce n'est pas Ladyug qui t'a sauvé, c'est moi!''

Cette pensée la frappa de plein fouet. Mais, pour l'amour de l'Univers! Qu'est-ce qui lui arrivait? Son cœur bâtait la chamade. Elle ressentait plus de fierté d'avoir sauver ChatNoir que de gagner contre un akuma ou que le jour où elle était devenue déléguée de classe. Mais déjà Tikki lui fit signe qu'elle pouvait retourner à la bataille. Vêtue de la tenue, elle sentie une sensation de chaleur s'atténué dans son cœur pour être remplacer par l'énergie normal des combats. Elle rejoint ChatNoir, son co-équipié, son ami et avec lui délivra Chloé du Papillon.
Mais le soir, seule dans sa chambre, alors qu'elle venait de relater les événements de la journée dans son journal, (Elle avait entouré le récit du sauvetage de ChatNoir de fioritures de couleur.) elle se posait des questions sur elle-même. Elle se mit au lit en pensant à lui. À ses épaules, ses lèvres, ses blagues. Elle savait qu'elle rêvait souvent de lui, la nuit. Elle se disait que c'était normal, elle lui parlait pratiquement tous les jours.

Mais elle rêvait aussi d'Adrien. Elle avait des preuves qu'elle l'aimait. Elle avait mis des affiches de lui sur ses murs. Elle se réveillait souvent devant sa fenêtre, elle perdait pratiquement connaissance lorsqu'elle le voyait. Elle était si nerveuse en sa présence qu'elle oubliait que son corps avait des limites physiques normales et qu'elle ne pouvait pas faire les gestes gracieux de Ladybug.

Lorsqu'elle se trouvait en présence d'Adrien, elle voulait à tout prix être Ladybug!


Quelques temps plus tard, Adrien fut en danger. Il était avec Nino au studio de télévision où celui-ci participait à un concours lorsqu'un des concurrents fut akumatisé.

Ladybug fonça au studio. Ce fut un jour merveilleux! Elle avait vu Adrien, il était vraiment devant elle à moins d'un pas et il s'était rapproché d'elle encore plus!

Elle s'était sentie rougir jusqu'à la racine des cheveux lorsqu'elle avait plongeai dans ces yeux immenses, doux et brillants. Elle aurait tout donné pour pouvoir l'embrasser à ce moment précis, plus rien d'autre ne comptait.

Elle fut ramena à la réalité par l'inquiétude dans ses yeux.


Peu de temps après, elle vit cette chipie de Lila au parc avec Adrien. Elle ne retint plus son urgence et devint Ladybug. Au départ, elle avait juste voulu les séparer. Mais, Lila avait tenté de briser sa vie. Elle savait qu'elle en mourrait si Adrien ne voulait pas d'elle. Sauf que sa tirade eue l'effet inverse. Il avait crié sur elle! Elle lâcha une excuse bidon avant de s'enfuir en pleurant. Des larmes coulaient sur ses joues mais par-dessus tout, son cœur saignait.

Elle resta bouleversée durant tout ce combat, le combat de…? Mais qu'est-ce qui se passait? Un météore? Et puis Volpina? Elle n'était pas sensée être une héroïne?

Tout en allant à la rencontre d'Adrien que l'Akuma avait pris pour cible, par sa faute. Elle cherchait son souffle en calmant ses larmes.

Elle était déjà là! Volpina se trouvait à quelqus pas d'Adrien. Elle la traitait de jalouse. Et c'était vrai. Son cœur s'affolait de peur. Adrien avait passé beaucoup de temps avec Lila, ce jour-là. Il l'avait même REJOINT au parc, volontairement. Et s'il la préférait à elle?

« En fait, ce n'était pas un rendez-vous amoureux, mais s'aurait pu le devenir. »

Elle fut blessée par ses paroles. Était-il encore fâché de la scène du parc? Elle avait tellement envie de se rapprocher de lui, de couler ses bras autour de son torse et de lui dire combien elle l'aimait, que son cœur ne bâtait qu'en sa présence et qu'il lui avait tellement, tellement, tellement manqué! Elle savait qu'en s'approchant de lui, elle verrait encore mieux ses yeux magnifiques.

