Brand New Days - Partie 1 - Marui Bunta

Marui Bunta, bien que s'étant auto-déclaré "tensai" au tennis, n'était, en fait, pas quelqu'un de très doué dans les relations humaines. Il était tellement absorbé par le tennis qu'il ne remarquait pas le nombre d'admiratrices (et admirateurs, bien que plus restreints) qui le suivait partout et épiait le moindre de ses gestes.

Cela lui valait des commentaires tels que 'Totalement injuste! Pourquoi lui, 'Mura-buchou!' d'après Kirihara Akaya, 'Dépassant toutes mes données et statistiques.' dixit Yanagi Renji, 'Che, stupides et no-life.' de Niou Masaharu.

Le monde de Marui Bunta n'était que balles de tennis et raquettes.

Les seules personnes qui étaient autorisées dans celui-ci étaient les titulaires de l'équipe de tennis de Rikkaidai et ses adversaires. Les autres? Il ne leur prêtait pas attention -sans vraiment le vouloir - et s'en portait très bien.

La deuxième passion de Marui Bunta était les pâtisseries et sucreries en tout genre. Les Shortcakes à la fraise et le chewing-gum à la pomme étant ses préférés. Toutes ses admiratrices (et admirateurs qui n'avaient pu joindre le club de tennis) en profitaient pour lui en acheter (ou lui préparer pour les plus téméraires) et lui offrir.

Offrir? Pas vraiment. 'Niou-sempai, peux-tu donner ça à Marui-sempai de la part de Tanaka Miyu de 1C?' ou 'Kirihara-kun! C'est pour Marui-sempai, donne lui quand tu le verras !' étaient là pour ça.

Cependant, les gâteaux et autres n'arrivaient jamais au destinataire. Les expéditeurs ne le savaient jamais, les messagers prenaient leurs commissions et Marui Bunta restait dans son petit monde de balles de tennis sucrées et de raquettes en chocolat noir.

La Saint-Valentin était le pire jour de l'année pour tous les titulaires. Sauf pour Marui Bunta, bizarrement.

Depuis son premier jour en tant qu'Ichinen, seulement deux boîtes de chocolats - fourrés caramel, ses préférés- l'attendaient. Une était posée sur son bureau en classe et était accompagnée d'un carton avec les initiales "N.M." La deuxième était mise dans son casier -pourtant fermé- dans les vestiaires du club de tennis sans aucun mot ou note.

Bunta, bien qu'un peu triste de ne rien recevoir d'autre, ne se posait pas de questions et avalait les deux boîtes de chocolats en moins d'une journée.

Les divers cadeaux, chocolat et autres? Ils disparaissaient dès l'arrivée de Marui Bunta et aucune fille (ou garçon) ne l'accostait de toute la journée.

Brand New Days - Partie 2 - Niou Masaharu

Marui Bunta aurait pu passer pour un garçon japonais tellement commun lors de sa première année à Rikkaidai. Il n'était pas très grand, pas très gros, sa coupe de cheveux typiquement japonaise. Sa rencontre avec Niou Masaharu -mieux connu sous le nom de "Petenshi"- le changea 'En quelqu'un de cool' pour citer le dit Petenshi.

C'était la première semaine de cours et Niou Masaharu était déjà catalogué "Cancre sans avenir et de mauvaise fréquentation" par ses professeurs.

Pourtant, cette fois-là, il n'était en rien coupable de l'altercation qui se déroulait en face de lui.

Un garçon de sa classe et du club de tennis, Marui quelque chose, était occupé de se faire molester en bonne et due forme par quelques sempai derrière le club de tennis.

De bonne humeur et n'ayant pas encore foutu le désordre à Rikkaidai ce jour-là, il décida d'intervenir lorsque Marui colla une gifle au plus grand des garçons présents. Bien que petit -du point de vue de Niou- Bunta ne se débrouilla pas trop mal pour faire fuir ces sempai un peu trop entreprenants.

Mais ce n'est que quelques jours plus tard qu'il devint officiellement ami avec Marui Bunta, lorsqu'ils furent mis ensemble pour un projet pour leur classe de dessin.

Le sujet était "L'Harmonie des couleurs".

Le dessin n'était pas leur matière préférée, ils n'écoutaient pas en classe -c'est pourquoi ils avaient terminé ensemble- et ils s'en foutaient totalement.

Lors de leurs rencontres, qui se déroulaient chez Masaharu, ils restaient allongés sur le lit du Petenshi pendant une heure puis finissaient par sortir jouer au tennis sur la street court du coin.

