Cette fanfiction à pour base la série Sherlock de la BBC. L'action se passe environ un an et demi après la fin de la deuxième saison de la série, où après une lutte ultime avec Moriarty, Sherlock Holmes s'est suicidé en sautant du haut du Bartholomew's Hospital. Cet acte désespéré n'en était pourtant pas un, Sherlock ayant planifié à l'avance avec Molly Hooper, la responsable de la morgue de l'hôpital, sa disparition. Sherlock se trouve maintenant caché dans le Sud de l'Angleterre, chez Ania, une amie de Molly.

Chapitre 1

Quelque part au Sud de l'Angleterre.

« Sherlock, tu as mis un de ces bazars ! »

Une tête brune passe par la porte, et deux beaux yeux verts s'agrandissent d'étonnement.

« Ah bah ça alors ! En fait tu n'as pas besoin de tout déranger. Juste dans la cuisine, c'est ça ? Où est passée ma théière ?

-Ton père a appelé Ania. Deux fois.

-Il sait pourtant que je ne suis jamais là l'après-midi, marmonna la jeune femme.

-Il ne doit rien soupçonner, rappelle-toi, menaça la voix grave.

-Il ne sait rien et ne soupçonnera rien, répliqua sèchement Ania. »

Le ton avait été brusque, ce qui était rare chez elle. Surpris, Sherlock détourna brièvement ses yeux de l'écran d'ordinateur.

« Je comprends parfaitement que tu sois fatiguée et énervée, mais pour le moment nous n'avons pas le choix…

-JE n'ai pas le choix! corrigea vivement Ania. Quand j'ai accepté de te cacher, suite à ton pseudo-suicide, c'était parce que Molly [Hooper, NDLR] me l'avait demandé, parce que je rends toujours service à une amie. Mais cela fait un an que ça dure, et il est prévu que je déménage pour Londres dans un mois. Est-ce que tu as enfin trouvé une solution?

-Oui. Il me reste exactement trois mois à rester invisible au monde, je te suivrai donc à Londres.

-Et donc tu continueras à squatter mon appartement.

-Console-toi, Ania, trois mois ce n'est rien comparé à un an. Sur le micro-ondes.

-Quoi ?

-La théière. »

Et il retourna à son étude du web sans plus se préoccuper de la jeune femme, qui se laissa tomber dans un fauteuil, et attrapa le téléphone.

« J'appelle mon père, alors pas de bruit, annonça-t-elle pour Sherlock. »

Pas de réponse, mais elle savait qu'il avait entendu.

« Allô ? Ah bonjour Sally, c'est vous qui avez le portable de mon père aujourd'hui ?...Comment encore ?...Oui je comprends….Allô papa? J'ai vu en rentrant que tu m'avais appelé deux fois mais tu le sais que je suis en formation, non ?...Cela fait un mois que mon répondeur ne fonctionne plus. Mon téléphone affiche juste les numéros qui m'ont appelé…Trois semaines ?! Mais…Oui bien sûr…Non, non c'est entendu…D'accord, au revoir papa. »

L'air défait, Ania reposa le téléphone.

« Je vais faire du thé.

-La vague de crimes perpétrée dans notre région le rend inquiet pour toi. C'est pourquoi il insiste pour que tu emménages plus tôt.

-Mais enfin qu'est-ce qu'il croit ? Que je serais plus en sécurité à Londres peut-être? s'emporta la jeune fille. Et puis j'en ai marre que tu déduises tout comme ça. Au moins une fois, épargne-moi tes 'conclusions'! »

Ania se leva violemment, empoigna son sac et alla s'enfermer dans sa chambre avec sa tasse.

« Elle vient encore de se faire plaquer, murmura Sherlock en levant les yeux au ciel. »