Préface :

Un samedi soir, tard dans la nuit, aux environs de deux heures du matin, une jeune fille est toujours réveillée, dans sa chambre, à son bureau et derrière son Pc portable. Normalement elle devrait soit sortir, soit dormir mais ce n'était pas le cas. Elle était du genre un peu solitaire ses derniers temps et triste aussi. Il y avait quelques jours de cela, elle s'était disputée avec sa meilleure amie, du coup, elle se tenait à l'écart de son groupe d'amis.

C'est donc ainsi, dans cette nuit de printemps, qu'elle était sur son Facebook en train de jouée à des différents jeux. Sa chambre était modeste pour une petite maison, une grande garde-robe, un bureau, commande, fauteuil au fond contre un mur et elle avait de la chance de possédée un lit double que ses parents avaient trouvé au marché aux puces.

La jeune fille en question avait un beau regard de jade, une magnifique longue chevelure raide mais épaisse qui épousait à la perfection son corps mais étrangement de couleur rose pâle. Son pyjama se constituait d'un pantalon large genre training et d'une blouse tout aussi large à longues manches, cachant ainsi ses formes et son ventre plat.

Alors qu'elle finissait son jeu, elle vit que quelqu'un lui avait fait une demande d'ami. Ca arrivait souvent que des inconnus lui fassent une demande, elle les refusait à chaque fois, si elle ne connaissait pas, elle ne voyait pas l'utilité d'acceptée. Elle cliqua donc en haut à gauche pour voir qui voulait être ami avec elle et elle lut un prénom et un nom mais sans photo jointe : Uchiwa Sasuke.

Au lieu de cliquée directement sur refusé, elle hésita, son doigt au-dessus de sa souris. Qui était ce garçon qui l'invitait à être son ami ? De plus, pas de photo, donc elle ne pouvait pas voir qui c'était, elle non plus n'avait pas mis de photo pour qu'on l'identifie, donc, elle ne pouvait pas le reproché à ce Sasuke.

Elle soupira puis cliqua sur acceptée, si c'était un importun, elle n'avait qu'à le bloquer se dit-elle. Une fois qu'elle eut acceptée, directement la petite fenêtre en bas à droite s'ouvrit, a priori, c'était quelqu'un qui aimait la conversation. Elle se mit donc à lire pour voir ce que lui voulait cette personne.

« Bonsoir. »

Voilà, c'était tout, la jeune fille était assez déçue, tout ça pour un bête bonsoir ? Eh bien dans ce cas, elle allait lui dire exactement la même chose.

« Bonsoir. écrivit-elle. »

Elle le vit qu'il écrivait directement et elle se demandait encore si elle avait bien fait d'acceptée sa demande. Les mots se mirent en face de ses yeux et elle se mit à lire.

« Pas en sortie ce soir ? »

Elle arqua un sourcil, qui était cette personne qui lui parlait directement sans préavis ? Elle se mit à faire glissée ses doigts sur le clavier, prête à lui répondre.

« Ce n'est pas un peu déplacé comme question alors qu'on ne se connaît pas ?

-C'est vrai, je me présent, Sasuke Uchiwa et toi ?

-Sakura Haruno mais tu le sais puisque c'est toi qui m'as fait une demande d'ami.

-Tu ne serais pas un peu réceptive ?

-Logique puisque je ne te connais pas, pourquoi tu m'as fait une demande d'ami ?

-Je n'en sais rien, dans mes amis on te suggérait, on a peut-être un ami en commun qui sait ?

-Peut-être…

-J'ai dix-huit ans et toi ?

-Seize ans.

-Mineure encore…tes parents ton privé de sortie ?

-Et toi ?

-Je suis rentré il y a pas longtemps.

-Et tu te connectes souvent après tes sorties comme ça ?

-Ma copine n'a pas voulu me suivre dans mon lit mdr…

-Ben elle devait avoir ses raisons alors, pauvre chou qui n'a pas eu ce qu'il voulait.

-T'es une marrante toi. Tu vas à quelle école ?

-Au centre et toi tu es encore étudiant ?

-Oui, au centre aussi.

-T'es bon élève ?

-Ca peut aller et toi ?

-Je pense que je ne m'en sors pas trop mal. »

Sakura n'arrivait pas à croire qu'elle discutait avec un inconnu, ça ne lui était encore jamais arrivé et elle devait bien avouée qu'elle aimait bien discutée avec lui. Elle se remit toutefois à écrire, voulant quand même être certaine que ce soit un garçon.

« T'es bien un mec ?

-Et toi une nana ?

-Ben je demande, on ne sait jamais et jusqu'à preuve du contraire, je suis bien une fille.

-Et moi un garçon, rassurée ?

-Mouais…

-Alors tu ne m'as toujours pas dit, pourquoi tu n'es pas de sortie ce soir ?

-Je voulais simplement restée chez moi.

-A flâner sur Facebook…

-Y'a que ça à faire. »

Ledit Sasuke ne rajouta rien pendant facilement cinq minutes puis il se remit à écrire, la rose attendit.

« Je vais aller dormir, si tu veux, demain on peut taper causette.

-D'accord, à demain alors.

-A demain. »

Elle ne le vit plus en ligne par la suite et elle se surprit à sourire. Elle ne savait pas d'où sortait ce garçon ni pourquoi il lui avait fait une demande d'ami mais ce qu'elle savait, c'est qu'elle avait appréciée discutée avec lui, même avec le peu de ce qu'ils s'étaient dit.

Peut-être que finalement, elle avait trouvée un nouvel ami du net…