Cependant, voyant la date de présentation du projet arriver, Niou Masaharu décida de se creuser les méninges. C'est ainsi qu'il eut la bonne idée de s'utiliser eux-mêmes comme modèle pour le projet. Bunta laissa échapper un rire -du genre Niou Masaharu lorsqu'il va faire une blague à un professeur- et accepta.

Le lendemain, les classes commencèrent avec la classe de dessin et la présentation du projet de Niou Masaharu et Marui Bunta. Lorsque les deux garçons se placèrent devant la classe, les mains vides et une casquette vissée sur la tête, Ashiya-sensei prévit le pire.

Il demanda, tout en gardant son calme, où était leur présentation. Avec un grand sourire à la Petenshi, ils montrèrent leurs têtes et retirèrent leurs casquettes.

Leurs cheveux noirs de la veille étaient devenus argents pour Niou Masaharu et roses pour Marui Bunta.

Le professeur leur pria alors, toujours très calmement, de s'expliquer. Les sourires s'allongèrent-les leurs et ceux des autres élèves. Néanmoins, Bunta répondit le plus naturellement du monde que c'était ça leur projet. Niou renchérit qu'ils leur avaient fallu pas mal de temps pour trouver deux couleurs qui s'harmoniseraient avec le turquoise de ses yeux et l'améthyste de ceux de Marui, couleurs assez peu habituelles pour des Japonais.

Ashiya-sensei fit presque une attaque à cela et les envoya directement chez le directeur.

Ils eurent droit à un A pour leur projet -le directeur ayant trouvé l'idée assez originale-, deux semaines de retenue pour manquement au règlement concernant la coupe de cheveux réglementaire et l'hostilité de Ashiya-sensei à vie.

Depuis lors, ils étaient devenus meilleurs amis et faisaient les quatre cent coups ensemble, Kirihara Akaya les rejoignant l'année suivante.


Brand New Days - Partie 3 - Sanada Genichirou

Le fanclub de Marui Bunta fût créé peu de temps après le Newcomer Tournament, son style de serve-and-volleyer ayant impressionné plus d'une personne - dont Akutagawa Jirou de Hyotei, son premier fanboy-.

Même si, au final, Yukimura et Sanada lui fit de l'ombre.

Sanada Genichirou qui allait devenir, deux ans plus tard, Fukubuchou de l'équipe et qui, semblait le détester au plus haut point. Pourquoi? Bunta ne le savait pas.

Si Kuwahara Jackal arrivait en retard de dix minutes prétextant être de corvée pour la semaine, Sanada ne lui faisait pas courir 50 tours de terrain.

Si Yanagi Renji lui répondait, il ne devait pas rester à la fin des entraînements pour ranger le matériel.

Si Yagyuu Hiroshi se foulait la cheville pendant le cours d'éducation physique, il ne devait pas rattraper son retard en restant avec Sanada pendant les week-ends.

Si Niou Masaharu ou même Kirihara Akaya ne venaient pas à l'entraînement, ils ne recevaient pas une gifle à les faire valser de l'autre côté du court 5 à leur retour.

Bien que Marui Bunta fut aimé de tous, sans s'en rendre compte et avait des amis géniaux, il s'en fichait presque. La seule personne dont il aurait voulu avoir un mot gentil était Sanada Genichirou.

Le tensai voulait savoir ce qu'il avait fait pour être haït par son fukubuchou. Il avait déjà posé la question à Masaharu, un jour qu'il passait la nuit chez lui. Celui-ci avait haussé les épaules et avait répondu que Sanada n'aimait personne sauf lui et 'Mura-buchou.

L'éclair de tristesse qui traversa les grands yeux améthystes de Bunta ne passa pas inaperçu à Niou.

Cette nuit-là, collés l'un contre l'autre dans le seul lit de la chambre, aucun des deux ne ferma les yeux.

La semaine suivante fut la pire pour Sanada Genichirou qui eut droit aux pires blagues de la part de Kirihara Akaya et Niou Masaharu.


Brand New Days - Partie 4 - Kirihara Akaya

La fin de l'année était arrivée plus vite que ne l'aurait imaginé Marui Bunta. Il allait être diplômé de la Rikkaidai Jr High avec les autres titulaires de l'équipe de tennis. Non. Il allait laisser son petit protégé, Kirihara Akaya, qui était seulement en 2ème année.

