Bonjour à tous et à toutes, je commence à poster une nouvelle histoire sur Torchwood. J'ai déjà tout dit concernant cette histoire dans le résumé. Pour certains lecteurs, elle pourrait vous sembler familière, la raison, la voila: j'avais déjà commencé à poster cette histoire sur le site, mais je l'avais arrêtée, ne sachant pas du tout la direction qu'elle allait prendre.
Me revoila donc avec cette histoire, en espérant qu'elle plaise toujours autant à ceux/celles qui l'avaient commencée et qu'elle plaira aussi aux nouveaux venus.
La série appartient à ses créateurs, je ne tire aucun bénéfice de cette histoire.
Le prologue est la reprise de l'épisode de fin de la saison 4 de DW, vue du côté de Torchwood et de Jack en particulier, pour vous aider à vous remettre dans le contexte de cet épisode ou pour aider ceux qui ne le connaissent pas.
Un gros merci à ma bêta Aragone17 qui m'a beaucoup aidé sur cette histoire !
Bonne lecture à vous !
Prologue :
Au Hub, l'ambiance était de routine : entre les activations de la faille et le fait que les Weevils sortaient des égouts pour aller semer la panique dans les rues de Cardiff, l'équipe du Capitaine Jack Harkness n'avait pas le temps de souffler, surtout depuis que l'organisation avait perdu deux de ses membres. Rhys Williams, le mari de Gwen Cooper, venait les aider, en s'occupant de l'office du tourisme, permettant ainsi aux trois agents de se rendre sur le terrain.
Un jour, alors que l'alarme anti-Weevils et la faille avaient décidé de rester calmes, toute la base se mit à trembler, Jack sortit de son bureau pour aller voir comment se portaient ses collègues et décida d'aller voir dehors ce qui se passait, pensant que c'était la faille qui faisait n'importe quoi. En arrivant sur la Roald Dahl Place, il se rendit compte qu'il faisait nuit, en levant les yeux, il aperçut quelque chose qu'il n'avait jamais vu tout au long de sa vie et dieu sait qu'elle est longue sa vie. Il y avait des planètes dans le ciel, il en reconnut une ou deux sur lesquelles il avait été quand il travaillait pour l'Agence du Temps ou lors de ses voyages avec le Docteur.
.
*TORCHWOOD RECONSTRUCTION*
.
Alors que les membres suivaient la progression des vaisseaux spatiaux vers la planète Terre, le téléphone du Capitaine sonna. Il s'agissait de Martha Jones, ancienne compagne du Seigneur du Temps, qui lui demandait s'il avait des nouvelles de ce dernier. Lui répondant qu'il n'en avait pas eu, ils se mirent à parler du docteur Jones et de son travail à Unit New York, s'arrêtant d'un seul coup quand ils entendirent le message venant des extraterrestres, qui s'apprêtaient à envahir la Terre « Exterminer, exterminer, exterminer ».
À ces mots, l'immortel prit peur, car il avait encore en tête sa dernière rencontre avec les Daleks. Jack se demandait pourquoi et surtout comment ils étaient toujours en vie. Lors de sa dernière rencontre avec le Docteur, celui-ci lui avait affirmé qu'ils avaient été tous détruits par une Rose sous l'emprise du cœur du TARDIS.
Gwen Cooper et Ianto Jones ne savaient pas quoi faire depuis que Jack leur avait dit qu'il était désolé et qu'ils allaient mourir. Devant leur écran, ils pouvaient se rendre compte que les Daleks s'en prenaient aux bases militaires et que l'Unit de New York était la suivante. Les envahisseurs étaient en train de détruire le Valiant. Depuis que le docteur Jones avait utilisé le projet téléporteur des Sontaran, le Capitaine ne savait plus quoi faire, parce que, pour lui, l'appareil expérimental n'avait ni coordonnées, ni stabilisateur et donc il pensait que Martha était morte.
Ils restaient dans la base sans bouger, entendant les dirigeants des Nations Unies se rendre. Chacun restant dans son coin à penser à tout et rien, jusqu'à ce qu'un réseau à basse fréquence appelant le Capitaine Harkness les fasse sortir de leurs pensées.
La personne qui se trouvait derrière ceci est Harriet Jones, ex-premier ministre, elle permit à Torchwood et à Sarah Jane Smith de faire connaissance, et à Jack de constater qu'en réalité, le docteur Jones était toujours en vie.