Puis, ce fut l'heure des combats et Ladybug du arrêter de penser avec son cœur et plutôt avec sa tête. En poursuivant Volpina qui entraînait Adrien vers la Tour Eiffel, toutes ces pensées qui l'avaient envahie aujourd'hui, toutes ses peurs de perdre Adrien à cause de ses sentiments, de son comportement ou maintenant de sa jalousie reliée à cette fille. Elle préférait tellement perdre Adrien au profit de Lila plutôt que de le voir mourir. Elle préférait mourir que de le voir mourir. Et c'est cela plus que tout autre chose qui la fit choisir de remettre son miraculous.


Cette journée tournait encore dans la tête de Marinette la semaine suivante. C'était un samedi matin et Adrien allait sortir de son cours d'escrime du matin. Sa voiture était déjà là et Marinette attendait sur les marches de l'école. Peut-être pourrait-elle lui voler quelques minutes.

Ses premières tentatives ayant toutes échouées, elle avait récemment décidé de parler avec Adrien sous sa tenue de Ladybug mais elle avait dû reconsidérer ce projet après les événements de la semaine précédente, avec Lila. Elle se sentait encore ridicule à cause de sa scène et plutôt que de rêver qu'il la voit sur le toit d'où elle l'observait la nuit, elle en avait maintenant peur.

Lorsqu'il sortit enfin, c'est lui qui la vit d'abord et il attendit d'être à sa hauteur et dans son champs de vision avant de la saluer pour ne pas hausser son insécurité.

« Adrien, je-je voudrais te parler. De quelque chose d'important. » Elle était si mignonne torturant ses mains près de son cœur.

Il alla faire patienter son chauffeur sous un prétexte de devoirs et l'entraîna au parc. Ils y seraient un peu plus tranquilles.

« Je t'écoute. Tu as toute mon attention. » l'encouragea-t-il. Il était si parfait! Marinette savait qu'il serait le mari et le père idéal!

« Adrien, depuis longtemps tu fais battre mon cœur. Je trouve que tu es la plus gentille personne au monde. J'aime ta compassion, la chaleur de ton sourire et ta douceur. Je…j'ai de forts sentiments pour toi. Je voudrais qu'on soit ensemble. Je t'aime. Voilà je l'ai dis. »

Adrien resta pensif et silencieux un moment.

« Est-ce que…est-ce que tu es certaine que tu m'aimes? Tu confonds peut-être tes sentiments avec d'autres comme de l'amitié ou du désir. C'est juste que, on se connaît si peu. J'aimerais beaucoup passer plus de temps avec toi et apprendre à te connaître. Je le veux vraiment beaucoup. Tu as le plus beau sourire du monde et il y a en toi une chaleur qui m'attire comme un abri dans une tempête. Mais je ne te connait pas assez pour te dire que je t'aime. Et il y a quelqu'un d'autre. Les rares fois où je me suis trouvé auprès d'elle, mon cœur bâtait si fort! Il est vrai que c'était peut-être à cause de la situation. Les seuls moments où je l'ai rencontré c'est lorsqu'elle m'a sauvé la vie. »

« Ladybug? C'est de Ladybug que tu es amoureux! »

« Tu n'en parleras pas, n'est-ce pas? C'est vraiment un énorme secret que je te confie. »

« Non, je…Je garde très bien les secrets. »

« Quand elle me regarde, il y a cette brillance dans ses yeux. Personne ne m'a jamais regarder comme ça. Je pense qu'elle aussi à des sentiments pour moi. Je sais qu'il est beaucoup trop tôt pour appeler ça de l'amour mais, à cause des battements de mon cœur quand je la vois, je ne peux pas être avec une autre. Tu comprends? Tu me pardonneras, dis-moi? »

