La sentence raisonnait encore dans la tête d'Harry

« Je vous condamne donc au bannissement du monde magique avec interdiction formelle d'utiliser à nouveau la magie. »

Ignorant tout ce jour là, il avait accepté de suivre son professeur de potion jusqu'au tribunal du ministère. Les questions et les scénarii défilaient dans sa tête, mais aucuns ne le prépara à ce qu'il vit : Hermione était au centre de la pièce, sur la chaise des accusés qu'il avait autrefois lui-même occupé.

La première chose qu'Harry ressentit fut la peur, bien vite remplacé par la colère. Elle lui avait forcément caché quelque chose mais quoi ? Qu'avait bien pu lui cacher sa meilleure amie à qui il confié tout…

Ce qui c'était passé ensuite il s'en souvenait également. C'était aussi clair que de regarder un film, toute les scènes se superposées. A commencer par l'échange entre son professeur de potion et Hermione. Ils revoyaient leurs duels, leurs regards sombres et sans concession. Et même si encore aujourd'hui il ignorait ce qu'ils s'étaient dis, cet échange le bouleversa

En regardant Hermione face à Severus, Harry avait découvert une nouvelle facette de son amie. Une facette dont il ignorait tout, et qu'il n'aimait pas. Elle était là face à lui, le regard sombre, l'expression sèche et dure.

C'était comme si la jeune femme qu'il voyait n'était pas Hermione Granger. Et ce fut malheureusement ce souvenir qu'il garderait d'elle. Il n'avait pas put lui parler une dernière fois après la sentence. C'était la dernière fois qu'il voyait Hermione Granger.

Oui ce jour maudit l'avait privé de tout ce qu'il possédait, et les paroles de Snape le transperçaient encore.

Il n'avait cessé de lui répétait qu'il était désolé, qu'il pensait qu'elle changerait d'avis…Voir Severus Snape s'excuser aurait put le choquer, l'attendrir même. Mais à ce moment Harry était détruit intérieurement. Il n'entendait plus rien, ne voyait plus rien…Il aurait put tout aussi bien être mort.

A partir de cet instant, il resta sourd aux explications de Severus ou de Minerva. Peu lui importait la raison de tout cela. Il se fichait de savoir, il ne voulait pas savoir. A quoi bon ?

Elle était partie.

Revenant au présent, c'est-à-dire une semaine très exactement depuis le départ d'Hermione, Harry regarda le ciel.

Le soleil s'était déjà couché depuis plusieurs heures, et le jeune homme se rendit compte qu'il avait froid. Pourtant il ne bougea pas d'un cil.

Perché tout en haut de la tour d'astronomie, il regardait avec fascination le vide puis les étoiles brillantes.

Il ne s'agissait plus que d'une question de temps avant qu'un idiot ne le rejoigne pour l'empêcher de sauter…Quelle stupide idée.

Harry ne voulait pas se suicider, non bien au contraire. Il cherchait avidement quelque chose.

Quelque chose qui puisse lui permettre de ressentir à nouveau.

Quelque chose qui lui permette de se sentir vivant. Une émotion, une sensation peu importe qu'il s'agisse de plaisir ou de douleur…

Jusqu'ici il n'avait jamais rien trouvé de comparable à la peur qui lui tordait le ventre quand il était ainsi. Les pieds suspendue dans le vide, le corps légèrement chancelant, comme prêt a tomber à la moindre bourrasque.

- Harry !

Le premier « idiot » à l'interrompre fut finalement Ginny qui hurla tout en se jetant sur lui pour le pousser sur le sol.

Harry légèrement étourdi tomba tête la première sur la pierre. La rousse lui hurlait dessus proférant tout un tas de menace s'il recommençait. Il n'écouta qu'à peine, son corps privé de l'adrénaline, il se senti à nouveau mourir lentement.

Ainsi inexorablement ce que tout le monde qualifia de « tentative de suicide » se reproduisit, encore et encore…Jusqu'à ce que plus personne ne le supporte.

Pour des raisons plus diverses les unes que les autres, un groupe se forma dans le bureau de la directrice. Professeurs et élèves parlementaient pour savoir ce qu'il convenait de faire.

Minerva partageait l'inquiétude de chacun. Elle avait d'abord pensé que le chagrin passerait avec le temps…Forcée maintenant de constater, qu'elle s'était lourdement trompée.

D'un geste elle réclama le silence

- La situation ne peut plus durer nous en sommes tous conscients, ce qu'il nous faut à présent c'est trouver une solution

- Il refuse de parler à qui que ce soit éluda Ginny

- Il ne travaille plus en cours, même dans ses matières préférées lança Hagrid

- Son âme est noire ! Renchérit trelawney d'une voix grave

Severus la regarda avant de soupirer de désespoir.

Minerva tourna son regard vers le maître de potion

- Severus vous ne pensez quoi ?

- A des degrés différents…il fusilla du regard Trelawney, ils ont tous raisons. Monsieur Potter n'a plus le sens des réalités et adopte un comportement dangereux je pense qu'il a besoin d'air

Minerva fronça les sourcils

- Qu'avez-vous en tête ?

- L'extraire de Poudlard, peut-être même du monde magique s'il le faut…

- Si il part seul on court à la catastrophe…Déjà que ce pauvre petit doit se sentir abandonné…rétorqua Hagrid

Ginny hocha la tête

- Je suis d'accord, sans notre surveillance il pourrait bien réussir à se tuer !

Severus secoua la tête

- Je n'ai jamais dit qu'il serait seul. Je compte l'accompagner

Le silence accueillit la réponse de Snape. Minerva se redressa en le regardant. Le maître de potion continua

- J'aimerais emmener monsieur Potter avec moi. Je pense pouvoir l'aider.

- Vous êtes sûr de vous Severus ? Demanda la directrice.

Severus haussa les épaules

- Non, mais j'ai fait une promesse. Il faut que j'essaye

Minerva sembla rapidement évaluer le pour et le contre avant d'hocher la tête

- Soit je vous donne deux mois, vous partirez pendant les vacances scolaires. J'espère de tout cœur que vous réussirez à le faire revenir à la raison

Personne n'entendit mais Severus murmura

- Je l'espère aussi…