Auteur : Maavia Lacrima

Disclamer : Les gentils bonshommes en pyjama avec des épées sont à Tite Kubo.

Raiting : M

Note inutile de l'auteur mais que c'est parfois bien de lire quand même :

-Je qualifie Jushiro de jeune homme, parce que ça sonne bien et qu'à la caméra, il ne dépasse pas les 30, donc c'est encore jeune (cherche pas, j'ai raison eh). Pareil pour d'autres perso.

- Il est vrai que les évènements relatés sont sans doute trop rapide et tout le tralala, même j'essaye quand même d'étioler au maximum…

- Et enfin, beaucoup plus important que ces détails, l'histoire était censée être un OS. Mais quand j'ai entamé la 40ème page word (sisi), je me suis demandée si ça valait pas mieux de découper. Donc j'ai découpé en petits chapitres. C'est des coupures assez net, même si j'essaye de faire un max pour que ça ressemble à des chapitres. Le scénario de base est assez long, donc y'a de quoi faire.

- Ah, et ça se passe juste avant l'exécution de Rukia. Elle a été arrêtée et compagnie, et ça démarre avec le conseil des capitaines à ce sujet. Je précise, je précise, dirait Zarakaï.


Avec des si, on mettrait Paris en bouteille

Si seulement il n'était pas venu à la réunion du conseil… S'il n'avait pas été malade… S'il lui avait tendu la main au lieu de se détourner… S'il avait pu se contrôler… Si ce n'était pas trop tard… Mais avec des si, on mettrait Paris en bouteille. C'est trop tard.


La réunion du conseil avait été terriblement longue pour tous. Mais plus encore pour Jushiro Ukitake, capitaine de la 13ème division. Personne n'avait pensé un instant que l'homme aux longs cheveux blancs ferait son apparition lors du conseil, et pourtant… Malgré la maladie qui, tous le savaient, le rongeait, il avait réussi à se rendre jusqu'à la salle pour assister à la fin du sénat. Si aucun des capitaines n'avait fait le moindre geste pour l'aider à son arrivée, tous avaient pu relever la fatigue et la souffrance qui tiraient son visage émacié.

Heureusement pour lui, la voix claire du vieux Yamamoto avait coupé très rapidement court à l'observation minutieuse de chaque haut gradé sur le corps fin du jeune homme, le libérant de ce poids qui, malgré tout, lui pesait. Les négociations ayant été déjà bien menées, la réunion fut assez vite terminée une fois Ukitake présent. Et une fois le verdict annoncé, les capitaines sortirent du rang. Shunsui Kyōraku, capitaine de la 8ème division et plus vieil ami d'Ukitake, vint le rejoindre à la fin de la réunion. Très délicatement, il déposa sur ses épaules sa couverture extravaguente aux couleurs roses.

L'état de l'albinos ne lui avait guère échappé, son teint plus que pâle n'était pas bon signe, et il sentait que sa droiture et son immobilité cachaient la souffrance de ses poumons malades. Mais il n'eut pas à faire plus pour lui, que Jushiro le repoussait doucement en souriant tendrement. Il détestait paraitre faible et préférait avoir mal en silence que de perdre sa dignité à cause de sa faiblesse récurrente. Et il savait pertinemment que Shunsui était inquiet pour lui et qu'il était prêt à mille sacrifices pour lui. Ce qu'il considérait comme perte de temps, le brun n'avait pas à se soucier ainsi, il s'en faisait toujours trop…

Alors, pour ne pas l'inquiéter, il lui désigna d'un geste calme la présence des quelques autres capitaines pas encore partit. Le brun soupira en regardant les capitaines des divisions 2 et 10 discuter ensemble. Non loin d'eux, Byakuya Kuchiki était silencieux, fixant un point invisible par la fenêtre. Il semblait grandement préoccupé, et ça n'échappait à personne.

- Va Shunsui, ne t'en fais pas trop pour moi…

Il n'était pas stupide et vit que trop bien la tristesse dans les yeux sombres de son meilleur ami. Il lui sourit gentiment tandis que Shunsui s'inclinait finalement face à sa détermination. Il ne pouvait pas lutter contre l'albinos, et surtout n'en avait pas la motivation. Il soupira en décidant de faire confiance à son plus vieil ami. S'il pensait pouvoir se gérer, ça irait sans doute pour lui… Il porta une main à son chapeau pour le tirer légèrement et sortit de la pièce, non sans avoir lancé au préalable un dernier regard inquiet sur le corps pâle du jeune homme.

Jeune homme qui eut un chancellement évident une fois le brun au large chapeau de paille sortit. Byakuya émergea alors de l'étrange rêverie dans laquelle il semblait plongé pour regarder son collègue. Il prit son bras et le passa autour de ses épaules pour le soutenir, sans rien dire. Il intercepta le regard interloqué et fatigué du capitaine, auquel il répondit par un froncement de sourcils froid tout à fait en accord avec sa réputation.

