La plage n'avait pas été aussi calme depuis le départ des Diamonds. Peut-être même depuis plus longtemps. Steven était assis, les pieds dans le sable, les vagues clapotant doucement près de lui, léchant parfois ses orteils. Tout le monde était rentré chez soi : les Gems et leurs chefs, prêtes à tout réorganiser dans leur planète, Lapis et Peridot, de nouveau installées ensemble, Connie qui a retrouvé la normalité de sa vie d'humaine, et Greg qui a retrouvé son van. Les Cristal Gems se remettaient doucement de leurs émotions d'avoir revu leurs anciennes camarades, leurs anciennes amies, saines et sauves après tout ce temps, et d'avoir mis une vraie fin à cette guerre. Une fin heureuse.
Enfin.
Le calme. Le clapotis des vagues. La paix. Le bonheur.
Enfin.
Steven enfonça sa main dans le sable. Il était heureux.
Mais il n'était pas dupe. Il se rappelait des phrases que lui lançait White Diamond alors qu'il l'avait faite rougir, et ces phrases se répétaient sans cesse dans sa tête. Il n'était pas dupe : White n'était que la partie immergée de l'iceberg. Il y avait quelque chose d'autre. Il avait tout observé là-bas, notamment comment les Diamonds passaient la plupart du temps dans des bains, comment leurs fluides étaient récupérés. Il avait bien cerné que ces fluides avaient les mêmes propriétés que ses larmes. Mais alors, pourquoi ? Qui en avait besoin ? Les Gems ne pouvaient se fissurer aussi facilement, les plus endommagées étaient probablement punies alors pourquoi ? Et surtout, autant de quantité ? C'était sûr, quelque chose d'autre avait besoin de tout ce liquide. Les Gems étaient utilisées par les Diamonds et les Diamonds étaient utilisées par... quelque chose. Quelque chose qui pourrait les menacer, les Diamonds, les Gems, lui, sa planète. Et sa planète, il allait la protéger coûte que coûte. Il savait qu'il en était capable.

Mais avant ça, il profitait de ce moment d'accalmie. Il goûtait le parfum des embruns, la douceur du soleil sur sa peau, et la chanson de l'océan à travers le clapotis des vagues. Il avait vraiment besoin de repos. Il avait adoré rencontrer chacune des Gems qui étaient revenues grâce au bain des Diamonds, bain qu'elles avaient apprécié plus qu'il ne le pensait (elles prenaient des bains tout le temps sur leur planète après tout). Tout en jouant quelques instant avec l'écume, Steven pensa ce que ça aurait donné si les Diamonds et lui avaient pris leur bain dans la mer. Auraient-ils découvert des Gems enfouies sous l'eau ? Auraient-ils créé une nouvelle espèce d'animaux sous-marins ?Probablement aucun des deux, après tout ils étaient dans la fontaine de Rose... Pink...
Steven secoua sa tête. Il ne savait plus comment l'appeler. Maman aurait bien suffi mais... Le nombre de fois où il a dû expliquer aux Gems qui revenaient à la vie que Rose était en fait Pink, et qu'il était son fils. Ca, ça avait été le plus épuisant. Les voir sourire, puis faire la grimace, parfois pleurer. Parler avec Pink Pearl, devoir expliquer. Expliquer des centaines de fois que non, il n'était pas Rose. Non, Rose n'était plus là. Non, elle ne reviendra pas. Non, il ne se souvient pas d'elle, ou d'elle, ou encore d'elle. Non, il n'est pas Rose. Non, il n'est pas Rose. Non, il n'est pas humain. Non, il n'est pas une Gem. Non, ça ne sert à rien de parler à la pierre sur son ventre. Non. Juste non.
Si épuisant. Si épuisant de voir la tête de Connie à chaque fois qu'une Gem s'approchait de trop près de sa pierre, si épuisant de voir la tête des Cristal Gems qui se demandaient pourquoi Connie réagissait de cette façon. Si épuisant de se dire qu'un jour il allait devoir leur dire, leur raconter. Leur raconter quoi ? Ce sentiment de ... Ce sentiment de... Plus jamais. Plus jamais il ne retirera sa Gem, plus jamais même il n'y songera. Une vague explosa contre ses jambes, mouillant son pantalon et son t-shirt, et il enleva son pantalon en riant et tira sur son t-shirt pour l'essorer avant de le remonter gentiment pour voir le soleil se refléter sur la Gem. SA Gem. La Pierre de Steven.
Oui, il était heureux.
Mais qu'est-ce que ça avait été épuisant.

