Coucou tout le monde.

il me semble juste de le dire dès le début que ça fait un bail depuis que j'ai écrit une histoire en Francais. Vous excuserez les fautes grammaticales et j'espère que l'histoire vous plaise tout de même.

Vous retrouverez aussi la version anglaise sur mon profil. Je l'avoue que j'a trouve plus facil à écrire une fois que j'avais mis mes idées au clair en rédigeant le dialogue en anglais.

Disclaimer: l'univers d'Harry Potter et les personnages ne m'appartiennent pas.


Les Sorcières d'aujourd'hui : L'indomptable lionne rousse

Rubrique de Parvati Patil

Cette semaine, j'ai l'immense honneur de vous présenter une vrai de vrai Gryffondor, un exemple de ténacité et de douceur de compréhension et de loyauté : Ginny Potter.Ginny est l'une des sorcières les plus fortes que je connaisse. Je l'admire non seulement pour ses exploits au Quidditch et son excellent sortilège de chauve-furie, mais aussi pour son franc-parler et sa capacité à faire face aux nombreux obstacles que la vie lui a présenté. Ginny Potter, mes fidèles lectrices de la Sorcière Hebdo, a beaucoup de conseils à vous faire part. Lisez la suite pour découvrir ses secrets en tant qu'une jeune mère, ses astuces de beauté et la cerise sur le gâteau – le secret le mieux garder du Trio, son histoire d'amour.

Elle m'accueille dans son domicile, le manoir Black à Londres. Il est 10 heures du matin mais Ginny a déjà les cheveux en bataillon et des traces de café sur un vieux pull Gryffondor. On s'installe dans son salon, tout près du feu et elle m'offre un thé épicé, comme je les aime depuis notre époque à Poudlard.


P : Tout d'abord, une petite intro pour les lectrices ?

G : Pour celles qui ne me connaissent pas, je m'appelle Ginny. Je suis mère de trois, ancienne poursuiveur des Harpies de Holyhead et actuellement je dirige la section Quidditch à la Gazette du sorcier.

P : Alors, commençons par ta carrière sportive. Est-ce que le Quidditch te manque ?

G : La compétition me manque quelque fois et aussi l'atmosphère de l'équipe. Je joue toujours au sport bien sûr, tous les dimanches chez mes parents. Il m'arrive de m'entrainer avec les Harpies des fois. Mais j'aime aussi bien rédiger pour la Gazette.

P : Pourquoi le changement de carrière ?

G : Principalement, c'est parce que ma famille me manquait. A chaque fois que je retournais entre les saisons, je me rendais compte de tous les petits détails que je ratais de la vie de James, Albus et Teddy [filleul de Harry Potter, NDLR]. Quand on a appris que j'étais enceinte de Lily, il me paraissait le moment convenable pour faire mes adieux au sport professionnel. Mais tu me connais, je ne suis pas quelqu'une à m'assoir me tourner les pouces à la maison. Ainsi quand la Gazette m'a approché, j'ai tout de suite sauté sur l'opportunité.

P : Gagnes-tu autant de joie et/ou de fierté dans cette nouvelle profession ? Tu étais tout de même une idole auprès de la jeune génération de joueurs de Quidditch.

G : Si tu m'avais posé cette question quelques mois plus tôt, je n'aurais pas su quoi te répondre. Aujourd'hui je peux te dire que oui, j'aime faire les deux, jouer tant qu'écrire.

P : Et cette révélation t'est arrivée comment ?

G [un petit sourire tendre aux lèvres] : Harry bien sûr, quelle question ! C'était lors de la période hors saison mais la rubrique sportive devait néanmoins être publier. Je m'arrachais les cheveux en essayant de trouver un sujet pour mon article car mon rôle, dans ma tête, se résumait à commentait les parties en écrit et y donnait mon opinion. J'étais prête à baisser les bras quand Harry me dit

« Gin, les gens lisent tes articles pour ta passion du sport pas seulement pour les résultats des parties. Alors tu n'as pas besoin que la saison débute pour inspirer les gens à aimer le Quidditch et partager ta passion avec eux. Ecrit en pensant au nombre de jeunes qui peuvent bénéficier de ton expérience. »

Alors je dirais que j'ai trouvé un juste milieu pour faire ce que j'aime.

P : On dirait que Harry te soutient dans ce nouveau métier ?

G : Perso, je pense que cela le réconforte de savoir qu'il a quelqu'un de confiance qui fait désormais partie de la presse magique. Et le fait que je suis aussi à la maison à plein temps le réjouit car il n'est plus le seul parent à s'occuper des enfants maintenant.

P : Tu m'étonnes ! Il doit être bien soulagé. Mais dis-moi, la distance a-t-elle été dure sur votre relation ? Et quel conseil aurais-tu pour nos lectrices qui sont peut-être loin de ceux qu'elles aiment ?