Tous ensemble, ils essayaient de contacter le Docteur, qui de son côté cherchait les 27 planètes qui avaient disparu à cause des Daleks. Pour y arriver, ils se servirent de l'énergie de la faille de Cardiff, de l'ordinateur de Sarah Jane Smith et du numéro de portable du Seigneur du Temps que Martha leur avait transmis.
Une fois qu'ils arrivèrent à joindre le Gallifréen, celui-ci put poser le TARDIS à Londres, grâce à l'appel téléphonique, et par la même occasion lui permettre de retrouver les planètes volées. L'immortel récupéra la seule arme pouvant détruire un Dalek et se prépara pour aller retrouver le Docteur, et l'aider à détruire les envahisseurs.
Il programma son bracelet d'Agent du Temps, qui est un manipulateur de vortex, entra les coordonnées de localisation du TARDIS, salua ses collègues en leur promettant de revenir et se téléporta au cœur de Londres.
Lorsque Jack arriva près du Docteur, celui-ci était au sol, après s'être fait tirer dessus par un Dalek, que le leader de Torchwood détruisit. Le Capitaine demanda à Rose Tyler et Donna Noble de conduire le Docteur au vaisseau pendant qu'il récupérait les armes et couvrait leurs arrières, évitant ainsi d'autres mauvaises surprises.
À l'intérieur du TARDIS, Jack demanda aux deux femmes de s'écarter du Seigneur du Temps. La blonde avait les larmes aux yeux, disant qu'elle avait fait tout ce chemin pour le perdre à nouveau. La rousse, quant à elle, ne comprenait ni les propos de la jeune femme, ni ceux du Capitaine, elle réclama des explications et c'est la jeune femme en larmes qui lui répondit après que l'homme ait souhaité bonne chance au Gallifréen. Apprenant que celui-ci était en train de se régénérer, Donna se mit à pleurer, elle aussi.
Une lumière aveuglante apparut dans le vaisseau, et les trois occupants furent obligés de fermer les yeux, pour se protéger de l'intensité lumineuse.
Une fois la régénération terminée, le Docteur recouvra ses esprits et reprit là où il s'était arrêté sous le regard surpris des autres occupants. Il leur expliqua qu'il ne voulait pas changer d'apparence et qu'il s'était servi de l'énergie régénératrice présente dans le bocal contenant sa main, celle qu'il avait perdu le jour où les Sycorax voulaient envahir la Terre, pour guérir. Rose était contente de le retrouver et le prit dans ses bras.
Alors que le Docteur et ses compagnons cherchaient un moyen de se rendre au vaisseau Dalek, la lumière du vaisseau et de la colonne de la console centrale s'arrêta. Le Seigneur du Temps comprit qu'ils avaient été repérés par les Daleks et qu'ils étaient dirigés vers le Creuset, qui se situait au centre de toutes les planètes.
Alors que le TARDIS venait d'arriver à destination, le Dalek Suprême demanda au Docteur de choisir, soit il sortait du vaisseau soit il mourrait.
Celui-ci dit à ses amis, qu'ils allaient devoir sortir, sinon les Daleks entreraient. Rose pensait que rien ne pouvait entrer et Jack croyait que le TARDIS avait un bouclier de protection. Le Seigneur du Temps leur expliqua que les créatures pouvaient rentrer dans le vaisseau si elles le voulaient. Celles-ci n'avaient rien à voir par rapport à celles de leur dernier face à face, car il s'agissait d'hybrides mais là, elles étaient au summum de leur puissance. La porte du vaisseau Gallifréen ne tiendrait pas le coup, car ce n'était que du bois.
Alors qu'ils parlaient des aliens et du fait qu'ils devraient sortir, Donna était près de la console centrale, elle paraissait ailleurs en fait elle était concentrée sur le bruit qu'elle entendait et cherchait à l'identifier : un battement de cœur.
Le Docteur se rapprocha de Donna et la fit sortir de ses pensées en lui disant qu'il était désolé, qu'il n'y avait pas d'alternative, le Dalek Suprême se fit à nouveau entendre en redemandant au Gallifréen de sortir.
Ce dernier se retourna vers ses compagnons, leur disant qu'ils avaient passé de grands moments ensemble, vécus de grandes aventures, fait de grandes choses, qu'ils avaient été brillants et qu'il fallait sortir. Il quitta le vaisseau en premier, suivi de Rose, et de Jack, ne restait plus que Donna, qui s'engagea à la suite de l'immortel. Elle s'arrêta près de la porte, entendant encore ce son. Elle se retourna vers la main près de la console centrale, et alors qu'elle allait sortir, la porte du vaisseau se referma et elle se retrouva coincée à l'intérieur.
