Ça fait longtemps je sais, mais j'ai décidé de revoir cette histoire, afin de l'améliorer, j'espère que vous aimerez les modifications faites à ce chapitre, bonne lecture.
Il y avait des jours où Rogue détestait ce qu'elle faisait, oui elle aidait des mutants, oui elle stoppait des tarés mais parfois elle ne pouvait pas s'empêcher de se demander si ça valait vraiment le coup, comme par exemple aujourd'hui, elle marchait dans une base déserte, une base avec des laboratoires ou des expériences sur des mutants avaient été réalisé, une base où il n'y avait aucun survivant. Même pas un scientifique sur qui elle pourrait se défouler, tout ça lui donnait envie de vomir, pourquoi les gens tombaient aussi bas ? Elle comprenait la peur, après tout les mutants pouvaient faire des choses particulièrement stupéfiantes et effrayantes mais il y avait quand même des limites. La seule chose qui la faisait tenir était le fait qu'il y avait des gens capturés ailleurs et que pour eux, oui pour eux elle devait continuer à les chercher. Même ici dans cet endroit apparemment désert il y avait une possibilité de vie et dans ce cas elle et Logan, qui venait en général avec elle pour ce genre de mission, se devaient de les trouver, afin de les sortir de cet enfer.
Il était vrai qu'au premier abord avoir Rogue et Wolverine sur une mission de secours pour des mutants potentiellement traumatisé ne semblait pas être l'idée du siècle, Logan n'exprimait que peu ses émotions tandis que Rogue était distante, mais en général les mutants réagissaient mieux avec la franchise brutale de Logan et celle de Rogue, sans compter qu'ils comprenaient et parfois c'était le plus important. Néanmoins après n'avoir vu que des cadavres, des restes humains, pardon de mutant, et bien Rogue aimerait vraiment que quelqu'un d'autre se charge de ce genre de mission. Néanmoins elle était déterminée et elle irait jusqu'au bout, tant que des scientifiques continueraient à faire vivre de telles horreurs à des mutants et bien elle les chercherait. Et elle savait qu'elle n'était pas seule, même si l'expérience était difficile pour Logan, elle pouvait toujours compter sur lui, au fil des années ils étaient devenus plus proches, père/fille, et il était devenu plus protecteur, parfois trop même, et elle veillait aussi un peu sur lui, c'était pour ça qu'elle gardait toujours un œil sur lui et qu'elle remarqua de suite sa réaction étrange après qu'il ait regardé dans une machine et qu'elle se dirigea sans hésiter vers lui. Ces machines étaient particulières, remplis de liquide, elles maintenaient les prisonniers qui étaient enfermés à l'intérieur en vie mais inconscient, enfin c'était la théorie, malheureusement ils trouvaient en général des mutants morts, ce n'était pas la première fois qu'ils les trouvaient, mais c'était la première fois que Logan avait une telle réaction, c'était étrange, ils avaient vu pas mal de cadavres et il n'avait pas vacillé, pour autant là il avait pâli et avait reculé d'un pas.
"Logan, qu'est ce qui se passe ?" elle demanda une fois à côté de lui, ses yeux surveillant les alentours, ils n'avaient vu personne et ils étaient presque sûrs que le laboratoire était désafecté mais ça ne voulait rien dire parfois et elle ne voulait pas prendre de risques, encore moins si Logan n'était pas en forme.
"Je connais cet homme." dit Logan en fixant l'homme dans la machine, sans ciller, une main était sur son front le massant comme si il avait une migraine.
"D'où ?" elle demanda en observant l'homme, il était nu, comme tous les autres, des cheveux mi-longs, un torse musclé d'après ce qu'elle voyait et il y avait quelque chose d'étrange...
"C'est le premier que j'ai vu après ma perte de mémoire." souffla Logan. "J'ai pas posé de question, j'étais perdu mais je me souviens de son visage, il a du être capturé peu après ça. Merde." il jura, si c'était parce qu'il avait perdu une nouvelle piste sur son passé ou parce qu'il se sentait responsable de ce qui était arrivé, de ne pas avoir été là pour l'aider, elle ne le savait pas mais ça pouvait attendre.
"Il respire." elle dit soudainement, comprenant ce qui l'avait dérangé au sujet du torse de l'homme.
"Quoi ?" s'étonna Logan avant de se concentrer, elle le savait, il était en train d'écouter attentivement. "Il est vivant."