Même si Akaya était le pire, le plus capricieux et colérique gosse qu'il n'ait connu, Bunta l'adorait. Il avait arrêté de compter le nombre de gifles qu'il avait reçu de Sanada avec Jackal et Niou à cause des bêtises d'Akaya.

Cependant, il savait qu'Akaya pourrait très bien se débrouiller seul pour continuer bêtises et autres, bien qu'étant devenu le nouveau capitaine de l'équipe de tennis.

Ils pourraient toujours se voir les week-ends entre deux entraînements ou après les cours, toujours entre deux entraînements.

Ce que Bunta aimait chez Akaya était son franc parlé -que Niou Masaharu avait tout autant-.

Bien que seulement en deuxième année, il n'avait pas peur de dire ce qu'ils pensaient de ses sempai. Bunta se rappelait parfaitement de la bagarre que Kirihara avait eue -son tout premier jour à Rikkai !- avec Watanabe-sempai à propos de l'attitude méprisante que celui-ci avait par rapport aux premières années. Ils en étaient venus aux poings lorsque Niou et Otoya-sempai les sépara. Akaya fut presque exclu du club de tennis et ce n'est que grâce à l'intervention de Yukimura-Fukubuchou, à l'époque, en sa faveur qu'il avait pu rester.

Cependant, Kirihara se demanda si les 100 tours de terrain -par jour- qu'il dut courir pendant un mois valaient vraiment sa place dans l'équipe.

Sa rencontre avec les Trois Démons de Rikkaidai le fit changer d'avis assez rapidement.

Kirihara Akaya était un sale gosse qui explosait les genoux de ses adversaires et qui, quand il n'aimait pas quelqu'un, il le faisait sentir. Echizen Ryoma en était la preuve, il ne pouvait pas supporter cet 'arrogant, prétentieux, abruti, gâté pourri et stupide gosse'. La même définition lui convenait parfaitement, mais Bunta se gardait bien de lui dire.

Mourir à 15 ans pour avoir dit ses quatre vérités à Kirihara Akaya n'en valait vraiment pas la peine.

Akaya avait plusieurs personnalités: l'arrogant gamin de seconde année qui répondait aux ainés, le monstre aux yeux rouges, titulaire de l'équipe de tennis qui explosait ses adversaires et le gamin de 13 ans qui aimait dessiner, lire, regarder les dessins animés et rester à fixer le ciel avec ses deux sempai préférés.

C'était cet Akaya là que Bunta aimait le plus.

Celui qui, lorsqu'il passait la nuit chez Niou ou Marui, se pelotonnait contre ses sempai pour avoir plus chaud, celui qui osait parler de ses problèmes, celui qui pouvait passer des heures à dessiner n'importe quoi.

Kirihara Akaya allait manquer à Marui Bunta mais, il se disait qu'un an était vite passé et que bientôt ils recommenceraient à faire des bêtises ensemble.


Brand New Days - Partie 5 – Remise des diplômes

Même s'ils étaient en voie d'être diplômés et qu'ils allaient changer de bâtiments, cela ne voulait pas dire qu'ils, Niou et Marui, allaient s'assagir.

Loin de là.

La preuve fut le jour même de leur remise de diplôme.

Yagyuu eut l'extrême chance de représenter les élèves diplômés lors du discours de fin d'année. Il ne savait pas comment il en était arrivé là mais il suspectait Yanagi d'avoir glissé son nom lors du dernier conseil des élèves.

Tout ça parce qu'il, Yagyuu Hiroshi, avait eu de meilleurs notes lors des épreuves finales.

Yanagi Renji? Jaloux? Si peu.

Masaharu profita donc du manque d'enthousiasme de son partenaire pour faire le coup du "Je suis Toi, Tu es Moi, Foutons le Bordel."

Hiroshi prit la place de Niou sur sa chaise au milieu des élèves de sa classe alors que Masaharu était sur l'estrade prêt à faire il-ne-savait-quoi au nom de Yagyuu.

Le pire était que le Gentleman s'en moquait comme de sa première paire de lunettes. Il ne craignit même pas le pire lorsqu'il remarqua l'absence de Marui, il s'installa juste très confortablement en attendant le spectacle.

Les différents professeurs, dont Ashiya-sensei, le fameux professeur de dessin, s'étaient placés sur l'estrade, sur la gauche et la droite de Yagyuu/Niou qui faisait face, lui, aux élèves.