« Oui, je, je suis déçue, perdue, j'ai un peu peur, mais je ne t'en veux pas et je ne suis pas jalouse de vous deux. La seule chose que je ressens vraiment c'est que j'aimerais que tu me parles plus de ton sentiment pour elle, je suis intriguée par ce que TU ressens pour elle. »

« Je suis vraiment désolé, mais c'était tout le temps que je pouvais te consacrer avant mon cours de chinois. Mais je te promet de te consacrer plus de temps une prochaine fois et on parlera des sujets que tu veux. »

Il toucha sa main chaleureusement dans un geste intime et repartie, soulagé de voir qu'elle était calme.

Mais il n'atteignit jamais le cours de chinois puisqu'un nouvel akuma, le mousquetaire, fit son apparition. Il se cacha dans une ruelle après avoir quitté la voiture et se transforma en ChatNoir.

Et son cœur se mit à souffrir. Ses yeux se remplir de larme. Et ses membres s'alourdir. Son cœur criait pour Marinette. Pourquoi l'avait-il repousser? Pourquoi avait-il repousser la fille la plus merveilleuse du monde. Il la voulait là, à ses côtés, dans sa vie, pour toujours. Il essaya de la rejoindre mais les cris des passants lui rappelèrent l'akuma. Un akuma qui mettait aussi Marinette en danger. Avec le sentiment que le soleil était devenu beaucoup plus froid qu'avant, il se mit en quête de sa Lady et de l'Akuma qu'il ne doutait de trouver ensemble.

Lorsqu'il arriva près d'eux, il remarqua à travers ses larmes que l'akuma changeait tout ce qu'il touchait avec la pointe de son épée en objet de l'époque des mousquetaires. « Te voilà Chat! On va devoir faire vite si on ne veut pas devoir combattre en perruque et je t'avertie : Je suis beaucoup moins efficace en crinoline! Mais qu'est-ce que tu as? » demanda-t-elle en le regardant finalement de près.

Ses joues étaient inondées de larmes et ses mains gantées serraient convulsivement son bâton. Ses oreilles étaient aplaties sur sa tête et tout le corps suivit le mouvement lorsqu'il lâcha un profond soupir à fendre l'âme.

« Sais pas… » fit-il mollement. J'ai vécu quelque chose de difficile dans ma vie secrète mais j'allais bien et… quand je me suis transformé, ça m'est tombé dessus. Je me sens lâche, sale, je me déteste, idiot, j'ai mal. La poitrine me sert et mes jambes pèsent une tonne! »

« Tu peux te battre? »

« Ça m'a prit beaucoup d'effort pour arriver ici. Je doute de pouvoir vous suivre. »

« D'accord, essayons quelque chose. » Elle s'approcha de lui et passant ses bras autour de son cou, elle déposa un baiser sur sa joue. « Tu es le plus brave et le plus dévoué garçon que je connaisse. Tu es mon chaton et je suis ta Lady! » Elle ne s'attendait pas au résultat qu'elle obtint. Si avant il était tétanisé par la peine, les barrages avaient maintenant cédé. Il s'effondra en pleurs sur son épaule, la serrant convulsivement à la taille comme si elle était en animal en peluche.

« Écoute » commença-t-elle avec de petites tapes dans son dos. « Je ne peux pas perdre l'akuma. Alors, je vais continuer de l'affronter. Je voudrais que tu te détransforme et que tu parles avec ton kwami. Rejoint-moi si tu trouves une solution. Sinon, je revins te voir après que j'aie ramené Paris dans le 21e siècle!»

Il repartie vers une ruelle sur laquelle donnait le square où ils se trouvaient. Il laissa tombé la transformation et le poids sur son cœur s'envola. Il s'en voulait toujours pour Marinette et pensait à elle mais ce n'était pas elle l'amour de sa vie. La femme qu'il aimait par-dessus tout se bâtait en ce moment avec un dingue de l'époque classique.