"Va voir si tu ne peux pas trouver des fringues pour lui, je vais essayer de le sortir de là." proposa Rogue, voyant que le Wolverine avait du mal à se reprendre, en plus en terme de technologie, elle n'était pas la meilleure, loin de là même, mais elle se débrouillait, bien mieux que Logan qui avait plus d'une fois planté ses griffes en adamantium dans l'écran d'un ordinateu, ou de la télévision, ou .. il y avait trop de cas similaires pour tous les citer.
"Et te laisser seule avec lui, non mais ça va pas darling." il s'exclama, son besoin de se reprendre seul luttant contre ses instincts de protéger Rogue.
"Je pense que là il ne peut pas me faire grand chose, et tu m'as appris à me battre, sans compter mes pouvoirs... Tout ira bien Logan." assura Rogue, avec un léger sourire. Il hésita un moment, mais il soupira et après un dernier regard vers le mutant dans la machine partit, laissant Rogue se concentrer sur la machine, ce n'était pas la première fois qu'elle était face à l'une d'entre elle certes, pas la première fois qu'elle devait sortir un mutant de là non plus, mais c'était la première fois que le mutant en question était vivant et elle ne voulait pas que ça change, encore moins à cause d'une erreur de sa part. Néanmoins elle réussit à ouvrir la machine, et à la vider du liquide verdâtre qui était supposé garder les 'patient' en stase. Son corps en portait toujours des traces, dénudé comme il l'était mis à part pour la serviette qui était sur son pelvis. Elle venait de prendre son pouls qui était régulier et venait de lâcher son poignet pour prendre sa température, lorsque sa main attrapa son poignet. Elle le regarda dans les yeux, émeraudes rencontrant des yeux rouges rubis sur noir, les yeux du jeune homme étaient méfiants mais pas menaçant.
"Je m'appelle Rogue, je suis en train de te sortir d'ici et je ne te ferai aucun mal." elle assura d'une voix calme, plus qu'un peu surprise qu'il soit déjà conscient.
"Où ?" il demanda d'une voix rauque avec un accent du Sud, elle le savait, elle en avait un aussi, ayant grandi au Mississippi.
"Tu es dans un laboratoire près de la frontière canadienne, un ami à moi est parti te chercher des vêtements et t'aidera à sortir de cette machine." elle continua avec le même ton, l'avertissant au passage qu'elle n'était pas seule, elle voulait l'aider bien sûr mais elle n'allait pas prendre de risque inutiles, elle ne voulait aussi pas révéler sa mutation et ses pouvoirs, pas à un étranger, encore moins dans cet endroit. Elle sortit une bouteille d'eau de son sac, elle en avait une sur elle pour ce genre de mission, c'était très souvent utile, les prisonniers qu'ils aidaient, ils n'étaient pas souvent bien traités. "C'est de l'eau." elle assura devant son regard soupçonneux, pour le rassurer elle en prit une gorgée, voulant qu'il se détende et comprenne qu'elle ne cherchait pas à le droguer ou l'empoisonner, après qu'elle ait fait ça il accepta volontiers de boire et le fit goulûment.
"Qui es tu ?" il demanda en tentant de s'asseoir, elle se hâta de l'aider voyant qu'il n'avait pas l'air en grande forme.
"Mon nom est Rogue." elle répéta, se doutant qu'il n'avait pas vraiment entendu ce qu'elle avait dit au début, ou en tout cas qu'il ne l'ait pas vraiment assimilé. "Je suis une mutante et une X-men." elle expliqua un peu plus.
"X-men ?" il répéta confus, la surprenant un peu mais pas trop, elle savait quelle année Logan avait perdu la mémoire après tout et c'était pas récent, si cet homme n'avait pas changé depuis, soit il avait une excellente capacité de guérison ou alors la stase avait un peu trop bien fonctionné. Elle ne savait pas mais le fait qu'il n'ait pas entendu parler d'eux n'était pas vraiment encourageant.
"On est un groupe de mutant et on essayer d'aider à protéger les gens." elle expliqua un peu plus, restant brève et précise. Elle n'ajouta rien, en effet Logan revenait avec un bac rempli de vêtement, l'inconnu reconnaissait bel et bien Logan, il le fixait, mais il ne dit rien, elle les laissa pour qu'il puisse prendre une douche, en tout cas se rincer, et s'habiller, pendant ce temps elle avait des choses à faire. Elle devait récupérer les informations de cette base, en espérant qu'il y ait les noms des scientifiques, des gardes, mais surtout des localisations d'autres bases, ça leur faciliterait grandement la tâche.