- Quoi ? Tu préfères que je te laisse tomber ?

Ukitake rougit brusquement et baissa la tête, gêné. Effectivement, c'était mieux d'être soutenu par un collègue que de s'écrouler lamentablement sur le sol… Il soupira et s'appuya légèrement sur l'épaule solide du brun pour se redresser et paraître en meilleur forme, même si son corps entier démentait son regard qu'il voulait confiant et plein de détermination. Car il ne pouvait cacher la faiblesse qui l'habitait, et encore moins à cet instant où il s'était déjà épuisé pour venir à la réunion et y rester. Et sans se vouloir se l'avouer, Byakuya devait bien admettre que Jushiro avait fait un effort extraordinaire pour mettre de côté sa maladie dans le but d'aider sa subordonnée par un quelconque moyen, même infime…

Alors avec une délicatesse surprenant pour ce personnage réputé froid et insensible, Byakuya passa son bras sur la taille fine du capitaine de la division de l'espoir et le soutint avec douceur. Jushiro, bien que d'abord mal à l'aise, se laissa finalement épauler, laissant son corps tendu et endolorit par sa maladie s'apaiser légèrement. La fièvre commençait à le gagner à nouveau et il avait de plus en plus de mal à rester debout. Et plus encore à rester droit comme à son habitude. Alors il accueilli le soutient de Byakuya sans un mot, n'osant pas parler et le faire se braquer. Il était intimement persuadé que le brun, à la moindre remarque décalée de sa part, l'aurait immédiatement laissé en plan.

Mais une quinte de toux impromptue plia soudain le capitaine aux cheveux de neige. Son organisme protestait vivement contre le dur traitement que Jushiro lui avait imposé ces dernières heures, et le manifestait plutôt clairement. Mais ce fut avec un certain soulagement tout de même que Byakuya appuya contre son torse un capitaine tuberculeux qui malgré sa toux, ne crachait pas de sang. Pas encore du moins, il en était conscient. Le moindre geste déplacé pourrait sans nul doute aggraver ce début de crise.

Il grogna doucement lorsque Toshiro Hitsugaya, qui avait apparemment finis de discuter avec Soi Fon, vint vers eux, les sourcils légèrement froncés par l'inquiétude. La toux de son collègue ne lui avait pas échappé, et le fait qu'il soit plus ou moins dans les bras de Byakuya ne présageait rien de bon. Et encore moins le fait que Jushiro secoue simplement la tête à son arrivée, sans dire le moindre mot pour le rassurer.

- Je le ramène chez lui.

Toshiro hocha la tête en soupirant. Bien que le ton du brun soit tout aussi froid qu'à son habitude, il savait qu'il ne laisserait pas tomber Ukitake tant qu'il ne serait pas en sécurité. Après tout, il représentait la division de l'honneur, non ? Il tapota délicatement le bras d'Ukitake en souriant gentiment, puis sortit de la pièce, ayant son devoir de capitaine à remplir et beaucoup de travail à faire, ainsi qu'une lieutenante à dessoûler.

Byakuya soupira en voyant le garçon s'en aller. Il n'avait vraiment pas envie de se mêler des affaires qui ne le concernaient absolument pas, mais là, il n'avait pas trop le choix. Le brun prit donc Jushiro qui était trop faible pour protester dans ses bras, le portant en princesse. Il n'était pas bien lourd, même pas assez en vérité. Mais là n'était pas son problème. Au fond, il s'en fichait bien qu'Ukitake mange à sa faim ou qu'il n'ait pas le cœur, pour une quelconque raison, de se nourrir. A moins bien sûr que ce ne soit simplement une impression, le corps de l'albinos paraissant bien frêle comparé au sien ou même à la grande majorité des autres Shinigamis présents dans la Soul Society.

Il poussa un profond soupire mélangeant lassitude et réticence. Merde, il ne pouvait pas laisser son collègue comme ça, surtout pas après avoir dit à Hitsugaya qu'il s'en occupait... Il amorça donc son Shunpo presque à contrecœur et arriva dans la seconde au lieu de résidence du capitaine de la 13ème division.


Wuala, c'est tout pour le moment. Comme je n'ai pas terminé d'écrire l'histoire de base et que ma correctrice d'amour me fait la tronche par rapport au scénario (je t'aime quand même hein !), la suite risque d'être un peu lente (ben ui, j'ai déjà pas mal de pages, mais faut que je garde un minimum d'avance. Déjà pour mon moral, et puis aussi pour pouvoir modifier certains trucs au besoin, ce qui m'arrive assez souvent…)

Bref, j'espère que ça vous a plu, même si c'était assez court. En théorie je vais pouvoir bien progresser pendant les vacances, donc je posterai surement la suite dans pas trop très longtemps.

Bises !

WAEHOH ! J'allais oublier la rewiew ! Silvouplé, une petite rewiew pour un panda malaaaade… T^T