En trainant ses pieds, laissant une marque dans le sable, il rentra chez lui, son pantalon à l'épaule. Après plusieurs jours avec son père à la maison qui y restait pour dormir afin de rattraper le temps perdu avec notre jeune héro, Steven allait enfin être un peu seul. Même si techniquement, il n'était jamais vraiment seul. La maison sentait le bois neuf malgré toutes ces années, et Steven aimait le bruit du sable sous son talon frottant le parquet. Il posa délicatement ses tongs à côté de la pote d'entrée et découvrit alors en levant les yeux Bismuth assise sur le canapé, l'air pensive.
"Bismuth ? Tout va bien ?
- Oh hey Steven ! Désolée j'étais en train de... réfléchir.
- Réfléchir ? A quoi ?
- Et bien tu vois, je suis le forgeron de la bande. Je fabrique les armes. Mais maintenant que la guerre est finie..."
Un silence lourd se posa dans la pièce, un silence qui disait tout et rien en même temps.
"Je veux dire, je suis heureuse que la guerre soit finie hein, bien sûr ! Mais... Je ne sais pas trop ce que je dois faire maintenant.
- Tu... Tu en as parlé aux autres ?
Oui, sourit-elle. Amethyst pense reprendre son boulot de lutteuse, j'ai hâte de voir ça ! Pearl m'a dit en rougissant qu'elle pensait utiliser enfin son téléphone portable et traîner un peu plus avec les humains, et je ne sais pas quoi en penser. Quant à Garnet, c'est Garnet. Elle vit ses propres aventures. Donc voilà, ça ne m'a pas trop aidé.
- Tu pourrais aller voir Lapis et Peridot ? Les aider à construire leurs objets d'art par exemple ?
- Non, il faudrait que je fasse quelque chose qui n'a rien à voir avec la forge ou les activités manuelles. Tourner la page une bonne fois pour toutes.
- Tu pourrais... voyager ? Découvrir la planète que vous aviez si longtemps défendu, les Cristal Gem et toi ?
- Voyager ?"
Son sourire s'élargit alors qu'elle regardait dans le vague, s'imaginant prendre le taxi, le train, l'avion ou le bateau. Ses yeux se mirent à pétiller.
"Ca me plait ça. Je devrais en parler aux filles. Voir comment arranger ça. Merci Steven !"
Puis elle partit vers la porte, un nouveau symbole sur l'étoile brilla et elle put entrer dans sa chambre, fraîchement créée dans le temple. Puis ce fut le silence. La fatigue accumulée depuis son retour commença à affaisser les épaules du jeune garçon, il faut dire que les Diamonds une fois parties il avait aussi fallu nettoyer la plage, ranger les armes, trouver un endroit pour les vaisseaux et réparer ce qui avait été écrasé. Aussi c'était en traînant des pieds qu'il alla jusqu'à la salle de bain pour poser son pantalon encore mouillé dans le lavabo et qu'il retira son t-shirt pour mettre son pyjama. C'était encore en traînant des pieds qu'il traversa une nouvelle fois le salon et il traîna même les pieds en montant les escaliers. Enfin, il s'étala de ton son long dans son lit, et s'endormit très vite.


Mais il se réveilla au bout de quelques heures.
Son corps avait récupéré, il savait qu'il avait bien dormi, pourtant il était presque 5 heures du matin. Il pourrait se lever et faire un tour dans la Beach City endormie. Beach City. En parlant de voyage à Bismuth, Steven s'était dit que ça lui plairait à lui aussi. Après tout, il connaissait tous les coins et recoin de sa ville, et c'était vrai que maintenant que les missions allaient être moindres, il allait devoir songer à un autre moyen de s'occuper. Beach City. Il avait envie de revoir tout le monde, il n'avait pas eu trop le temps de discuter après le concert. Il demanderait de leurs nouvelles... et ils demanderaient des nouvelles en retour. Comment c'était dans l'espace. Comment il avait retrouvé ses amis. Comment il avait retrouvé les Diamonds. White Diamond. Sa Pierre.
Oh non. Rien que d'y penser il avait envie de... Il avait envie de...
Il n'eut pas le temps de bouger de son lit qu'une sonnerie retentit dans sa chambre : un appel. Intrigué, Steven regarda son portable et découvrit que c'était Connie. Connie ? A 5 heures du matin ?

"Connie ?
- Oh mon Dieu Steven !"
Elle pleurait et le jeune garçon sentit son coeur se serrer. Il ne la voyait pas mais il imaginait très bien les larmes coulant sur son doux visage, ses lèvres trembler sous l'émotion, l'empêchant de dire quoi que ce soit de cohérent. Il la laissa se vider de son sac un petit moment avant de gentiment lui dire.
"Hey... Qu'est-ce qui ne va pas ?
- Je suis désolée. J'ai fait un cauchemar, je... J'ai cru qu'il t'étais arrivé quelque chose !
- Mais non enfin, tout va bien, dit-il doucement. De quoi as-tu rêvé ?
- Je ne sais pas si c'est une bonne idée.