G : Harry et moi, on a toujours eu à faire face à la distance. On a eu beaucoup de moments de doutes que notre relation n'était pas faite pour durer. Mais à la fin, on se disait toujours qu'on avait survécu une guerre quand même. Quelques mois à part pâlissent vite comparé à cela. Puis, Harry est simplement le gars le plus compréhensif, mature et patient que je connaisse. Il acceptait le fait qu'on était tous les deux jeunes avec des rêves à accomplir.

Alors je dirais aux lectrices qu'il faut souvent faire des compris. L'honnêteté est primordiale dans la communication pour que chacun comprenne l'importance des sacrifices que vous faites. Il fait aussi garder foie que vous vous retrouverez très tôt et que votre amour est assez fort pour attendre ce moment.

P : Et que dirais-tu à celles qui tombent amoureuses du meilleur ami de leur frère ? Nombreuses ne le savent pas mais ta relation amoureuse avec Harry a pris beaucoup de temps avant d'être officielle !

G [prise de fou rire] : Je leur dirais de foncer parce que les garçons peuvent très bien prendre cinq à six ans avant de vous regarder comme autres choses que la petite sœur qui trainent toujours dans la maison quand il est là. Malgré le fait d'avoir connu Harry depuis mes dix ans et l'aimer dès ce jour, il m'a fait beaucoup attendre avant de réciproquer mes attentions et il a eu beaucoup de chance puisque je m'étais avoué qu'aucun autre garçon pourrait lui être égal à mes yeux.

P : Qui est le plus affectueux dans votre couple ?

G : Harry probablement. Il est souvent celui qui fait les grands gestes pour les anniversaires de mariage mais il est aussi si attentionné sans vraiment le faire consciemment, surtout avec les enfants. Il adore les combler d'attention.

P : Et ce serait quoi le plus grand geste qu'il ait jamais fait ?

G : Il y en a trop je te le jure. Il a un morceau de papier qu'il garde toujours avec lui, sur lequel il a copié de mémoire un poème, mais alors là vraiment nul, que je lui avais dédié ma première année à Poudlard. C'est horriblement humiliant. De plus, juste l'autre jour il vient de m'annoncer qu'il nous a acheter une jolie maison à Loutry Ste Chaspoule ; une maison avec un grand jardin où je pourrais sortir mon balai quand bon me semble, tout près de mes parents et de notre très bonne amie Luna Dragonneau.

P : En parlant de maison, j'aime bien ce que vous avez fait avec le manoir Black.

G [les yeux stupéfaits et un air ahuri] : Tu ne penses tout de même pas que j'ai réussi à moi seule à tourner ce vieux manoir lugubre en demeure familiale ? Ah non, tout le crédit va à Pansy Parkinson et Tracey Davis. Bien que je fusse méfiante et suspicieuse de leur nouvelle entreprise, je dois admettre qu'elles sont de vraies professionnelles, avec un style impeccable. Je suis éternellement reconnaissante à Zamira [Gulch, journaliste à la Gazette du Sorcier, NDLR] pour m'avoir recommandé leur service.

P : On a parlé carrière, amour et maison et si l'on devait parler enfants, qu'aurais-tu à dire ?

G : Que j'adore les miens, que je ne me serais jamais imaginé en mère poule. En même temps, je remercie Merlin quotidiennement pour l'aide phénoménale de ma mère car mes enfants et mon filleul peuvent être de vilains lutins quand ils le veulent.

P : Lily aussi ?

G : Oh que oui. Maintenant qu'elle arrive à se déplacer seule, elle ne se lasse pas de s'aventurer et de toucher à tout. Bien que nous ayons redécorer la maison, il y a toujours un risque que nous ayons manquer un objet ensorcelé quelque part. Elle nous inquiète terriblement, surtout le pauvre Teddy qui donnerait sa vie pour Lily.

P: Puis-je simplement dire que tu es tout aussi belle après trois grossesses que lorsque nous avons quitté Poudlard? Des cheveux magnifiques, une peau de soie et le physique le plus fort que j'ai jamais vu sur une sorcière.

G: Tu es très gentille de le dire, mais à vrai dire, il n'y a qu'une bonne session de Quidditch pour me restaurer. Être active et faire des choses que j'aime m'aide automatiquement à me sentir bien, positive et heureuse. Au-delà de cela, la beauté ne m'intéresse pas beaucoup.

Mais je dirai que, puisque la potion capillaire Lissenplis peut-être assez inutile pour les rousses, un poil du Dragon Asiatique et la poussière de la pierre de lune mélangés à votre shampooing préféré donnent une belle brillance aux cheveux.

P: Bien, merci beaucoup Ginny pour ton temps et ta contribution.

G: Ce fut un plaisir pour moi Parvati.


Voilà donc mes chères lectrices, un petit aperçu de la vie de la célèbre Ginevra Potter. J'espère que vous avez apprécié cette interview exclusive et n'oubliez pas de prendre votre copie la semaine prochaine pour savoir quelle sorcière nous dévoilera des informations intéressantes sur sa vie !