Disclaimer : Rien ne m'appartient, tout est à Square Enix et Disney.

Note d'Auteur : Merci à Anya qui a corrigé cet troisième et dernier OS sur Kingdom Hearts. J-1 avant la sortie française. J'espère qu'il vous plaira, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé en review et bonne lecture !

De deux côtés différents

Le combat faisait rage dans la nécropole des keyblades entre les sept porteurs de lumière et les treize fragments de ténèbres. Lea avait été séparé des autres porteurs de keyblade par les vagues successives de sans-cœurs qui les attaquaient continuellement. Mais il compris trop tard qu'il s'agissait d'un piège : lorsqu'il se retrouva seul face à un mystérieux inconnu et à Xemnas. Il ne le connaissait pas mais c'était un autre manieur de keyblade. L'inconnu l'attaqua immédiatement, profitant de sa vitesse et de sa petite taille pour le prendre à revers. Autrefois, ils faisaient jeux égal, mais l'un comme l'autre avaient acquis en force et en expérience. L'ancien numéro 8 lui tenait tête, tout en reculant de quelques pas quand cela s'avérait nécessaire, tout cela sous le regard approbateur du Supérieur. Lea esquiva l'une de ses attaques avant d'invoquer un cercle de flammes autour d'eux, les isolant ainsi de Xemnas. Cela ne sembla pas impressionner son adversaire, qui l'attaqua avec plusieurs coups d'estoc à la suite. Le porteur de lumière les esquiva un à un avant de contre-attaquer. Il sentait qu'il commençait à fatiguer, le combat contre les sans-cœurs juste avant avait entamé son endurance. Il devait en finir rapidement.

Mais, avant qu'il n'est eu le temps de faire un autre mouvement, son adverse enchaîna plusieurs attaques Diskobolos et Aquilon, le mettant à terre. La dernière attaque lui faisant même lâcher sa keyblade. C'est à ce moment-là qu'il remarqua enfin la keyblade de son adversaire.

Qui es-tu ? lui demanda-t-il

Axel, lui répondit-il avec une voix féminine, j'aurais préféré que nous nous recroisions jamais.

Il connaissait cette voix, il l'avait déjà entendue, il en était certain. Mais il était incapable de se rappeler ou. Soudainement, une silhouette petite et rapide, à peu près de la même corpulence que son adversaire, se mit entre eux deux, attaquant l'inconnue avec deux keyblades. Il les reconnaîtrait entre milles : Tendre promesse et Souvenir perdu. C'était Roxas, il était revenu. Lea ré-invoqua sa keyblade pour se lancer face à leur adversaire.

Cours Axel, trouve les autres.

Mais l'ancien numéro 8 ignora cette ordre et se lança face à Xemnas.

Pas cette fois, mon ami.

Quelqu'un arriva derrière eux, une cicatrice sur le visage et sa lourde claymore dégainée. Il le tenait dans la paume de sa main, il ne lui restait plus qu'à le vaincre, plus qu'à éliminer ce traître.

Je t'attendais mon ami, murmura-t-il

Saïx ! Lea se rendit compte alors de la situation dans laquelle ils se trouvaient. Roxas faisait jeu égal avec l'inconnue tandis que lui devait affronter Xemnas et Saïx. Il espérait que les autres s'en sortiraient un petit peu mieux qu'eux. Si ils avaient suivi le plan, Riku devait être en train d'affronter Ansem et Aqua, il l'espérait, allait vaincre Maître Xehanort.