Elle les laissa un peu plus d'une demi heure, elle leur aurait bien donné plus de temps mais ils ne devaient pas prendre de risques, encore moins avec un blessé, l'inconnu ne semblait pas particulièrement amoché, néanmoins elle doutait qu'il soit au top de sa forme vu les circonstances. En revenant dans la pièce où elle les avait laissé elle remarqua qu'elle avait vu juste, en effet l'homme était à présent habillé, les cheveux mouillés, mais par de l'eau cette fois, mais il s'appuyait sur Logan, beaucoup même et il avait l'air un peu perdu.
"Tu as trouvé quelque chose ?" demanda Logan dès qu'elle fut dans son champ de vision, il l'avait entendu venir bien sûr, il était plus alerte.
"Un disque dur, quelques clés USB et des dossiers papiers, faudra regarder plus à l'Institut, je ne sais pas ce que ça vaux." répondit simplement Rogue. "Tout va bien ?" elle demanda, l'homme avait l'air plus perdu que lorsqu'elle l'avait laissé et elle n'avait pas pensé cela possible.
"On a un soucis." dit Logan, un peu brusque.
"Quel genre ?" demanda Rogue, inquiète et aux aguets, craignant une attaque.
"Rogue, je te présente Gambit, je l'ai rencontré dans les années 80 et qui était depuis tout ce temps, ou pas loin en tout cas. Il a pas âgé et il a pas une mutation similaire à la mienne." expliqua Logan.
"Ca peut être un soucis oui." reconnu Rogue surprise mais pas tellement, elle y avait pensé, néanmoins c'était quand même un choc.
"J'ai été figé dans le temps chère, je considère ça comme plus qu'un soucis." commenta Gambit avec un accent qu'elle identifia comme venant de la Nouvelle Orléans.
"Tu es vivant, c'est plus que les mutants que l'on trouve dans ce genre de machine normalement Cajun." répondit de suite Rogue. "Tu vas juste devoir apprendre à te débrouiller dans le monde moderne, on t'aidera autant que possible si c'est ce que tu souhaite." elle ne voulait pas être dure mais c'était la vérité et ce n'était pas en s'apitoyant sur lui même que ça arrangerait quoique ce soit. Ils arrivèrent rapidement, et sans problème, au jet, devant lequel Gambit s'arrêta et siffla. Enfin jusqu'à ce Logan le tire à l'intérieur, ignorant ce qu'ils faisaient, ayant un peu l'habitude des scènes de ce genre avec le reste des X-men, continua jusqu'aux commandes de l'appareil où elle s'assit dans le siège du pilote.
"Tu sais conduire ce bijou chère ?" demanda Gambit en venant s'asseoir à côté d'elle, Logan le regarda un instant avant de s'installer dans un des sièges derrière où il s'attacha, ne pas être assis près de Rogue ne le dérangeait pas, mais il comptait bien garder Gambit à l'œil, elle était capable de se débrouiller seule mais il veillait quand même sur elle.
"Oui, je suis une des pilotes de l'Institut, et c'est Rogue pas chère." elle dit fermement.
"C'est courant ? Pourquoi pas Wolvie ? Je trouve que chère te va mieux." il répondit avec un sourire charmeur, elle lui envoya un regard noir avant de démarrer l'appareil et de commencer le trajet de retour, pressentant que ça allait être long.
"Une femme pilote ? Dans le monde je ne pense pas qu'il y ait vraiment de soucis, en tout cas je n'en ai pas à l'Institut." elle répondit calmement "Et je me moque de ce que tu penses qui me va mieux, mon nom c'est Rogue."
"Darling, où sont les dossiers papiers ?" demanda Logan qui voulait profiter du trajet pour avancer un peu sur les informations qu'ils venaient d'obtenir.
"Sur un des sièges." elle répondit distraitement.
"Il peut t'appeler Darling mais je peux pas t'appeler chère ? Et quel genre de relation vous avez d'ailleurs ?" demanda Gambit intrigué, la femme devant lui était tout simplement magnifique et il était très intéressé, le fait qu'elle ne tombait pas dans ses bras directement n'était que plus attirant à ses yeux.
"Je ne vois pas en quoi ça te regarde, et lui je l'apprécie dons oui il peut, toi en revanche non." répondit fermement la jeune femme.
