Bonjour, Bonsoir mes petits coléoptères! J'inaugure ici un recueil de fluff sur le web show. Je ne sais pas si j'en écrirais beaucoup ni même si j'en écrirais d'autre mais ça me permet de poster les petits écris vraiment très courts.
Celui-ci a été imaginé, écris et posté en 30 minutes ! ^^ Je n'ai jamais été aussi rapide pour quoi que ce soit C'est une première !
J'espère en tous cas que celui-ci va vous plaire !
Bisous sur vos deux fesses et bonne lecture !
Jalousie.
Te voir avec eux. Je me dis que ça ne me fait rien. Je me persuade que ça ne m'atteint pas. Moi aussi j'ai des amis. Tu vois ? J'ai rencontré des gens ? D'ailleurs tu peux le voir sur les réseaux sociaux. Tu peux me voir souriant sur des photos entouré de personnes que tu ne connais pas. Par contre quand je te vois faire pareil. Loin de moi. Non ça ne m'énerve pas. Non je ne pique pas une crise. C'est juste une faille de plus.
Nous nous sommes séparés il y a un an déjà. Le « matoine » comme l'appellent certains n'aura pas duré longtemps. Mais il aura existé. Ce n'est pas la rupture en tant que telle qui est douloureuse. J'en ai été l'instigateur même. Mais voir que tu refais ta vie sans moi, que tu continues à vivre sans moi. Comme si ne rien n'était.
Quand tu étais encore à Paris on fréquentait encore les mêmes personnes. Tu n'étais pas si loin que ça en fait.
Mais maintenant que tu es parti vivre à Nantes. Des centaines de kilomètres nous séparent. Mais aussi des gens.
Tu te fais de nouveaux amis. Et petit à petit. Mine de rien. Je deviens de l'histoire passée. Petit à petit nos échanges se font de plus en plus rares. Petit à petit je vais disparaître. Je ne serais plus qu'un souvenir. Un agréable souvenir j'espère.
Même nos fans nous délaissent. Peu à peu le « matoine » devient le « malexis ».
Pourtant il me suffirait de t'envoyer un sms, un mail, un tweet, un message privé, un snap, un message sur skype… Tant d'occasions s'ouvrent à moi. Mais rien. Je n'en ferais rien.
Je ne suis pas inconnu à cette séparation. Elle s'est faite d'un accord tacite. Et ce n'est pas plus mal tout compte fait.
Mais ce soir, je m'en rends compte et ça m'atteint. C'est peut-être la fatigue. Qui sait. Alors que je traînais sur les réseaux sociaux, je t'ai vu. J'ai vu cette image. Tu étais entouré d'une bande de copains que je ne connais pas. Et là c'est la chute.
Je le sais. Ce n'est pas la première fois. Ce ne sera pas la dernière fois. Mais ce soir la souffrance est aigüe.
Mon visage si souriant devant mon écran quelques instants auparavant devient plus sombre et triste.
Aucune larme ne coulera ce soir sur ma joue. Dans notre accord tacite il y a le fait que ce sera en douceur.
Je te réponds tout de même à ton tweet de manière amicale.
« Je vois qu'on s'amuse bien à Nantes ) »
Mais le cœur n'y est pas. Non vraiment. J'ai essayé. Au mieux il lira mon message. Me connaissant il y décèlera certainement une pointe de jalousie. Mais il n'en fera rien. Après tout il a d'autres choses mieux à faire que de s'occuper d'un grand gaillard comme moi qui ne digère pas les ruptures.
J'espère que ça vous a plus ! Une petite review? :3