« Mais qu'est-ce qui t'arrive? » demanda Plagg. « Tu n'es pas blesser pourtant. »

« Je ne sais pas ce que c'est, mais ça ne concerne que la version de moi transformée. La version terre à terre de moi n'est pas affectée. Il passa la tête derrière le mur pour voir le combat. Deux policiers avaient été touchés et combattaient maintenant aux côtés du mousquetaire. Ladybug en était à trois contre un.

Le sang d'Adrien ne fit qu'un tour. Il sortie sur le square, attrapa un cellulaire qui avait été perdu et le lança à la tête d'un policier qui se tourna vers lui. Adrien se chercha une arme des yeux. Heureusement, des gens touchés étaient rester sur place et l'un d'eux avait une épée. Il fit évacuer autant de personne qu'il le pouvait mais se rua auprès de sa dame pour repousser ses assaillants qui devenaient plus nombreux.

« Adrien, va te mettre à l'abri! » lui ordonna l'héroïne.

« Pas question, tu as besoin de moi! » contra-t-il argumentant et ripostant du même coup.

« ChatNoir, il… » tenta-t-elle.

« N'est pas là pour l'instant, Ladybug. » la coupa-t-il.

Elle n'aurait pas pu s'en sortir sans lui. Reprenant son rôle secret habituel, il se chargea de contenir les attaquants, pendant qu'elle conjurait et préparait son lucky charme. Celui-ci était un genre de piège pour un ours ou un loup mais au lieu de dents on trouvait une menotte pour cheville. Le mousquetaire fonça sur elle et se prit effectivement le pied dans le piège mais elle n'était pas encore hors d'atteinte.

Ladybug ne sut jamais comment elle réussit à avoir assez d'air dans le poumons pour pouvoir crier l'horreur qu'elle ressentit lorsqu'elle vit la pointe de l'épée soulever le côté des vêtements d'Adrien depuis l'intérieur.

Adrien retint le fleuret de sa main gauche en attrapant la lame et alongea la main droite pour attrapper la perruque. Se tournant vers Ladybug, il demanda : « Tu paris sur lequel pour l'akuma? »

Camouflant, sa peur violente sous un tapis imaginaire, Ladybug sectionna une mèche de perruque (faite de vrais cheveux, yerk!) à même l'épée sur laquelle elle se balançait. Un akuma en sortie qu'elle purifia d'une voix tremblotante.

Se retournant ensuite vers Adrien qui s'effondrait à genoux, elle voulu examiner sa blessure. Soulevant partiellement son vêtement il lui montra que la pointe avait glissé sur une côte avant de ressortir sur le côté.

« J'ai bien l'impression que tu as été mon porte-bonheur sur ce coup-là. »

« Adrien, il faut que je t'amène à l'hôpital! » affirma-t-elle fébrilement

« Attends, utilise d'abord ton pouvoir miraculous. Il va peut-être me guérir. »

Même s'il ne le fit pas, il épargna beaucoup de souffrance à Adrien puisque, lorsque les coccinelles s'évaporèrent, la blessure était dûment couverte d'un bandage adéquat.

« Beaucoup mieux. » se réjouit-il avant de rencontrer le regard dur de l'héroïne.

« Pourquoi as-tu fait ça? »

« Parce que » commença-t-il lentement, en humectant ses lèvres sèches. « Je tiens trop à toi pour te perdre. Je crois aussi, comme ChatNoir que tant que tu peux te servir de tes pouvoirs, tu peux nous sauver. Et j'ai appris comment prendre les coups pour éviter d'être gravement blessé alors,… »

Beep. Beep.

« Ne me refait jamais un coup pareil. » prévint-elle se préparant à partir

« J'espère bien ne pas avoir à le refaire, ce n'est pas la sensation la plus agréable que je connaisse. » répondit-il en acceptant sa main pour se relever. Elle déposa un baiser sur sa joue suivit d'un « merci » avant de retourner chez elle.