- Connie. C'est toi et moi. Tu peux tout me dire.
- On était dans ta chambre, en train de jouer à un jeu vidéo et soudain... soudain le boss final du jeu s'est tourné vers nous, est sorti de la télé, t'a attrapé et..."
Elle hoqueta et Steven savait qu'elle était en train d'essuyer ses joues. Il patienta.
"Et il t'a arraché ta Pierre. Et c'était comme avec White Diamond.
- Oh Connie...
- Si tu savais tout ce qui m'était passé par la tête quand c'est arrivé ! J'ai cru que Rose allait revenir, et que tu allais mourir et j'étais... Je voulais pas qu'elle revienne ! Et là, ta Pierre a pris ta forme et... Il m'avait fait tellement peur. Il avait ton visage mais ce n'était pas pareil ! Il ne souriait pas ! Rien ! J'aurai même préféré qu'il pleure tellement il me faisait peur ! Et il avait ton visage !
- Connie...
- Et toi tu étais près de moi et tu ne voyais que lui et tu étais si faible et tu pleurais et je ne pouvais rien faire et...
- Tout va bien Connie. Je vais bien. C'est fini."
Elle se remit à pleurer, mais plus doucement cette fois, et de moins en moins fort. Steven attendit que ça passe. Que pouvait-il faire d'autres de toute façon ? Il ne pouvait pas changer le passé et faire en sorte que Connie ne fut pas là pour voir ça. Surtout qu'il ne pouvait nier qu'il avait été heureux qu'elle soit là. Pour le porter, pour partager sa joie d'être revenu. Et pour avoir ri avec lui, tout simplement. Mais à présent, elle était la seule à partager ce fardeau, les Gems ne se souvenant pas de ce qui s'était passé quand elles ont été dé-colorisées. Il ne pouvait pas non plus effacer ce souvenir de sa mémoire, et encore moins l'empêcher de se retrouver dans ce genre de situation à l'avenir. C'était Connie après tout.
"Ca ne recommencera pas Connie, je te le promets, dit-il une fois qu'elle fut complètement calmée.
- Comment peux-tu être aussi sûr ? Comment peux-tu être sûr que personne ne t'enlèvera ta Pierre à nouveau ?
- Parce que personne ne peut l'enlever tant que je ne l'ai pas décidé.
- Steven ?
- Je t'assure que tout va bien, tu n'as plus de soucis à te faire. Tu veux que je vienne chez toi ce matin ? On pourrait passer la journée ensemble.
- Non, c'est gentil. Ca va aller. J'ai des devoirs à rattraper et puis... je te fais confiance.
- Merci Connie. Si tu veux en parler une prochaine fois, n'hésite pas. Et je vais essayer de raconter ce qui s'est passé aux Gems. On pourrait voir tout ça ensemble.
- D'accord. Merci Steven. Je te rappellerai bientôt.
- J'ai hâte. Bisous Connie ! Et essaie de dormir !
- Bisous Steven. Bonne nuit."
Il raccrocha, et regarda le plafond. Certains mots lui étaient restés en travers de la gorge. Certaines choses qu'il n'avait pas osé dire. Certaines larmes qu'il n'avait pas osé avouer. Et il savait qu'il allait devoir tout déballer. Il savait qu'il allait devoir tout expliquer aux Gems. Il savait qu'il allait devoir revivre ce moment, encore, et encore, et encore. Puis ce sera avec les habitants. Encore, et encore, et encore. Pas beaucoup de monde avec un peu de chance. Peut-être que son père aussi va lui demander. Quelque chose pesa contre son ventre et il comprit que c'était juste son estomac qui se tordait. Il voudrait juste vive une vie normale, une vie où personne ne s'inquièterait pour lui parce qu'il est le descendant de Rose Quartz, où personne n'aurait peur de lui parce qu'il est le descendant de Pink Diamond. Il aimait les gens qui l'entouraient mais par les Stars il aimerait bien être seul. Au moins un petit moment. Pouvoir profiter du plaisir de ne rien avoir à faire comprendre, de ne jamais avoir à se justifier. Et puis peut-être aussi de tester les nouvelles capacités qu'il avait acquises depuis son retour. Il aimerait bien être seul avec lui-même. Se changer les idées. Les heures passèrent, le plafond commença à changer de couleur sous les rayons du soleil qui se levait. Et une idée commença à germer sous la tête de Steven, pour finalement devenir une obsession. Quand enfin l'heure lui sembla plus tardive, il reprit son téléphone, chercha un nom, appuya sur la touche verte.
"Papa ? Je ne te réveille pas ?
- A peine mon petit bonhomme, je viens de finir mon café. Qu'est-ce qu'il y a ?
- Tu es toujours aussi riche, pas vrai ?
- Riche comme Crésus, pourquoi ?
- J'aimerai bien m'organiser un voyage."