La femme supplia le Seigneur du Temps de lui ouvrir la porte, ce dernier ne pouvant pas, demanda au Dalek Suprême de la faire sortir de là, mais il lui répondit que ce n'était pas une action Dalek, que ceci était une traitrise de sa part, que le TARDIS étant une arme, il serait détruit avec la personne qui se trouvait à l'intérieur.
Le vaisseau fut envoyé dans le cœur du Creuset qui contenait une énergie Z-neutrino. Un écran apparut dans la pièce et tous virent la boîte bleue se faire aspirer par la lave en fusion. Le Gallifréen implora les ennemis de faire sortir Donna, en se proposant de prendre sa place, mais les Daleks ne changeaient pas d'avis.
Étant relié au TARDIS, le Docteur ressentait la mort de celui-ci, il était en colère contre les extraterrestres. Rose Tyler, espérant le soutenir, lui prit la main et vint se placer à ses côtés.
Une fois, le vaisseau détruit, le Dalek Suprême demanda au Seigneur du Temps les sentiments auxquels il pensait : colère, chagrin, désespoir. Répondant par la positive, l'alien déclara alors qu'il venait de l'améliorer, puisque les sentiments avaient une telle importance.
C'est un Capitaine furieux, qui se retourna et se mit à tirer sur le Dalek rouge, se faisant exterminer par celui-ci. Il s'écroula avec un cri de douleur, face contre terre, son arme toujours à la main.
La jeune femme blonde s'agenouilla à côté de lui, ne voulant pas croire que son ami était mort, lui aussi. Le Docteur se pencha vers Rose et lui demanda de se calmer et de le laisser, il était désolé que Jack soit mort. Ils se relevèrent et un Dalek les accompagna jusqu'au coffre où ils devaient retrouver Davros. Se retournant vers son ami, celui-ci lui fit un clin d'œil et continua de feindre la mort.
Alors que les deux prisonniers des Daleks étaient au coffre, il fallait évacuer le corps du Capitaine Harkness. Ce dernier fut déposé dans un conteneur en ferraille et fut dirigé vers l'incinérateur.
Quelques minutes plus tard, alors que les ennemis étaient partis, la porte de l'incinérateur s'ouvrit laissant sortir Jack qui commença à explorer le vaisseau pour retrouver ses amis.
.
*TORCHWOOD RECONSTRUCTION*
.
Le Capitaine Jack Harkness continuait de se déplacer dans le vaisseau des Daleks, et arriva dans une pièce par une trappe sur un des murs. L'immortel rechercha des signes de vie, enfin ceux du Docteur et de Rose Tyler, mais à la place, il tomba sur Mickey Smith. Ils étaient tous les deux contents de se revoir. En effet, ils ne s'étaient plus vus depuis que le jeune homme avait été retrouvé son amie à Cardiff, avant que le Seigneur du Temps ne se régénère sous le regard perdu de sa compagne.
Ensuite, Jack vit Sarah-Jane Smith et lui fit le salut militaire puis reconnut la troisième personne Jackie Tyler, la maman de Rose. C'est à ce moment-là que Sarah-Jane lui expliqua qu'elle avait un fils sur Terre, et qu'un devin Veron lui avait donné un pendentif, lui disant que cela servirait pour la fin des temps.
L'objet en question était un prisme étoilé.
_ Il s'agit d'un amalgame d'étoiles dans une capsule carbonique expansée, c'est explosif. Un explosif en attente d'exploser, expliqua Jack.
Après que le Capitaine Harkness ait branché le prisme aux commandes du Creuset, il chercha un moyen de joindre les Daleks, ce qu'il réussit à faire quelques minutes plus tard.
C'est à ce moment que Sarah-Jane intervint en disant qu'ils n'avaient pas eu le choix et qu'ils avaient vu le sort qui était arrivé aux prisonniers humains. Davros reconnut la femme et, celle-ci lui demanda, de relâcher le Docteur.
Le dilemme qui se posa alors aux Daleks fit que le Gallifréen baissa la tête. Davros parlait au Seigneur du Temps, il montra aux autres qui était le Docteur. Le Dalek Suprême enclencha le protocole de défense 0.5, Martha Jones, les deux Smith, Jackie Tyler et Jack furent transférés jusqu'au coffre du vaisseau, où le docteur Jones fut rattrapée par l'immortel.
Davros leur demanda de s'agenouiller et ils ne bougèrent pas, mais le Gallifréen leur dit de lui obéir.