Le reste du vol se passa plutôt de cette manière, il posait des questions qui agaçaient Rogue, qui lui répondait de plus en plus sèchement, ses yeux verts gagnant un éclat preuve de sa colère, qui ne la rendait que plus séduisante à ses yeux, en tout cas ça continua ainsi pendant un moment, jusqu'à ce qu'elle lui dit de se taire ou alors elle l'assommait, ce avec plusieurs menaces vers une partie plutôt fragile de son anatomie. Il hésita, ne sachant pas si il devait la prendre ou sérieux ou non, néanmoins un coup d'œil vers Logan, son regard fier et son sourire, le convainquit qu'elle était sérieuse alors il resta silencieux, sortant un paquet de carte d'une poche de sa trench coat, heureux qu'il ait pu la récupérer, Stryker, qui avait été responsable de sa capture, avait gardé toutes ses affaires sur la base et les avait laissé du coup il avait tout récupéré. Il réfléchit tout en jouant avec les cartes distraitement, se réveiller avec une jolie femme penchée au dessus de lui n'était pas vraiment inhabituel, le fait qu'elle soit entièrement vêtue était un peu plus rare, mais sa tenue noire moulante avait été parfaite à ses yeux, qu'il soit nu et recouvert d'un liquide vert et gluant avait été un peu moins bien. Néanmoins ça ne changeait rien au fait qu'il ait 'dormi' pendant plus de vingt ans, tout était différent aujourd'hui, sa famille et lui, c'était une relation compliquée, ils ne lui avaient jamais pardonné d'avoir refusé d'épouser Belladonna et il avait été banni. Il avait du se débrouiller seul après ça, personne n'était venu l'aider lors de sa première capture par Stryker et il n'était pas vraiment surpris qu'on ne l'ait pas non plus aider la seconde fois, ça faisait quand même mal, il pouvait l'admettre. Mais surtout qu'est ce qu'il allait faire maintenant ?
En arrivant à l'Institut, il n'avait toujours pas de réponse, mais en se levant il ne put pas y réfléchir d'avantage, vu qu'il tomba, inconscient, dans les bras de Rogue qui était très surprise, et inquiète, même si le Cajun n'avait fait que l'ennuyer.
Heureuse, non pour la première fois, pour Logan, elle le laissa faire, il avait en effet récupérer Gambit dès qu'il avait vu ce qui c'était passé et il le conduisait à Hank qui était à l'infirmerie, elle se dirigea donc à la place au bureau de la directrice de l'Institut, Ororo Munroe, alias Storm.
"Bonsoir Rogue." salua avec un sourire Ororo, examinant du regard la jeune femme devant elle, s'assurant qu'elle n'était pas blessé, il y avait peu de chance avec ses pouvoirs mais depuis son retour, après ce qu'elle avait vécu aux mains de Hayes, les deux avaient crée un lien plus fort. Ororo avait eu le temps de comprendre pourquoi Rogue avait fait le choix de prendre la "Cure" et s'était excusé auprès de la jeune femme qui avait volontiers accepté les excuses d'une des rares personnes qui les lui avait présenté pour l'avoir jugé aussi durement. "Tout c'est bien passé ?"
"On a pas eu de problèmes mais..." commença Rogue, hésitante sur comment expliquer la situation.
"Mais ?" demanda Ororo un peu inquiète.
"On a trouvé un mutant." commença le jeune femme aux cheveux bicolores.
"Il va bien ?" demanda de suite Ororo.
"Mis à part le fait qu'il a été mis dans une machine dans les années 80 et qu'il n'a pas changé depuis, oui ça va." lâcha Rogue.
"Quoi ?" demanda Ororo, perdant son calme, ce qui était plutôt rare.
"Il n'a pas vieilli depuis vingt ans, il s'est endormi on était dans les années 80 et il s'est réveillé aujourd'hui." expliqua Rogue. "Et ce n'est pas tout, ... Logan l'a rencontré au moment de sa perte de mémoire."
"Tu penses qu'il a joué une part dans ça ?" demanda la directrice inquiète.
"Je ne pense pas, mais on ne peut pas être entièrement sûr tant qu'on a pas d'autre informations. Il est à l'infirmerie, il s'est évanoui en se levant dans le jet." finit Rogue.
"Sinon ça c'est bien passé ?" demanda Ororo après un temps de réflexion.
"Logan a placé les instruments habituels pour nous signaler si la base est visité, j'ai obtenu quelques informations, la routine à part ça." acquiesça la jeune femme.
