C'était la nouvelle année, des Espagnols étaient réunis sur la place, tous avec des raisins dans les mains, attendant les coups de cloche.
Pour cette occasion, Espagne avait invité Romano, Belgique et Pays-Bas qui étaient tous venus, avec plus ou moins de plaintes.
Les coups de cloches préparatoires avaient déjà retenti, Romano s'y était mépris et avait donc avalé un raisin au mauvais moment, faisant rire Espagne qui se fit royalement insulter par la suite. Ça ne l'empêcha malheureusement pas de continuer de rire.
Puis vint le premier véritable coup, tous avalèrent leur premier raisin en synchronisation, excepté Espagne qui était déconcentré. Il se dépêcha d'enfiler le raisin dans sa bouche pour ne pas manquer le prochain coup mais, il ne manquait plus qu'il ne s'étouffe avec. Belgique et Romano se précipitèrent vers lui et se mirent à lui taper dans le dos, le tenir.
Pendant ce temps, Pays-Bas mangeait ses raisins à chaque coup. L'année s'annonçait bien, son premier vœux s'était déjà réalisé.
Après avoir mangé son douzième raisins, il lança un « Bonne année. » À sa sœur et Romano qui étaient occupés à secouer Espagne.