Le moment était venu pour les Daleks, de devenir la seule espèce dans l'univers, le champ d'alignement des planètes s'amorça ainsi que le décompte avant le début de la bombe de réalité quand le doux bruit du moteur du TARDIS se mit à résonner dans la pièce. Les seuls qui ne comprenaient pas ce qui se passait étaient Davros, le Seigneur du Temps, Rose et le Capitaine Harkness. Le vaisseau apparut, et la porte s'entrouvrit laissant apparaître le double du Docteur, une arme à la main celui-ci sortit en courant de la cabine bleue et se dirigea vers Davros qui recula avant de le stopper d'une sorte de décharge électrique.
Tombant sur le sol, le maître Dalek activa une cellule et Donna sortit à son tour du vaisseau se précipitant vers l'arme au sol que le double ne pouvait plus atteindre. Elle la ramassa, mais elle ne savait pas quoi en faire et reçut à son tour, une décharge qui l'envoya aux pieds de la console se trouvant au milieu de la pièce. Un des extraterrestres détruisit l'arme avec son rayon.
Une seconde avant la fin du compte à rebours, l'écran affichant les 27 planètes disparut et tous les regards se tournèrent vers la rousse qui venait de stopper la bombe.
Elle arrêta la deuxième décharge en la retournant sur Davros puis bloqua l'armement des Daleks, évitant ainsi de se faire tirer dessus, puis déverrouilla les cellules et fit tourner les Daleks dans un sens puis dans l'autre faisant rigoler le Capitaine et les autres personnes présentes dans la salle. Ils réussirent à pousser les aliens et le Capitaine alla chercher les armes restées dans le TARDIS en donnant une à Mickey au passage, qui tenait Davros en joue.
Le Dalek Suprême descendit au coffre, comprenant que Davros les avait trahis, tirant sur les trois personnes présentes près du tableau de contrôle, en détruisant une partie, mais il fut stoppé par Jack qui le désintégra. Mais en réalité, le Dalek Kan avait tout manigancé depuis le début.
La seule planète qui restait à mettre en orbite était la Terre, mais avec le TARDIS cela serait plus facile de la tracter vers son point d'origine.
Pour que le retour de la planète puisse se faire, les deux Docteurs devaient faire quelques petits réglages tels que le maintien du bouclier atmosphérique, et garder la Terre stabilisée.
Le Dalek Kan qui avait vu la fin de tous les Daleks, demanda au double du Seigneur du Temps de réaliser cette prophétie alors que Davros lui dit de ne pas l'écouter, mais le Gallifréen savait qu'avec ou sans cette bombe, cette espèce pouvait à elle seule détruire le cosmos et le deuxième Docteur décida d'en finir avec eux.
Le vacarme que faisait cette destruction massive des aliens fit sortir l'original du TARDIS qui le regarda, médusé et son double répondit à sa question muette en lui parlant de l'accomplissement de la prophétie vu par le dernier du culte de Skaro.
Le docteur au costume marron demanda à ce que tout le monde aille à l'intérieur du vaisseau Gallifréen. Ce fut autour de la console centrale de la machine à voyager dans le temps, et prêts à ramener la Terre, que le Seigneur du Temps appela l'équipe Torchwood, et remarqua que la jeune femme qui travaillait pour Jack ressemblait à Gwyneth (épisode avec les Guelph, saison 1), puis demanda l'ouverture du manipulateur Rid et l'envoi de l'énergie de la faille.
Après ce fut autour de Luke et de Mr Smith d'aider le Docteur, à l'ordinateur de la journaliste Sarah-Jane Smith de relier l'énergie de la faille au vaisseau, mais celui-ci lui répondit que sans la base codée du TARDIS, il ne pouvait rien faire mais Sarah-Jane avait le robot K9 qui régla le problème et le remorquage de la planète commença.
Lorsque la Terre retrouva sa place d'origine, les occupants fêtèrent leur victoire, les humains pendant ce temps, fêtaient le retour de la planète avec des feux d'artifices.
Puis le vaisseau du Seigneur du Temps se posa dans un parc de Londres. Sarah-Jane Smith en sortit, dit au revoir au docteur et partit retrouver son fils.
Ce fut au tour de Martha Jones et du Capitaine Harkness de quitter le Gallifréen, avant d'être rejoint par Mickey Smith, alors qu'ils se dirigeaient vers la maison des Jones pour rassurer Francine Jones, qui se faisait du souci pour sa fille.
Alors ? Review...