"Tu peux amener ce que tu as trouvé à Kitty ?" demanda Ororo, un peu hésitante, elle savait que les choses étaient tendues entre Rogue/Kitty, étant donné que l'ex-petit-ami de Rogue l'avait trompé avec une de ses meilleures amies, Ororo pouvait comprendre, la double trahison de Kitty et Bobby avait fait beaucoup de mal à la jeune femme, et depuis son retour Rogue était distante avec eux deux, tandis que Kitty restait très gênée, osant à peine parler devant Rogue.
"Pas de problème." répondit calmement Rogue, de son point de vue, elle n'aimait pas Kitty et Bobby mais elle pouvait travailler avec eux, elle était capable d'être professionnelle, le fait qu'elle voyait que Kitty s'en voulait aidait également, en revanche Bobby... lui c'était une autre histoire. "Elle est bien au sous sol ?" elle demanda, ne souhaitant pas la chercher dans toute la maison.
"Oui, tu iras voir Hank ensuite ?" questionna Ororo, ce à quoi Rogue se contenta d'acquiescer avant de partir. Elle alla donner ce qu'ils avaient trouvé à Kitty, qui était une des meilleures avec la technologie de l'Institut, avant d'aller voir Beast, alias Hank McCoy, un scientifique qui était en charge de l'infirmerie, sa mutation était au point où il avait des poils bleus et longs sur tout le corps.
"Salut Hank." elle dit avec un sourire en entrant dans l'infirmerie. "Tout va bien ?"
"Bonsoir Rogue, je suis heureux de te voir, pour moi, oui tout va bien, et pour notre jeune ami, oui il ira bien, en réalité il va même très bien pour quelqu'un dans sa situation." sourit Hank.
"Qu'est ce qui a provoqué l'évanouissement ? Tu le sais ou tu dois faire de tests ?" elle demanda curieuse et un peu inquiète pour le mutant allongé devant elle.
"Pas besoin de tests, je peux le dire aisément, il a besoin de repos, de calmes, et de bons repas. Son corps est en très bon état, je ne sais pas si c'est du à sa mutation ou au mélange du liquide et de la machine..." commença à réfléchir Hank.
"Je pensais qu'on pourrait le mettre dans une chambre, ce serait mieux non ?" demanda Rogue qui devait se retenir pour ne pas rire, Hank était vraiment un scientifique, fasciné par beaucoup de chose, néanmoins il perdait parfois la notion du temps à cause de ça.
"Hmmm, ah oui tu as surement raison." concéda Hank en sortant de ses pensées. "Je vais le porter." il dit en joignant le geste à la parole et en prenant doucement le jeune homme dans ses bras, Rogue le précéda vers une des chambres au sous sol, non loin de l'infirmerie et prévue justement pour les cas où ils ramenaient des mutants qui avaient subi des expériences scientifiques, dans ce genre de cas se réveiller dans une infirmerie comme la leur n'était pas vraiment rassurant. Ça avait été une idée de Rogue qui avait du mal à entrer dans l'infirmerie quand ça la concernait, elle savait que c'était aussi le cas de Logan et de pas mal d'autres mutants qui vivaient à l'Institut.
Ces chambres étaient un compromis pour rassurer ces mutants sans mettre pour autant en danger les enfants qui étaient sous leurs responsabilités, après tout au réveil certains pouvaient être dangereux si ils se pensaient toujours prisonniers, sans compter qu'ils ne pouvaient pas être sûr qu'ils n'étaient pas naturellement dangereux pour les jeunes mutants. Ils ne pouvaient pas prendre le risque, et Rogue refusait d'absorber les gens si elle avait le choix, c'était très désagréable pour elle et avec les psychés qui restaient dans sa tête après... non elle ne voulait pas le faire si elle avait le choix.
Les rescapés étaient aussi surveillés, même si les gens étaient aussi là pour s'assurer qu'ils aillent bien et qu'ils n'aient besoin de rien ça ne changeait pas le fait qu'ils étaient aussi là pour garder un œil sur eux. Rogue resta avec Gambit, toujours inconscient, jusqu'à l'arrivée de Piotr Rasputin, alias Peter, alias Colosus, après avoir salué un de ses plus proches amis, elle partit pour aller dormir quelques heures aux moins. Ses nuits n'étaient jamais faciles, elle devait ajouter à ses cauchemars ceux de ses psychés, mais après une mission dans un laboratoire... c'était le pire. Il y avait l'expérience de Logan, de Magnéto mais aussi, et surtout, la sienne. Elle avait passé trois mois dans les mains de Hayes, un scientifique qui avait travaillé pour Stryker. Trois mois de cauchemar et d'horreur. Elle espérait, en vain probablement, que ces rêves ne reviennent pas cette nuit.