Le silence s'était installé dans le gigantesque gymnase, tout le monde attendant le discours du meilleur élève de l'école. Celui-ci, ne put s'empêcher de laisser échapper un sourire, non pas le "Je suis un Gentleman." à la Yagyuu Hiroshi mais plutôt le "Je vais foutre le bordel, soyez prêts, le Petenshi est de sortie." à la Niou Masaharu.

Sanada Genichirou, Yanagi Renji, Kuwahara Jackal et Yukimura Seiichi le reconnurent tout de suite mais seulement le premier se leva, le plus calmement et rapidement possible, pour se diriger vers la grande estrade. Masaharu le remarqua mais ne bougea pas, même lorsque Sanada grimpa à côté de lui, à la surprise des élèves et des professeurs.

Le Petenshi se retourna alors vers ces derniers et avec son plus grand sourire lança son célèbre "Puri!", retirant ses lunettes et perruque au passage.

Ce qui arriva choqua tout le monde, sauf Yagyuu qui s'en fichait royalement. Il était diplômé et ne risquait aucun problème... Au pire, un petit blâme pour avoir laissé Niou Masaharu prendre sa place... et encore.

Des seaux de peintures avaient été placés juste au-dessus des têtes des professeurs et s'étaient renversés sur ceux-ci juste après le "Puri!" de Niou -arrosant Sanada-Fukubuchou par la même occasion-.

Les élèves, incrédules, se regardaient les uns les autres, les professeurs trop choqués ne bougeaient pas, seuls les rires de Niou Masaharu -et ceux de deux autres personnes qui sonnaient terriblement comme Kirihara Akaya et Marui Bunta- se faisaient entendre.

Soudain, ayant repris ses esprits, Sanada prit une grande respiration et hurla le nom du Petenshi. Celui-ci ne sourcilla même pas et continua de rire en montrant ses professeurs et plus particulièrement un Sanada fulminant.

Fukubuchou n'avait jamais été quelqu'un de très patient ou ouvert d'esprit et il pouvait même se montrer violent, Marui Bunta le savait très bien. C'est pour cela que lorsque Sanada fit mine de s'approcher de Niou, le tensai quitta le bord de la scène, où il était caché avec Akaya, pour se précipiter sur Masaharu.

Ce qu'il n'avait pas pris en compte était la peinture sur le sol qui le fit glisser et tomber sur les bras du Petenshi qui lui-même tomba sur le sol, allongé sur Bunta.

Les deux garçons se regardèrent dans les yeux une poignée de secondes avant que Niou ne fasse le premier mouvement.

Il écarta doucement une mèche de cheveux -jaune canari- du visage de Marui tout en fixant toujours les améthystes surprises. Le Petenshi fit alors quelque chose qui surprit tout le monde -même Hiroshi- : il se pencha pour capturer les lèvres légèrement entrouvertes de Bunta et l'embrassa devant plus d'une centaine d'yeux ébahis.

Ce n'est que Kirihara Akaya, quelques secondes plus tard, qui l'interrompit avec un 'NIOU-SEMPAI! MARUI-SEMPAI! ON SE BAAARRRE!'. Niou s'éloigna -avec regrets?- de Marui Bunta, se releva, entraînant par la main un tensai toujours aussi interloqué.

Avant de s'enfuir -car les professeurs commençaient enfin à réagir-, Niou se retourna vers Sanada et lui jeta un regard que Bunta ne sut déchiffrer.

Sanada Genichirou ne bougea pas lorsque Niou Masaharu et Kirihara Akaya entraînèrent Marui Bunta dans leur fuite, plusieurs professeurs à leurs trousses.

Cette nuit-là, coincé entre un Akaya la tête nichée dans son cou et un Masaharu collé dans son dos, l'encerclant de ses bras, le tout dans un lit trop petit pour trois adolescents, Bunta ne ferma pas les yeux.

Ils n'en avaient pas parlé et n'en parleraient surement jamais, il le savait.

Marui Bunta se mordillait distraitement les lèvres tout en pensant que le jour de sa remise des diplômes, Niou Masaharu, son meilleur ami, lui avait volé son tout premier baiser.


GLOSSAIRE

Tensai - génie
Buchou - capitaine
Fukubuchou - sous-capitaine
Sempai - utilisé pour un ainé, marque de respect
xx-kun - utilisé pour un garçon, marque de respect
Ichinen - première année
Petenshi - littéralement "farceur"
Sempai - utilisé pour un ainé, marque de respect
Sensei - professeur, marque de respect


Aura, Mars 2008 / Edits Avril 2014 / Août 2015