Pourquoi choisir ? Chapitre 1 : Première rencontre.
Ça y est… je suis dans l'avion…20h d'avion, de Cluj (Roumanie) à Port Angeles (USA). Je me demande pourquoi…pourquoi ai-je accepté de surveiller les vampires de l'état de Washington ? Peut-être parce que je suis stupide, ou juste que je veux protéger ceux que j'aime.
Dans quelques minutes je serais à terre, ma « nouvelle famille » doit m'attendre dans l'aéroport, ils habitent Forks, une petite bourgade pluvieuse, c'est ce que j'aime, la pluie. Je récupère mon sac et cherche Charly Swann, c'est lui qui m'accueil. Je le repère facilement, il est le chef de la police. J'arrive vers lui et je remarque qu'il est accompagné, par une jeune fille aux cheveux court et brun. Ils s'avancent vers moi et je prends la parole :
-Bonjour, Charly Swann je présume, Isabella Drac, mais dite plutôt Bella.
Il n'a pas l'air de trop savoir quoi dire.
-Euh, oui bonjour…je te présente ma fille, Isabella.
C'était donc ça…
-EH bien, enchanté !
Elle semble très timide.
-euh bonjour…elle rougit violemment, on va être ensemble au lycée…
J'essaye de lui donner confiance en souriant mais ça n'a pas l'air de l'aider
-se sera sympa !
Nous prenons la voiture (de police) de Charly, et nous rendons chez eux. Ils ne parlent pas beaucoup, mais j'apprends qu'Isabella (qu'il faut que j'appelle Isa) vient d'arriver aussi. Une fois chez eux je m'installe et me prépare pour le lycée le lendemain.
Le lycée de Forks est petit et vieux mais il me plait, je ne suis jamais allé au lycée, chez moi, je prenais des cours à domicile. Je me rends à l'accueil, là on me donne un plan et un emploi du temps. Mon premier cours est l'espagnol, je mis rend avec Isa. En arrivant un garçon nous saute presque dessus :
-Hey ! Salut, moi c'est Éric ! Vous devez être Isabella et Isabella ?
Il nous sourit de toutes ses dents et Isa pique un far, Éric est grand, mince, asiatique et a d'épais cheveux noirs. Il semble très sympathique. Tous les élèves se sont regroupés, ils ne doivent pas souvent avoir de nouveaux élèves.
-Ouais, mais appelle moi Bella !
-Et moi, Isa…
-Vous venez d'où ?
Pour une fois Isa répond avant moi :
-Phoenix, en Arizona.
Éric semble très intéressé :
- Il ne pleut pas beaucoup-la-bas, non ?
-non quelque fois par ans seulement.
-Et toi Bella ?
-Je viens de Roumanie, et nous c'est plutôt pluvieux aussi.
Nous discutons encore quelque minute de la météo et le cours commence. Une fille Jessica, s'assoie à côté de moi en espagnol et en math. C'est avec elle est Isa que je me rends à la cafétéria. Jess était frêle, largement plus petite que mon mètre soixante-trois, mais sa masse de boucles brunes compensait notre différence de taille. Nous nous installâmes au bout d'une table bondée, et elle m'introduisit auprès de quelques-unes de ses amies. Et je retrouvais Éric, nous discutions quand je remarquer ce que j'étais venu « chercher ».
Ils étaient assis dans un coin, aussi loin que possible du milieu de la longue pièce où je me trouvais. Ils étaient cinq. Ils ne parlaient pas, ne mangeaient pas, bien qu'ils eussent tous un plateau – intact – devant eux. Contrairement à la plupart des élèves, ils ne me guignaient pas, et il me fut aisé de les observer sans risquer de rencontrer une paire d'yeux exagérément curieux. Ce ne fut cependant rien de tout cela qui attira – et retint – mon attention.
L'un des trois garçons, celui aux cheveux noirs, était massif. Le deuxième, blond, était plus grand, plus élancé, mais pas moins musclé. Le dernier, moins musclé, et aux cheveux brun roux semblé plus jeune.
Les filles étaient à l'opposé l'une de l'autre. Une grande blonde, magnifique, et une petite, mince à l'extrême, fine, rappelait un lutin. Ses cheveux noirs corbeau coupés très court pointaient dans tous les sens.
Je sus de suite qu'ils étaient des vampires, ils ne le cachés même pas. Tous les signes étaient là : une peau très blanche, des yeux sombres, des cernes et le regard absent. Il fallait que je sache leurs noms. Je coupais donc Jess et lui demandé, elle eut un petit sourire satisfait, Isa regardé fixement le garçon qui paraissez le plus jeune, et avait un sourire béat. Elle buvée les paroles de Jess, qui était ravi d'avoir un auditoire aussi attentif. J'appris qu'ils s'appelaient : Edward et Emmett Cullen, Rosalie et Jasper Hale. Celle qui est partie, c'est Alice Cullen. Ils vivent avec le docteur Cullen et sa femme.
Sa me compliqué un peu la tache Carlisle Cullen le « père » risqué de me reconnaitre…mais tant que je ne le croisais pas ça aller. J'apprenais qu'ils étaient arrivés i ans, d'Alaska. C'est pour ça que je ne savais pas qu'ils étaient là, sinon je ne serais pas venu au lycée. Mon déguisement était parfais ils ne se douteraient probablement jamais de qui j'étais. Je réfléchissais quand le plus jeune des Cullen me regarda dans les yeux avec une franche curiosité. Je me détournais, aurait-il pu me reconnaitre ? Comment ? Peut-être avait-il vu un de mes portraits. La voix de Jess me sorti de mes pensées :
-Edward Cullen, il est magnifique…mais apparemment aucune fille n'est assez bien pour lui !
Sa voix était pleine de rancœur, et je vis à la tête d'Isa quelle abandonné déjà la partie. Les Cullen partirent peu de temps après, sans avoir toucher leurs repas.
merci d'avoir lu ce début de fic.
